Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


Anonymes
Freinage 2015
#1
histoire de s'occuper




A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  Brembo 001.jpg (534.54 KB)
251_54f0a055bbbd1.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 005.jpg (486.68 KB)
251_54f0a0699226a.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 006.jpg (516.39 KB)
251_54f0a07cba594.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 007.jpg (511.04 KB)
251_54f0a093074ce.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 009.jpg (521.49 KB)
251_54f0a0a4ba629.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 010.jpg (480.85 KB)
251_54f0a0b4b2dd1.jpg 1620X1215 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
???? mais tu roule en f6c ....... moi je n'est que 2 roue

Tu dois conduire un car

Date de publication : 27/02/2015 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu passes en BREMBO et étriers Radials Top


En quel diamètre, 315 mmm ou plus ?

Date de publication : 27/02/2015 19:34
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#4
Citation :

Le-Outard a écrit:
Tu passes en BREMBO et étriers AXIAL Top


En quelles diamètre, 315 mmm ou plus ?






320mm
Étrier Radial


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oups je m'étais mélangé les pinceaux....

Bonjour la modif au niveau de la platine de fixation sur la fourche

Mais un niveau look ça va être superbe

Date de publication : 27/02/2015 19:39
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
J'ai cru un instant que t'avais ouvert un magasin d'usine

Date de publication : 27/02/2015 19:44
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#7
Le comparatif avec les Béringer que tu avais avant sera intéressant.

Pour les platines d'étrier, tu fait une pièce d'adaptation ou tu pars de bas de fourche (retravaillés pour s'adapter sur la fourche de F6) prévus pour les brembo?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#8
Citation :

CrazyValk a écrit:
Le comparatif avec les Béringer que tu avais avant sera intéressant.

Pour les platines d'étrier, tu fait une pièce d'adaptation ou tu pars de bas de fourche (retravaillés pour s'adapter sur la fourche de F6) prévus pour les brembo?








usinage d'une patte de déport qui reprendra les fixations de la fourche.
comme les photos dans le principe.



A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  img_0920.jpg (202.65 KB)
251_54f0e392c7d4c.jpg 800X1071 px

jpg  $(KGrHqNHJ!0FHTQ!-kdeBR3T5PJGiw~~60_12.JPG (19.40 KB)
251_54f0e39b9c037.jpg 500X375 px

jpg  patte_taillee_alu_pour_etrier_brembo_radial.jpg (39.17 KB)
251_54f0e3a93fdc3.jpg 400X300 px

jpg  brembo.jpg (190.69 KB)
251_54f0e3b824b39.jpg 1080X1620 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#9
mise en place d'un disque sur la jante et fabrication d'une patte de déport qui servira de modèle pour la réalisation des pattes définitif en aluminium.



A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  Brembo 011.jpg (462.38 KB)
251_54f1fbe17fe1e.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 017.jpg (546.12 KB)
251_54f1fbf28c30a.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 019.jpg (556.70 KB)
251_54f1fc033943a.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 024.jpg (483.82 KB)
251_54f1fc1cd359f.jpg 1620X1215 px

jpg  Brembo 027.jpg (508.37 KB)
251_54f1fc2e34b16.jpg 1620X1215 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Encore du beau boulot Gilles....

Date de publication : 28/02/2015 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En effet, c'est esthétique, mais le disque est bientôt aussi large que la jante, et tu peux plus placer ton "U"

Date de publication : 28/02/2015 21:57
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
En plus la peinture de la moto est pas noir
SNIF SNIF

La savoie

Date de publication : 28/02/2015 22:36
LA SAVOIE LIBRE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#13
Pas mal!!
As tu la possibilité de les reprendre un peu? Arrondi des angles et creusement à la fraiseuse des endroits non soumis à contraintes?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Arrondi les angles des pneus


La savoie

Date de publication : 28/02/2015 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#15
Citation :

CrazyValk a écrit:
Pas mal!!
As tu la possibilité de les reprendre un peu? Arrondi des angles et creusement à la fraiseuse des endroits non soumis à contraintes?








le modèle acier c'est juste pour la prise de cote,ceux en alu seront plus arrondis et aéré.



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#16
Citation :

LaSavoie a écrit:
En plus la peinture de la moto est pas noir
SNIF SNIF

La savoie








heureusement quelle n'est pas noir



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
As tu vérifié que tu pouvais enlever les étriers compte tenu du passage limité avec la jante.
Un de mes potes a monté ce type d'étrier et de disque, il est obligé de démonter les disques à chaque fois.

Date de publication : 01/03/2015 10:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je pense que Gilles a prévu le coup avant d acheter tout cela! D'autant que comme ils sont installes sur une entretoise, cela les déporte d'autant vers l'extérieur.
Alors que moi je me suis bien fait avoir avec ma roue arriere élargie, pour l'enlever il faut oter le disque. Voici pourquoi les jantes élargies allemandes sont toutes converties en 17 ou même 18 pouces.

Fifi

Date de publication : 01/03/2015 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Et avec tout cela, elle roule quand la moto ?

Date de publication : 01/03/2015 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#20
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Et avec tout cela, elle roule quand la moto ?







elle roule en semaine pendant que tu travail.
Michel:aucun soucis pour enlever l'étrier.
voila une photo qui va me servir de modèle définitif.


A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  Brembo 035.jpg (579.31 KB)
251_54f2d98774d3b.jpg 1620X1215 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
C'est du grand Mendès!!!!! ça va freiner! sec! les contraintes supplémentaires sur la fourche ont elles une incidences?

Y'a t'il un calcul? ou c'est du Piffomètre?

Date de publication : 01/03/2015 15:03
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Normalement ce type de frein a l'avantage de mettre moins de contrainte dans la fourche car repris sur l'axe de la roue, mais pas dans ce cas.

Date de publication : 01/03/2015 15:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#23
le proto est fini,demain planche à dessin et ensuite usinage.
il n'y a pas de pifaumètre Lol je me suis renseigné chez des gars qui font de la course depuis 30 ans voir plus et puis vu le diamètre de la fourche ça devrai aller


http://www.fmsp.net/

regarde Happy l'antiviol



A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  Brembo 036.jpg (552.09 KB)
251_54f32dff2e9ca.jpg 1620X1215 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ca m'interesse ton truc! le budget tout compris ?

Date de publication : 01/03/2015 17:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
le principe est bien , surement moins de contrainte sur la fourche . je reconnais bien là l'esprit perfectionniste de GILLES.

le freinage devrait être amélioré sans aucun doute


Date de publication : 01/03/2015 17:46
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bravo.

Date de publication : 01/03/2015 18:00
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bravo Gilles
Conjugaison d'efficacité et d'esthétique
A+

Date de publication : 01/03/2015 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est beau et faut bien occuper ces longues soirées hivernales...
Mais un maître cylindre performant doit suffir amplement sachant qu'avec ce dernier l'adhérence du pneu est déjà atteinte???
Bon c'est vrai que ça doit être cool pour les petites poignes

Date de publication : 01/03/2015 21:12
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La difficulté dans ce type de configuration, c'est que pour la plupart des pékins comme moi, cela ne sert à rien:

A force d'améliorer la puissance du freinage, on peut effectivement raccourcir les distances nécessaires à l’arrêt, mais en augmentant de manière importante la dangerosité de celui ci pour l'utilisateur lambda. c'est d'ailleurs pour cette raison que les freinages des grosses motos, même sportives maintenant en viennent à l'ABS.
Donc pour le gars comme Gilles qui maîtrise bien l'outil et envoi du lourd pourquoi pas, pour le petit joueur, laissez tomber.
Bon en même temps il y a de la marge entre le freinage de nos machines déjà 15 ans et celle de maintenant, mais à bien y regarder une gold est équipée de :

2 étriers 3 pistons Nissin (et pas 6, ni 4) sur disque de 296 comme les notres et d'un disque (ventilés, ça c'est top) arrière avec un étrier deux pistons, mais le freinage est centralisé (avant arrière en m^me temps) et elle a un ABS. Vu le poids je ne trouve pas la surenchère importante par rapport aux notre en matière de puissance mais bien en matière de sécurité d'utilisation.

Date de publication : 01/03/2015 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
FiFi le petit joueur ça cépafo!!!!

Date de publication : 02/03/2015 08:32
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est de la customisation où tout peut se voir utile ou pas utile mais esthétique en principe (parfois pas) et gilles a l'art de faire les choses tip top !!!
La seule chose que moi perso j'essayerais d'améliorer au niveau du freinage serait un répartiteur avant arrière et un ABS le reste me semble surfait !!!vu que déjà les freins de notre bécane ils bloquent les roues d'où le risque de perte de contrôle au freinage .Actuellement la seule chose envisageable est d'apprendre à bien doser l'avant et l'arrière entre la main droite et le pied droit cela s'appelle en équitation l'indépendance des aides .Tout vient de votre schéma corporel qui va vous permettre de ressentir la réaction de votre machine dans vos fesses vos mains et vos pieds!!Après c'est l'entrainement qui compte et ça se sent bien entre le début de saison et les mois qui suivent :au début vous êtes un peu"raide" tout simplement parceque votre cerveau n'a plus ses repaires donc hyper gaffe à cette période votre ABS cérébral est déconnecté!!!Voili,Voilà,Voilou!!!

Date de publication : 02/03/2015 09:32
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#32
ce matin pendant que certain son au travail,moi j'ai sortie la planche à dessin - crayons - gomme - règles .
et voila.bon les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

maintenant usinage





A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  IMG2.jpg (636.15 KB)
251_54f460ed38eac.jpg 1792X3440 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est bien ce que je disais c'est de l'art on dirait un crobar de Leonard de Vinci !!!!!
C'est beau la technique quand même !!!!
après l'usinage c'est le travail du sculpteur
De l'art je vous dis du grand art!!!

Date de publication : 02/03/2015 15:47
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#34
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Image redimensionnée

J'ai moi aussi sortie les planches a des seins,! mais j'obtiens pas le même résultat ? Bizarre?!!

Date de publication : 02/03/2015 16:33
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Si tu veux les cotes :


Date de publication : 02/03/2015 17:56
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Cela ne marche pas Happy ton truc pour les cotes. C'est valable que dans les descentes!!!

Gilles dépèches toi, il y a NGK qui vient d'apporter sa moto à François pour la pose des disques...

Fifi

Date de publication : 02/03/2015 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#37
Citation :

FiFi a écrit:
Cela ne marche pas Happy ton truc pour les cotes. C'est valable que dans les descentes!!!

Gilles dépèches toi, il y a NGK qui vient d'apporter sa moto à François pour la pose des disques...

Fifi










FiFi, NGK est prévenus,je suis imperméable à toute préssion.

les étriers partirons après validation total du projet mais ça va aller assez vite



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
ce matin pendant que certain son au travail,moi j'ai sortie la planche à dessin - crayons - gomme - règles .
et voila.bon les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

maintenant usinage





A+ gilles


Gilles si ton plan est à l'échelle, il est assez facile de retrouver les côtes, mais encore faut il en avoir l'usage.

Je suis assez impatient de voir le résultat final en terme de look.

Date de publication : 02/03/2015 21:32
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#39
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
ce matin pendant que certain son au travail,moi j'ai sortie la planche à dessin - crayons - gomme - règles .
et voila.bon les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

maintenant usinage





A+ gilles


Gilles si ton plan est à l'échelle, il est assez facile de retrouver les côtes, mais encore faut il en avoir l'usage.

Je suis assez impatient de voir le résultat final en terme de look.





pour l'échelle devinez en plus il manque le plan de coté ou il y a d'autre détail comme l'épaisseur total et ???????


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#40
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
... les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

A+ gilles


Sauf que précis comme on te connaît, tu as représenté le filetage M10 à l'échelle. Donc on peut retrouver toutes les autres cotes avec une erreur assez faible.

Bisous, beau dessineux !

Date de publication : 02/03/2015 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#41
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
... les cotes sont secrètes,elles sont volontairement enlevées

A+ gilles


Sauf que précis comme on te connaît, tu as représenté le filetage M10 à l'échelle. Donc on peut retrouver toutes les autres cotes avec une erreur assez faible.

Bisous, beau dessineux !


En effet, fastoche!

Joindre un fichier:



jpg  Dess dus.jpg (54.63 KB)
128_54f4dae797d5f.jpg 400X470 px

jpg  Vues dess dus.jpg (18.66 KB)
128_54f4daf7775c2.jpg 500X528 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
n'importe qui ayant eu des cours de dessin industriel trouve la réponse en moins de 3 secondes.

Image redimensionnée




C'est comme pour le plan de Gilles, l'entraxe des étriers d'origine et de 80 mm.

Date de publication : 03/03/2015 08:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#43
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#44
Citation :

didier030556 a écrit:
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..






l'intéret c'est de partager et d'animer le forum.
maintenant pour les cotes c'est pour le Copyright
comme pour la béquille centrale,une fois fini certain te demande le plan coté !!!! trop facile.

je serai curieux de voir si certain peuvent le coté




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Dans la mesure ou tu ne le fais pas pour fabriquer une série comme les béquilles je ne vois pas l'interet de ne pas partager! Mais bon ce n'est que mon avis. Mais cela n'a pas une réelle importance en fait, l'essentiel c'est que ce soit du bon boulot.

Fifi

Date de publication : 03/03/2015 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En fait, c'est pour que les Chinois ne fassent pas de copies bon marché et dangereuses pour les utilisateurs.

Date de publication : 03/03/2015 12:19
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
En fait, c'est pour que les Chinois ne fassent pas de copies bon marché et dangereuses pour les utilisateurs.



Voila une bonne raison !

Date de publication : 03/03/2015 14:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#48
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Gilles quel intérêt de montrer çà si tu ne mets pas les cotes?
A moins que ce soit pour éviter à de mauvais imitateurs de se mettre en danger?..






l'intéret c'est de partager et d'animer le forum.
maintenant pour les cotes c'est pour le Copyright
comme pour la béquille centrale,une fois fini certain te demande le plan coté !!!! trop facile.

je serai curieux de voir si certain peuvent le coté




A+ gilles




Etant aujourd'hui d'humeur taquine et Léonesque, je vais me lâcher un peu:

Animation du forum pour savoir qui a la plus grosse, normal et ça me plait bien.L'autre sujet étant la couleur mais là...

Montrer ta méthode et tes talents, top.

Partage, là, je vois pas trop. Chacun ne sait pas forcément prendre des cotes ou faire une chaine de côtes mais ce n'est pas insurmontable.En même temps, concevoir des platines d'adaptation d'étriers n'est pas si compliqué.

Mais là ou je m'interroge, c'est sur cacher les côtes? Gaminerie, besoin de reconnaissance ou pensée mercantile?

Puisque l'on parle de côtes, pour les cotes de béquille Rivco,grâce à l'échange et à un vrai partage, tu les as eues à distance par Stéphane et par moi en direct sur ma moto sans copyright.

La qualité de ta réalisation est tout à fait correcte avec juste un bémol, le levier de béquillage n'étant qu'une barre simple, béquiller la moto demande de gros efforts puisqu'il n'y a pas d'effet de levier par le poids du corps du pilote sur celui-ci.

Pour le freinage:

Gros disques, étrier radiaux (moulés, taillés dans la masse serait un plus), très bien, tu te fais plaisir.

Très certainement une amélioration au freinage d'origine (Par rapport aux Béringer, je reste persuadé, mais je peux me tromper, que le gain sera faible), une meilleure répartition des efforts sur l'étrier et sur l'usure des plaquettes.

Mais encore une fois, un bémol, les platines sont fixées sur les supports de fourche d'origine et non sur un support intégré à l'axe de la roue ce qui en fait un système hybride.

Voili voilou les taquineries du jour pour éviter de se prendre le melon car là, les tailles de casques sont limitées.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Freinage 2015
#49
Mise au point

Voilà ça recommence des que l’on fait quelques chose pour faire vivre le forum et qui sort de l’ordinaire ça part en critique on dirai de la jalousie ou de la bêtise (je pèse mes mots).je ne cherche en aucun cas à me faire mousser ni à avoir la plus grosse. Juste me faire plaisir. D’ailleurs je ne voulais pas poster sur mon nouveau système de freinage. Je souhaitai simplement le faire par mail privé à certain de mes pots du vrcc .c’est Tripeulsix qui m’a demandé de le faire. Franck à propos de la béquille centrale tu es hors sujet comment peux-tu affirmer que mon modèle est dur à béquiller sachant que tu n’as jamais essayé. De toute celle construite j’ai eu un seul retour, celle de Jpe qui avec ses problèmes musculaire et sa F6c pesant une tonne et abaissé de 5 cm du cul ne pouvait pas la béquiller d’ailleurs elle a été revendu et j’ai jamais eu de nouvel du proprio. Maintenant pour le partage des données il y a une différence entre relever des cotes sur un modèle existant et la création d’une pièce sortie tout droit du cerveau .il y a un monde. J’ai l’impression, depuis que tu es dans ton trou tu es devenu aigri gaf la dépression n’est pas loin.



By gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Freinage 2015
#50
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
C'est joli .
On en revient à la question : Qu'en est-il de la législation sur l'homologation , en cas de carton sévère au niveau des assurances ???

Qui sait quelque chose la dessus ?...

Date de publication : 03/03/2015 20:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project