Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#51
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bug

Date de publication : 08/07/2015 18:26
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#52
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:
[quote]
il est plein de bon sens notre amis tripeul










c'est pas beau tout ça

Date de publication : 08/07/2015 18:29
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#53
Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:
[quote]
il est plein de bon sens notre amis tripeul










c'est pas beau tout ça


Ce sont les cahiers de vacances.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#54
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
1) 20 euros
2) a,b,c

Date de publication : 08/07/2015 19:49
Christian LEFEVRE 79 rue Gilbert Bize 54410 Laneuveville devant Nancy

Elle est pas belle la vie ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#55
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Francois_Paris a écrit:
Salut à tous

pour moi 30 à 50€


et merci déjà pour tout le boulot fait !


et pitié pas de pub sur le site !!!

bonnes routes


François


Ce qu'il y a de bien avec ce sujet c'est qu'on a des nouvelles de certains

Date de publication : 08/07/2015 20:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#56
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Francois_Paris a écrit:
Salut à tous

pour moi 30 à 50€


et merci déjà pour tout le boulot fait !


et pitié pas de pub sur le site !!!

bonnes routes


François


Ce qu'il y a de bien avec ce sujet c'est qu'on a des nouvelles de certains


Il a écrit, pas de pub!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#57
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour compléter la durée de validité de ces premières série de questions donnée par Franck (jusqu'à cette fin de semaine) je repose ici les questions :




1°) Combien accepteriez vous de donner au forum VRCC-France pour la continuité de votre site préféré ? (somme annuelle qui vous paraît acceptable à titre individuel)

Si et seulement si vous êtes au dessus de 0 Euro à la question 1 :
2°) Quelle(s) source(s) de prélèvement vous paraît le plus juste et acceptable (choix multiples possibles)
a)Cotisation, b)Publicité, c)Prélèvement sur les manifestations et concentrations du VRCC, d)Shopping en ligne (prélèvement sur des objets vendus par le club), e) Sponsors, f) Autres à développer.

- Quelques recommandations:
1°) Si vous ne répondez pas, cela veut dire que vous vous en moquer! C'est pas forcément grave mais il ne faudra pas la ramener ensuite! lol!
2°) Pour la somme de la question 1, essayer de comparer a une revue qui vous plait: quelle somme fais que vous aurez encore envie de la lire? cela ne veut pas dire que nous allons vous pomper automatiquement de cette somme! Lol!
3°) Réfléchissez bien au réponse en imaginant les conséquences de vos choix ( Voir comme exemple la réponse de Triplesix qui met en évidence certaine de ces consèquences).

FiFi

Date de publication : 09/07/2015 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#58
384 membres 33 réponses !!!!!!!!!!
ça passionne le vrcc.






A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#59
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
384 membres 33 réponses !!!!!!!!!!
ça passionne le vrcc.






A+ gilles

Que ce soit cela ou autre chose c'est la particularité du français moyen de vouloir profiter de tout sans rien foutre
mais surtout de toujours râler quand ça ne va pas dans le sens de son vent
Conclusion passons aux autres questions et finissons en vu que de toute façon ils y aura toujours des râleurs

Date de publication : 09/07/2015 17:53
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#60
Ce sera aussi l'occasion de remettre la base à jour pour ceux qui ont vendu leur moto ne se sont pas désinscrits, ceux qui ne sont pas intéressés, etc...
Presque 800 consultations quand même. En imaginant que ceux qui ont répondu ai consulté régulièrement, une quinzaine de fois, il reste quand même plus de 300 consultations.
Donc, ça bouge quand même pas mal, même pour un mois de juillet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#61
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
1) 20 €
2) a et c

V

Date de publication : 09/07/2015 18:14
Un guidon, deux roues, un moteur...le début de l'aventure!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#62
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
1) 50 €
2) a et c

Date de publication : 09/07/2015 18:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#63
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit:
Ce sera aussi l'occasion de remettre la base à jour pour ceux qui ont vendu leur moto ne se sont pas désinscrits, ceux qui ne sont pas intéressés, etc...
Presque 800 consultations quand même. En imaginant que ceux qui ont répondu ai consulté régulièrement, une quinzaine de fois, il reste quand même plus de 300 consultations.
Donc, ça bouge quand même pas mal, même pour un mois de juillet.


800 consultations à 23€ : le rêve de Nöel

Date de publication : 09/07/2015 18:35
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#64
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bonjour à tous. Image redimensionnée

Plus beaucoup de temps pour vous lire en ce moment ...
En tout cas, félicitations aux "repreneurs"

Mon avis : 20€ et E, D, C, A.

Date de publication : 09/07/2015 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#65
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Que ce soit cela ou autre chose c'est la particularité du français moyen de vouloir profiter de tout sans rien foutre
mais surtout de toujours râler quand ça ne va pas dans le sens de son vent



Pas mieux


Citation :

CrazyValk a écrit:
Ce sera aussi l'occasion de remettre la base à jour pour ceux qui ont vendu leur moto ne se sont pas désinscrits, ceux qui ne sont pas intéressés, etc...


Oui j'en connais au moins 4 ou 5 qui ont vendus et ne viennent plus parce qu'ils sont passés à autre chose.
Et puis on est pas là pour le nombre d'inscrits, mais pour la qualité des échanges


Citation :

BiGood a écrit:
Plus beaucoup de temps pour vous lire en ce moment ...


Certains n'ont plus le temps mais on gardés "l'esprit"
Content aussi d'avoir de tes nouvelles, je souhaite que ton projet marche comme tu le souhaite

Date de publication : 09/07/2015 20:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#66
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
384 membres 33 réponses !!!!!!!!!!
ça passionne le vrcc.

A+ gilles


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ou peut-être qu'en fait je le comprends trop bien.

Le nombre de 384 reflète beaucoup plus l'histoire des inscrits sur le forum qu'une "photo de classe" faite aujourd'hui.
En parcourant la liste, chacun trouvera très vite plusieurs noms de personnes qui ont cessé de fait de faire partie du forum.

Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.

Je pense donc que le taux de réponse est bon et même sur 384 il serait conforme au taux de réponse pour ce genre de consultation.

Je pense qu'il faut passer en revue la liste des inscrits et rajouter une information concernant leur niveau de participation actuelle et, si pas d'activité, indiquer une raison de cette inactivité.

Mais je pense qu'il ne faut pas supprimer les membres inactifs. Ils ont fait l'histoire de ce forum et à ce titre les traces de leur passage doivent être gardées.

Je donnerais juste un exemple que tout le monde comprendra bien. L'amiral Coco fait toujours partie des inscrits sans aucune mention particulière. Sauf miracle, il ne participera plus jamais au forum. Il aimait ce forum et était fortement impliqué. Il est donc essentiel de garder la trace de son passage et de signaler qu'il ne sera plus jamais des nôtres.


Date de publication : 09/07/2015 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#67
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Surtout ne pas supprimer de la liste les membres inscrits qui ont participé à la formation du groupe vrcc France et en ont fait une partie de l'histoire. Qu'ils se manifestent ou pas .

Date de publication : 10/07/2015 00:45


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#68
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Quid de la cotise dans ce cas? GrandLu. Je sais ce n'est pas élégant, mais je sais que l'Amiral était capable de nous la faire celle-ci (surtout pour la cotisation en tant que trésorier! lol!)
Par contre je profite de tes propos fort juste d'ailleurs, pour finalement me lâcher (malgré les promesses que je m'étais faites) partant du fait que certain ont déjà justifier leur réponses.

Les moyens nécessaires et proposés dans la question 2 pour financer le site et son entretien ont tous leurs inconvénients et leurs avantages :

Exemple qui ressort souvent :
La pub.
Avantage cela ne coûte rien en espèce sonnante et trébuchante issues de nos fonds de poche.
Inconvénient : cela fait souvent "CH..R" quand on doit se la taper.
Oui mais elle peut être partiellement maîtriser, avez vous penser à cela, si c'est un encart sur une page dans un coin?

Autre exemple la cotisation :
Qui cotise? tous les inscrits ou que ceux qui participent et ces derniers ne vont t'il pas se sentir "gruger" si ils payent pour d'autres? ou alors on ferme la porte et rendons le site "privé" : mais dans ce dernier cas pourrons nous continuer à vivre, à progresser.... et à être simplement la branche française du VRCC si nous ne respectons pas les missions de partage et d'entraide du VRCC originel? C'est vrai que par ailleurs c'est la manière la plus "juste" de continuer à lire ces lignes mais elle a aussi énormément d'inconvénient (et je ne vous parle pas du jour ou il va falloir récupérer les pépèttes! lol!.

Le sponsor : ben oui comme la pub il a besoin d'un retour sur investissement mais à la différence de la pub, il peut lui être "dans le domaine de notre moto" et donc peut avoir un espace consultable "si souhaité" par l'utilisateur. Il ne fait pas sortir de denier et comme inconvénient et bien il peut se retirer un peu quand il le souhaite donc il n'est pas pérenne.

Les sorties VRCC ou autres Tee shirt ou blasons, c'est le plus facile à mettre en place, mais aussi le plus injuste qui soit, car les plus motivés payent encore pour les autres? non?

Comme vous le voyez il n'y a pas de solution parfaite, mais un mix de quelques solutions évoquées pourraient à mon avis rester inodore pour nos fonds de poche et pour notre confort de lecture, tout en gardant finalement à l'esprit que les notions de partage de connaissance sur nos motos, d'entraide, d'amitiés sont à l'origine du VRCC.

FiFi

Date de publication : 10/07/2015 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#69
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je pense, ce matin, qu'il faudrait déjà connaitre le coût de la maintenance de notre site, avant tout.
Une fois connu, on mettra en face les contributions et les différents moyens d'y arriver.
Non ?

Date de publication : 10/07/2015 07:09
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#70
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour ce qui est de la cotisation et de l'accès libre, qu'est ce qui est important pour ceux qui sont juste de passage ?

La partie F6c et mécanique qui doit restée de toute façon ouverte à tous et libre d'accès en consultation.
Ceux qui ne participent pas, ne participeront pas plus qu'aujourd'hui.
Cette partie pourrait rester ouverte à tous ceux qui sont inscrits aujourd'hui.

Par contre cotiser pour avoir un coin "privé" pour échanger sur les sorties, raconter des conneries, passer les commandes groupées ou échanger entre nous me semble pas mal.

Il vous reste peu de temps pour donner votre avis, exprimez vous

Date de publication : 10/07/2015 07:28
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#71
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.


Pour moi le chiffre de référence doit être à peu près celui de consultation des annonces quand elle restent suffisamment longtemps soit environ 120 à 130 membres actifs.

Et puis informatiquement il est simple de compter ceux qui ne sont sont pas reconnectés avec leur mot de passe depuis plus d'un an.

Date de publication : 10/07/2015 07:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#72
Citation :

Le_Glode a écrit:
Surtout ne pas supprimer de la liste les membres inscrits qui ont participé à la formation du groupe vrcc France et en ont fait une partie de l'histoire. Qu'ils se manifestent ou pas .


Môssieur le Président:

Le premier souci concernant la remise en route était surtout de récupérer l'historique, ne serait-ce que par respect pour ceux qui ont contribué.

Mettre à jour la base, ne veut pas dire virer des membres. Si ma mémoire est bonne, Nico faisait une fois par an un scan de l'ensemble des membres et virait ceux qui n'avaient rien posté.

Tout en gardant la liste de ceux-ci, il sera peut être possible d'identifier les inactifs qui bien que présents dans la liste, ne seront plus considérés comme membres actifs. C'est une idée et pas une règle fixée.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#73
Citation :

happyman a écrit:
je pense, ce matin, qu'il faudrait déjà connaitre le coût de la maintenance de notre site, avant tout.
Une fois connu, on mettra en face les contributions et les différents moyens d'y arriver.
Non ?


L'idée de départ est plutôt de se demander ce que cela vaut pour chacun afin de d'envisager, une fois une projection faite, ce que l'on peut faire.
Les coûts de maintenance sont en théorie faible, c'est surtout les migrations suites à évolution des logiciels, création de site et les services qui peuvent être proposés qui coutent.

En fonction de la projection, nous verrons ce qui est possible ou pas.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#74
Petit rappel:

Le but de cette première série de question n'est pas de pomper de l'argent.

Pour déterminer le mode de financement que je pourrai résumer en direct ou indirect, il va y avoir bon nombre d'autres questions qui vous permettront, je l'espère, d'éclairer, d'orienter et de choisir ensemble, la meilleure solution, qui peut être un mix, pour tous.

Il est intéressant de constater que déjà, cette première série soulève des questionnements que vous retrouverez dans les prochaines séries de questions.

Le but n'est pas non plus avec le fractionnement des questions de vous amener dans un entonnoir. Simplement, en mettre beaucoup dans un seul post compliquerait les réponses qui sont déjà conséquentes.

Enfin, le compte rendu qui sera fait après compilation de chaque série de questions, sera une photographie qui à la fin, feront un album permettant de choisir la ou les meilleure(s) solution(s).

Bons devoirs de vacances!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#75
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.


Pour moi le chiffre de référence doit être à peu près celui de consultation des annonces quand elle restent suffisamment longtemps soit environ 120 à 130 membres actifs.

Et puis informatiquement il est simple de compter ceux qui ne sont sont pas reconnectés avec leur mot de passe depuis plus d'un an.


C'est là justement Michel qu'il y a un gros "Bug" Nico n'enlevait pas les inscrits non connectés depuis un an mais "les nouveaux inscrits" non connectés. Sinon nous supprimons les noms de tout ceux qui sont passés ici, donc l'historique du forum.
La base de 384 noms doit etre conserver, mais simplement â nous de considerer ces membres comme base de donnée historique et non comme membres actifs.

Fifi

Date de publication : 10/07/2015 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#76
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.


Pour moi le chiffre de référence doit être à peu près celui de consultation des annonces quand elle restent suffisamment longtemps soit environ 120 à 130 membres actifs.

Et puis informatiquement il est simple de compter ceux qui ne sont sont pas reconnectés avec leur mot de passe depuis plus d'un an.


C'est là justement Michel qu'il y a un gros "Bug" Nico n'enlevait pas les inscrits non connectés depuis un an mais "les nouveaux inscrits" non connectés. Sinon nous supprimons les noms de tout ceux qui sont passés ici, donc l'historique du forum.
La base de 384 noms doit etre conserver, mais simplement â nous de considerer ces membres comme base de donnée historique et non comme membres actifs.

Fifi


On est bien d'accord :
liste des membres historiques 384
membres actifs ?

Date de publication : 10/07/2015 11:28
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#77
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.


Pour moi le chiffre de référence doit être à peu près celui de consultation des annonces quand elle restent suffisamment longtemps soit environ 120 à 130 membres actifs.

Et puis informatiquement il est simple de compter ceux qui ne sont sont pas reconnectés avec leur mot de passe depuis plus d'un an.


C'est là justement Michel qu'il y a un gros "Bug" Nico n'enlevait pas les inscrits non connectés depuis un an mais "les nouveaux inscrits" non connectés. Sinon nous supprimons les noms de tout ceux qui sont passés ici, donc l'historique du forum.
La base de 384 noms doit etre conserver, mais simplement â nous de considerer ces membres comme base de donnée historique et non comme membres actifs.

Fifi


On est bien d'accord :
liste des membres historiques 384
membres actifs ?















combien de participants Français au dernier Inzane ?
combien de ces participants on répondu à la question ?


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#78
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.


Pour moi le chiffre de référence doit être à peu près celui de consultation des annonces quand elle restent suffisamment longtemps soit environ 120 à 130 membres actifs.

Et puis informatiquement il est simple de compter ceux qui ne sont sont pas reconnectés avec leur mot de passe depuis plus d'un an.


C'est là justement Michel qu'il y a un gros "Bug" Nico n'enlevait pas les inscrits non connectés depuis un an mais "les nouveaux inscrits" non connectés. Sinon nous supprimons les noms de tout ceux qui sont passés ici, donc l'historique du forum.
La base de 384 noms doit etre conserver, mais simplement â nous de considerer ces membres comme base de donnée historique et non comme membres actifs.

Fifi


On est bien d'accord :
liste des membres historiques 384
membres actifs ?















combien de participants Français au dernier Inzane ?
combien de ces participants on répondu à la question ?


A+ gilles


Je te répondrais rapidement, Gilles, dés que je serais de nouveau à la maison pour un accès facilité à ces données, mais j'aimerais connaitre le but de ta question?

Date de publication : 10/07/2015 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#79
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Par manque de temps ces derniers mois, je ne suis plus très actif sur
notre forum mais je vais y jeter un oeil régulierement. Je profite de
l'occasion pour remercier tous ceux qui ont oeuvrés et qui oeuvrent
actuellement pour maintenir ce forum actif, forum sans lequel le VRCC
n'existerait pas.

Maintenant, a qui sert le plus ce forum et a quoi est il le plus utile ?
Mis a part les questions liées à la mécanique ou les avis des experts sont
des plus apréciables et 'le bar' bien pratique pour déconner, je dirais
aux achats (entre membres ou gérés par Fifi) et aux sorties organisées
soit dans la cadre du VRCC soit par des membres. Sans le site VRCC, achats
et sorties ne seraient pas possible.

Une suggestion : pour chaque achat/vente ou sortie gérés grace au site du VRCC
demander une contribution (pour ceux qui le voudraient bien) de 50 cts ou
1 euro (ou plus suivant le cout du site), contribution qui servirait a payer
la gestion du site. Ainsi chaque membre utilisant le site du VRCC autrement
que pour voir ce qui se passe participerait a sa maintanance. A ceux organisant
les achats ou les sorties de majorer le prix en conséquence et de virer cette
somme sur le compte du VRCC. A titre symbolique (organiser des achats ou des
sorties est une charge non négligeable en temps et en argent) je proposerai
que les organisateurs de ses achats et sorties soient dispensés de verser le
montant leur imputant, mais c'est vraiment symbolique.

Date de publication : 10/07/2015 14:21
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#80
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Donc faire le rapport 33 / 384 ne veut rien dire. Le nombre d'inscrits ayant réellement une F6 aujourd'hui est bien inférieur à 384.


Pour moi le chiffre de référence doit être à peu près celui de consultation des annonces quand elle restent suffisamment longtemps soit environ 120 à 130 membres actifs.

Et puis informatiquement il est simple de compter ceux qui ne sont sont pas reconnectés avec leur mot de passe depuis plus d'un an.


C'est là justement Michel qu'il y a un gros "Bug" Nico n'enlevait pas les inscrits non connectés depuis un an mais "les nouveaux inscrits" non connectés. Sinon nous supprimons les noms de tout ceux qui sont passés ici, donc l'historique du forum.
La base de 384 noms doit etre conserver, mais simplement â nous de considerer ces membres comme base de donnée historique et non comme membres actifs.

Fifi


On est bien d'accord :
liste des membres historiques 384
membres actifs ?















combien de participants Français au dernier Inzane ?
combien de ces participants on répondu à la question ?


A+ gilles


Je te répondrais rapidement, Gilles, dés que je serais de nouveau à la maison pour un accès facilité à ces données, mais j'aimerais connaitre le but de ta question?










il n'y a pas de but précis dans ma question, c'est juste un constat




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#81
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et quel constat alors, si ce n'est pas une question? C'est un peu chiant d'essayer d'imaginer, souvent à contre sens d'ailleurs, ce que sous entendent les gens. Tu peux peut etre exprimer ton constant de manière plus clair!

Fifi

Date de publication : 10/07/2015 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#82
honorable
honorable


Informations utilisateur
Put.. j'me suis paumé dans c'foutu bois et me revoilà; Gilles arrête de foutre le feu a la lisière ça fume,et ça va finir par déranger!
Si ça peut vous intéresser : dans la roue de 666 ,je ne donnerai pas une bûche pour ma participation au site du VRCC.

Date de publication : 10/07/2015 18:12
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#83
Citation :

franky a écrit:
Put.. j'me suis paumé dans c'foutu bois et me revoilà; Gilles arrête de foutre le feu a la lisière ça fume,et ça va finir par déranger!
Si ça peut vous intéresser : dans la roue de 666 ,je ne donnerai pas une bûche pour ma participation au site du VRCC.



Surtout pour un pompier: Qui trop embrase, mal éteint! Image redimensionnée


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#84
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Put.. j'me suis paumé dans c'foutu bois et me revoilà; Gilles arrête de foutre le feu a la lisière ça fume,et ça va finir par déranger!
Si ça peut vous intéresser : dans la roue de 666 ,je ne donnerai pas une bûche pour ma participation au site du VRCC.


Relie le début du post Franky cela t'évitera de te perdre dans les orties à la lisière du bois, et tu pourras y trouver ceci :

Attention, les commentaires à la noix ne mériteront pas de prise en compte ou réponse. Ils ne desserviront que ceux qui les feront.

A bon entendeur, je ne vois rien de constructif dans tes propos et je serais tenter de dire : "comme d'hab"

Fifi

Date de publication : 10/07/2015 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#85
Citation :

FiFi a écrit:
Et quel constat alors, si ce n'est pas une question? C'est un peu chiant d'essayer d'imaginer, souvent à contre sens d'ailleurs, ce que sous entendent les gens. Tu peux peut etre exprimer ton constant de manière plus clair!

Fifi













ouvre les yeux FiFi,fait pas semblant de rien voir.
sinon demande à Grand lu il t'expliquera


salut Franky bises à vous deux




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#86
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
là on fait dans le constructif

Date de publication : 10/07/2015 19:53
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#87
Les membres dits historiques font partie de l'histoire du VRCC et du forum (on mélange parfois à tort ces 2 notions), et sont à ce titre respectables (avec quelques réserves toutefois, ne perdons pas la mémoire hein les VC!) mais l'histoire c'est aussi le passé. Vivons plutôt le présent et regardons devant nous.
Personnellement je me répète: je suis pour une cotisation très modérée, mais pour une cotisation car celà implique une forme d'engagement et de soutien de chacun à notre démarche collective.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#88
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Gilles que j'ai les yeux ouverts ou fermés ne change rien : Expliques toi clairement au lieu de faire des sous entendu, comme dans tes propos dans le post concernant plus précisement Nico, tu envoies des mots, des doutes, des sous entendus mais sans jamais répondre aux questions posées. Donc je te repose la question que veux tu dire dans ce post? Est ce qu'une souris aurait grignoter les bolos du pompier? Je peux pas le croire!!!

Fifi

Date de publication : 10/07/2015 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#89
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut a tous,

1) 30 euro

2) e, c, d, a

Merciiiiiii!!!!

Date de publication : 10/07/2015 21:39
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#90
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
(désolé Fifi je commente, car je pense que la question initiale n'est pas forcément parfaitement posée, sans vouloir t'offenser )

159 membres sur les 384 se sont connectés dans la dernière année.

Il ne faut pas effacer les comptes ayant un nombre de post non-nul, même un seul post, même sans connexion depuis 6 ans. C'est un non-sens, c'est totalement restrictif, et ça fait perdre la mémoire. Les anciens posts contiennent tous différents niveaux d'information mécanique/de balade/d'histoire, accessibles par la recherche. Ca sert. Et par ailleurs, même s'il ne faut pas se tourner vers le passé, l'histoire permet de donner une identité et de mieux voir devant soi.

Il faut effacer les comptes de ceux qui n'ont jamais posté, à partir de 3 mois d'ancienneté (valeur totalement arbitraire issue d'une longue série d'improvisations à la louche).

Il ne faut pas bloquer l'accès à ceux qui ne payent pas. Le web c'est un lieu d'échange et de partage, pas un lieu de cloisonnement ou d'élitisme (d'ailleurs, la transformation des medias "presse numériques" avec modèle payant est un problème, la qualité de l'information dépendra désormais encore plus des finances; là où le web enlevait ça).

Il ne faut pas considérer que ceux qui ne parlent pas ne sont pas "membres"ou le leur reprocher, ça n'a volontairement jamais été le cas et c'est important. Certains sont timides, certains ont le blues, certains n'ont pas le temps, certains ont honte de faire des fautes, certains sont juste des "taisoux"; il faut de tout.

----

Il faut considérer qu'un hébergement seul coûte 20E à l'année; somme ridicule.
La maintenance d'un site coûte... de peu à bcp, suivant la complexité du site.
La création d'un site coûte également de peu à bcp, suivant la complexité du site.

---

Je pense que le coût du site devrait être géré par l'assoc VRCC France, dans un budget voté par le bureau.
Et qu'un espace en parlant librement sur le forum devrait être présent, de manière transparente.

Le financement:
- surtout pas de pub ou alors bandeau sponsor (magasin honda ?) mais très léger,
- cotisation obligatoire : clairement non pour moi,
- le "don volontaire" (éventuellement annuel) pourrait être une bonne idée, mais cela ne doit pas apporter de faveur/privilège dans le forum, genre un espace fermé !
- prélèvement lors des manif & évenements & éventuelles ventes: clairement oui

Ceci impacte selon mon point de vue la question première: à partir du moment où il n'y a pas de cotisation, mais qu'il peut s'agir d'un don volontaire (pas besoin de l'afficher !), et surtout qu'il s'agirait selon moi de prélèvements sur événements, je pense donc qu'il n'y a pas de réponse à cette question

Mais qu'à l'inverse, le bureau déciderait d'un budget allouable, fonction des dons et prélèvements, et surtout du projet de nouveau site...

Date de publication : 10/07/2015 22:45
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#91
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Dans tous les membres, il n'y a que Clyde qui tâte sur le net ? personne ne fait de site web, de php, de mysql ?
Statistiquement c'est surprenant.
Idéalement, il faudrait une équipe de volontaires. Même avec un éventuel presta externe.

Date de publication : 10/07/2015 22:59
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#92
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Dans tous les membres, il n'y a que Clyde qui tâte sur le net ? personne ne fait de site web, de php, de mysql ?
Statistiquement c'est surprenant.
Idéalement, il faudrait une équipe de volontaires. Même avec un éventuel presta externe.


Bijour tous le monde

Que de lecture de tous .... J'ai un peut mal à la tête mais pas grave

Pour info je veux bien être volontaire !!!

a koi ?

je ne sais pas......... mais je suis volontaire

La savoie

Date de publication : 11/07/2015 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#93
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Faute de temps jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu mettre par écrit ce que les questions posées m'inspirent. Mon avis va donc recouper ce que certains ont déjà écrit soit pour être d'accord soit pour avoir un point de vue différent.

Tout d'abord, je sais, Fifi, que tu as rédigé tes questions en les voulant plutôt fermées. Désolé, mais je ne vois pas comment faire autrement que d'élargir la réflexion en faisant un tour d'horizon du site Internet. Les dernières réponses vont d'ailleurs dans ce sens.

A partir du moment où l'on parle d'argent pour le forum ; il faut simultanément parler de son architecture et de son fonctionnement pour voir s'il y a compatibilité entre besoins et ressources.
Dans les coûts fixes, il y a d'abord les frais de nom de domaine et les frais d'hébergement auprès d'un prestataire qui nous garantira la fiabilité des sauvegardes. Au besoin, on peut envisager une sauvegarde redondante auprès d'un prestataire indépendant de l'hébergeur. Dans tous les cas, ces coûts fixes ne vont pas chercher très loin.

Petit aparté concernant l'organisation. C'est bien, pour uniquement une raison de logique, que l'époque des loups noirs soit terminée. C'était une situation bancale qui ,dans le contexte de grosse fâcherie que nous avons connue, aurait pu conduire à la disparition du forum. Nous y avons juste perdu une partie de son histoire. Il faut donc mettre en place toutes les sécurités qui permettront de limiter, à l'avenir, les conséquences sur le forum du départ de tel ou tel membre. C'est pendant que le temps est au beau fixe qu'il faut prévoir les situations de tempête pour les traverser au mieux le moment venu.

Après les coûts fixes, il y a les coûts variables par exemple les frais liés au recours à un prestataire extérieur pour faire telle ou telle modification ou pour mettre en place telle ou telle architecture. De telles prestations peuvent vite monter à des sommes vertigineuses en comparaison des sommes que l'on pourrait récolter par des cotisations ou autres.
En clair cela veut dire qu'il faudra calibrer les ambitions en fonction des sommes d'argent qui pourront être mises sur la table.

En ce qui concerne le système des cotisations, cela implique les taches suivantes :
constitution et tenue à jour du fichier des ''adhérents''
- lancement des appels de fonds auprès de ceux-ci
- relance auprès des retardataires
- gestion des cas de non-paiement.

Cela veut dire qu'une ou plusieurs personnes vont devoir s'y coller. Certes c'est une gestion facile mais je pense qu'elle n'enthousiasmera pas grand monde. De plus cela aura l'inconvénient de transformer celui ou ceux qui feront cette gestion en ''père fouettard'' ou en ''flic''.

Le système de cotisation obligatoire ne sera pas du goût de certains membres actuels. Nos rangs risquent de se clairsemer fortement. De plus comment gérer le cas de nos amis étrangers qui viennent de temps en temps et que nous avons grand plaisir à lire. Devrons nous leur imposer le paiement d'une cotisation ou faire une dérogation pour eux.

A la place d'une cotisation, je verrais plutôt un don libre laissé à l'appréciation de chacun tant dans son montant que dans sa périodicité. Seulement il faut réfléchir à ce qu'il faut mettre en place pour que les donateurs trouvent un léger avantage à faire ce don.
Personnellement, un don de 20 ou 30 euros m'irait bien.

Pour ce qui est d'un financement par la publicité, j'y suis totalement opposé. C'est pour tous une perte de liberté aussi bien pour le lecteur du forum que pour le forum qui devient dépendant de sa source de financement. On perdrait tous notre liberté à pouvoir critiquer les produits ou les services d'un sponsor s'il se faisait qu'ils soient, à un moment donné et à juste titre, critiquables.

Pour moi le meilleur moyen de financement passe par le prélèvement d'une somme supplémentaire sur les différentes activités ''commerciales''. Le paiement serait indolore et aurait l'avantage d'officialiser une situation qui existe déjà plus ou moins sur les événements.

Pour ce qui est de l'organisation du site, je pense qu'une partie du site ne devrait être visible que si l'on s'est ''loggé''. Notamment tout ce qui concerne la technique, l'entretien et l'amélioration de nos machines. Cet aspect du site devrait être organisé en thésaurus pointant vers des articles traitant des divers problèmes mécaniques, des conseils d'entretien, etc...
C'est tout l'intérêt du forum aujourd'hui. Mais c'est en vrac, dispersé souvent en plusieurs endroits.
Un gros travail de collecte, de tri et de mise en forme nous attend à ce niveau là.

J'en entends dire que la case ''rechercher'' sert à cela. Certes, mais c'est vite très long et fastidieux pour retrouver ce que l'on veut.

En résumé

pas de cotisation
mais don – pour ma part entre 20 et 30 euros avec un léger avantage en contre-partie
surtout pas de pub
ajout d'un petit quelque chose sur chaque activité ''commerciale'' pour le site internet


Date de publication : 11/07/2015 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#94
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Tout d'abord, je sais, Fifi, que tu as rédigé tes questions en les voulant plutôt fermées. Désolé, mais je ne vois pas comment faire autrement que d'élargir la réflexion en faisant un tour d'horizon du site Internet. Les dernières réponses vont d'ailleurs dans ce sens.


Mon cher professeur en aucun cas je ne peux être insatisfait d'une telle profusion d’élément, simplement parce que ces argumentations sont progressistes.
Mon choix pour deux questions simples(dans ce premier jet tout au moins) allait de concert des soucis bien déterminés, Celui de facilité la compréhension du sujet en le morcelant par catégorie, en sorte que tout le monde puisse répondre le plus facilement du monde. (Objectivement ma première question n'était pas comprise, du coup j'ai remis une comparaison avec un abonnement de revue), également de rendre la lecture de ce post plus aisé, car tu sais comme moi que la plupart des personnes se perdent souvent dans les méandres des propositions.
Les questions étaient effectivement fermées afin d'éviter tout commentaire personnel, pour que chacun après réflexion (Je me cite : "Attention réfléchissez, s’il vous plais, bien aux conséquences de ce que vous choisissez") fasse bien son propre choix et ne soit pas sous influence du commentaire qui précède (qui comme tu le sais est encore plus lu que la question elle même)

Objectivement les argumentations ont commencées beaucoup trop tôt dans ce post, donc la méthodologie n'était pas adaptée, j'en prends note et vous prépare donc une proposition la plus exhaustive possible sur le site que vous pourrez, elle, commenter, compléter, modifier .etc... par paragraphe.


FiFi

Date de publication : 11/07/2015 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#95
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
sur le prélèvement d'une somme supplémentaire sur les différentes activités ''commerciales''. Le paiement serait indolore et aurait l'avantage d'officialiser une situation qui existe déjà plus ou moins sur les événements.


GrandLu là je ne peux absolument pas laisser passer ce genre de propos pour des raisons évidentes : ils laissent en effet supposer que les organisateurs de manifestation se font du pognon!! (Je sais que cette idée n'était absolument pas dans tes pensées mais la formulation pourrait convaincre aisément des mauvais esprits)

Le seul événement organisé par l'association Inzane France qui ai rapporté de l'argent est l'Inzane 2010. Pourquoi?
1)) Le fond de roulement de l'association était d'une centaine d'euros avant cet événement.
2°) Hors le budget prévisionnel de celui ci était de environ 50 à 60000 euros, donc afin de ne prendre aucun risque financier sur celui ci nous avons créer un budget basé sur 150 personnes présentes (pour éviter un drame en cas d’échec).
3°) Il se trouve que nous étions au final 283 personnes et que par ailleurs grâce à un temps clément une location de stand extérieur de 3000 euros à pu être éviter.
4°) En résumé, les fonds de l'association restant après l'Inzane étaient d'environ 10000 Euros.
5°) Ils sont actuellement (avant Inzane 2015 car nous attendons toujours la facture de Belambra) de l'ordre de 7000 Euros.
6°) La différence entre ces deux sommes ont été investis justement en débours de toutes les manifestations qui ont suivies (TDE, TDV, TDP, et TDC) mais aussi en Pin's et autre porte clef offert par le Glode à tous les nouveaux inscrits.


Ce qui ne mets absolument pas en cause ton argumentation sur la possibilité de faire des prélèvements sur ce type de manifestation, mais tu l'auras compris simplement la formulation de cette phrase.

FiFi

Date de publication : 11/07/2015 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#96
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Il n'y a pas le moindre sous-entendu dans mes propos.

Une association se doit obligatoirement de faire des excédents de trésorerie dans son fonctionnement ou au pire clore un exercice comptable à l'équilibre.

Le statut de président d'une association est l'un des plus risqué pour celui qui l'occupe. Il est responsable sur ses biens propres de toutes les dettes que peut avoir l'association vis à vis des tiers. C'est un mandat social a très haut risque et il n'y a même pas la possibilité de se faire rémunérer.
Même si l'association gère des évènements à caractère festif, on n'est pas pour autant dans le monde des bisounours. Un fournisseur est toujours un fournisseur et quoi qu'il arrive il doit être payé. S'il ne l'est pas, il a toute possibilité d'user des moyens de droit à sa disposition pour l'être et le cas échéant se retourner contre le président de l'association et ce à titre personnel.

Sachant que l'association organise des évènements qui présentent une part non négligeable d'incertitude quant à leur résultat financier, il est normal, sain et avisé de se constituer des réserves pour le cas où il y aurait, un jour, un évènement qui se solderait par des pertes.
En clair, il est normal, indispensable que la participation demandée pour assister à un évènement soit supérieure à son prix de revient sinon au premier incident, c'est la mort du petit cheval.

Personne ne peut se montrer choqué de la constitution de telles réserves et l'on ne peut que t'en féliciter.

D'une manière générale, quand on constate que les réserves ont atteint un certain niveau on peut très bien, alors, décider d'en affecter une partie à des actions sortant de la gestion courante de l'association. Parce que des réserves pour des réserves, cela ne présente aucun intérêt.

Si mes propos précédents par une formulation un peu hâtive permettent une interprétation différente de celle que j'avais à l'esprit lors de leur rédaction, j'espère que ma présente réponse apportera toute clarification.


Date de publication : 11/07/2015 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#97
honorable
honorable


Informations utilisateur
heuuuuuuuuuu une petite question......... je peut

Dans les autres pays il font comment

Depuis le temps que le VRCC excite on peut facilement faire comme nos amis étrangers .....

Ou alors leurs demander conseil tout simplement

Voila c'est fait

Bisous a tous

la savoie

Date de publication : 11/07/2015 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#98
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Dans tous les membres, il n'y a que Clyde qui tâte sur le net ? personne ne fait de site web, de php, de mysql ?
Statistiquement c'est surprenant.
Idéalement, il faudrait une équipe de volontaires. Même avec un éventuel presta externe.


Moi je "tâte" a pas mal de choses en informatique (Programmation (C, Pascal, Delphy, VBasic), automatismes, supervision de process, un peu de de SGBD mais avec Access et pas MySql , etc. ) mais pas aux technologie du Net
La technologie informatique ne me fait pas peur, bien évidement et pour cause et je peux je pense être utile si il y a besoin.
Sinon le débat ci-dessus me pique les yeux et me fait bailler a cette heure avancée de la soirée
Bonne nuitée les petiots !

Date de publication : 11/07/2015 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
#99
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi, c'est le déménagement, entre autre, de baies informatiques jusqu'à 47 U . Un des derniers clients: le stade de France avec le passage en numérique de l’installation audio.
Mais ça ne concerne que le matériel, pas ce qu'il y a dedans § Désolé

Date de publication : 12/07/2015 08:00
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation du nouveau site du VRCC France
honorable
honorable


Informations utilisateur

Hey FiFi réveil

Date de publication : 12/07/2015 08:14
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project