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Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






faux contact clignos
#1
Membre du
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Informations utilisateur
J'ai un contact des clignos qui me fait griller mon fusible à chaque fois:
J'ai donc commencé à éplucher la bête, sur les conseils des experts,
mais ...

Voila les étapes de mes recherches:

Faisceau cligno av débranché. Pas de faux contact sur la partie av des filsqui vont aux clignos.
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Faisceau cligno ar débranché. Pas de faux contact sur la partie ar des fils qui vont aux clignos.
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Commodo démonté, inspecté, remonté, pas de faux contact
[img width=300]Image redimensionnée[/img]


Il ne reste donc plus que la tresse de fils, il me semble.


Là j’ai un contact à la masse entre la partie droite du fusible 10 A en haut et une masse !
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Là j’ai aussi un contact à la masse entre la cosse femelle droite de l’emplacement de la centrale clignotants et une masse.
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Soit, le fil vert !
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Si vous avez une idée de là où ça coince … merci

Date de publication : 04/10/2016 12:14
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Re : faux contact clignos
#2
Membre du
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Informations utilisateur
http://www.rattlebars.com/valkfaq/schematics/rpage03.html

Est ce que ce schéma est valable pour les modelés EU. ce qui signifierai que le vert est à la masse et donc normal !

Date de publication : 04/10/2016 13:12
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Re : faux contact clignos
#3
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1) ous les fils verts de ta moto ( vert et noir ou vert et blanc ) sont des masses donc il me semble logique que tu ais des masses à ce niveau.
2) le shéma rattlebar pour le circuit de clignotement est le même que nous mais attention pas le circuit des clignotants car ils ont aux usa une veilleuse de plus dans chaque clignotant avant.
Je t'invite a te poser sur le marron blanc sur porte fusible et faire le controle sur le commodo de clignotement.
Sinon essaye d'enlever les ampoules une aprés l'autre pour voir si cela saute toujours et de regarder derriere les supports d'ampoule si un fil ne touche pas le ferraille.

Date de publication : 04/10/2016 13:42
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Re : faux contact clignos
#4
Membre du
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[img width=300]Image redimensionnée[/img]

celui qui est à la masse et qui ne devrait pas: le rouge / noir. boite à fusible haut droit le 10A des clignos.
Mais je ne le retrouve nulle part ailleurs ??

Date de publication : 04/10/2016 15:49
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Re : faux contact clignos
#5
Membre du
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Bain de WD40 général, et là ça fonctionne depuis 15 mns.
même moteur en marche et en actionnant le klaxon !

ça n’empêche que je voudrais savoir ou va ou d'ou vient ce gros rouge/noir qui n'est pas sur le schéma électrique du manuel d'atelier !


à suivre ....................

Date de publication : 04/10/2016 16:50
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Anonymes
Re : faux contact clignos
#6
Citation :

happyman a écrit :
Bain de WD40 général, et là ça fonctionne depuis 15 mns.
même moteur en marche et en actionnant le klaxon !

ça n’empêche que je voudrais savoir ou va ou d'ou vient ce gros rouge/noir qui n'est pas sur le schéma électrique du manuel d'atelier !


à suivre ....................


Souvent, le gros rouge rend noir

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Re : faux contact clignos
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

happyman a écrit :
Bain de WD40 général, et là ça fonctionne depuis 15 mns.
même moteur en marche et en actionnant le klaxon !

ça n’empêche que je voudrais savoir ou va ou d'ou vient ce gros rouge/noir qui n'est pas sur le schéma électrique du manuel d'atelier !


à suivre ....................


Souvent, le gros rouge rend noir


Et des fois le gros noir rend rouge



Date de publication : 04/10/2016 19:11
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : faux contact clignos
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le noir rouge part vers le commodo droite pour le phare en passant par un plug noir dans le phare
Mais il ne correspond pas aux clignotants.

Fifi

Date de publication : 04/10/2016 19:23
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Re : faux contact clignos
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
oui

Date de publication : 04/10/2016 19:27
Image redimensionnée
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Re : faux contact clignos
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
As tu regardé l'état de la prise électrique située sous le garde boue arrière ? j'ai eu des problèmes
avec et ça me foutait le brin

Date de publication : 04/10/2016 20:07
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Re : faux contact clignos
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Si je ne me trompe pas , le rouge et noir correspond à l'arrêt d'urgence bouton rouge comodo droite .

Date de publication : 04/10/2016 20:30


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Re : faux contact clignos
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Le noir rouge part vers le commodo droite pour le phare en passant par un plug noir dans le phare
Mais il ne correspond pas aux clignotants.

Fifi


Et pourtant c'est le fil qui est situé sur le fusible des clignos, soit le premier en haut de la boite !

Bon, à suivre puisque tout fonctionne dans l'état !

Date de publication : 04/10/2016 20:42
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Re : faux contact clignos
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
P'tite révision de début d'année, 1. peu à l'avance (je pref qu'elle soit un pu bichonnée avant la horde qui va débarquer au vrai printemps) de ma tourer peu kilométrée pour m'apercevoir qu'elle commence à faire des siennes..

Les clignotants ne marchent plus, idem les veilleuses, il faut passer au code direct, je ne peux la laisser dans cet état avant d'affronter les terribles montagnes du vercors

En fait la graisse d'origine a durci, tout s'est solidifié d'oú mon souci.

Démontage, nettoyage, nouveau graissage et ... c'est sans doute reparti pour 20 ans ..

Date de publication : 10/03/2023 17:05
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Re : faux contact clignos
#14
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
P'tite révision de début d'année, 1. peu à l'avance (je pref qu'elle soit un pu bichonnée avant la horde qui va débarquer au vrai printemps) de ma tourer peu kilométrée pour m'apercevoir qu'elle commence à faire des siennes..

Les clignotants ne marchent plus, idem les veilleuses, il faut passer au code direct, je ne peux la laisser dans cet état avant d'affronter les terribles montagnes du vercors

En fait la graisse d'origine a durci, tout s'est solidifié d'oú mon souci.

Démontage, nettoyage, nouveau graissage et ... c'est sans doute reparti pour 20 ans ..


Encore une moto qui a trop roulée sous la pluie
J’espère que tu as mis de la graisse de qualité si tu ne veux pas être obligé de démonter dans 10 ans

Date de publication : 10/03/2023 21:11
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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