Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






indicateur température eau
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour brancher un indicateur de température d'eau,il faut bien enlever le radiateur? et brancher la sonde fournie avec l'indicateur a la place de la sonde d'origine? si oui peut on rebrancher le fil de témoin de température sur le même fil qui vient de l'indicateur sur la nouvelle sonde ?

Ma dernière question est elle aussi valable pour la pression d'huile?

Date de publication : 25/07/2015 18:27
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
la sonde de t° d'eau se place sous le bloc cylindre droit et le fil électrique vient se brancher dessous; pas besoin de déposer le radiateur. La sortie d'échappement par contre est préférable à déposer. Je te fais une tof ce soir.
Par contre pour la pression d'huile c'est coté gauche.

Date de publication : 25/07/2015 19:04
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: indicateur température eau
#3
Tu peux regarder le site de Motosens, il y a des tophs et cela t'aidera.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[img]Image redimensionnée[/img]

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Et surtout fait un joint propre, ne mets pas de pâte, Niavlys c'est retrouvé avec une arrivée d'eau de refroidissement bouchée, et ....


Date de publication : 25/07/2015 19:25
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: indicateur température eau
#5
Citation :

happyman a écrit:
[img]Image redimensionnée[/img]

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Et surtout fait un joint propre, ne mets pas de pâte, Niavlys c'est retrouvé avec une arrivée d'eau de refroidissement bouchée, et ....



C'était sur le capteur de pression d'huile pour Sylvain mais bien les tophs.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Exact, c'était sur l'huile. Et inverse pas T°d'huile et pression d'huile

Fait bien gaffe à ce que t'as acheté.

Et fait pas ta vidange d'huile. Quand j'ai démonté la pastille du bloc moteur, à coté de la pompe a huile, presque rien n'a coulé.

Par contre tu auras le droit de purger ton circuit hydraulique.

Date de publication : 25/07/2015 19:34
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[img]Image redimensionnée[/img]

C'est les pastilles à démonter sur le bloc moteur. c'est du torx 55 de mémoire.
Et c'est monté d'usine, c'est très très bien serré !!

Date de publication : 25/07/2015 21:23
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Attention Cricri cela dépend de la marque de ce que tu as acheté, certaine sonde de T d'eau se fixe sur le tuyau de radiateur et pour l'huile sur le support de filtre à huile. Si c'est du motosens c'est comme te le décris Happy.
En aucun cas tu dois déconnecter les fils de T° d'eau car il informe la CDI de la température moteur et donc contribue au bon réglage au bon moment (en intervenant par exemple sur l"avance à l'allumage) et ne se contente pas de donner seulement la température de commande du voyant dans le compteur ou de déclenchement du ventilo.

Fifi

Date de publication : 25/07/2015 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour la T° d'huile ( et non pas la pression) c'est sur le bouchon de vidange tout simplement. Donc vidange obligatoire la aussi comme pour l'eau.
Pour le systéme motosens bien sur!!!

Ce qui est "surprenant" sur cette moto c'est que le capteur pression huile se pose à coté de la pompe à eau et le capteur de la température d'eau est sous la pompe à huile (et lycée de Versaille) sacré gruyère ce moulbif.

Fifi

Date de publication : 25/07/2015 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
.../...
En aucun cas tu dois déconnecter les fils de T° d'eau car il informe la CDI de la température moteur et donc contribue au bon réglage au bon moment (en intervenant par exemple sur l"avance à l'allumage) et ne se contente pas de donner seulement la température de commande du voyant dans le compteur ou de déclenchement du ventilo.

Fifi


Suis un peu étonné que la température d'eau soit prise en compte pour contrôler l'avance à l'allumage. Dans l'absolu pourquoi pas mais ce n'est pas un paramètre fondamental pour le fonctionnement de ce moteur ni d'un autre d'ailleurs car la température d'eau varie dans une fourchette assez étroite contrairement à la température en sortie d'échappement.

Rappelons que ce moteur n'est pas un foudre de guerre car puissance spécifique est de 66 CV au litre ce qui nous ramène à ce que l'on avait sur les autos de moyenne gamme à la fin des années 60 alors que les motos nipponnes étaient déjà à 100 CV au litre.

Et vu le régime de rotation maximum de ce moteur, je ne pense pas qu'il ait été conçu pour sortir une grosse puissance.

Date de publication : 25/07/2015 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La sonde de température intervient de manière simpliste au niveau de l'avance à l'allumage par 2 niveaux ( moteur froid = plus d'avance - moteur chaud = avance normale.

Et d'ailleur le MOD system tout comme la Trigger wheels sont deux systèmes permettants plus de puissance a certain tr/mn et ses deux systèmes dont basés sur le simple constat que la puissance moteur soit plus omportante à froid en dessous de 4000 tr/mn.

Fifi

Date de publication : 25/07/2015 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Petite question, ou peut on se procurer tout ce matos ? Car Motosens ne sont plus en activité à ma connaissance

Date de publication : 25/07/2015 23:55
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos précieux conseilles. Merci Happyman pour tes photos .Elles mon été très utiles.Les sondes sont des Motosens que j'ai monté sur une F6 d' un copain.
Encore merci a tous

Date de publication : 26/07/2015 14:09
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Cartouche a écrit:
Petite question, ou peut on se procurer tout ce matos ? Car Motosens ne sont plus en activité à ma connaissance



C'est vrai que ca pourrait aussi m'intéresser

DES GADGETS DE PLUS

Date de publication : 27/08/2015 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Motosens a été racheté. Mais il fonctionne toujours par contre les temps de réponse et d'envoi sont déraisonables.

Fifi

Date de publication : 27/08/2015 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#16
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je fais mon "petit entretien de printemps" sur ma Valk (changement des fluides), et j'ai un doute sur la contenance du circuit de refroidissement : j'ai récupéré entre 2,5 et 3 litres de liquide seulement après avoir ouvert le bouchon de vidange sous la pompe à eau (j'avais ouvert le bouchon de remplissage du radiateur, qui était bien plein), alors que la doc indique 3,7 litres ...

Il faut peut-être vidanger à chaud pour que l'eau qui est dans le moteur se vide ?

Date de publication : 15/03/2017 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: indicateur température eau
#17
Citation :

JLR42 a écrit :
Bonjour à tous,

Je fais mon "petit entretien de printemps" sur ma Valk (changement des fluides), et j'ai un doute sur la contenance du circuit de refroidissement : j'ai récupéré entre 2,5 et 3 litres de liquide seulement après avoir ouvert le bouchon de vidange sous la pompe à eau (j'avais ouvert le bouchon de remplissage du radiateur, qui était bien plein), alors que la doc indique 3,7 litres ...

Il faut peut-être vidanger à chaud pour que l'eau qui est dans le moteur se vide ?


Le bocal est vide ( à gauche sous la selle)?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#18
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Le bocal est au bon niveau, entre min et max ...

Date de publication : 17/03/2017 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc il a pas été vidangé , ni la durit qui le relie. Voila ptet la difference de volume.

Date de publication : 17/03/2017 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je viens de regarder le manuel atelier il est indiqué 3.75 pour le moteur + 1 litre pour la réserve !
Donc il en manque en effet.
Ta mob est bien à plat sur cric ?

Ne serait-ce pas "la part des anges" ?


Date de publication : 17/03/2017 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#21
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Suite de mes investigations :

J'ai rempli le circuit avec de l'eau déminéralisée (celle que madame pensait utiliser pour son fer à repasser ...), roulé quelques kms, re-vidangé le tout "à chaud", et re-rempli avec du liquide de refroidissement : 3 litres d'antigel dans le radiateur, plus 0,5 litres dans le bocal (quantité nécessaire pour passer un peu au dessus du repère "UPPER"). J'ai roulé à nouveau quelques kms et vérifié les niveaux : bocal toujours un peu au dessus de "UPPER", radiateur plein.

Résultat des courses : soit ya une erreur dans la doc et la qté indiquée de 3,7 litres comprend radiateur + bloc moteur + bocal, soit ya un os quelquepart ; à moins que ce soit une question de version (ma Valk est de 98) ...

Bon, je verrai bien comment ça refroidira quand il fera plus chaud !

Date de publication : 18/03/2017 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :




Image redimensionnée






Hé, ce serait pas ça qui délire sur ma moto ? la sonde temperature eau, j'ai toujours le problème du voyant rouge qui s'allume en mode aléatire, malgré avoir changé une sonde et purgé le système.

Date de publication : 23/03/2017 00:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: indicateur température eau
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit :
Citation :

happyman a écrit :




Image redimensionnée






Hé, ce serait pas ça qui délire sur ma moto ? la sonde température eau, j'ai toujours le problème du voyant rouge qui s'allume en mode aléatire, malgré avoir changé une sonde et purgé le système.


Attention, ça c'est la sonde de t° d'eau que j'ai rajoutée pour aller avec le compteur Motosens. c'est pas celle qui existe d'origine !

Date de publication : 23/03/2017 07:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je remets ça sur le tapis car ce putain de voyant s'allume toujours malgré le changement de la sonde et une purge totale du système.
J'ai quand même remarqué qu'il s'allume quasiment tout le temps après le même temps de route. Comme si quelque chose détectait la chaleur juste avant la mise en route du ventilo.
Le voyant reste ensuite allumé environ 5 mn. Puis s'éteint dès que le ventilo se met en route.
Bizarre non ?

Date de publication : 03/05/2017 22:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#25
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit :
je remets ça sur le tapis car ce putain de voyant s'allume toujours malgré le changement de la sonde et une purge totale du système.
J'ai quand même remarqué qu'il s'allume quasiment tout le temps après le même temps de route. Comme si quelque chose détectait la chaleur juste avant la mise en route du ventilo.
Le voyant reste ensuite allumé environ 5 mn. Puis s'éteint dès que le ventilo se met en route.
Bizarre non ?


Moi il ne s'allume jamais, même lorsque je mets le contact avant de lancer le moteur... Ampoule grillée?

Date de publication : 04/05/2017 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :

Moi il ne s'allume jamais, même lorsque je mets le contact avant de lancer le moteur... Ampoule grillée?


C'est tout à fait normal, ce témoin ne s'allume que quand l'eau dépasse une température donnée fournie par le capteur, donc quand la moto est en surchauffe.

Date de publication : 04/05/2017 14:30
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :
Citation :

chalef a écrit :

Moi il ne s'allume jamais, même lorsque je mets le contact avant de lancer le moteur... Ampoule grillée?


C'est tout à fait normal, ce témoin ne s'allume que quand l'eau dépasse une température donnée fournie par le capteur, donc quand la moto est en surchauffe.


Ah! Cool, merci!

Date de publication : 04/05/2017 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#28
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j'ai déjà évoqué ce problème d'allumage intempestif du voyant eau, j'ai le même problème alors en consultant le site US, j'ai appris que le voyant réagit en fonction d'une difference de potentiel entre le courant fournit par le capteur et le 12V c'est un petit CI qui se trouve sous la selle qui gère cela
donc en effet lorsque mon voyant s'allume je met plein phare ou j'éteint le feu de croisement et le voyant s'éteint............parfois pour toute la suite du voyage ou alors il se rallume un peu après , donc répétion de la manœuvre et je gagne au bout du compte.

Date de publication : 17/05/2017 16:41
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les modèles de 1997 à 1999 (tout au moins pour les Usas) ont une sonde thermostatique (coté gauche du thermostat) qui envoie deux types de resistance en fonction de la température dans le boitier de commande de la lampe qui se trouve devant la batterie (parmi les trois fixés sur des excroissances du plastique du boitier de batterie - le seul qui ait 2 sucres)
Le problème c'est que ce boitier n'existe plus chez Honda.

Les modèles de 2000 et plus, ont une sonde au même endroit qui fonctionne comme un interrupteur pour la mise à la masse (Si la temperature est trop elevée, elle ferme le contact donc le courant passe et ma loupiotte s'allume) Système beaucoup plus simple donc moins source de problème.

La solution serais surement de poser la sonde aprés 2000 et de supprimer le boitier cité plus haut en modifiant simplement le cablage. Je regarderais comment cette modifications peut être faite et vous montrerais.

Fifi

Date de publication : 18/05/2017 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
De toutes les façons, une F6 ça ne chauffe pas, donc quand le voyant s'allume c'est forcément un problème électrique

Date de publication : 18/05/2017 19:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
De toutes les façons, une F6 ça ne chauffe pas, donc quand le voyant s'allume c'est forcément un problème électrique


Si, celle du Glode a bien chauffé en haut du Puy de Dôme , ventilo en panne, eau qui dégueulait de partout, donc le voyant sert à rien, c'est trop tard quand il s'allume

Date de publication : 18/05/2017 19:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il ne risquait pas de s'allumer, celui du Glode, il est débranché depuis des années pour la même raison! Lol!

Fifi

Date de publication : 18/05/2017 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : indicateur température eau
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Trop d’électronique sur ces mobs !!

Date de publication : 18/05/2017 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project