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(1) 2 »


problème (encore) avec ma valk !!
#1
honorable
honorable


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Bon ....après avoir changé la batterie et nettoyé sois-disant les cosses du régulateur par le garage motos improvisé, ma valk démarre comme avant !
mais cet après midi lors du petite ballade, à l'accélération elle donne plusieurs à-coups en 3ème ou 4ème vers 3000tours environ ???
en première et 2ème rien, accélération normale (du moins je n'ai rien remarqué)
autre chose !!!! qu'en je roule pèpère à 4000 ou 5000 tours, j'ai comme une impression qu'elle ralenti, comme si je recevais des bon coup de vent pleine poire ???
connaissez vous le problème?
merci par avance
popol

Date de publication : 01/07/2012 20:20
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#2
honorable
honorable


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ça commence à mon gonflé....grave cette histoire


Date de publication : 01/07/2012 20:35
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#3
la mousse dans le couvercle de boite à air qui se désagrège trop d'air arrive d'un seul coup.
le mieu metre ta f6 en configuration us .elle marchera mieu et consommera moins.



A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#4
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
"
- Les titres des posts doivent êtres explicites dans la partie VRCC. Pour le bistrot et le reste, c'est mieux de base, mais je n'effacerai pas directement un post mal titré. Explicite "problème de démarreur" "poignée coincée". Non-explicite "..." "je ne comprends pas" "c'est quoi ce truc"

- On ne fractionne pas un contenu unique en plusieurs posts: on remonte un post existant, que ce soit son post ou celui d'un autre, s'il traite du même sujet. Cas typique: post1 "Problème de démarrage" post2 "je ne démarre pas" post3 "répondez-moi je ne démarre toujours pas". Non ! on fait tout dans le post1 et on se répond à soit-même, ce qui fait le classique "up" dans les forums.

- Au travers du club, centre sur la moto, ce sont des copains qui s'entraident et echangent sur ce sujet, mais aussi d'autres evidemment. D'ou la separation des forums: le VRCC pour tout ce qui a trait au "club" et a la F6C, et le "bistrot" pour discuter de tout le reste.
"

Depuis http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... php?topic_id=3500&forum=8

Depuis le temps que tu viens, tu devrais savoir que les "mécanos" passent peu sur le bistrot, et qu'ils ne lisent pas tous les posts...!

Date de publication : 01/07/2012 20:48
Lone wolf / Image redimensionnée
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Anonymes
Re: problème (encore) avec ma valk !!
#5
jpvarth, tu devrais passer moins de temps au bistrot...
Sinon tes symptomes sont caractéristiques de la mousse désagrégée sur la boite de filtre à air. Solution: changer le couvercle de filtre, qui comportera une mousse neuve.

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#6
honorable
honorable


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je comprends rien !
désolé pour le post

Date de publication : 01/07/2012 22:24
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#7
Aspirant
Aspirant


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Bonsoir,
C'est quoi une configuration us .... ?
Qui marche mieux et consomme moins.
ça m’intéresse !!!

Date de publication : 01/07/2012 23:30
lioneL

:
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#8
vieux sage
vieux sage


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Sacré farceur!! le Popol

T'as compris? la boite à air!! sous le réservoir, quand tu l'auras déposé.

Couvercle marqué F6C dessus, a remplacer, environ 59 euros chez bike part honda.

Maximum 30 mn de boulot sur ta meule

Le plus casse couille c'est de rebrancher les Deux putains de durites sans lunettes et avec tes gros doigts poilus..

Date de publication : 01/07/2012 23:30
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#9
Membre du
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Citation :

lionel73 a écrit:
Bonsoir,
C'est quoi une configuration us .... ?
Qui marche mieux et consomme moins.
ça m’intéresse !!!



Tu trouveras plein de topic sur le sujet, en voila quelques uns :

règlage moteur

probleme a l acceleration

Date de publication : 02/07/2012 07:34
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit:
je comprends rien !
désolé pour le post



comme te l'explique LOL sous le reservoir il y a la boite à air avec à l'intérieur le filtre à air.

le couvercle de la boite à air comporte de la mousse qui se désagrége avec le temps.

les symptômes que tu décris ressemble fort à ce problême

solution la plus rapide :tu vas chez honda et tu commandes un nouveau couvercle(aprés vérification biensur)si il est dispo tu l'as en 48h

Date de publication : 02/07/2012 07:45
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#11
Membre du
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Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
je comprends rien !
désolé pour le post



comme te l'explique LOL sous le reservoir il y a la boite à air avec à l'intérieur le filtre à air.

le couvercle de la boite à air comporte de la mousse qui se désagrége avec le temps.

les symptômes que tu décris ressemble fort à ce problême

solution la plus rapide :tu vas chez honda et tu commandes un nouveau couvercle(aprés vérification biensur)si il est dispo tu l'as en 48h




Couvercle avec Mousse ref 17221-MZO-710 en stock et livré en 48H00, pour la modique somme de 55€05 chez HONDA l'année dernière

Date de publication : 02/07/2012 07:49

Modifié par : Le-Outard le 02/07/2012 12:05:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#12
Citation :

lol a écrit:
Sacré farceur!! le Popol

T'as compris? la boite à air!! sous le réservoir, quand tu l'auras déposé.

Couvercle marqué F6C dessus, a remplacer, environ 59 euros chez bike part honda.

Maximum 30 mn de boulot sur ta meule

Le plus casse couille c'est de rebrancher les Deux putains de durites sans lunettes et avec tes gros doigts poilus..







pour rebrancher les durites,rien de plus facile,une pince d'électricien avec deux petits tuyau enmenché dans les bras denté de la pince pour ne pas abimer les durites d'essence ou enrouler du scotch d'élec


A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#13
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

lol a écrit:
Sacré farceur!! le Popol

T'as compris? la boite à air!! sous le réservoir, quand tu l'auras déposé.

Couvercle marqué F6C dessus, a remplacer, environ 59 euros chez bike part honda.

Maximum 30 mn de boulot sur ta meule

Le plus casse couille c'est de rebrancher les Deux putains de durites sans lunettes et avec tes gros doigts poilus..


pour rebrancher les durites,rien de plus facile,une pince d'électricien avec deux petits tuyau enmenché dans les bras denté de la pince pour ne pas abimer les durites d'essence ou enrouler du scotch d'élec


A+ gilles


Lol tu vois à quoi ça ressemble une pince d'électricien ou tu as oublié à quoi ça sert

Date de publication : 02/07/2012 12:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#14
honorable
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Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
je comprends rien !
désolé pour le post



comme te l'explique LOL sous le reservoir il y a la boite à air avec à l'intérieur le filtre à air.

le couvercle de la boite à air comporte de la mousse qui se désagrége avec le temps.

les symptômes que tu décris ressemble fort à ce problême

solution la plus rapide :tu vas chez honda et tu commandes un nouveau couvercle(aprés vérification biensur)si il est dispo tu l'as en 48h

j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et cette fameuse boite pour changer le filtre !! jamais vu cette mousse ???
popol

Date de publication : 02/07/2012 20:39
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#15
Elle est dans le conduit d'admission sur le dessus du couvercle.


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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#16
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

lol a écrit:
Sacré farceur!! le Popol

T'as compris? la boite à air!! sous le réservoir, quand tu l'auras déposé.

Couvercle marqué F6C dessus, a remplacer, environ 59 euros chez bike part honda.

Maximum 30 mn de boulot sur ta meule

Le plus casse couille c'est de rebrancher les Deux putains de durites sans lunettes et avec tes gros doigts poilus..







pour rebrancher les durites,rien de plus facile,une pince d'électricien avec deux petits tuyau enmenché dans les bras denté de la pince pour ne pas abimer les durites d'essence ou enrouler du scotch d'élec


A+ gilles

petit conseil
retirer la durite essence (la plus grosse des 2) avec les doigts seulement
retirer la petite au niveau moteur mais pas en dessous du réservoir, et la faire passer pour retirer le tout !
pour le remontage refaire passer la petite durite et remise en place au moteur
plus facile
démontage et remontage vite fais
popol

Date de publication : 02/07/2012 20:44
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#17
Membre du
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Citation :

jpvarth a écrit:
j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et cette fameuse boite pour changer le filtre !! jamais vu cette mousse ???
popol

Si tu n'es pas en version US, elle devrait être là :

Image redimensionnée

ça c'est mon vieux couvercle, le neuf avec la mousse et tout propre est sur la moto

Date de publication : 02/07/2012 20:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
je comprends rien !
désolé pour le post



comme te l'explique LOL sous le reservoir il y a la boite à air avec à l'intérieur le filtre à air.

le couvercle de la boite à air comporte de la mousse qui se désagrége avec le temps.

les symptômes que tu décris ressemble fort à ce problême

solution la plus rapide :tu vas chez honda et tu commandes un nouveau couvercle(aprés vérification biensur)si il est dispo tu l'as en 48h

j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et cette fameuse boite pour changer le filtre !! jamais vu cette mousse ???
popol


Mais bougredandouille la mousse est morte! inexistante, disparue, désintégrée,téléportée, et c'est pour cette raison que ta Noire elle a rien dans le sac

Date de publication : 02/07/2012 21:02
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
je comprends rien !
désolé pour le post



comme te l'explique LOL sous le reservoir il y a la boite à air avec à l'intérieur le filtre à air.

le couvercle de la boite à air comporte de la mousse qui se désagrége avec le temps.

les symptômes que tu décris ressemble fort à ce problême

solution la plus rapide :tu vas chez honda et tu commandes un nouveau couvercle(aprés vérification biensur)si il est dispo tu l'as en 48h

j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et cette fameuse boite pour changer le filtre !! jamais vu cette mousse ???
popol


Mais bougredandouille la mousse est morte! inexistante, disparue, désintégrée,téléportée, et c'est pour cette raison que ta Noire elle a rien dans le sac

ahhh bon bah merde alors
quand on sait pas, on sait pas
je regarde demain soir
popol

Date de publication : 02/07/2012 21:24
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et cette fameuse boite pour changer le filtre !! jamais vu cette mousse ???
popol

Si tu n'es pas en version US, elle devrait être là :

Image redimensionnée

ça c'est mon vieux couvercle, le neuf avec la mousse et tout propre est sur la moto

version us 2001
popol

Date de publication : 02/07/2012 21:25
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#21
Aspirant
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Vouai.....
pas très clair pour moi...

Date de publication : 02/07/2012 22:37
lioneL

:
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#22
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Bon alors essayons de faire simple, concret et dans l'ordre:

1er point : La version de ta moto (toute les valkyrie et F6C sont marqués sur la plaque USA, mais ce ne sont pas forcément des versions US.
Pour le savoir regarde la plaque avec le numéro de série sur le cadre à l'avant du réservoir vers la colonne de direction
a) Est ce que cette plaque est sertie avec deux petits rivets (France) ou bien collée sur le cadre (USA).
b) Est ce que le mumèro est 1HFSC34 - puis 0 ou 1 ou 6 ou 7 ou A ou B ou C ou U.
Si c'est un A c'est une version Française. Si c'est un 0 ou un 6 c'est une série américaine.

2eme point : Comme te le recommande Michel regarde à l'intérieur du couvercle de boite, par le trou que montre Michel.
a) Version US : il n'y a rien car c'est une véritable version américaine donc pas de mousse même désagrégée à l'intérieur de cette espace.
b) Soit il y a une mousse, ou des reste de mousse collée en haut et tout désagrégée, c'est une version Française qui s'époumone en faisant rentrer trop d'air dans tes carburateurs.

Résolution du problème : Après vérification des derniers points évoqués si tu es sur une véritable version US ton soucis est ailleurs, par contre tu as bien une version France avec de la mousse désagrégée tu as deux solutions.

a) Ou bien tu te contentes te mettre le couvercle neuf avec la mousse (donc un couvercle version France) : le plus simple, mais tu auras toujours un petit trou à l’accélération vers 3500tr/mn caractéristique de ces versions.

b) Ou alors tu mets ta machine en configuration US : Pour ceci tu dois garder ton couvercle en enlevant tous les petits débris de mousse et en nettoyant bien l'intérieur montré par Michel. Puis tu dois changer tes gicleurs de carburateurs pour des 100 (au lieu de 73) puis libérer l’arrière des échappements des tubes qui resserrent les sorties. Dans ce dernier cas tu auras un moteur qui fonctionnera exactement dans la configuration de sa conception, donc avec un meilleur rendement.
Disons que ici les pièces nécessaires (les Gicleurs) coutent moins de 50 euros, mais il y a beaucoup plus de main d’œuvre.

Voila à toi d'agir et dans l'ordre et la disciple SVP et tu me rendras compte demain soir à 20 heures Pile

FiFi

Date de publication : 02/07/2012 23:50
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#23
Membre du
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Informations utilisateur
Je vais peut etre essayer aussi de la passer en config US,Gilles m'en a parler également.
Tu trouves ça ou les gicleurs 100 ?
merci
hpm

Date de publication : 03/07/2012 06:48
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#24
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Bon alors essayons de faire simple, concret et dans l'ordre:

1er point : La version de ta moto (toute les valkyrie et F6C sont marqués sur la plaque USA, mais ce ne sont pas forcément des versions US.
Pour le savoir regarde la plaque avec le numéro de série sur le cadre à l'avant du réservoir vers la colonne de direction
a) Est ce que cette plaque est sertie avec deux petits rivets (France) ou bien collée sur le cadre (USA).
b) Est ce que le mumèro est 1HFSC34 - puis 0 ou 1 ou 6 ou 7 ou A ou B ou C ou U.
Si c'est un A c'est une version Française. Si c'est un 0 ou un 6 c'est une série américaine.

2eme point : Comme te le recommande Michel regarde à l'intérieur du couvercle de boite, par le trou que montre Michel.
a) Version US : il n'y a rien car c'est une véritable version américaine donc pas de mousse même désagrégée à l'intérieur de cette espace.
b) Soit il y a une mousse, ou des reste de mousse collée en haut et tout désagrégée, c'est une version Française qui s'époumone en faisant rentrer trop d'air dans tes carburateurs.

Résolution du problème : Après vérification des derniers points évoqués si tu es sur une véritable version US ton soucis est ailleurs, par contre tu as bien une version France avec de la mousse désagrégée tu as deux solutions.

a) Ou bien tu te contentes te mettre le couvercle neuf avec la mousse (donc un couvercle version France) : le plus simple, mais tu auras toujours un petit trou à l’accélération vers 3500tr/mn caractéristique de ces versions.

b) Ou alors tu mets ta machine en configuration US : Pour ceci tu dois garder ton couvercle en enlevant tous les petits débris de mousse et en nettoyant bien l'intérieur montré par Michel. Puis tu dois changer tes gicleurs de carburateurs pour des 100 (au lieu de 73) puis libérer l’arrière des échappements des tubes qui resserrent les sorties. Dans ce dernier cas tu auras un moteur qui fonctionnera exactement dans la configuration de sa conception, donc avec un meilleur rendement.
Disons que ici les pièces nécessaires (les Gicleurs) coutent moins de 50 euros, mais il y a beaucoup plus de main d’œuvre.

Voila à toi d'agir et dans l'ordre et la disciple SVP et tu me rendras compte demain soir à 20 heures Pile

FiFi

merci fifi
mon numéro est 1hfsc34601a.....
voila peut-être le pourquoi que je n'ai pas vue de mousse
je vais la passer en contrôle chez honda, car comme tu le dis, et à mon avis , le soucis vient d'ailleur
merci encore !
popol

Date de publication : 03/07/2012 09:03
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#25
Citation :

happyman91 a écrit:
Je vais peut etre essayer aussi de la passer en config US,Gilles m'en a parler également.
Tu trouves ça ou les gicleurs 100 ?
merci
hpm




honda
je te donne la référence demain.le papier est à mon boulot.


A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#26
Citation :

lionel73 a écrit:
Bonsoir,
C'est quoi une configuration us .... ?
Qui marche mieux et consomme moins.
ça m’intéresse !!!





1:supression de la mousse dans le couvercle de boite à air
2:gicleur de 100
3:supression des tubes en sortie d'échappement(mais plus de bruit)ou en ressouder en diamètre 18mm intérieur(ce sera mieu).
la tu est en configuration valkyrie (us)
4:tu peux encore gagner en conso et nerveusité en instalant le doit d'allumage(trigger wheel)6°.
pour le 6°certaine machine clickte,et ta vitesse maxi baisse.(perso je plafonnais à 195)
4 bis:tu as aussi la trigger wheel 4°,perso j'ai celle là et j'en suis super content.
5:dernière modif tu instales le cdi d'interstate(avec trigger 4° pas 6°)un peu plus de pèche .
6:des pots spéciaux


voila tu as tous pour etre heureux


A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#27
vieux sage
vieux sage


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Bref, tu as une Porsche.

Date de publication : 03/07/2012 09:31
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#28
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

lionel73 a écrit:
Bonsoir,
C'est quoi une configuration us .... ?
Qui marche mieux et consomme moins.
ça m’intéresse !!!





1:supression de la mousse dans le couvercle de boite à air
2:gicleur de 100
3:supression des tubes en sortie d'échappement(mais plus de bruit)ou en ressouder en diamètre 18mm intérieur(ce sera mieu).
la tu est en configuration valkyrie (us)
4:tu peux encore gagner en conso et nerveusité en instalant le doit d'allumage(trigger wheel)6°.
pour le 6°certaine machine clickte,et ta vitesse maxi baisse.(perso je plafonnais à 195)
4 bis:tu as aussi la trigger wheel 4°,perso j'ai celle là et j'en suis super content.
5:dernière modif tu instales le cdi d'interstate(avec trigger 4° pas 6°)un peu plus de pèche .
6:des pots spéciaux


voila tu as tous pour etre heureux


A+ gilles







j'ai oublié

7:kit cobra(aiguilles-ressorts)
7bis:ressort boisseau d'interstate
8:pour avoir une machine qui arrache plus à l'accélération et reprise,tu reperces les trous de boisseau à 3mm (2.5 d'origine)tu ne gagnes rien en terme de puissance mais plus en réactivité.

la mienne est dans cette configuratio:1-2-4bis5-6-7-7bis-8.une richesse réglée à 3/100.
elle démare au quart de poil sans toucher au gaz(à froid comme à chaud) .une horloge.(merci Franky ).


A+ gilles

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Anonymes
Re: problème (encore) avec ma valk !!
#29
tiens Popol la référence des gicleurs de 100 chez Honda

99101GHB1000

60.00ttc les 6 en 2009


A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

1:supression de la mousse dans le couvercle de boite à air
2:gicleur de 100
3:supression des tubes en sortie d'échappement(mais plus de bruit)ou en ressouder en diamètre 18mm intérieur(ce sera mieu).
la tu est en configuration valkyrie (us)
4:tu peux encore gagner en conso et nerveusité en instalant le doit d'allumage(trigger wheel)6°.
pour le 6°certaine machine clickte,et ta vitesse maxi baisse.(perso je plafonnais à 195)
4 bis:tu as aussi la trigger wheel 4°,perso j'ai celle là et j'en suis super content.
5:dernière modif tu instales le cdi d'interstate(avec trigger 4° pas 6°)un peu plus de pèche .
6:des pots spéciaux
7:kit cobra(aiguilles-ressorts)
7bis:ressort boisseau d'interstate
8:pour avoir une machine qui arrache plus à l'accélération et reprise,tu reperces les trous de boisseau à 3mm (2.5 d'origine)tu ne gagnes rien en terme de puissance mais plus en réactivité.

la mienne est dans cette configuratio:1-2-4bis5-6-7-7bis-8.une richesse réglée à 3/100.
elle démare au quart de poil sans toucher au gaz(à froid comme à chaud) .une horloge.(merci Franky ).


A+ gilles


Et après si tu veux plus pêchu encore, tu prends une Hayabusa turbocompressée.

Date de publication : 04/07/2012 10:29
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#31
Membre du
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Informations utilisateur
Mais comme tu as une version americaine de 2001 tu nas pas à changer tes gicleurs puisque tu es deja en version 100 , ni meme ta boite a air si tu dois investir sur une trgger c est forcement une 4" surtout pas une 6 car tu as deja un poil davance fournie par ta CDI.
Pour ton probleme il faut chercher ailleurs
allumage ou carburation
FiFi

Date de publication : 04/07/2012 10:42
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#32
vieux sage
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Bon les potos! arrété de vous Turlupiner la ziguounette!!!

Info, de dernière heure AFP! la Mob de POPOL!!

C'est UNE VALKYRIE!!! et oui!! sur le réservoir il y a écrit en gros!! Valkyrie et non pas F6C! alors je vous fait pas un dessin


Sacré POPOL

Date de publication : 04/07/2012 13:28
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#33
Membre du
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Ah ah ah!! mon bon Lol si toutes les mobs de France avaient gardé leur badges origines, tu serais surement dans le vrai, mais on doit être assez loin du compte, car rien que sur le "club qui n'en est pas un" du VRCC on a du me demandé une bonne dizaine de fois les badges avec la tête de dame Valk.

Rien ne vaut un bon numéro de châssis.

FiFi

Date de publication : 04/07/2012 18:15
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#34
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Citation :

jpvarth a écrit:
voila peut-être le pourquoi que je n'ai pas vue de mousse
je vais la passer en contrôle chez honda, car comme tu le dis, et à mon avis , le soucis vient d'ailleur
merci encore !
popol


Juste pour info, tes problèmes sont apparus subitement après ta panne
Ou les 2 ne sont pas liés

Date de publication : 04/07/2012 18:53
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#35
vieux sage
vieux sage


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Citation :

FiFi a écrit:
Ah ah ah!! mon bon Lol si toutes les mobs de France avaient gardé leur badges origines, tu serais surement dans le vrai, mais on doit être assez loin du compte, car rien que sur le "club qui n'en est pas un" du VRCC on a du me demandé une bonne dizaine de fois les badges avec la tête de dame Valk.

Rien ne vaut un bon numéro de châssis.

FiFi


Tu es en train de me dire que parmis nous il aurait des Gugus! qui n'aurait que collé un misérable écusson sur leur Mob

Et que ce ne serai pas des mobs repassées en mode US en plus

Ptain!! les Looseurs mais alors, on m'aurai menti

Date de publication : 04/07/2012 18:53
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#36
Citation :

lol a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ah ah ah!! mon bon Lol si toutes les mobs de France avaient gardé leur badges origines, tu serais surement dans le vrai, mais on doit être assez loin du compte, car rien que sur le "club qui n'en est pas un" du VRCC on a du me demandé une bonne dizaine de fois les badges avec la tête de dame Valk.

Rien ne vaut un bon numéro de châssis.

FiFi


Tu es en train de me dire que parmis nous il aurait des Gugus! qui n'aurait que collé un misérable écusson sur leur Mob

Et que ce ne serai pas des mobs repassées en mode US en plus

Ptain!! les Looseurs mais alors, on m'aurai menti





tiens Lol une vrai de vrai


A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#37
Citation :

gilles a écrit:
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lol a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ah ah ah!! mon bon Lol si toutes les mobs de France avaient gardé leur badges origines, tu serais surement dans le vrai, mais on doit être assez loin du compte, car rien que sur le "club qui n'en est pas un" du VRCC on a du me demandé une bonne dizaine de fois les badges avec la tête de dame Valk.

Rien ne vaut un bon numéro de châssis.

FiFi


Tu es en train de me dire que parmis nous il aurait des Gugus! qui n'aurait que collé un misérable écusson sur leur Mob

Et que ce ne serai pas des mobs repassées en mode US en plus

Ptain!! les Looseurs mais alors, on m'aurai menti





tiens Lol une vrai de vrai


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Cette couleur me fait penser à des voitures allemandes qui ne sont pas des Schepor

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#38
vieux sage
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Citation :

gilles a écrit:
Citation :

lol a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ah ah ah!! mon bon Lol si toutes les mobs de France avaient gardé leur badges origines, tu serais surement dans le vrai, mais on doit être assez loin du compte, car rien que sur le "club qui n'en est pas un" du VRCC on a du me demandé une bonne dizaine de fois les badges avec la tête de dame Valk.

Rien ne vaut un bon numéro de châssis.

FiFi


Tu es en train de me dire que parmis nous il aurait des Gugus! qui n'aurait que collé un misérable écusson sur leur Mob

Et que ce ne serai pas des mobs repassées en mode US en plus

Ptain!! les Looseurs mais alors, on m'aurai menti





tiens Lol une vrai de vrai


A+ gilles


Ha oui! celle la , elle est en mode US
Donc catégorie Valk!

En revanche, y'a une catégorie Valkyloose! et ça c'est pourrie

Alors un ptit sondage, qui a une Valkyloose?

Date de publication : 04/07/2012 19:02
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#39
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lol a écrit:

Ha oui! celle la , elle est en mode US
Donc catégorie Valk!

En revanche, y'a une catégorie Valkyloose! et ça c'est pourrie

Alors un ptit sondage, qui a une Valkyloose?


En fait c'est des kékés à casquettes, ils font que du tuning et pas de la prépa

Moi j'ai pas une Valkyloose, j'ai une F6C Winneuse

PS: J'en connais plein qui n'ont changé QUE le logo, la LOOOOSE comme tu dis , comme quand tu mets GTI sur ta Clio diesel

Date de publication : 04/07/2012 19:32

Modifié par : noel le 04/07/2012 20:10:11
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#40
Citation :

noel a écrit:
Citation :

lol a écrit:

Ha oui! celle la , elle est en mode US
Donc catégorie Valk!

En revanche, y'a une catégorie Valkyloose! et ça c'est pourrie

Alors un ptit sondage, qui a une Valkyloose?


En fait c'est des kékés à casquettes, ils font que du tuning et pas de la prépa

Moi j'ai pas une Valkyloose, j'ai une F6C Winneuse

PS: J'en connais plein qui n'ont changé QUE le logo, la LOOOOSE comme tu dis , comme quand tu met GTI sur ta Clio diesel





toi t'es un winneur mon Noel
un pur et dur

A+ gilles

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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#41
honorable
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bon mon garage préféré a trouvé la panne !!!! , car retombé en rade hier avec même plus de compte tour etc,etc ..et re-redépannage assistance , mais ce coup ci, la valk est chez honda !!!!
diagnostic .....bobine de l'alternateur naze de chez naze voir cramée, commande d'une neuve et revérification du système complet électrique et même la carbu !
il m'a annoncé qu'une valk ça tombe jamais en panne
.......sauf .....la mienne
il m'a promis de la bichonner pour ne plus la reconnaitre, car avec l'habitude , je me rendais pas compte des petites faiblesses qu'elle devait avoir en roulant (accélération et décélération bizzare, comme quoi on prend l'habitude sans se rendre compte qu'elle commence à déconner).pour moi bien sûr pas pour les pros du vrcc

devis 400 roros avec mo
à suivre..........
popol
ps : il m'a confirmé que c'est bien un model us et que le logo est d'origne

Date de publication : 04/07/2012 20:33
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#42
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Citation :

jpvarth a écrit:
bon mon garage préféré a trouvé la panne !!!! , car retombé en rade hier avec même plus de compte tour etc,etc ..et re-redépannage assistance , mais ce coup ci, la valk est chez honda !!!!
diagnostic .....bobine de l'alternateur naze de chez naze voir cramée, commande d'une neuve et revérification du système complet électrique et même la carbu !
il m'a annoncé qu'une valk ça tombe jamais en panne
.......sauf .....la mienne
il m'a promis de la bichonner pour ne plus la reconnaitre, car avec l'habitude , je me rendais pas compte des petites faiblesses qu'elle devait avoir en roulant (accélération et décélération bizzare, comme quoi on prend l'habitude sans se rendre compte qu'elle commence à déconner).pour moi bien sûr pas pour les pros du vrcc

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popol
ps : il m'a confirmé que c'est bien un model us et que le logo est d'origne


Quel kilométrage (la Valk parce que toi on s'en fout )

Date de publication : 04/07/2012 20:56
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#43
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Citation :

jpvarth a écrit:
bon mon garage préféré a trouvé la panne !!!! , car retombé en rade hier avec même plus de compte tour etc,etc ..et re-redépannage assistance , mais ce coup ci, la valk est chez honda !!!!


Horreur!!!!!!!!!!!!!!!! Fais pas confiance, ce sont des branques et des voleurs, rien ne vaut le bidouillage fait soi- même, ça répare rien mais c'est moins cher

Date de publication : 04/07/2012 21:45
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#44
vieux sage
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Traduction de la pensée du Doc,

La bidouille chez soi est à la réparation chez le concessionnaire ce que l'homéopathie est à la médecine!!!

Date de publication : 04/07/2012 22:03
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#45
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Presque, sauf qu'avec l'homéopathie c'est comme si tu faisais rien alors que la bricole chez soi tu peux tout faire foirer

Date de publication : 04/07/2012 22:15
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#46
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bravo Michou tu es le seul à avoir mis un billet sur l'alternateur dés le début

Date de publication : 04/07/2012 23:21
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#47
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Donc c'est moi qui remporte la mise, abouler le fric les gars que je puisse mettre ma tournée!!!

En fait j'ai peu de mérite car la mienne a eu a peu près les mêmes symptômes il y a 2 ans, et l'alternateur sur les F6 est un élément reconnu sensible.

Michou

Date de publication : 05/07/2012 07:15
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#48
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Le-Outard a écrit:
Citation :

jpvarth a écrit:
bon mon garage préféré a trouvé la panne !!!! , car retombé en rade hier avec même plus de compte tour etc,etc ..et re-redépannage assistance , mais ce coup ci, la valk est chez honda !!!!
diagnostic .....bobine de l'alternateur naze de chez naze voir cramée, commande d'une neuve et revérification du système complet électrique et même la carbu !
il m'a annoncé qu'une valk ça tombe jamais en panne
.......sauf .....la mienne
il m'a promis de la bichonner pour ne plus la reconnaitre, car avec l'habitude , je me rendais pas compte des petites faiblesses qu'elle devait avoir en roulant (accélération et décélération bizzare, comme quoi on prend l'habitude sans se rendre compte qu'elle commence à déconner).pour moi bien sûr pas pour les pros du vrcc

devis 400 roros avec mo
à suivre..........
popol
ps : il m'a confirmé que c'est bien un model us et que le logo est d'origne


Quel kilométrage (la Valk parce que toi on s'en fout )

16 000 milles = 22 000 km environ
elle est resté longtemps sans tourner .......peut-être que ça n'arrange pas l'alternateur ?
mais c'est moi qui le dit !!!
popol

Date de publication : 05/07/2012 09:10
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#49
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elles sont pas fiables du tout ces noires
heureusement qu'on a de l'argent dans les notres

Date de publication : 05/07/2012 09:42
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: problème (encore) avec ma valk !!
#50
Citation :

FILIP a écrit:
elles sont pas fiables du tout ces noires
heureusement qu'on a de l'argent dans les notres







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