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Retour d'expérience
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors, voila:
Depuis plusieurs mois, juste avant l'inzane GB, j'avais ce phénomène:
lors de virage, gauche ou droit, un bruit: klock, et un frottement pshiitttt, et pas forcément tout le temps.
j'en ait parlé à la marmite, certain m'ont dit: les pneus, d'autres le roulement gauche arrière, d'autre encore, ma gourde de calva qui traîne, etc..
En tout cas c'est gonflant, et à un moment donné, il faut soumettre le problème à un spécialiste.
Direction mon concess. et explication.
Ma belle y est depuis le 20/12 et je viens de la ressortir, (gla gla) pour passer le reste des fêtes en famille.
Verdict:
démontage train av, ar, pont, vérif roulements de partout, remontage avec la graisse qui va bien, vérif que cette put...n de rondelle n'est pas manquante dans le train ar,etc...
suspection car plaquettes ar non Honda: jeu important dans les trous d'axes de fixation de ces plaquettes, ce qui fait qu'elles se collaient sur les disques "klock", et frottaient "pschitt", à chaque prise d'angle.
remède: changement des plaquettes pour de l'origine, et plus rien


Donc, ne montez rien que de l'origine !


Date de publication : 26/12/2014 21:46
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Retour d'expérience
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci JP ! toujours les pièces d'origine..c'est mieux !

Date de publication : 26/12/2014 21:55
popol
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Anonymes
Re: Retour d'expérience
#3
montes des plaquettes brembo tu auras un meilleur freinage et aucun bruit



A+ gilles

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Anonymes
Re: Retour d'expérience
#4
Perso, c'est avec les plaquettes d'origine que j'ai eu les meilleurs résultats. Inconvénient, usure des disques plus rapides.
Du temps ou je bossai dans un atelier de préparation, sur les 125 et 250 RS honda, les plaquettes honda étaient les meilleures et en endurance, elles permettaient par leur longévité de gagner du temps aux relais car elles tenaient les 24 heures.


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Re: Retour d'expérience
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Effectivement pour nos bécanes
y a pas mieux que les plaquettes d'origine.

A+

Date de publication : 27/12/2014 21:32
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
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Re: Retour d'expérience
#6
Membre du
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Informations utilisateur
Hors Honda, j'ai essayé deux marques de plaquettes : France équipement et EBC. Je reste au Honda maintenant le feeling et le confort sont nettement supérieur.

Par contre toutes nos machines ont maintenant de l'âge et il est souhaitable la plupart du temps de changer :

Les kits joints de piston avec joint et lèvre.
Les axes horizontaux de coulissement des plaquettes.
De parfaitement vérifier les 2 axes coulissants d'étrier (vérifier qu'il ne soient pas grippés ou rouillés) et les graisser ou les changer ainsi que les caoutchouc correspondant si percés ou abîmés.
De faire un nettoyage des étriers entre deux changements de plaquette avec un produit adapté car les résidus sont très envahissants et cela rapidement.


FiFi

Date de publication : 28/12/2014 00:52
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