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Vis BTR
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut la foule !
Est ce qu il existe des kits de BTR chromés pour nos mobylettes, et si oui, où pourrais je en trouver ?

Date de publication : 23/01/2016 05:39
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Re : Vis BTR
#2
honorable
honorable


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Tu achètes de la BTR inox et un petit coup de polissage
C'est mieux que le Chrome.
Autrement t'as l'anodisé avec couleur au choix.
Voir chez "BRICOVIS"

Date de publication : 23/01/2016 09:21
Franky 44
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Re : Vis BTR
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Tu achètes de la BTR inox et un petit coup de polissage
C'est mieux que le Chrome.
Autrement t'as l'anodisé avec couleur au choix.
Voir chez "BRICOVIS"


Merci pour avoir fait la pub de BRICOVIS

Site marchand remarquablement bien fait tant par sa présentation graphique, sa facilité de lecture et la rapidité d'accès à l'information ( prix et disponibilité ).
Peut-être un poil plus cher si on regarde dans le détail certains articles. Mais on a un vaste choix avec des pièces parfois difficiles à trouver ailleurs. Donc gain de temps à la passation de commande. Et le temps c'est de...




Date de publication : 23/01/2016 13:05
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Anonymes
Re : Vis BTR
#4
Pour toute la visserie inox, surtout toujours monter avec de la graisse.

Un peu de pub, la Castrol ou la Motul!! A chacun ses plaisirs!

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Re : Vis BTR
#5
Membre du
Membre du


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Attention pas d'inox sur les chromes ou alors en graissant le pas et en posant des bagues plastiques entre les deux matières. Et pas d'inox sur les boulons et vis de gros diamètre supportant une contrainte importante car la résistance de celui ci est trop faible surtout en A4.
Sinon tu as aussi la visserie d'origine Honda qui est de la super came.

Fifi

Date de publication : 23/01/2016 13:17
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Re : Vis BTR
#6
vieux sage
vieux sage


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Je sens que le cours de métallurgie n'est pas loin

Va falloir développer un peu cette histoire de montage avec de la graisse.
Prévention de quel phénomène ? Corrosion extérieure, couple galvanique ?

Après, on fera un rappel sur la recommandation voire l'obligation de non mise en présence d'acier martensitique et d'acier austénitique


Date de publication : 23/01/2016 13:34
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Re : Vis BTR
#7
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Je sens que le cours de métallurgie n'est pas loin

Va falloir développer un peu cette histoire de montage avec de la graisse.
Prévention de quel phénomène ? Corrosion extérieure, couple galvanique ?

Après, on fera un rappel sur la recommandation voire l'obligation de non mise en présence d'acier martensitique et d'acier austénitique



Il faudra en plus faire des expériences

Date de publication : 23/01/2016 13:35
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Vis BTR
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Au vu des couples de serrage de notre mémère tu risques pas grand chose
J'en ai mis un peu partout sur ma meule et je n'ai encore rien perdu
Et ma mob sent pas le moisi

Date de publication : 23/01/2016 13:57
Franky 44
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Anonymes
Re : Vis BTR
#9
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Je sens que le cours de métallurgie n'est pas loin

Va falloir développer un peu cette histoire de montage avec de la graisse.
Prévention de quel phénomène ? Corrosion extérieure, couple galvanique ?

Après, on fera un rappel sur la recommandation voire l'obligation de non mise en présence d'acier martensitique et d'acier austénitique



Tu tiques ou tu niques?

Pour avoir bossé en mécanique nautique: inox/alu = graisse obligatoire et idem pour acier/inox

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Re : Vis BTR
#10
honorable
honorable


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Pas mal ce site Bricovis , je crois que je vais trouver mon bonheur

Date de publication : 24/01/2016 05:47
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Re : Vis BTR
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :

.../..
Pour avoir bossé en mécanique nautique: inox/alu = graisse obligatoire et idem pour acier/inox


En milieu marin, les phénomènes de corrosion par électrolyse sont très importants. La graisse permet d'interrompre ou de limiter fortement le passage du courant électrique.

Mais toutes les industries mécaniques n'utilisent pas forcément de la graisse pour le montage de la visserie. De ce que j'en ai vu pour l'industrie spatiale, la visserie inox se monte à sec sur des pièces en alu.
Certes la durée de vie opérationnelle de ces pièces est très courte ( pour les lanceurs en tout cas ) et le stockage se fait avec quantité de silicagel.

L'acier standard finit par faire rouiller l'inox si aucune précaution n'est prise. C'est pour cela qu'un atelier de construction mécanique digne de se nom se doit de séparer son activité sur acier inox et celle sur acier standard.

Date de publication : 24/01/2016 15:31
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Anonymes
Re : Vis BTR
#12
J'ajouterai que le fait de graisser la visserie conduit, pour un même couple de serrage, a mettre une tension excessive sur les filets...alors prudence!
Quant au montage inox sur inox, le bon usage est d'assembler 2 nuances différentes pour éviter le grippage.

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Re : Vis BTR
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
J'ajouterai que le fait de graisser la visserie conduit, pour un même couple de serrage, a mettre une tension excessive sur les filets...alors prudence!


En effet une bonne partie de la valeur du couple de serrage prend en compte les frottements filet sur filet et tête de vis ou écrou sur pièce à serrer.
C'est pourquoi quand il y a de la place et qu'il faut une bonne précision de serrage de goujons, on utilise une machine pour les allonger, amener les écrous en butée sans les serrer puis relâcher les goujons. Dans ce cas là, les valeurs des frottements sont sans incidence. Il n'y a que la température ambiante qui fasse varier le couple de serrage.

Date de publication : 24/01/2016 19:31
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Re : Vis BTR
#14
Membre du
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merci messieurs les pros du serrage et du desserrage , en fonction de la matière
du mâle ou de la femelle ? de la température ambiante ? de l'hydrométrie qu'il fera
dans les prochaines 48h ? de la vitesse de rotation de la clé ?......

je ne vais plus oser toucher une seule vis moi qui suit un pauvre bricoleur
de base sans transpirer à grosses gouttes de peur de faire une bêtise




Date de publication : 24/01/2016 20:18
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Anonymes
Re : Vis BTR
#15
Pour la mécanique agricole pas de souci, tout est surdimensionné!

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Re : Vis BTR
#16
Membre du
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T'inquiètes Steph, ça les empêche pas de péter les goujons des collecteurs d'échappement ou les boulons de l'alternateur

Date de publication : 24/01/2016 20:24
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Re : Vis BTR
#17
Membre du
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Citation :

noel a écrit :
T'inquiètes Steph, ça les empêche pas de péter les goujons des collecteurs d'échappement ou les boulons de l'alternateur




ho ça me parait petit

Date de publication : 24/01/2016 20:29
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Vis BTR
#18
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :

je ne vais plus oser toucher une seule vis moi qui suit un pauvre bricoleur
de base sans transpirer à grosses gouttes de peur de faire une bêtise





C'est simple pour ne pas faire de connerie, tu sers toujours avec deux doigts c'est la longueur de la clé qui fait la différence

Date de publication : 24/01/2016 21:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Vis BTR
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
J'ai appliqué une vieille technique connue pour supprimer de la rouille sur les 4 vis de maintien, du pare brise de ma mamie : trempage toute la nuit dans un verre de Coca et bien elles sont redevenues nickel.

Date de publication : 24/01/2016 21:32
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
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