Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
43 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 43

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






modifications de mon "lézard"
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Premièrement merci à tous pour l’accueil.
Je viens de commencer à modifier ma moto. La rampe de carbu est démontée et j'ai changer les gicleurs par des diamètres 100. Est-ce qu'une fois la mousse enlevée de la boite a air, faut il remettre la plaque sur laquelle est fixée cette dernière ?
Je viens également de trouver une trigger de 4°sur Ebay, mais est-ce réellement intéressant sachant que je ne trouve pas de trigger de 6°.
Merci

Date de publication : 21/10/2014 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah ben je te répondais dans ta demande de commande.

Pour toi il vaut mieux une 4 plutot qu'une 6 car ta moto est de 2001.
Je ne vois pas bien ce que tu as enlevé comme plaque sur ton filtre à air? une photo pour que l'on comprenne, il faut enlever la mousse en la grattant à l'intérieur c'est tout.
Pour les gicleurs de 100 pas de soucis.

Profites que ta rampe est tombée pour nettoyer tes carbus et changer les joints il existe un kit très complet et peu honereux pour cela, je viens d'en commander un pour la mienne. et puis hop un petit coup d'ultra sons.







FiFi

Date de publication : 21/10/2014 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je pense que tu veux parler de cette plaque là

Image redimensionnée

Oui il faut la laisser

Date de publication : 22/10/2014 07:22
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est un morceau de cette partie (enfin je crois)que Gilles m'avait enlevé lors du passage en gicleur de 100, pour une arrivée d'air plus importante.Surtout avec un filtre KN.
+ couper les morceaux de piggies rétécies

Date de publication : 22/10/2014 07:57
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
faut couper là

hein Gillos mon poto que c'est bien ici qu'il faut couper ?




Joindre un fichier:



jpg  00000004 copie.jpg (187.00 KB)
151_544777d172653.jpg 734X412 px

Date de publication : 22/10/2014 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
bien sûr, si tu as mis un filtre K&N, viré la petite mousse
de dessus du filtre K&N, ainsi que la mousse dans l'ouverture de la boite à air et si tu as coupé les piggies,

c'est simple non ?




Date de publication : 22/10/2014 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#7
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Oui c'est bien de cette plaque dont je parle. Donc si j'ai bien compris il faut en couper la moitié. Même avec un filtre d'origine

Date de publication : 22/10/2014 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Roby a écrit:
Oui c'est bien de cette plaque dont je parle. Donc si j'ai bien compris il faut en couper la moitié. Même avec un filtre d'origine


non non ! tu coupes seulement si tu as un filtre K&N ! nom d'une pipe, faut écouter

Date de publication : 22/10/2014 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#9
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Cette fois j'ai bien compris, je remonte tout et je teste. Je n'ai pas la patience d'attendre de nouveaux joints pour les carbus d'autant plus que tout a l'air en bon état. Les carbus ont du être démontés assez récemment car ils étaient nickels. Par contre toutes les têtes de visses des cuves étaient foirées, j'ai bien galéré pour les dévisser.

Date de publication : 22/10/2014 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Roby a écrit:
Cette fois j'ai bien compris, je remonte tout et je teste. Je n'ai pas la patience d'attendre de nouveaux joints pour les carbus d'autant plus que tout a l'air en bon état. Les carbus ont du être démontés assez récemment car ils étaient nickels. Par contre toutes les têtes de visses des cuves étaient foirées, j'ai bien galéré pour les dévisser.


tu en profites pour mettre des vis à la place BTR

Date de publication : 22/10/2014 22:08
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#11
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
C'est fait j'ai tout remonté. Après un test sur route, je suis mitigé sur le résultat, je ne vois pas une grosse différence, peu être un peu plus de couple jusqu'en 4ème, et en 5 ème c'est plus linaire.
J'ai fait une synchro, j'ai eu un peu de mal, le cylindre de référence n'est pas très stable. N'ayant qu'un dépresssiometre pour quatre cylindres je m'y suis repris a deux fois, je ne pense pas que cela change quelque chose dans le réglage. J'espère que lorsque que j’aurais trouvé une trigger cela apportera une plus de différence.
En tout cas merci pour vos renseignements cela m'a bien aidé aidé ainsi que les différents tuto sur le site.

Date de publication : 23/10/2014 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: modifications de mon "lézard"
#12
Salut Roby,
La trigger apporte pas mal.
Tu peux aussi après percer les boisseaux, je crois à 2.5 mm, monter des ressorts d'interstate et installer un cdi d'intersate dont la courbe est différente.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En tout cas, ce qui est sur, c'est que tu ne seras plus jamais embêtée avec cette pu..in de mousse de capot de boite d'air.

Date de publication : 23/10/2014 18:35
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La configuration US (filtre origine - boite origine - gicleur de 100 - pots avec piggies sans rétrécissement) ne représente que 0,5KW au moteur par rapport à la version France, donc ne t'attends à une révolution, simplement le moteur a été conçu pour fonctionner comme cela et donc son rendement est meilleur (en clair un poil de couple en plus et une montée en régime sans le trou à 4000)

Pour aller plus loin :

Trigger 4 ou 6° : permet de modifier l'avance à l'allumage pour donner plus de puissance en bas (aucun intérêt en haut régime au contraire elle fait perdre environ dix kilomètres heures en pointe) valeur de puissance gagnée et relevée 3CV au moteur (donc pas de quoi fouetté maman) à la roue arrière. Mais elle permet aussi de gagner un peu moins d'un litres au cent, ce qui est appéciable.

Kit cobra : ressort plus souple pour le couple et aiguilles plus pointue pour les accélérations (pas de réelle améliorations en tout cas mesurées mais bon on n’hésites pas quand même)

Filtre KN à surtout à mon gout l'avantage d'être nettoyable donc un poil plus hygiénique comme la serviette du même nom, là encore bénéfice mesuré????

Les bougies irridium : aucun bénéfice mesuré, mais bon l'allumage serait de meilleur qualité.

Configuration interstate (CDI différente) annonce puissance moteur de 106CV au lieu de 100. En fait c'est en gros ce que tu gagnes avec ta trigger car la CDI de l'interstate change ses valeurs. Les deux ensembles ne sont pas forcément bien compatibles d'ailleurs.

Par contre certain échappements donnaient des valeurs de 8CV pour les Two Brothers ou de 14CV pour les Vickings mais ils n'existent plus (sauf pour quelques chanceux qui ont trouvé de l'occase aux US. Les cobra donnent des valeurs inverses -4CV.

Pour aller encore plus loin la seule possibilité qui en donne pour son argent est le compresseur EATON de 129CV (à la roue arrière jusqu'à 179CV pour les meilleurs réglages associés à d'autres techniques comme l'injection et du très lourd en Allumage.

FiFi

Date de publication : 23/10/2014 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah oui j'oubliais :

Il existe une autre méthode pour coller de l'avance à l'allumage que la Trigger.

Cette dernière donne des valeurs d'avance de manière mécanique, donc les mêmes à tous les régimes moteur.
C'est pour cette raison qu'elle n'apporte rien en haut régime sauf des économies d'essence.

Hors il se trouve que la CDI augmente les valeurs d'avance toute seule comme une grande oui mais quand? et bien quand la moto est froide, dans ce cas on n'a vraiment l'impression que la moto possède plus de couple, ce qui est vrai.

Ce qui signifie que la CDI reçoit des informations du thermostats de radiateur et en fonction de ses informations électriques elle donne plus ou moins d'avance à l'allumage.

Donc une autre technique basée sur ces données permet de donner plus de couple et de pêche en bas sans changer la vitesse de pointe ou la puissance en haut, c'est le système MOD. Une simple résistante sur le bon fil (pour un prix de misère) permet de simuler une basse température à la CDI et donc de lui faire reproduire ce qu'elle fait à froid dans les bas régimes, tout le temps même à chaud mais que dans ses bas régimes. (sans changer les températures de fonctionnement et de contrôle allouées car leurs informations ne passent pas par le même fil sur la CDI.

Si vous voulez des infos complémentaires je vous les trouverais par Ivo Lepes qui installait des systèmes MOD au dernier Inzane Anglais.

Fifi

Date de publication : 23/10/2014 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#16
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ah oui j'oubliais :

Il existe une autre méthode pour coller de l'avance à l'allumage que la Trigger.

Cette dernière donne des valeurs d'avance de manière mécanique, donc les mêmes à tous les régimes moteur.
C'est pour cette raison qu'elle n'apporte rien en haut régime sauf des économies d'essence.

Hors il se trouve que la CDI augmente les valeurs d'avance toute seule comme une grande oui mais quand? et bien quand la moto est froide, dans ce cas on n'a vraiment l'impression que la moto possède plus de couple, ce qui est vrai.

Ce qui signifie que la CDI reçoit des informations du thermostats de radiateur et en fonction de ses informations électriques elle donne plus ou moins d'avance à l'allumage.

Donc une autre technique basée sur ces données permet de donner plus de couple et de pêche en bas sans changer la vitesse de pointe ou la puissance en haut, c'est le système MOD. Une simple résistante sur le bon fil (pour un prix de misère) permet de simuler une basse température à la CDI et donc de lui faire reproduire ce qu'elle fait à froid dans les bas régimes, tout le temps même à chaud mais que dans ses bas régimes. (sans changer les températures de fonctionnement et de contrôle allouées car leurs informations ne passent pas par le même fil sur la CDI.

Si vous voulez des infos complémentaires je vous les trouverais par Ivo Lepes qui installait des systèmes MOD au dernier Inzane Anglais.

Fifi


Ca m’intéresse si ce n'est pas trop compliqué a réaliser. j'avais déjà utilisé ce principe sur ma Guzzi grâce a un module produit par un petit préparateur italien.

Date de publication : 24/10/2014 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: modifications de mon "lézard"
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ah oui j'oubliais :

Il existe une autre méthode pour coller de l'avance à l'allumage que la Trigger.



Donc une autre technique basée sur ces données permet de donner plus de couple et de pêche en bas sans changer la vitesse de pointe ou la puissance en haut, c'est le système MOD. Une simple résistante sur le bon fil (pour un prix de misère) permet de simuler une basse température à la CDI et donc de lui faire reproduire ce qu'elle fait à froid dans les bas régimes, tout le temps même à chaud mais que dans ses bas régimes. (sans changer les températures de fonctionnement et de contrôle allouées car leurs informations ne passent pas par le même fil sur la CDI.

Si vous voulez des infos complémentaires je vous les trouverais par Ivo Lepes qui installait des systèmes MOD au dernier Inzane Anglais.

Fifi


Ou alors tu fais passer le fil dans une petite glacière portative avant de l'envoyer vers la CDI.

De rien ...

Date de publication : 24/10/2014 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project