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Bellatrix, plus...


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Anonymes
Re: Freinage 2015
C'est brembôôôôôôôôôôôôôô!!!!!!

Bravo, super boulot!!!!

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Re: Freinage 2015
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Bravo Gilles, du beau boulot....

Date de publication : 25/03/2015 19:08
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Re: Freinage 2015
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Magnifique fait gaffe tu vas tordre la foufourche

PS: t'as oublié les durites

Date de publication : 25/03/2015 19:13
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Freinage 2015
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Gilles on va rester loin derrière pour ne pas te rentrer dedans quand tu vas freiner

Fais nous vite une belle finition pour que l'on voit le rendu final, mais c'est déjà du beau boulot.

Date de publication : 25/03/2015 20:18
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
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Génial, ton tourneur-fraiseur est un artiste et comme les plans étaient bons.

Fifi

Date de publication : 25/03/2015 23:11
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Anonymes
Re: Freinage 2015
Citation :

FiFi a écrit:
Génial, ton tourneur-fraiseur est un artiste et comme les plans étaient bons.

Fifi

Il a eu les cotes ou il les a devinées?

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Re: Freinage 2015
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Pour ceux qui n'ont pas les talents de bricoleurs de Gilles, ou ceux qui veulent monter des freins à moindre prix, je viens de valider l’efficacité des étriers Nissin 3 Pistons.

Gros avantages :
Pas de modification de la fixation sur la fourche ou nécessité d'un adaptateur,
Pas besoin de changer les disques (sauf si comme les miens ils sont bons pour la poubelle),
Pas besoin de modifier le maitre cylindre, ou les durites d'origine,
Pas très cher, compter entre 100 et 200€00 suivant si vous les trouvez neufs ou d'occase,

Après avoir monté mes disques il me manquait des plaquettes pour faire le test, ce qui est chose faite ce soir.
ça freine fort, mais difficile de mesurer le gain avec les étriers d'origine.
Tout ce que je peux vous dire c'est que les CBF sans ABS ont les mêmes étriers que la F6, les 3 pistons sont réservés aux modèles ABS.

Pour réaliser cette modif, il vous faut trouver des étriers NISSIN 3 Pistons de 600 ou 1000CBF en version avec ABS ainsi que les supports complets sur lesquels il vous faudra couper le support de capteur ABS :

Image redimensionnée

Ensuite vous les montez en lieu et place des étriers d'origine, la seule modif étant de shunter le système Dual soit en perçant un trou au fond du piston central de l'étrier de droite, soit en pontant les deux entrées.

Image redimensionnée

Attention comme l'a dit Fifi, je pense que ces étriers demandent ensuite de maitriser le dosage au freinage, donc je vous laisse l'entière responsabilité de la réalisation ou pas d'une telle modif, d'autant que votre moto ne sera plus considérée comme "d'origine".

Date de publication : 03/04/2015 20:07
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
honorable
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Super bien . Pour nous c'est l'année prochaine les modifications du système de freinage

La savoie

Date de publication : 04/04/2015 12:36
LA SAVOIE LIBRE
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Re: Freinage 2015
honorable
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Pardon
C'est pas le garde boue d'origine le blanc ?

Date de publication : 04/04/2015 12:39
LA SAVOIE LIBRE
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Anonymes
Re: Freinage 2015
Je trouve que cette solution offre énormément d'avantages:

Augmentation de surface des plaquettes
Moindre coût
Adaptation facile
Look d'origine concervé
Maitre cylindre d'origine conservé

Un grand bravo pour cette solution ingénieuse.


Réfléchir au mode dual serait encore un plus.

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Re: Freinage 2015
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Citation :

CrazyValk a écrit:
Je trouve que cette solution offre énormément d'avantages:

Augmentation de surface des plaquettes
Moindre coût
Adaptation facile
Look d'origine concervé
Maitre cylindre d'origine conservé

Un grand bravo pour cette solution ingénieuse.


Réfléchir au mode dual serait encore un plus.


J'en connais au moins un (voir deux) qui veulent réfléchir à l'adaptation du Dual cet hiver, si ça marche je pense qu'ils ne manqueront pas de nous tenir informé.
C'est vrai que sur la version standard ça peut être sympa d'avoir un freinage couplé avant arrière.


quote]
LaSavoie a écrit:
Pardon
C'est pas le garde boue d'origine le blanc ?[/quote]
Robert, tu fais parti de ceux qui ont vu le Roadster de près, et tu aurais du remarquer que le garde-boue n'est plus d'origine.

http://fr.fotoalbum.eu/images1/201106/183670/840604/00000003.JPG

Date de publication : 04/04/2015 18:25
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Re: Freinage 2015
honorable
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Pas remarquer avant

La savoie

Date de publication : 05/04/2015 08:51
LA SAVOIE LIBRE
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Re: Freinage 2015
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Image redimensionnée


Pour ceux que ça intéresse, je suis allé tester le Roadster et ses nouveaux freins dans le Vercors lors d'une belle balade de 400 bornes accompagné de mon pote Jacques celui qui a acheté l'ancienne de JPE.

Le verdict est concluant, pas besoin d'un freinage 4XL sur la F6, le feeling est parfait, ça freine fort, mais il faut doser surtout sur nos routes de montagne au revêtement approximatif.

Comme j'ai fait essayer mon Roadster à Jacques (oui on se connait depuis 40 ans), quand tu passes d'une "standard" à la version 3 Pistons, la différence est encore plus impressionnante !!!


Descente du col du Rousset


Carte de la balade


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 16/04/2015 07:43

Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:08:10
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:08:42
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:09:15
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:10:18
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:19:28
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:22:53
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Re: Freinage 2015
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super mais j'ai comme l'impression qu'il reste pinçé en courbe "l'étrier" hein.........

Date de publication : 16/04/2015 08:34
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FILIP a écrit:
super mais j'ai comme l'impression qu'il reste pinçé en courbe "l'étrier" hein.........


Je ne t'ai jamais dit, j'ai peur sur les routes de montagne......

Date de publication : 16/04/2015 12:25
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Re: Freinage 2015
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Je viens de poser les étriers comme ceux de Le Outard sur le Trike de Flo : Etrier neufs avec plaquettes neuves de Nissin pour la somme de 135 euros pour les deux cotés, j'ai gardé les durites d'origines et changer les deux maîtres cylindres Embrayage et Frein pour des modèles Chromés.

Première sensation sur quelques centaines de mètres , les plaquettes lèchent affreusement les disques ce qui assure un bruit désagréable.
Les disques sont quasiment neufs moins de 30000km
Le freinage semble meilleur en aucun cas il n'y a de blocage mais attention le trike fait quasiment 100kg de plus que la moto.
Les maîtres cylindres sont hum !!!! A chier en sensation je vais remettre du Honda après polissage n'ayant pas les moyens de m'offrir des Beringers.

FiFi

Date de publication : 17/04/2015 00:26
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FiFi a écrit:
Première sensation sur quelques centaines de mètres , les plaquettes lèchent affreusement les disques ce qui assure un bruit désagréable.
FiFi


Quand tout aura pris sa place, les frottements vont disparaître, et une fois les plaquettes rodées sur les disques tu devrais arriver au bon résultat.
Tu sais quelles type de plaquettes tu as montées : Semi Metalic ou Sinter ?

Date de publication : 17/04/2015 07:12
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Re: Freinage 2015
Semi pro
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Super sortie Le-Outard que tu nous présentes.
C'est clair que ce circuit a du copieusement roder tes plaquettes!
La prise de vue du Roadster est magnifique!

Date de publication : 17/04/2015 12:45
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Re: Freinage 2015
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Voili voilou, comme le Gilou et Le Outard, j'ai essayé d'amèliorer le freinage du Trike de Flo à cause du poids de l'outil.

Composition :

- Deux maîtres cylindres chromés venant de Chine du même diamètre de pistons que ceux d'origine pour l’esthétique uniquement.
- Deux étriers 3 pistons neufs avec plaquettes neuves de Nissin de 1000CBF ABS -
- Durites Origines pour le moment.


Après quelques Kilomètres : le léchage des plaquettes est terminé et tout fonctionne bien avec une puissance supérieure sans conteste, et sans aucun blocage même en allant le chercher (normal vu le poids). Sensation au levier très bas de gamme en raison d'un levier chromé assez fin qui casse un poil les doigts (mais j'ai l'habitude des leviers larges Kuryakyn beaucoup plus agréable même que ceux de Honda)

Coté Embrayage : du mieux aussi car beaucoup plus doux que à l'origine même avec un levier étroit mais il y a un gros "mais" c'est en fait un maître cylindre de frein (et non d'embrayage) donc il faut aller systématiquement en bout de course du levier pour embrayer et là ce n'est pas top du tout en sensation même si cela marche bien (un maitre cylindre d'embrayage commence lui son travail dés les premiers effleurements du levier.

En résumé si Beringer coûtait un peu moins cher en finition chrome je mettrais volontiers deux maîtres cylindres issus de cette boutique!! sinon ce sera peut être les Honda mais en Poli mirroir comme sur le Power Cruiser avec les leviers Kuryakyn larges chromés.

Image redimensionnée






























Image redimensionnée

Date de publication : 19/04/2015 00:28
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Re: Freinage 2015
honorable
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Une petite question mon Fifi , je n'arrive pas a voir et a savoir se que sont , les 2 pièces chromée sur ton guidon

La savoie

Date de publication : 19/04/2015 10:55
LA SAVOIE LIBRE
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Re: Freinage 2015
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Difficile de te répondre toutes les pieces sur le guidon sont chromées donc je ne vois pas de quoi tu parles?
Fifi

Date de publication : 19/04/2015 11:05
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Re: Freinage 2015
honorable
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Informations utilisateur
On voie une partit strié sur l'arriere ' je pense a un compteur mais pas sur

Date de publication : 19/04/2015 11:08
LA SAVOIE LIBRE
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Re: Freinage 2015
Membre du
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Citation :

LaSavoie a écrit:
On voie une partit strié sur l'arriere ' je pense a un compteur mais pas sur


Les hauts parleurs ?

Date de publication : 19/04/2015 13:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

LaSavoie a écrit:
On voie une partit strié sur l'arriere ' je pense a un compteur mais pas sur


Les hauts parleurs ?


Des hauts parleurs !!!!!!

Date de publication : 19/04/2015 16:55
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Re: Freinage 2015
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

LaSavoie a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

LaSavoie a écrit:
On voie une partit strié sur l'arriere ' je pense a un compteur mais pas sur


Les hauts parleurs ?


Des hauts parleurs !!!!!!


Protège main et rétroviseur!...??

Date de publication : 19/04/2015 19:18


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Re: Freinage 2015
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Lors de L'Inzane à Praz sur Arly, plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions sur la modification des freins du Roadster et j'avais promis de vous répondre.

J'ai profité d'un après midi canicule pour aller me mettre au frais dans mon garage

1/Il vous faut trouver des Etriers de 600 ou 1000 CBF avec ABS, comme ceux-ci

Image redimensionnée

J'ai payé ceux du Roadster 100€00 dans une casse, et ceux-ci 80€ sur le boncoin.

A vérifier peut être que ceux de Varadero, se montent car il ressemblent beaucoup, mais à vérifier, l'entraxe de fixation doit être de 80mm.

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2/Première chose, supprimer le support de capteur d'ABS, à moins que vous ne pensiez l'utilisez un jour
Avant
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Après
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3/Technique bien connue pour retirer les pistons : le chiffon et la soufflette.

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ça sort tout seul sans risque d’abîmer les pistons, ni de les prendre par la tête.

4/ Ensuite il vous faudra neutraliser le système Dual à moins que vous ne souhaitiez le garder comme l'a fait Michou, mais c'est une autre histoire
Pour cela, il faut que vous compreniez d'abord la différence entre les deux étriers.
Celui de gauche, a une seule entrée, et les 3 pitons fonctionnent ensemble.

Image redimensionnée

Celui de droite, a deux entrées, un pour le piston central, une pour les deux des extrémités.

Image redimensionnée

La modif consiste à percer au fond du logement central pour que le conduit qui relie les deux extrémités débouche sur celui du milieu.
Sur les photos j'ai placé un fil rouge dans le conduit pour vous permettre de visualiser.

Ensuite on remonte les pistons après les avoir plongé dans le liquide de frein pour ne pas abimer les joints.

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5/ Dernière étape, boucher l'entrée qui ne sert à rien avec une vis de M10-100, celle de fixation de la platine cale pied arrière est parfaite.

Image redimensionnée

Vous voilà avec deux étriers prêts à être installé en lieu et place de ceux d'origine.

Image redimensionnée

Le plus délicat est à venir, la purge du circuit
Perso, pour ne pas m'embêter avec les pistons qui bougent, et éviter de mettre du liquide sur les plaquettes, je place un petit morceau de liteau en lieu et place des plaquettes et du disque.

Image redimensionnée

Protection autour du maitre cylindre

Image redimensionnée

On réamorce, et on purge jusqu'à qu'il n'y ait plus aucune bulle.

Image redimensionnée

Remontage de plaquettes, des étriers, on vérifie que tout est en place et serré, et c'est parti pour le premier test sur route.

Image redimensionnée

Date de publication : 12/07/2015 20:13
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Re: Freinage 2015
honorable
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Superbe et bravo

il faut que j'en trouve pour la mienne et si tu veut tu pourra me les monter ( gratuit)

La savoie

Date de publication : 12/07/2015 21:22
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Re: Freinage 2015
Semi pro
Semi pro


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Merci Michel pour ce beau boulot d'information ... Clair , précis... C'est cool

Date de publication : 12/07/2015 23:52
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
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Re: Freinage 2015
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Une petite question comment as tu percé le fond du trou central?
Une recommandation, lorsque vous cherchez ces étriers, il faut trouver du Honda CBF 600 ABS (2009-10) Pour la Hornet c'est à dire la CB600F c'est à l'étude également mais ce ne sont pas les mêmes motos.
Pour la 1000 c'est bien la Honda CBF 1000 avec ABS.

Autre recommandation les entraxes de supports d'autres modèles Honda sont bien en 80mm, d'autres Honda ont bien également exactement les mêmes étriers, Mais la dimension et l'emplacement de leurs supports par rapport à la fourche font qu'ils ne sont pas compatible avec la fourche de la F6C : exemple : la Transalp ABS, la Deauville ABS et bien d'autres.

FiFi

Date de publication : 13/07/2015 00:03
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Re: Freinage 2015
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FiFi: "Une petite question comment as tu percé le fond du trou central?"

Facile: il suffit de trouver un foret métal coudé !

Date de publication : 13/07/2015 07:23
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FiFi a écrit:
Une petite question comment as tu percé le fond du trou central?

FiFi


Foret de 15mm de diamètre, on a fait ça avec Coyote en même temps que celui du Roadster.
Même pas besoin d'un foret plat, il faut juste que cela libère le passage du liquide, voir au fond, il y a toujours le fil rouge

Coté gauche avec perçage "origine"

Image redimensionnée

Coté droit après perçage

Image redimensionnée

Date de publication : 13/07/2015 08:30
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Anonymes
Re: Freinage 2015
A passer en mode Article en incluant la version dual de Michou.

Bel exemple de ce qui pourrait rentrer dans une bible technique sur le nouveau site.

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Re: Freinage 2015
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pour le partage

Date de publication : 13/07/2015 09:07
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Re: Freinage 2015
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Un grand

Date de publication : 13/07/2015 09:58
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Re: Freinage 2015
vieux sage
vieux sage


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Citation :

Le-Outard a écrit:


Même pas besoin d'un foret plat, il faut juste que cela libère le passage du liquide, voir au fond, il y a toujours le fil rouge



Le fil rouge, c'est pour le témoin d'usure des plaquettes ?

Date de publication : 13/07/2015 12:24
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Re: Freinage 2015
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Citation :

Grand_Lu a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:


Même pas besoin d'un foret plat, il faut juste que cela libère le passage du liquide, voir au fond, il y a toujours le fil rouge



Le fil rouge, c'est pour le témoin d'usure des plaquettes ?


Je m'en veux, j'aurais pu trouver du orange en cherchant bien

Date de publication : 13/07/2015 13:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Freinage 2015
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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ouah chapeau

Date de publication : 16/07/2015 12:09
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Re: Freinage 2015
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Je confirme que les étriers qui fonctionnent sont ceux de :
- La CBF1000 ABS
- La CBF600 ABS (Roadster basique)
et la CB600F ABS (Hornet)que je viens de recevoir.

Attention quand même aux années car certaines ont eu également des étriers 2 pistons même avec l'ABS avant.

Pour les CBR 1000 ou Goldwing les étriers sont équivalent mais les supports ne correspondent absolument pas (en raison des support du maître cylindre supplémentaire sur l'étrier gauche.

Fifi

Date de publication : 16/07/2015 18:29
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FiFi a écrit:
Je confirme que les étriers qui fonctionnent sont ceux de :
- La CBF1000 ABS
- La CBF600 ABS (Roadster basique)
et la CB600F ABS (Hornet)que je viens de recevoir.

Attention quand même aux années car certaines ont eu également des étriers 2 pistons même avec l'ABS avant.

Pour les CBR 1000 ou Goldwing les étriers sont équivalent mais les supports ne correspondent absolument pas (en raison des support du maître cylindre supplémentaire sur l'étrier gauche.

Fifi


Va y avoir épidémie de 3 pistons sur le VRCC France et pénurie sur le Bon Coin

Date de publication : 16/07/2015 18:32
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Re: Freinage 2015
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C'est déjà le cas depuis un bon moment, Michel, obligé de les prendre en Angleterre, ceux là. Bon ils sont pour Didier du sud. Mais du coup il m'en faut pour ma Bagger et pour NGK!!

FiFi

Date de publication : 16/07/2015 18:37
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FiFi a écrit:
C'est déjà le cas depuis un bon moment, Michel, obligé de les prendre en Angleterre, ceux là. Bon ils sont pour Didier du sud. Mais du coup il m'en faut pour ma Bagger et pour NGK!!

FiFi


Je pense qu'il faut faire le tour des casses moto, et puis aussi vérifier ces modèles là, qui sont ceux indiqués sur les plaquettes 2P-308

Marque Modèle CC Année
Ok
HONDA CBF 1000 (avant) 2006 - 2009
HONDA CBF 1000(avant) 2008 - 2008
HONDA CBF600 (avant) 2008 - 2009

à vérifier :

HONDA VFR800 (avant) 2006 - 2007
HONDA VFR800 (avant) 2006 - 2009
HONDA VTX1300 ABS (avant) 2010 - 2010
HONDA XL1000 (VARADERO)(avant)2004 - 2009
HONDA XLV 700 (TRANSALP)avant)2008 - 2009
Honda Hornet 600 ABS 600 2007 - 2009

Mais n'achetez pas sans avoir comparé

Date de publication : 16/07/2015 21:44
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Re: Freinage 2015
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Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
C'est déjà le cas depuis un bon moment, Michel, obligé de les prendre en Angleterre, ceux là. Bon ils sont pour Didier du sud. Mais du coup il m'en faut pour ma Bagger et pour NGK!!

FiFi


Je pense qu'il faut faire le tour des casses moto, et puis aussi vérifier ces modèles là, qui sont ceux indiqués sur les plaquettes 2P-308

Marque Modèle CC Année
Ok
HONDA CBF 1000 (avant) 2006 - 2009
HONDA CBF 1000(avant) 2008 - 2008
HONDA CBF600 (avant) 2008 - 2009

à vérifier :

HONDA VFR800 (avant) 2006 - 2007
HONDA VFR800 (avant) 2006 - 2009
HONDA VTX1300 ABS (avant) 2010 - 2010
HONDA XL1000 (VARADERO)(avant)2004 - 2009
HONDA XLV 700 (TRANSALP)avant)2008 - 2009
Honda Hornet 600 ABS 600 2007 - 2009

Mais n'achetez pas sans avoir comparé


Hornet comme écris avant : oui = cb600f pas la même que cbf600.
vfr800 : non support différent
vtx1300 non car un seul disque avant
xlv700 non meme etrier mais support differends car disque plus petit.


Il n y a dans cette liste que la varadero pour laquelle je ne sais pas.

Fifi

Date de publication : 16/07/2015 21:57
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FiFi a écrit:
Il n y a dans cette liste que la varadero pour laquelle je ne sais pas.

Fifi


Il reste a en trouver une pour la démonter

Il me semble que Guy en a une

Date de publication : 16/07/2015 22:05
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Re: Freinage 2015
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Deux jeux sont arrivés maintenant et je viens de les nettoyer complétement : il n'y a plus que à percer un jeu pour Didier et le laquer en noir. Pour l'autre (pour la bagger je vais attendre le retour de Michou)

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Date de publication : 17/07/2015 17:44

Modifié par : FiFi le 17/07/2015 22:42:23
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Re: Freinage 2015
Question pour Michel: je vais prochainement recevoir mes nouveaux étriers de freins AV via Fifi,3 pistons au lieu de 2, section des pistons différente, surface des plaquettes je ne sais pas pour le moment, faut-il remplacer le maître cylindre ou celui d'origine est-il capable d'assumer? (ou faut-il rallonger le levier de frein?..

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Re: Freinage 2015
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Je peux te répondre aisément Didier. Le maitre cylindre de ces motos est le même que le notre ( en diametre de piston) donc tu n'as aucun changement à faire

Date de publication : 31/07/2015 14:10
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Re: Freinage 2015
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Citation :

FiFi a écrit:
Je peux te répondre aisément Didier. Le maitre cylindre de ces motos est le même que le notre ( en diametre de piston) donc tu n'as aucun changement à faire


Je confirme

Avant montage, j'avais calculé le volume théorique des 2 pistons comparés au 3 pistons, et on arrive au même résultat.

Ce qui change c'est surtout la surface de freinage car les plaquettes sont plus longues en plus j'ai monté des plaquettes Sinter au lieu de semi-métal.

A l'usage, on a l'impression d'une course plus longue, mais c'est presque plus confortable.

Bonne bricole

Date de publication : 31/07/2015 14:23
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Re: Freinage 2015
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Citation :

didier030556 a écrit:
Question pour Michel: je vais prochainement recevoir mes nouveaux étriers de freins AV via Fifi,3 pistons au lieu de 2, section des pistons différente, surface des plaquettes je ne sais pas pour le moment, faut-il remplacer le maître cylindre ou celui d'origine est-il capable d'assumer? (ou faut-il rallonger le levier de frein?..


Pour illustrer la différences

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Les 2 pistons étant en diamètre 27mm et les 3 en diamètre 22.5, tu as une différence de surface de 4%, mais en réalité la surface en contact avec le disque est bien plus importante.

Date de publication : 01/08/2015 12:49
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Re : Freinage 2015
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Une F6 de plus avec des 3 pistons

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Date de publication : 03/03/2017 19:51
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Re : Freinage 2015
presque-honorable ;-)
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Fichtre elle est comme neuve celle là ..!!
Une de plus ?
J avoue j aime bien ces rouges bicolores. La 1ere que j ai vue était de cette couleur. M'en suis jamais remis .. l'aie jamais oubliée et du coup cette photo m'émeut ..
Bon ce qui me rassure c'est que chu pas le seul, on est tous un peu frappés ici .. merci les gars .. merci à tous ..




Date de publication : 04/03/2017 10:12
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