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Re: Freinage 2015
#21
vieux sage
vieux sage


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C'est du grand Mendès!!!!! ça va freiner! sec! les contraintes supplémentaires sur la fourche ont elles une incidences?

Y'a t'il un calcul? ou c'est du Piffomètre?

Date de publication : 01/03/2015 15:03
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Freinage 2015
#22
Membre du
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Normalement ce type de frein a l'avantage de mettre moins de contrainte dans la fourche car repris sur l'axe de la roue, mais pas dans ce cas.

Date de publication : 01/03/2015 15:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#23
le proto est fini,demain planche à dessin et ensuite usinage.
il n'y a pas de pifaumètre Lol je me suis renseigné chez des gars qui font de la course depuis 30 ans voir plus et puis vu le diamètre de la fourche ça devrai aller


http://www.fmsp.net/

regarde Happy l'antiviol



A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#24
vieux sage
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Ca m'interesse ton truc! le budget tout compris ?

Date de publication : 01/03/2015 17:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Freinage 2015
#25
Membre du
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le principe est bien , surement moins de contrainte sur la fourche . je reconnais bien là l'esprit perfectionniste de GILLES.

le freinage devrait être amélioré sans aucun doute


Date de publication : 01/03/2015 17:46
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Freinage 2015
#26
Membre du
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bravo.

Date de publication : 01/03/2015 18:00
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#27
Semi pro
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Bravo Gilles
Conjugaison d'efficacité et d'esthétique
A+

Date de publication : 01/03/2015 18:45
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Re: Freinage 2015
#28
Membre du
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C'est beau et faut bien occuper ces longues soirées hivernales...
Mais un maître cylindre performant doit suffir amplement sachant qu'avec ce dernier l'adhérence du pneu est déjà atteinte???
Bon c'est vrai que ça doit être cool pour les petites poignes

Date de publication : 01/03/2015 21:12
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Freinage 2015
#29
Membre du
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La difficulté dans ce type de configuration, c'est que pour la plupart des pékins comme moi, cela ne sert à rien:

A force d'améliorer la puissance du freinage, on peut effectivement raccourcir les distances nécessaires à l’arrêt, mais en augmentant de manière importante la dangerosité de celui ci pour l'utilisateur lambda. c'est d'ailleurs pour cette raison que les freinages des grosses motos, même sportives maintenant en viennent à l'ABS.
Donc pour le gars comme Gilles qui maîtrise bien l'outil et envoi du lourd pourquoi pas, pour le petit joueur, laissez tomber.
Bon en même temps il y a de la marge entre le freinage de nos machines déjà 15 ans et celle de maintenant, mais à bien y regarder une gold est équipée de :

2 étriers 3 pistons Nissin (et pas 6, ni 4) sur disque de 296 comme les notres et d'un disque (ventilés, ça c'est top) arrière avec un étrier deux pistons, mais le freinage est centralisé (avant arrière en m^me temps) et elle a un ABS. Vu le poids je ne trouve pas la surenchère importante par rapport aux notre en matière de puissance mais bien en matière de sécurité d'utilisation.

Date de publication : 01/03/2015 21:20
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Re: Freinage 2015
#30
vieux sage
vieux sage


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FiFi le petit joueur ça cépafo!!!!

Date de publication : 02/03/2015 08:32
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Re: Freinage 2015
#31
Membre du
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c'est de la customisation où tout peut se voir utile ou pas utile mais esthétique en principe (parfois pas) et gilles a l'art de faire les choses tip top !!!
La seule chose que moi perso j'essayerais d'améliorer au niveau du freinage serait un répartiteur avant arrière et un ABS le reste me semble surfait !!!vu que déjà les freins de notre bécane ils bloquent les roues d'où le risque de perte de contrôle au freinage .Actuellement la seule chose envisageable est d'apprendre à bien doser l'avant et l'arrière entre la main droite et le pied droit cela s'appelle en équitation l'indépendance des aides .Tout vient de votre schéma corporel qui va vous permettre de ressentir la réaction de votre machine dans vos fesses vos mains et vos pieds!!Après c'est l'entrainement qui compte et ça se sent bien entre le début de saison et les mois qui suivent :au début vous êtes un peu"raide" tout simplement parceque votre cerveau n'a plus ses repaires donc hyper gaffe à cette période votre ABS cérébral est déconnecté!!!Voili,Voilà,Voilou!!!

Date de publication : 02/03/2015 09:32
born to be wild
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#32
ce matin pendant que certain son au travail,moi j'ai sortie la planche à dessin - crayons - gomme - règles .
et voila.bon les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

maintenant usinage





A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#33
Membre du
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C'est bien ce que je disais c'est de l'art on dirait un crobar de Leonard de Vinci !!!!!
C'est beau la technique quand même !!!!
après l'usinage c'est le travail du sculpteur
De l'art je vous dis du grand art!!!

Date de publication : 02/03/2015 15:47
born to be wild
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Re: Freinage 2015
#34
vieux sage
vieux sage


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J'ai moi aussi sortie les planches a des seins,! mais j'obtiens pas le même résultat ? Bizarre?!!

Date de publication : 02/03/2015 16:33
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Re: Freinage 2015
#35
Membre du
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Si tu veux les cotes :


Date de publication : 02/03/2015 17:56
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#36
Membre du
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Informations utilisateur
Cela ne marche pas Happy ton truc pour les cotes. C'est valable que dans les descentes!!!

Gilles dépèches toi, il y a NGK qui vient d'apporter sa moto à François pour la pose des disques...

Fifi

Date de publication : 02/03/2015 20:53
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#37
Citation :

FiFi a écrit:
Cela ne marche pas Happy ton truc pour les cotes. C'est valable que dans les descentes!!!

Gilles dépèches toi, il y a NGK qui vient d'apporter sa moto à François pour la pose des disques...

Fifi










FiFi, NGK est prévenus,je suis imperméable à toute préssion.

les étriers partirons après validation total du projet mais ça va aller assez vite



A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#38
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
ce matin pendant que certain son au travail,moi j'ai sortie la planche à dessin - crayons - gomme - règles .
et voila.bon les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

maintenant usinage





A+ gilles


Gilles si ton plan est à l'échelle, il est assez facile de retrouver les côtes, mais encore faut il en avoir l'usage.

Je suis assez impatient de voir le résultat final en terme de look.

Date de publication : 02/03/2015 21:32
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#39
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
ce matin pendant que certain son au travail,moi j'ai sortie la planche à dessin - crayons - gomme - règles .
et voila.bon les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

maintenant usinage





A+ gilles


Gilles si ton plan est à l'échelle, il est assez facile de retrouver les côtes, mais encore faut il en avoir l'usage.

Je suis assez impatient de voir le résultat final en terme de look.





pour l'échelle devinez en plus il manque le plan de coté ou il y a d'autre détail comme l'épaisseur total et ???????


A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#40
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
... les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

A+ gilles


Sauf que précis comme on te connaît, tu as représenté le filetage M10 à l'échelle. Donc on peut retrouver toutes les autres cotes avec une erreur assez faible.

Bisous, beau dessineux !

Date de publication : 02/03/2015 23:05
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Re: Freinage 2015
#41
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
... les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

A+ gilles


Sauf que précis comme on te connaît, tu as représenté le filetage M10 à l'échelle. Donc on peut retrouver toutes les autres cotes avec une erreur assez faible.

Bisous, beau dessineux !


En effet, fastoche!

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Re: Freinage 2015
#42
Membre du
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n'importe qui ayant eu des cours de dessin industriel trouve la réponse en moins de 3 secondes.

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C'est comme pour le plan de Gilles, l'entraxe des étriers d'origine et de 80 mm.

Date de publication : 03/03/2015 08:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
#43
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..

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Anonymes
Re: Freinage 2015
#44
Citation :

didier030556 a écrit:
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..






l'intéret c'est de partager et d'animer le forum.
maintenant pour les cotes c'est pour le Copyright
comme pour la béquille centrale,une fois fini certain te demande le plan coté !!!! trop facile.

je serai curieux de voir si certain peuvent le coté




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#45
Membre du
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Dans la mesure ou tu ne le fais pas pour fabriquer une série comme les béquilles je ne vois pas l'interet de ne pas partager! Mais bon ce n'est que mon avis. Mais cela n'a pas une réelle importance en fait, l'essentiel c'est que ce soit du bon boulot.

Fifi

Date de publication : 03/03/2015 11:30
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Re: Freinage 2015
#46
Membre du
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En fait, c'est pour que les Chinois ne fassent pas de copies bon marché et dangereuses pour les utilisateurs.

Date de publication : 03/03/2015 12:19
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#47
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
En fait, c'est pour que les Chinois ne fassent pas de copies bon marché et dangereuses pour les utilisateurs.



Voila une bonne raison !

Date de publication : 03/03/2015 14:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#48
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..






l'intéret c'est de partager et d'animer le forum.
maintenant pour les cotes c'est pour le Copyright
comme pour la béquille centrale,une fois fini certain te demande le plan coté !!!! trop facile.

je serai curieux de voir si certain peuvent le coté




A+ gilles




Etant aujourd'hui d'humeur taquine et Léonesque, je vais me lâcher un peu:

Animation du forum pour savoir qui a la plus grosse, normal et ça me plait bien.L'autre sujet étant la couleur mais là...

Montrer ta méthode et tes talents, top.

Partage, là, je vois pas trop. Chacun ne sait pas forcément prendre des cotes ou faire une chaine de côtes mais ce n'est pas insurmontable.En même temps, concevoir des platines d'adaptation d'étriers n'est pas si compliqué.

Mais là ou je m'interroge, c'est sur cacher les côtes? Gaminerie, besoin de reconnaissance ou pensée mercantile?

Puisque l'on parle de côtes, pour les cotes de béquille Rivco,grâce à l'échange et à un vrai partage, tu les as eues à distance par Stéphane et par moi en direct sur ma moto sans copyright.

La qualité de ta réalisation est tout à fait correcte avec juste un bémol, le levier de béquillage n'étant qu'une barre simple, béquiller la moto demande de gros efforts puisqu'il n'y a pas d'effet de levier par le poids du corps du pilote sur celui-ci.

Pour le freinage:

Gros disques, étrier radiaux (moulés, taillés dans la masse serait un plus), très bien, tu te fais plaisir.

Très certainement une amélioration au freinage d'origine (Par rapport aux Béringer, je reste persuadé, mais je peux me tromper, que le gain sera faible), une meilleure répartition des efforts sur l'étrier et sur l'usure des plaquettes.

Mais encore une fois, un bémol, les platines sont fixées sur les supports de fourche d'origine et non sur un support intégré à l'axe de la roue ce qui en fait un système hybride.

Voili voilou les taquineries du jour pour éviter de se prendre le melon car là, les tailles de casques sont limitées.

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Anonymes
Re: Freinage 2015
#49
Mise au point

Voilà ça recommence des que l’on fait quelques chose pour faire vivre le forum et qui sort de l’ordinaire ça part en critique on dirai de la jalousie ou de la bêtise (je pèse mes mots).je ne cherche en aucun cas à me faire mousser ni à avoir la plus grosse. Juste me faire plaisir. D’ailleurs je ne voulais pas poster sur mon nouveau système de freinage. Je souhaitai simplement le faire par mail privé à certain de mes pots du vrcc .c’est Tripeulsix qui m’a demandé de le faire. Franck à propos de la béquille centrale tu es hors sujet comment peux-tu affirmer que mon modèle est dur à béquiller sachant que tu n’as jamais essayé. De toute celle construite j’ai eu un seul retour, celle de Jpe qui avec ses problèmes musculaire et sa F6c pesant une tonne et abaissé de 5 cm du cul ne pouvait pas la béquiller d’ailleurs elle a été revendu et j’ai jamais eu de nouvel du proprio. Maintenant pour le partage des données il y a une différence entre relever des cotes sur un modèle existant et la création d’une pièce sortie tout droit du cerveau .il y a un monde. J’ai l’impression, depuis que tu es dans ton trou tu es devenu aigri gaf la dépression n’est pas loin.



By gilles

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Re: Freinage 2015
#50
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...

Date de publication : 03/03/2015 20:39


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Re: Freinage 2015
#51
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...


J'ai un pote Expert et motard, c'est clair : si l'expert d'assurance s'y connait un peu ta moto n'est plus conforme donc tu l'as dans l'os.
Surtout dans ce cas où il y a une pièce d'adaptation entre la fourche et l'étrier.

C'est une des raisons qui m'ont fait adopter la solution d'étriers type "origine Honda", dans ce cas il faut que l'expert connaisse parfaitement la F6, ou qu'il se renseigne pour savoir que ce type d'étrier n'a jamais équipé la F6C.

Date de publication : 03/03/2015 21:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
#52
Membre du
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Informations utilisateur
Moi je dis, chacun fais ce qui lui plait en connaissance de cause, on est majeur et peut-être vacciné, alors ne pas chercher la petite bête, la critique ou autre, ça ne sert à rien, il y a des choses bien plus importantes. Alors cool les gars, je n'aime pas les gens qui s'engueulent...........

Date de publication : 03/03/2015 21:44
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Re: Freinage 2015
#53
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi aujourd'hui j'ai vu des disques Aeronal parisiens posés sur une F6C auvergnate avec un maitre cylindre du même jus et des durites aviation noires. C'est bô, il ne manque plus que des étriers digne de ce nom.. Mais je ne mets pas la pression Gilles, juste pour dire que cela a bien de la gueule.

Fifi

Date de publication : 03/03/2015 23:04
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Re: Freinage 2015
#54
Membre du
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Ah j'ai retrouvé la toph :
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Date de publication : 04/03/2015 00:15
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Re: Freinage 2015
#55
Semi pro
Semi pro


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Cool, mon brelon, ma béncane, mon poumon, ma moitié, mon bijour, mon trésor, ma troisième couille, mon bébé, ma belle, mon jouet, SUPER STAR du net ! Merci pour la photo !!

Date de publication : 04/03/2015 08:04
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Re: Freinage 2015
#56
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ben moi aujourd'hui j'ai vu des disques Aeronal parisiens posés sur une F6C auvergnate avec un maitre cylindre du même jus et des durites aviation noires. C'est bô, il ne manque plus que des étriers digne de ce nom.. Mais je ne mets pas la pression Gilles, juste pour dire que cela a bien de la gueule.

Fifi






ouaip CD disques le tout c'est de pouvoir s'arrêter chez les potes et pas se prendre la tête

Date de publication : 04/03/2015 19:49
Faites la bourre, pas la guerre...
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#57
belle machine,il manque des pièces à l'arrière




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#58
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Mise au point

Voilà ça recommence des que l’on fait quelques chose pour faire vivre le forum et qui sort de l’ordinaire ça part en critique on dirai de la jalousie ou de la bêtise (je pèse mes mots).je ne cherche en aucun cas à me faire mousser ni à avoir la plus grosse. Juste me faire plaisir. D’ailleurs je ne voulais pas poster sur mon nouveau système de freinage. Je souhaitai simplement le faire par mail privé à certain de mes pots du vrcc .c’est Tripeulsix qui m’a demandé de le faire. Franck à propos de la béquille centrale tu es hors sujet comment peux-tu affirmer que mon modèle est dur à béquiller sachant que tu n’as jamais essayé. De toute celle construite j’ai eu un seul retour, celle de Jpe qui avec ses problèmes musculaire et sa F6c pesant une tonne et abaissé de 5 cm du cul ne pouvait pas la béquiller d’ailleurs elle a été revendu et j’ai jamais eu de nouvel du proprio. Maintenant pour le partage des données il y a une différence entre relever des cotes sur un modèle existant et la création d’une pièce sortie tout droit du cerveau .il y a un monde. J’ai l’impression, depuis que tu es dans ton trou tu es devenu aigri gaf la dépression n’est pas loin.



By gilles



Salut Maître Gilles !

je comprends un peu mieux ce silence..

je te présente mes respects les plus sincères.

à un de ces jours ???

François

Date de publication : 04/03/2015 20:52
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Re: Freinage 2015
#59
honorable
honorable


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Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...


J'ai un pote Expert et motard, c'est clair : si l'expert d'assurance s'y connait un peu ta moto n'est plus conforme donc tu l'as dans l'os.
Surtout dans ce cas où il y a une pièce d'adaptation entre la fourche et l'étrier.

C'est une des raisons qui m'ont fait adopter la solution d'étriers type "origine Honda", dans ce cas il faut que l'expert connaisse parfaitement la F6, ou qu'il se renseigne pour savoir que ce type d'étrier n'a jamais équipé la F6C.


Désolé de faire le vilain méchant mais pour une fois que je connais bien le sujet, je vous donne mon avis.
Pour info, je suis expert en automobiles, j'ai un diplôme et j'ai exercé une dizaine d'année et accessoirement, je suis motard.
Bon, pour être clair,peu de nos motos sont aux normes constructeur à part celles de Noël et de Mo.
Le problème ne sera relevé que lors qu'il y aura un accident avec du corporel et parfois dans ces circonstances, une "enquête accident".
Sur ce genre d'enquête, l"expert peut se faire assister d'une tierce personne, plus compétente dans le domaine.
Perso,j'ai eu besoin pour un gars happé dans une machine agricole d'un technicien de la marque pour mieux comprendre l'accident.
Pour la puissance de nos motos, peu de chance de déceler les chevaux en trop, surtout si la bécane est pliée.
Pour cette modif sur les freins et si ce n'est pas la cause du sinistre, ça peut passer. Ce qui m'inquiète un peu, c'est comment être sûr que ces supports d'étriers absorberons les efforts demandés.
Donc, pour être clair, si un support casse et que Gilles passe par dessus le guidon, l'assurance ne couvrira probablement rien, quand on sait ce que coûte le corporel, l'invalidité, on peut y laisser tout ce que l'on a accumulé dans sa vie. Le jeu en vaut-il la chandelle?
Maintenant, je suis clairement en admiration sur le travail de Gilles(sauf le choix de la couleur de sa F6, bien sûr).
Voila mon sentiment, je ne cherche pas la polémique, chacun fait ce qui lui plait.
A bientôt les p'tits loups!
Denis.

Date de publication : 04/03/2015 21:17
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Re: Freinage 2015
#60
Membre du
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Ok, Denis, mais dans le cas de Gilles, hormis la patte qu'il confectionne, il augmente la puissance de freinage, donc il l’améliore!
Peut on être rejeté par son assurance pour avoir améliorer sa sécurité ?
Et si oui, peut on faire valider ses transformations par un quelconque organisme, pour être en règle ?

Date de publication : 05/03/2015 09:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
#61
honorable
honorable


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Citation :

happyman a écrit:
Ok, Denis, mais dans le cas de Gilles, hormis la patte qu'il confectionne, il augmente la puissance de freinage, donc il l’améliore!
Peut on être rejeté par son assurance pour avoir améliorer sa sécurité ?
Et si oui, peut on faire valider ses transformations par un quelconque organisme, pour être en règle ?


Pour les tests, tu prêtes ta F6 Happy?
Non, l'argument ne tiendrait pas, la moto a été réceptionnée avec ce système de freinage et pour une puissance donnée.
La crainte, c'est la rupture de la pièce (et cause de l'accident).
Faire homologuer ce montage doit coûter une fortune, et là je ne connais pas les procédures.

Date de publication : 05/03/2015 14:11
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Re: Freinage 2015
#62
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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De toute façon avec les assurances il y a toujours un "mais" il arrive toujours à nous dire oui mais dans ce cas vous n'êtes pas couvert.

C'est ça pour je m'assure pour être dans la législation mais en cas de vrai problème ils arriveront toujours à dire votre moto est trop vielle on la déclare comme épave ...

Après je sais pas c'est mon avis, je n'ai jamais encore eu d'accident (et je l'espère pour longtemps encore)

Date de publication : 05/03/2015 14:14
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Re: Freinage 2015
#63
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Happy :
1°) Améliorer n'est pas équivalent à augmenter la puissance. Tu augmentes la puissance de ton amplificateur, ce n'est pas pour cela que la qualité sera meilleure!!
2°) Dans le cas qui nous interesse justement une augmentation de puissance peut également en augmenter la dangerosité.
3°) l'organisme compétent pour l'homologation de cette modification est la Dreal qui t'enverra imanquablement vers le seul organisme de test existant en France : l'Utac à Montleri.. 1000 euros pour un test d'efficacité mais il ye faudra d'abord démontré que les contraintes mécaniques nouvelles sont compatibles avec les élèments éxistants et cela sous forme chiffrée.

Date de publication : 05/03/2015 14:24
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Anonymes
Re: Freinage 2015
#64
La note de calculs prenant en compte toutes les contraintes en jeu est assez complexe, pour s'en sortir je ne doute pas que Gilles a prévu une nuance d'alu (ou magnésium?) à hautes performances mécaniques, avec de la surépaisseur par rapport à l'original.
Confiance!

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Re: Freinage 2015
#65
Citation :

didier030556 a écrit:
La note de calculs prenant en compte toutes les contraintes en jeu est assez complexe, pour s'en sortir je ne doute pas que Gilles a prévu une nuance d'alu (ou magnésium?) à hautes performances mécaniques, avec de la surépaisseur par rapport à l'original.
Confiance!







je vais utiliser de l'alu 2017(anciennement AU4G)
un exemple:SEMC (importateur brembo France commercialisait un kit gros frein composé d'un disque de 300 et étrier 4 pistons ainsi qu’une platine de déport d’ailleur ce kit est toujours vendu même en Allemagne avec des disque de 320mm.les cotes de cette platine alu faisait 12 mm coté fixation fourche et 5mm coté étrier.moi se sera 11.5mm coté fourche 34 sur le reste de la platine pour finir à 20mm coté étrier. pour la fixation sur la fourche le minimum est 10mm conseillé.
le magnésium est à déconseiller (dangereux), il ne supporte pas l’humidité.




A+ gilles

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Re: Freinage 2015
#66
vieux sage
vieux sage


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Je ne comprends pas comment on peut monter de l'alu 2017 sur un système de "freinage 2015" ( Voir titre du post ).

Ce n'est pas une moto que tu as mais une machine à voyager dans le temps ?

Date de publication : 05/03/2015 23:47
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Re: Freinage 2015
#67
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
La note de calculs prenant en compte toutes les contraintes en jeu est assez complexe, pour s'en sortir je ne doute pas que Gilles a prévu une nuance d'alu (ou magnésium?) à hautes performances mécaniques, avec de la surépaisseur par rapport à l'original.
Confiance!







je vais utiliser de l'alu 2017(anciennement AU4G)
un exemple:SEMC (importateur brembo France commercialisait un kit gros frein composé d'un disque de 300 et étrier 4 pistons ainsi qu’une platine de déport d’ailleur ce kit est toujours vendu même en Allemagne avec des disque de 320mm.les cotes de cette platine alu faisait 12 mm coté fixation fourche et 5mm coté étrier.moi se sera 11.5mm coté fourche 34 sur le reste de la platine pour finir à 20mm coté étrier. pour la fixation sur la fourche le minimum est 10mm conseillé.
le magnésium est à déconseiller (dangereux), il ne supporte pas l’humidité.




A+ gilles










oups j’ai oublié de préciser que le kit était pour un Kawasaki 1300 z .
une bête au même gabarit que notre f6c



A+ gilles


Modifié par : gilles le 06/03/2015 09:43:00
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Re: Freinage 2015
#68
Membre du
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Citation :

gilles a écrit:
[quote]

oups j’ai oublié de préciser que le kit était pour un Kawasaki 1300 z .
une bête au même gabarit que notre f6c



A+ gilles












moche

A+ Filip

Date de publication : 06/03/2015 20:15
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Freinage 2015
#69
vieux sage
vieux sage


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c'est du beau boulot !

il y a une vidéo d'une Z1300 sur circuit

profitez les amis, y'a de belles mélodies !
https://www.youtube.com/watch?v=wjk4S5tpVi0

Date de publication : 06/03/2015 22:46
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Re: Freinage 2015
#70
vieux sage
vieux sage


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et celle là ou ils se préparent à se lancer sur la piste,
avec Philippe un pote du club en CBX rouge et François sur sa CBX noire
qui est malheureusement hors course (coma) depuis 3 ans déjà … pensée

https://www.youtube.com/watch?v=RpEWx42T7TM

Date de publication : 06/03/2015 22:53
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