Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Problème de freins...
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je refais surface parmi vous pour un help me mécanique.

En effet, ayant effectué une purge des freins et embrayage, opération normalement simple à réaliser, les choses se sont compliqués pour le frein avant.

Alors que tous c'est bien passé pour le frein arrière et l'embrayage, purge, nettoyage du circuit au pétrole désharomatisé, puis remplacement par du liquide de freins neuf (DOT4), réamorçage sans problème et fonctionnement nickel. Là, pour l'avant, au moment du réamorçage, pas moyen de réinjecter ce foutu liquide dans le circuit. J'ai eu bon insisté, rien à faire. Du coup, après analyse, je soupçonne la cause au niveau du piston du maître-cylindre.
Achat chez Bike-Part, remplacement de l’ensemble des pièces, remontage, remplissage et amorçage. Donc, tout va bien. Je fais quelques essais de freinages et malgré un retour du levier un peu mou au départ, ça freine correctement. Je pars le lendemain pour un essai sur route pour confirmer. Si au début, tout semble rassurant, à partir du moment ou je commence à ouvrir un peu plus fort et faire des freinages appuyés, là je sens la course du levier se réduire et à sentir la moto retenue de la roue avant. Sensation s’aggravant de plus en plus, demi-tour, retour à la maison. Pas eu le temps !!! Arrivé à un feu rouge, la roue quasi bloquée, arrêt sur le trottoir obligé, et j’attends que la chaleur se dissipe. Levier de frein bloqué lui aussi. Après 30mn, un début de course commence à revenir au niveau de ce dernier. La roue est de nouveau libre donc contact et retour cool en évitant de solliciter le frein avant. Une fois rentré, je soupçonnais un trop plein du liquide mais en ouvrant le vase d’expansion, loupé ???
Le niveau est en dessous du repère. Et pour une raison que j’ignore, le piston du maître-cylindre ne revient plus ???? Du coup, le levier appuie dans le vide ????

Ça commence sérieusement à me prendre le chou… Grâaaaave !!!!

Quelqu’un aurait il une idée ????

Merci d’avance
Fmaks

Date de publication : 13/08/2012 09:35
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de freins...
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
A priori, un remplacement des joints de pistons d'étrier ne peut pas faire de mal avec à la clé un nettoyage des pistons avec du papier à l'eau mini 800 voir 1200 et un peu de mirror ,par exemple, pour la finition de l'état de surface.

Je ne sais pas comment est disposé exactement le piston de maître cylindre mais j'imagine que s'il était bloqué le problème de blocage de freins sur l'avant se manifesterait sur les deux disques en même temps. Est-ce bien le cas?

J'imagine aussi que le piston de maître cylindre a une liaison mécanique permanente avec le levier au guidon. Donc si tu ramènes le levier vers l'avant, le piston, selon moi, doit cesser d'appuyer sur le liquide de frein.

Voilà pour ma modeste contribution.


P.S : ai déjà connu ce problème de serrage de plus en plus fort d'un étrier de frein sur l'avant. Obligé de s'arrêter sur l'autoroute. Là un petit conseil : ne pas toucher à la main. . Donner un coup de pied avec le talon de la chaussure sur l'étrier. Ce n'est pas élégant mais cela permet de débloquer de suite la situation.

Date de publication : 13/08/2012 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problème de freins...
#3
salut Fabrice

a mon humble avis , tu devrais démonter tes étriers et refaire tes piston en urgence

voila comment j'ai fais la chose

et tu seras peinard pour un paquet de km
bonne bricole mon Ami


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de freins...
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
A un moment, tu parles de pas pouvoir rentrer de Dot4 dans le satané circuit?

Comment as tu réglé ce détail? as tu souflé dans la petite buse avec clef de DIX en la dévissant un 1/2 tour?

Car parfois elle est bouchée.

Ensuite recomence l'opération, de purge, ou bien si tu as un doute redémonte l'étrier et le joint et le piston il peut etre mal enquillé?!

Date de publication : 13/08/2012 18:10
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problème de freins...
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hello all,

Hier, j'ai tous déposés. Verdict...

Dans le maître-cylindre, l'ensemble piston était bloqué et il y avait du dépôt dedans.
Les étriers, présence de mayonnaise, surtout dans celui de gauche, côté ou la moto penche quand elle est sur sa béquille.
Les joints de pistons des étriers ainsi que le diaphragme du vase d'expansion sont en commande. En effet, pour une raison que j'ignore, celui-ci c'est complètement déformé et c'est foutu en banane??? réaction par le soleil??? ou réaction chimique??? je ne sais point...
Concernant les étriers, celui de droite avait un fonctionnement normale pour moi car j'ai pu repousser les pistons facilement à la main. Par contre, le gauche, il m'a fallu l'aide d'une clé plate et faire levier avec pour qu'ils rentrent.
Donc...nettoyage de tous cela...et j'espère que ça le fera ???

Par contre, p'tite info, apparemment, l'utilisation d'alcool ménagé serait plus approprié pour le circuit de freinage par rapport au pétrole qui pourrait endommagé les pièces en caoutchout. Quand pensez-vous???

Merci Jean pour le lien. Je me rappelais bien que tu l’avais fait dernièrement et je m’apprêtais à rechercher ce dossier. Nickel chrome !!!!

Lol >> Pour pouvoir réamorcer le circuit, je pompais avec le levier de frein d’un côté ainsi que par la buse de la vis de purge à laquelle était branché un pistolet de purge qui m’était le circuit en dépression. Mais pas de problème de buse bouchée car aussi bien le liquide de frein, que le pétrole s’écoule librement de cet endroit.

Voili, volou….Ya plus ka !!!

A++
Fmaks

Date de publication : 14/08/2012 08:58
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problème de freins...
#6
Citation :

Jean a écrit:
salut Fabrice

a mon humble avis , tu devrais démonter tes étriers et refaire tes piston en urgence

voila comment j'ai fais la chose

et tu seras peinard pour un paquet de km
bonne bricole mon Ami




100/100 Ok avec toi démontage et refaire ça nikel ...
je conseil même de faire un nettoyage des étriers tout les 2 ans au moins ! pour enlever toute la merde qui bloque les pistons et qui s'accumule entre pistons et joints

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problème de freins...
#7
Pour le nettoyage, alcool a bruler et graisse pour frein spécifique pour le graissage des toriques de pistons d'étriers si elle n'est pas livrée avec le kit réparation.




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project