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Anonymes
Re: Freinage 2015
#41
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
... les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

A+ gilles


Sauf que précis comme on te connaît, tu as représenté le filetage M10 à l'échelle. Donc on peut retrouver toutes les autres cotes avec une erreur assez faible.

Bisous, beau dessineux !


En effet, fastoche!

Joindre un fichier:



jpg  Dess dus.jpg (54.63 KB)
128_54f4dae797d5f.jpg 400X470 px

jpg  Vues dess dus.jpg (18.66 KB)
128_54f4daf7775c2.jpg 500X528 px

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Re: Freinage 2015
#42
Membre du
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n'importe qui ayant eu des cours de dessin industriel trouve la réponse en moins de 3 secondes.

Image redimensionnée




C'est comme pour le plan de Gilles, l'entraxe des étriers d'origine et de 80 mm.

Date de publication : 03/03/2015 08:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#43
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..

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Re: Freinage 2015
#44
Citation :

didier030556 a écrit:
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..






l'intéret c'est de partager et d'animer le forum.
maintenant pour les cotes c'est pour le Copyright
comme pour la béquille centrale,une fois fini certain te demande le plan coté !!!! trop facile.

je serai curieux de voir si certain peuvent le coté




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#45
Membre du
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Dans la mesure ou tu ne le fais pas pour fabriquer une série comme les béquilles je ne vois pas l'interet de ne pas partager! Mais bon ce n'est que mon avis. Mais cela n'a pas une réelle importance en fait, l'essentiel c'est que ce soit du bon boulot.

Fifi

Date de publication : 03/03/2015 11:30
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Re: Freinage 2015
#46
Membre du
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En fait, c'est pour que les Chinois ne fassent pas de copies bon marché et dangereuses pour les utilisateurs.

Date de publication : 03/03/2015 12:19
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#47
Membre du
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Citation :

happyman a écrit:
En fait, c'est pour que les Chinois ne fassent pas de copies bon marché et dangereuses pour les utilisateurs.



Voila une bonne raison !

Date de publication : 03/03/2015 14:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#48
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..






l'intéret c'est de partager et d'animer le forum.
maintenant pour les cotes c'est pour le Copyright
comme pour la béquille centrale,une fois fini certain te demande le plan coté !!!! trop facile.

je serai curieux de voir si certain peuvent le coté




A+ gilles




Etant aujourd'hui d'humeur taquine et Léonesque, je vais me lâcher un peu:

Animation du forum pour savoir qui a la plus grosse, normal et ça me plait bien.L'autre sujet étant la couleur mais là...

Montrer ta méthode et tes talents, top.

Partage, là, je vois pas trop. Chacun ne sait pas forcément prendre des cotes ou faire une chaine de côtes mais ce n'est pas insurmontable.En même temps, concevoir des platines d'adaptation d'étriers n'est pas si compliqué.

Mais là ou je m'interroge, c'est sur cacher les côtes? Gaminerie, besoin de reconnaissance ou pensée mercantile?

Puisque l'on parle de côtes, pour les cotes de béquille Rivco,grâce à l'échange et à un vrai partage, tu les as eues à distance par Stéphane et par moi en direct sur ma moto sans copyright.

La qualité de ta réalisation est tout à fait correcte avec juste un bémol, le levier de béquillage n'étant qu'une barre simple, béquiller la moto demande de gros efforts puisqu'il n'y a pas d'effet de levier par le poids du corps du pilote sur celui-ci.

Pour le freinage:

Gros disques, étrier radiaux (moulés, taillés dans la masse serait un plus), très bien, tu te fais plaisir.

Très certainement une amélioration au freinage d'origine (Par rapport aux Béringer, je reste persuadé, mais je peux me tromper, que le gain sera faible), une meilleure répartition des efforts sur l'étrier et sur l'usure des plaquettes.

Mais encore une fois, un bémol, les platines sont fixées sur les supports de fourche d'origine et non sur un support intégré à l'axe de la roue ce qui en fait un système hybride.

Voili voilou les taquineries du jour pour éviter de se prendre le melon car là, les tailles de casques sont limitées.

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Anonymes
Re: Freinage 2015
#49
Mise au point

Voilà ça recommence des que l’on fait quelques chose pour faire vivre le forum et qui sort de l’ordinaire ça part en critique on dirai de la jalousie ou de la bêtise (je pèse mes mots).je ne cherche en aucun cas à me faire mousser ni à avoir la plus grosse. Juste me faire plaisir. D’ailleurs je ne voulais pas poster sur mon nouveau système de freinage. Je souhaitai simplement le faire par mail privé à certain de mes pots du vrcc .c’est Tripeulsix qui m’a demandé de le faire. Franck à propos de la béquille centrale tu es hors sujet comment peux-tu affirmer que mon modèle est dur à béquiller sachant que tu n’as jamais essayé. De toute celle construite j’ai eu un seul retour, celle de Jpe qui avec ses problèmes musculaire et sa F6c pesant une tonne et abaissé de 5 cm du cul ne pouvait pas la béquiller d’ailleurs elle a été revendu et j’ai jamais eu de nouvel du proprio. Maintenant pour le partage des données il y a une différence entre relever des cotes sur un modèle existant et la création d’une pièce sortie tout droit du cerveau .il y a un monde. J’ai l’impression, depuis que tu es dans ton trou tu es devenu aigri gaf la dépression n’est pas loin.



By gilles

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Re: Freinage 2015
#50
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...

Date de publication : 03/03/2015 20:39


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Re: Freinage 2015
#51
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...


J'ai un pote Expert et motard, c'est clair : si l'expert d'assurance s'y connait un peu ta moto n'est plus conforme donc tu l'as dans l'os.
Surtout dans ce cas où il y a une pièce d'adaptation entre la fourche et l'étrier.

C'est une des raisons qui m'ont fait adopter la solution d'étriers type "origine Honda", dans ce cas il faut que l'expert connaisse parfaitement la F6, ou qu'il se renseigne pour savoir que ce type d'étrier n'a jamais équipé la F6C.

Date de publication : 03/03/2015 21:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
#52
Membre du
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Informations utilisateur
Moi je dis, chacun fais ce qui lui plait en connaissance de cause, on est majeur et peut-être vacciné, alors ne pas chercher la petite bête, la critique ou autre, ça ne sert à rien, il y a des choses bien plus importantes. Alors cool les gars, je n'aime pas les gens qui s'engueulent...........

Date de publication : 03/03/2015 21:44
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Re: Freinage 2015
#53
Membre du
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Informations utilisateur
Ben moi aujourd'hui j'ai vu des disques Aeronal parisiens posés sur une F6C auvergnate avec un maitre cylindre du même jus et des durites aviation noires. C'est bô, il ne manque plus que des étriers digne de ce nom.. Mais je ne mets pas la pression Gilles, juste pour dire que cela a bien de la gueule.

Fifi

Date de publication : 03/03/2015 23:04
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Re: Freinage 2015
#54
Membre du
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Ah j'ai retrouvé la toph :
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Date de publication : 04/03/2015 00:15
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Re: Freinage 2015
#55
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Cool, mon brelon, ma béncane, mon poumon, ma moitié, mon bijour, mon trésor, ma troisième couille, mon bébé, ma belle, mon jouet, SUPER STAR du net ! Merci pour la photo !!

Date de publication : 04/03/2015 08:04
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Re: Freinage 2015
#56
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ben moi aujourd'hui j'ai vu des disques Aeronal parisiens posés sur une F6C auvergnate avec un maitre cylindre du même jus et des durites aviation noires. C'est bô, il ne manque plus que des étriers digne de ce nom.. Mais je ne mets pas la pression Gilles, juste pour dire que cela a bien de la gueule.

Fifi






ouaip CD disques le tout c'est de pouvoir s'arrêter chez les potes et pas se prendre la tête

Date de publication : 04/03/2015 19:49
Faites la bourre, pas la guerre...
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#57
belle machine,il manque des pièces à l'arrière




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#58
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Mise au point

Voilà ça recommence des que l’on fait quelques chose pour faire vivre le forum et qui sort de l’ordinaire ça part en critique on dirai de la jalousie ou de la bêtise (je pèse mes mots).je ne cherche en aucun cas à me faire mousser ni à avoir la plus grosse. Juste me faire plaisir. D’ailleurs je ne voulais pas poster sur mon nouveau système de freinage. Je souhaitai simplement le faire par mail privé à certain de mes pots du vrcc .c’est Tripeulsix qui m’a demandé de le faire. Franck à propos de la béquille centrale tu es hors sujet comment peux-tu affirmer que mon modèle est dur à béquiller sachant que tu n’as jamais essayé. De toute celle construite j’ai eu un seul retour, celle de Jpe qui avec ses problèmes musculaire et sa F6c pesant une tonne et abaissé de 5 cm du cul ne pouvait pas la béquiller d’ailleurs elle a été revendu et j’ai jamais eu de nouvel du proprio. Maintenant pour le partage des données il y a une différence entre relever des cotes sur un modèle existant et la création d’une pièce sortie tout droit du cerveau .il y a un monde. J’ai l’impression, depuis que tu es dans ton trou tu es devenu aigri gaf la dépression n’est pas loin.



By gilles



Salut Maître Gilles !

je comprends un peu mieux ce silence..

je te présente mes respects les plus sincères.

à un de ces jours ???

François

Date de publication : 04/03/2015 20:52
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Re: Freinage 2015
#59
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...


J'ai un pote Expert et motard, c'est clair : si l'expert d'assurance s'y connait un peu ta moto n'est plus conforme donc tu l'as dans l'os.
Surtout dans ce cas où il y a une pièce d'adaptation entre la fourche et l'étrier.

C'est une des raisons qui m'ont fait adopter la solution d'étriers type "origine Honda", dans ce cas il faut que l'expert connaisse parfaitement la F6, ou qu'il se renseigne pour savoir que ce type d'étrier n'a jamais équipé la F6C.


Désolé de faire le vilain méchant mais pour une fois que je connais bien le sujet, je vous donne mon avis.
Pour info, je suis expert en automobiles, j'ai un diplôme et j'ai exercé une dizaine d'année et accessoirement, je suis motard.
Bon, pour être clair,peu de nos motos sont aux normes constructeur à part celles de Noël et de Mo.
Le problème ne sera relevé que lors qu'il y aura un accident avec du corporel et parfois dans ces circonstances, une "enquête accident".
Sur ce genre d'enquête, l"expert peut se faire assister d'une tierce personne, plus compétente dans le domaine.
Perso,j'ai eu besoin pour un gars happé dans une machine agricole d'un technicien de la marque pour mieux comprendre l'accident.
Pour la puissance de nos motos, peu de chance de déceler les chevaux en trop, surtout si la bécane est pliée.
Pour cette modif sur les freins et si ce n'est pas la cause du sinistre, ça peut passer. Ce qui m'inquiète un peu, c'est comment être sûr que ces supports d'étriers absorberons les efforts demandés.
Donc, pour être clair, si un support casse et que Gilles passe par dessus le guidon, l'assurance ne couvrira probablement rien, quand on sait ce que coûte le corporel, l'invalidité, on peut y laisser tout ce que l'on a accumulé dans sa vie. Le jeu en vaut-il la chandelle?
Maintenant, je suis clairement en admiration sur le travail de Gilles(sauf le choix de la couleur de sa F6, bien sûr).
Voila mon sentiment, je ne cherche pas la polémique, chacun fait ce qui lui plait.
A bientôt les p'tits loups!
Denis.

Date de publication : 04/03/2015 21:17
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Re: Freinage 2015
#60
Membre du
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Informations utilisateur
Ok, Denis, mais dans le cas de Gilles, hormis la patte qu'il confectionne, il augmente la puissance de freinage, donc il l’améliore!
Peut on être rejeté par son assurance pour avoir améliorer sa sécurité ?
Et si oui, peut on faire valider ses transformations par un quelconque organisme, pour être en règle ?

Date de publication : 05/03/2015 09:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#61
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
Ok, Denis, mais dans le cas de Gilles, hormis la patte qu'il confectionne, il augmente la puissance de freinage, donc il l’améliore!
Peut on être rejeté par son assurance pour avoir améliorer sa sécurité ?
Et si oui, peut on faire valider ses transformations par un quelconque organisme, pour être en règle ?


Pour les tests, tu prêtes ta F6 Happy?
Non, l'argument ne tiendrait pas, la moto a été réceptionnée avec ce système de freinage et pour une puissance donnée.
La crainte, c'est la rupture de la pièce (et cause de l'accident).
Faire homologuer ce montage doit coûter une fortune, et là je ne connais pas les procédures.

Date de publication : 05/03/2015 14:11
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Re: Freinage 2015
#62
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
De toute façon avec les assurances il y a toujours un "mais" il arrive toujours à nous dire oui mais dans ce cas vous n'êtes pas couvert.

C'est ça pour je m'assure pour être dans la législation mais en cas de vrai problème ils arriveront toujours à dire votre moto est trop vielle on la déclare comme épave ...

Après je sais pas c'est mon avis, je n'ai jamais encore eu d'accident (et je l'espère pour longtemps encore)

Date de publication : 05/03/2015 14:14
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Re: Freinage 2015
#63
Membre du
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Informations utilisateur
Happy :
1°) Améliorer n'est pas équivalent à augmenter la puissance. Tu augmentes la puissance de ton amplificateur, ce n'est pas pour cela que la qualité sera meilleure!!
2°) Dans le cas qui nous interesse justement une augmentation de puissance peut également en augmenter la dangerosité.
3°) l'organisme compétent pour l'homologation de cette modification est la Dreal qui t'enverra imanquablement vers le seul organisme de test existant en France : l'Utac à Montleri.. 1000 euros pour un test d'efficacité mais il ye faudra d'abord démontré que les contraintes mécaniques nouvelles sont compatibles avec les élèments éxistants et cela sous forme chiffrée.

Date de publication : 05/03/2015 14:24
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#64
La note de calculs prenant en compte toutes les contraintes en jeu est assez complexe, pour s'en sortir je ne doute pas que Gilles a prévu une nuance d'alu (ou magnésium?) à hautes performances mécaniques, avec de la surépaisseur par rapport à l'original.
Confiance!

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Anonymes
Re: Freinage 2015
#65
Citation :

didier030556 a écrit:
La note de calculs prenant en compte toutes les contraintes en jeu est assez complexe, pour s'en sortir je ne doute pas que Gilles a prévu une nuance d'alu (ou magnésium?) à hautes performances mécaniques, avec de la surépaisseur par rapport à l'original.
Confiance!







je vais utiliser de l'alu 2017(anciennement AU4G)
un exemple:SEMC (importateur brembo France commercialisait un kit gros frein composé d'un disque de 300 et étrier 4 pistons ainsi qu’une platine de déport d’ailleur ce kit est toujours vendu même en Allemagne avec des disque de 320mm.les cotes de cette platine alu faisait 12 mm coté fixation fourche et 5mm coté étrier.moi se sera 11.5mm coté fourche 34 sur le reste de la platine pour finir à 20mm coté étrier. pour la fixation sur la fourche le minimum est 10mm conseillé.
le magnésium est à déconseiller (dangereux), il ne supporte pas l’humidité.




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#66
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je ne comprends pas comment on peut monter de l'alu 2017 sur un système de "freinage 2015" ( Voir titre du post ).

Ce n'est pas une moto que tu as mais une machine à voyager dans le temps ?

Date de publication : 05/03/2015 23:47
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#67
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
La note de calculs prenant en compte toutes les contraintes en jeu est assez complexe, pour s'en sortir je ne doute pas que Gilles a prévu une nuance d'alu (ou magnésium?) à hautes performances mécaniques, avec de la surépaisseur par rapport à l'original.
Confiance!







je vais utiliser de l'alu 2017(anciennement AU4G)
un exemple:SEMC (importateur brembo France commercialisait un kit gros frein composé d'un disque de 300 et étrier 4 pistons ainsi qu’une platine de déport d’ailleur ce kit est toujours vendu même en Allemagne avec des disque de 320mm.les cotes de cette platine alu faisait 12 mm coté fixation fourche et 5mm coté étrier.moi se sera 11.5mm coté fourche 34 sur le reste de la platine pour finir à 20mm coté étrier. pour la fixation sur la fourche le minimum est 10mm conseillé.
le magnésium est à déconseiller (dangereux), il ne supporte pas l’humidité.




A+ gilles










oups j’ai oublié de préciser que le kit était pour un Kawasaki 1300 z .
une bête au même gabarit que notre f6c



A+ gilles


Modifié par : gilles le 06/03/2015 09:43:00
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Re: Freinage 2015
#68
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
[quote]

oups j’ai oublié de préciser que le kit était pour un Kawasaki 1300 z .
une bête au même gabarit que notre f6c



A+ gilles












moche

A+ Filip

Date de publication : 06/03/2015 20:15
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Re: Freinage 2015
#69
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
c'est du beau boulot !

il y a une vidéo d'une Z1300 sur circuit

profitez les amis, y'a de belles mélodies !
https://www.youtube.com/watch?v=wjk4S5tpVi0

Date de publication : 06/03/2015 22:46
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Re: Freinage 2015
#70
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
et celle là ou ils se préparent à se lancer sur la piste,
avec Philippe un pote du club en CBX rouge et François sur sa CBX noire
qui est malheureusement hors course (coma) depuis 3 ans déjà … pensée

https://www.youtube.com/watch?v=RpEWx42T7TM

Date de publication : 06/03/2015 22:53
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#71
Citation :

Tripeulsix a écrit:
c'est du beau boulot !

il y a une vidéo d'une Z1300 sur circuit

profitez les amis, y'a de belles mélodies !
https://www.youtube.com/watch?v=wjk4S5tpVi0


Tip top!
Et ça!! Mais ce n'est pas sur circuit:

https://www.youtube.com/watch?v=rQRUpdps7W8

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Re: Freinage 2015
#72
Semi pro
Semi pro


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Salut à tous , je tiens à intervenir dans ce dossier sensible en précisant que je connais très bien le deux roues dont Happy nous a présenté les "cotes" .Et je dois dire que malgré sa grande instabilité ,je maitrise son pilotage bien mieux que celui de ma f6c !!! Mais alors fais gaffe Happy , je crains que tu ne puisse pas installer sur ton engin le super matos de gilles d'autant plus que tu aura bien du mal à souder de l'alu (même du 2017 ...) sur le super ABS (euh ... du plastoc quoi ) de ton deux roues !

Mais alors là , le sujet le plus sérieux c'est quand même la couleur , et là les gars , pas de doute possible , la plus belle c'est la version "déchets vers" !!! vachement mieux que le modéle "ordures" ou "recyclage" ... Et puis le couvercle vert va bien plus vite en ligne droite , et sans les odeurs !!!
voilà , parcequ'un peu de sérieux ne peut pas faire de mal !!!

Date de publication : 07/03/2015 12:34
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
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Re: Freinage 2015
#73
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En réalité, c était pour répondre à Gilles qui avait mis des tofs sans cotes. Moi j'ai mis des cotes avec des fausses tofs;
Mais c'est vrai que la teinte épinard, est celle de Noël, dont on connait les goûts pour les légumes.
arfffff!!!!!

Date de publication : 07/03/2015 12:39
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#74
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
T'inquiètes pas , happy j'ai l'air couillon au 1er contact mais j'avais bien lu et compris l'ensemble du sujet mais en temps que petit nouveau je trouvais que c'était plus cool d'en rire un peu plutôt que de la jouer trop sérieux...
Quand je vous connaîtrai un peu mieux , je me permettrai de vous vanner et peut-ètre que je ferai moins de blagues á deux balles . Pour l'instant , je vais déjá mettre des "panneaux gag" quand je déconne ...

Date de publication : 07/03/2015 22:14
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
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Re: Freinage 2015
#75
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T’inquiètes, je l'avais compris comme ça, et dans le genre blagues à 2 balles, je me place e là aussi

Date de publication : 07/03/2015 23:53
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#76
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

doubletiti a écrit:
T'inquiètes pas , happy j'ai l'air couillon au 1er contact mais j'avais bien lu et compris l'ensemble du sujet mais en temps que petit nouveau je trouvais que c'était plus cool d'en rire un peu plutôt que de la jouer trop sérieux...
Quand je vous connaîtrai un peu mieux , je me permettrai de vous vanner et peut-ètre que je ferai moins de blagues á deux balles . Pour l'instant , je vais déjá mettre des "panneaux gag" quand je déconne ...


tu as bien souligné le fonds du problème deuxtiti !

les écrits ne veulent rien dire sans les expressions et le direct du langage, de la joute verbale !

c'est pour ça qu'en musique on a inventé le Bémol ! mais qui ne se joue qu'a plusieurs


puisqu'on parle de freinage, je me rappelle encore de ce test ou l'on voit qu'une F6c freine aussi bien et dans les mêmes distance qu'une 900 CBR (c'est Bodic qu'a la source je crois)

ce système présenté par Gilles, ne va pas raccourcir les distances de freinages, mais lui apporter un feeling et donc une sécurité d'usage

par exemple, un motard moyen ne réussira jamais à freiner aussi court qu'avec une CBR ! ce sont des pilotes pro qui ont tenté l'expérience






Date de publication : 07/03/2015 23:54
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Re: Freinage 2015
#77
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah bon, si tu le dis !

Date de publication : 08/03/2015 00:35
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#78
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Citation :

doubletiti a écrit:
T'inquiètes pas , happy j'ai l'air couillon au 1er contact mais j'avais bien lu et compris l'ensemble du sujet mais en temps que petit nouveau je trouvais que c'était plus cool d'en rire un peu plutôt que de la jouer trop sérieux...
Quand je vous connaîtrai un peu mieux , je me permettrai de vous vanner et peut-ètre que je ferai moins de blagues á deux balles . Pour l'instant , je vais déjá mettre des "panneaux gag" quand je déconne ...


tu as bien souligné le fonds du problème deuxtiti !

les écrits ne veulent rien dire sans les expressions et le direct du langage, de la joute verbale !

c'est pour ça qu'en musique on a inventé le Bémol ! mais qui ne se joue qu'a plusieurs


puisqu'on parle de freinage, je me rappelle encore de ce test ou l'on voit qu'une F6c freine aussi bien et dans les mêmes distance qu'une 900 CBR (c'est Bodic qu'a la source je crois)

ce système présenté par Gilles, ne va pas raccourcir les distances de freinages, mais lui apporter un feeling et donc une sécurité d'usage

par exemple, un motard moyen ne réussira jamais à freiner aussi court qu'avec une CBR ! ce sont des pilotes pro qui ont tenté l'expérience







Exactement, ce qui améliore le freinage sur une moto, c'est le pilote.

En faisant des recherches sur le Net avant de changer mes freins j'ai retrouvé l'article cité par Alain, bonne lecture.

http://www.promocycle.com/documentations/etudes-fr/amorfrein_f.pdf

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Date de publication : 08/03/2015 10:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#79
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Citation :

doubletiti a écrit:
T'inquiètes pas , happy j'ai l'air couillon au 1er contact mais j'avais bien lu et compris l'ensemble du sujet mais en temps que petit nouveau je trouvais que c'était plus cool d'en rire un peu plutôt que de la jouer trop sérieux...
Quand je vous connaîtrai un peu mieux , je me permettrai de vous vanner et peut-ètre que je ferai moins de blagues á deux balles . Pour l'instant , je vais déjá mettre des "panneaux gag" quand je déconne ...


tu as bien souligné le fonds du problème deuxtiti !

les écrits ne veulent rien dire sans les expressions et le direct du langage, de la joute verbale !

c'est pour ça qu'en musique on a inventé le Bémol ! mais qui ne se joue qu'a plusieurs


puisqu'on parle de freinage, je me rappelle encore de ce test ou l'on voit qu'une F6c freine aussi bien et dans les mêmes distance qu'une 900 CBR (c'est Bodic qu'a la source je crois)

ce système présenté par Gilles, ne va pas raccourcir les distances de freinages, mais lui apporter un feeling et donc une sécurité d'usage

par exemple, un motard moyen ne réussira jamais à freiner aussi court qu'avec une CBR ! ce sont des pilotes pro qui ont tenté l'expérience







Exactement, ce qui améliore le freinage sur une moto, c'est le pilote.

En faisant des recherches sur le Net avant de changer mes freins j'ai retrouvé l'article cité par Alain, bonne lecture.

http://www.promocycle.com/documentations/etudes-fr/amorfrein_f.pdf












il parle de 100km/h à 0 quand est il à 200 !!!!!!
un exemple en allant en Pologne j'ai du faire un freinage d’urgence (autoroute)à plus de 220 et redescendre à 80 ! j'avais du Béringer à ce moment là.avec le freinage d 'origine je sais pas si ça aurai fait pareil.




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#80
Président d'honneur
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Freins d'origine.

210 au compteur avec passagère ,vue gendarme avec radar visée , freinage urgence , passé à 85 au niveau du viseur !.... Le tout , c'est de gérer le freinage.

Bien sur la route était seiche ...Avec témoins , Roland et JP. Sur la plaine de la Crau.( ne plus faire !...)

Date de publication : 08/03/2015 13:15


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Re: Freinage 2015
#81
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Citation :

gilles a écrit:

il parle de 100km/h à 0 quand est il à 200 !!!!!!
un exemple en allant en Pologne j'ai du faire un freinage d’urgence (autoroute)à plus de 220 et redescendre à 80 ! j'avais du Béringer à ce moment là.avec le freinage d 'origine je sais pas si ça aurai fait pareil.


A+ gilles


Je ne dis pas le contraire Gilles, je dis juste que ce qui compte le plus pour un bon freinage c'est le pilote.

Dans la situation que tu décris, le plus important c'est d'arriver à gérer le freinage pour ne pas se mettre au tas.

Un mec pas habitué au Béringer qui freine fort, aurait bloqué les roues, et se serait retrouvé en glissade, ce qui n'est pas la manière la plus efficace de s'arrêter.

Date de publication : 08/03/2015 14:35
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Re: Freinage 2015
#82
Semi pro
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Bien vu les gars , et c'est pas à vous que je vais expliquer que le meilleur freinage n'est qu'un danger si le gommar , la fourche et la stabilité générale de la belle ne sont pas au top !!! AH si , un dernier truc , les "glandes reproductrices" du pilote ont leur rôle à jouer ...
Et là , il y a une certitude : Quand tu as installé toi même du matos tiptop , que tu as pris le temps de selectionner au mieux et qu'au final tu es en confiance maxi avec ta belle , tu aura déjà pas mal gagné au moment du freinage !!!
Mais franchement , j'espère que j'aurai jamais à en débattre avec l'un d'entre vous après un freinage mal terminé !!!
Pour l'instant , durite avia et purge au dot 5.1 !!! Mais quand j'aurai trouvé des étriers adaptables corrects (genre 4 pistons d'origine honda montables sans platines...) mais pas ruineux ( de l'occase peut-ètre bien ..) je m'y mettrai , c'est sur !!!
Bon freinage à tous

Date de publication : 08/03/2015 14:47
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
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Re: Freinage 2015
#83
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le meilleur freinage, c'est : "le freinage à temps"!
voili voilou

Date de publication : 08/03/2015 16:51
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#84
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Citation :

doubletiti a écrit:
Pour l'instant , durite avia et purge au dot 5.1 !!! Mais quand j'aurai trouvé des étriers adaptables corrects (genre 4 pistons d'origine honda montables sans platines...) mais pas ruineux ( de l'occase peut-ètre bien ..) je m'y mettrai , c'est sur !!!
Bon freinage à tous


Je suis en cours de test des 3 pistons Nissin, pour le moment je suis assez satisfait, mais j'attends d'avoir changé mes disques qui sont bien fatigués (100 000km d'origine) pour vous donner un avis final.
Gros avantage, pas cher d'occase et parfaitement adaptable sur la fixation d'origine.

Date de publication : 08/03/2015 18:46
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Re: Freinage 2015
#85
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Meme en neuf je les ais payé 135 euros livrés avec plaquettes neuves. ( les mêmes que Le Outard. Mais pas encore montés.

Fifi

Date de publication : 08/03/2015 19:12
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Re: Freinage 2015
#86
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il m'avais pourtant semblé comprendre que ceux qui freinaient était des laches va comprendre Image redimensionnée

Date de publication : 08/03/2015 19:22
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Freinage 2015
#87
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Meme en neuf je les ais payé 135 euros livrés avec plaquettes neuves. ( les mêmes que Le Outard. Mais pas encore montés.

Fifi

Ca m'interresse ça, dis donc !! tu as une référence ? Stoplè!!

Michou

Date de publication : 09/03/2015 23:42
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Freinage 2015
#88
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Date de publication : 10/03/2015 01:01
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Re: Freinage 2015
#89
vieux sage
vieux sage


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Citation :

FILIP a écrit:
il m'avais pourtant semblé comprendre que ceux qui freinaient était des laches va comprendre Image redimensionnée


Y'a pas besoin de freiner pour etre un lache

Date de publication : 10/03/2015 13:17
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Freinage 2015
#90
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[quote]
lol a écrit:
Y'a pas besoin de freiner pour etre un lache .


















oui vas y lache toiImage redimensionnée

Date de publication : 10/03/2015 18:56
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