Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Re: typicites belges
#1
oups ! oldcrow il fô que je relmise cela à tête reposée, mais promis si je monte dans ton beau pays... je l'emmenerai, cela peut toujours servir ! bravo ! surprenant !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: typicites belges
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
La beauté des langages régionnaux...

En Suisse romande, on utilise une tapée (ou une crâlée...) de ces expressions.. boïler, mais aussi des spécifiques, comme la pate-à-rlaver (serpillère),une goille (flaque), le bouèbe (le gamin), etc.

En France aussi, doux mélanges de patois et de français "régionnal"...

Et pour les non-allergique à l'allemand, en Suisse on a un parlé par canton germanique, faut s'accrocher !!


La beauté de notre Europe, sa richesse dans sa diversité...

Merci beaucoup, Oldcrow, pour ce bon moment...

Date de publication : 15/09/2005 23:39
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: typicites belges
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
n ais aucun merite sauf celui de savoir faire un copié collé


LOL

Date de publication : 16/09/2005 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: typicites belges
#4
chutt, faut pas le dire !!! tu casses l'ambiance oldcrow !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: typicites belges
#5
faut v'nir dans nos banlieux pour du (patois) pas déçut du voyage ..un mot souvent dit comme sa presqu'un bonjour quoi...tu part au boulot et..soudain...<< nique ta mére...>> tu descend du bus...<< et nique ta mére....>> sa c'est pour l'allée pour le retour souvent y a plus de monde et encore les mêmes choses...ou j't'enc...pas compliqué l'patois t'chez nous......hein...sont vulgaire non ..moi j'commense vraiment à en avoir plein l'cul....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: typicites belges
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Patrick a écrit:
faut v'nir dans nos banlieux pour du (patois) pas déçut du voyage ..un mot souvent dit comme sa presqu'un bonjour quoi...tu part au boulot et..soudain...<< nique ta mére...>> tu descend du bus...<< et nique ta mére....>> sa c'est pour l'allée pour le retour souvent y a plus de monde et encore les mêmes choses...ou j't'enc...pas compliqué l'patois t'chez nous......hein...sont vulgaire non ..moi j'commense vraiment à en avoir plein l'cul....


Joli, Patrick, l'anti-thèse...

Très bon exemple de ce que je n'aime pas !
On prive les mots de leur substence, on les sort de leur contexte, on les sème à tous vents, et cela donne de la provocation verbale gratuite, vide de sens si ce n'est la provoc...

Nos mots régionnaux (pas en Ile-de-France ?) doivent être tout l'inverse, avec la touche supplémentaire, la régionnalisation...

Mais clair, il y en aura toujours qui préféreront acheter du fromage cellophanisé en grandes surfaces...
Et c'est vrai en de nombreux domaines !

Aller ! vive notre richesse Européenne, la vraie richesse, celle du coeur et de l'appréciation des différences !

Date de publication : 22/09/2005 02:37
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project