Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






assurance pas cher RETRO+
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
bonjour à tous,
j'imagine que le sujet a été traité bien des fois, mais un petit rappel ne fera pas de mal.
j'ai fait pas mal de démarches pour optimiser mes contrats d'assurances, autant en faire profiter tout le monde et gagner du temps !
je viens de changer d'assureur et j'ai divisé par 2 mon contrat global qui comporte 4 voitures et 8 motos.
ces 12 engins sont tous assurés collection (même ma Corvette C6 de 2013 ou ma Passat R32 de 2007 !!)
condition : avoir une voiture ou moto de plus de 600 cc assurée normalement.
j'ai 62 ans, et suis à 50 % de bonus depuis toujours !
les 4 voitures sont en tiers simple avec bris de glace.(résidence sécurisée, boxe sécurisé, antidémarrage et traceur)
les 8 motos sont assurées en tiers et vol.
le tout pour 807 euro annuel !!! (j'étais à plus de 1600 l'année dernière !)
contact et site bien fait et assez facile à maitriser
RETRO+
et bien entendu je n'ai aucun intérêt dans cette démarche !!

Date de publication : 06/01/2023 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : assurance pas cher RETRO+
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

le tarif est super cool.
J'ai juste une petite précision : De quelle façon tu peux te servir de tes véhicule de collection ? Balade et loisir... , pour faire tes courses ( acheté ton pain etc...) quand est -il pour les déplacements professionnels.....
En cas d'accident grave le ou les passagers sont bien pris en charge ( indemnité , capital ....)

merci d'avance pour ta réponse..


Date de publication : 06/01/2023 18:46
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : assurance pas cher RETRO+
#3
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :

le tarif est super cool.
J'ai juste une petite précision : De quelle façon tu peux te servir de tes véhicule de collection ? Balade et loisir... , pour faire tes courses ( acheté ton pain etc...) quand est -il pour les déplacements professionnels.....
En cas d'accident grave le ou les passagers sont bien pris en charge ( indemnité , capital ....)

merci d'avance pour ta réponse..



tu peux aller au boulot avec ça doit être occasionnel, mais le jour ou tu as un pet c'était occasionnel, tu ne peux pas faire une tournée d'infirmier libéral avec par exemple, ça ne peut pas être pro, tout le reste c'est OK.
voici les conditions :
Je déclare :
 Être assuré pour un véhicule principal qu'il utilise pour ses déplacements habituels ou quotidiens ;
 Résider en France métropolitaine ou à Monaco ;
 Être (ou votre conjoint) titulaire de (des) carte(s) grise(s) du (des) véhicule(s) assuré(s) ;
 Être le conducteur habituel du (des) véhicule(s) assuré(s) ;
 Que votre véhicule répond parfaitement à la définition d’un véhicule de collection, à savoir : « tout véhicule sorti d’usine
depuis plus de 8 ans (la carte grise faisant foi), de marque disparue ou de type abandonné, ou de diffusion restreinte, dont la
conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel » ;
 Utiliser votre véhicule en usage promenade et occasionnellement en trajet-travail - lorsque la garantie figure au contrat. Pour
les véhicules de plus de 25 ans, cette garantie est incluse automatiquement

pour l'assurance du conducteur j'ai un contrat à part chez eux pour 31 euro :

7 - ACCIDENTS CORPORELS DU CONDUCTEUR (véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T) : 31,00 € / an
Les plafonds de cette garantie sont fixés à 230 000 Euros pour le conducteur Auto et à 77 000 Euros pour le conducteur Moto.

mais pour ce genre de truc, on est souvent assurés plusieurs fois......

Date de publication : 06/01/2023 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : assurance pas cher RETRO+
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Merci pour ta réponse .
Pour les véhicules de collection il me semble que c'est 30 ans minimum depuis peu en France ton histoire de 8 ans me surprend mais du doit en savoir beaucoup plus
que moi sur le sujet .

Je viens d'acheter mon premier en Pick up Américain , il est de 1991 donc je vais à la pêche au renseignement .
Je sais pas si c'est possible mais si tu es d'accord envoie moi ton tel en MP que je puisse échanger avec toi sur le sujet sans perturber le Forum

Date de publication : 07/01/2023 11:16
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : assurance pas cher RETRO+
#5
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :

Merci pour ta réponse .
Pour les véhicules de collection il me semble que c'est 30 ans minimum depuis peu en France ton histoire de 8 ans me surprend mais du doit en savoir beaucoup plus
que moi sur le sujet .

Je viens d'acheter mon premier en Pick up Américain , il est de 1991 donc je vais à la pêche au renseignement .
Je sais pas si c'est possible mais si tu es d'accord envoie moi ton tel en MP que je puisse échanger avec toi sur le sujet sans perturber le Forum


tu confonds les 30 ans pour une carte grise collection, et les 20 ans pour une assurance collection chez AXA par exemple ou les 8 ans chez RETRO+ à la condition que ton véhicule ne soit plus produit ce qui est souvent le cas après 8 ans !
vas sur leur site tu auras toutes les infos, mais si tu as un véhicule ressent assuré normalement n'importe ou ailleurs, alors ton pick up pourra etre assuré en collection chez eux !!

Date de publication : 07/01/2023 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : assurance pas cher RETRO+
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

bOule a écrit :
Citation :

agrimotard a écrit :

Merci pour ta réponse .
Pour les véhicules de collection il me semble que c'est 30 ans minimum depuis peu en France ton histoire de 8 ans me surprend mais du doit en savoir beaucoup plus
que moi sur le sujet .

Je viens d'acheter mon premier en Pick up Américain , il est de 1991 donc je vais à la pêche au renseignement .
Je sais pas si c'est possible mais si tu es d'accord envoie moi ton tel en MP que je puisse échanger avec toi sur le sujet sans perturber le Forum


tu confonds les 30 ans pour une carte grise collection, et les 20 ans pour une assurance collection chez AXA par exemple ou les 8 ans chez RETRO+ à la condition que ton véhicule ne soit plus produit ce qui est souvent le cas après 8 ans !
vas sur leur site tu auras toutes les infos, mais si tu as un véhicule ressent assuré normalement n'importe ou ailleurs, alors ton pick up pourra etre assuré en collection chez eux !!


Merci

Date de publication : 08/01/2023 11:53
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project