Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 30

cricri, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Animation du forum
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je pense qu'il est temps de faire un point sur l'animation du forum
Nous sommes un certain nombre à faire des rubriques quotidiennes pour essayer de faire vivre un esprit de bonne humeur au sein du vrcc.
Quand nous écrivons une rubrique ou commentons des citations nous le faisons au troisième degré parfois de façon peut-être limite mais parfois notre expression écrite n'est pas interprétée comme nous l'avons pensée.Parfois nous pouvons mettre à côté de la plaque parce que nous avons raté un épisode mais si nous nous en apercevons nous corrigeons le tire.
Maintenant si des sérénités de la création ou des inhabitués nous trouvent encombrants ou déplacés ou ne nous laissent pas la liberté d'expression au titre de je ne sais quel totalitarisme il vaut mieux que nous mettions le silence sur les ondes :en principe un forum c'est fait pour débattre mais surtout pour créer un état d'esprit de liberté.Nous pensions avoir pu apporter une certaine note d'humour mais croyez que venir apporter chaque jour ne serait-ce qu'un petit mot ou une photo avec son commentaire ou une blagounette nécessite un investissement en temps et en recherche pour apporter un brin de bonheur à tous et créer un état d"esprit de club.Je ne cite personne mais l'un d'entre nous qui s'est dévoué de tout les bouts du monde pour nous faire partager ses aventures s'est senti blessé au plus profond de lui-même et je suis incapable de ne pas réagir à sa blessure :qu'il revienne le plus vite possible sera le mieux pour le bien de tous!
amen la messe est dite et que la fête continue si vous le voulez bien!

Date de publication : 26/01/2012 00:22
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Animation du forum
#2


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ayant suivi en biais le forum ces derniers temps, j'ai mis un moment à retrouver les causes de ton "coup de gueule" Bodic! Mais je viens de comprendre :

Voila mon idée sur ce sujet: nous sommes ici pour nous faire avant toute chose PLAISIR autour d'un point commun initial qu'est la F6C :

- Pour cela,les personnes qui font parties du Forum doivent participer (chacun en fonction de ses moyens, possibilités, envies etc....ne me demandez pas de vous faire un post de recette de cuisine hi hi hi!!!) Cela ne veut pas dire tout le temps, mais au moins une présentation et quelques connections: il s'agit là d'une condition indispensable à la vie du forum.
C'est pour cette raison que Nico, (si j'ai bien compris sa démarche), fait de temps en temps un nettoyage des membres qui ne participent pas du tout.
Pourquoi s'inscrire dans ce dernier cas, autant consulter le forum sans inscription puisqu'il est accessible, ou alors c'est que l'on a une intention de poster rien qu'une fois une annonce, ou une demande spécifique pour ne plus avoir à revenir par la suite, mais est ce là, la vocation du forum ou est ce celle d'un PARTAGE d'idées, d'envies, de voyages, de conseils.etc..

Si l'on procède par simple élimination: les motivations à ne pas poster sont ou "le désintérêt" ou "un intérêt resté ponctuel" (d’où la remarque emportée de Noël, manque de bol il est tombé sur le seul de toute l'histoire du forum qui est resté malade pendant un an. Pouvez pas savoir le bougre!!!et en plus il s'est excusé pour sa maladresse!! c'est bon quoi, clôture du cas!)

Maintenant quelques phrases en vrac qui me paraissent couler de source.

- Un nouveau qui rentre doit essayer de s'adapter à la vie du forum, il rentre dans un groupe, je ne connais aucun comportement sociétal ou le groupe doit s'adapter à un seul homme à part peut être l'armée!!! hi hi hi là c'est pour jouer!!

- Les personnes qui contribuent au plaisir que l'on a de lire, en mettant de la vie dans ce forum ne peuvent être que grandement remercier pour leurs contributions.

- Si l'une de ces personnes fait un ou deux dérapages (ce qui nous arrive à tous) sur 3000 posts (ce qui est beaucoup moins fréquent), il sera surement plus respectable que celui qui fait un dérapage sur 3 contributions : c'est purement mathématique.

- Pour que cela fonctionne bien il faut respecter l'organisation et les quelques règles en place, du genre : Dans le forum VRCC c'est la moto, dans le bar c'est le reste - Les tests Photos c'est dans le sous forum comment mettre des photos (forum présentation de membres) - Les propos politiques, religieux,etc.. c'est pas là et il y en a bien d'autres bien sur.


En quelques mots Bodic, (car vous connaissez et constatez une fois de plus tous mon manque de synthèse) les personnes comme Noël, Agrimotard et toi (et d'autres aussi) sont des personnes que je ne peux que remercier de leur enthousiasme quotidien qui contribue énormément à mon avis à la vie du forum VRCC.
Mais cela n'est bien sur que mon avis et celui ci ne restera surement pas dans les annales du Baccalauréat, contrairement à l'inventeur du suppositoire!

FiFi

Date de publication : 26/01/2012 02:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je n en dirai pas plus

bien dit FIFI

Date de publication : 26/01/2012 08:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
- Un nouveau qui rentre doit essayer de s'adapter à la vie du forum, il rentre dans un groupe, je ne connais aucun comportement sociétal ou le groupe doit s'adapter à un seul homme à part peut être l'armée!!! hi hi hi là c'est pour jouer!!

- Les personnes qui contribuent au plaisir que l'on a de lire, en mettant de la vie dans ce forum ne peuvent être que grandement remercier pour leurs contributions.

- Si l'une de ces personnes fait un ou deux dérapages (ce qui nous arrive à tous) sur 3000 posts (ce qui est beaucoup moins fréquent), il sera surement plus respectable que celui qui fait un dérapage sur 3 contributions : c'est purement mathématique.

- Pour que cela fonctionne bien il faut respecter l'organisation et les quelques règles en place, du genre : Dans le forum VRCC c'est la moto, dans le bar c'est le reste - Les tests Photos c'est dans le sous forum comment mettre des photos (forum présentation de membres) - Les propos politiques, religieux,etc.. c'est pas là et il y en a bien d'autres bien sur.

En quelques mots Bodic, (car vous connaissez et constatez une fois de plus tous mon manque de synthèse) les personnes comme Noël, Agrimotard et toi (et d'autres aussi) sont des personnes que je ne peux que remercier de leur enthousiasme quotidien qui contribue énormément à mon avis à la vie du forum VRCC.
FiFi


D'accord à 100 %

J'ajouterais : Bonnes vacances, et bon retour parmi nous

Date de publication : 26/01/2012 08:33
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 26/01/2012 09:08
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Animation du forum
#7
Globalement daccord, à quelques nuances près...
Il s'agit de ne pas tout confondre. Personne , du moins a mon avis, n'a mis en cause le rôle d'animation des quelques courageux qui se creusent le ciboulot chaque jour pour animer le forum, et qu'ils en soient remerciés.
Par contre, dans des échanges entre membres, si on prend un ton agressif ou simplement sarcastique (je suis de ceux là ), faut s'attendre logiquement à avoir des réponses sur le même ton. c'est "Pan sur le bec".
Si on veut eviter ça, faut pas s'y frotter, c'est tout...
Quant a faire un caca nerveux , libre a chacun, je trouve ça un peu puéril, mais les cimetieres sont remplis de gens qui se pensaient indispensables

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 26/01/2012 11:34
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Animation du forum
#9
Citation :

yann a écrit:
Globalement daccord, à quelques nuances près...
Il s'agit de ne pas tout confondre. Personne , du moins a mon avis, n'a mis en cause le rôle d'animation des quelques courageux qui se creusent le ciboulot chaque jour pour animer le forum, et qu'ils en soient remerciés.
Par contre, dans des échanges entre membres, si on prend un ton agressif ou simplement sarcastique (je suis de ceux là ), faut s'attendre logiquement à avoir des réponses sur le même ton. c'est "Pan sur le bec".
Si on veut eviter ça, faut pas s'y frotter, c'est tout...
Quant a faire un caca nerveux , libre a chacun, je trouve ça un peu puéril, mais les cimetieres sont remplis de gens qui se pensaient indispensables


pas mieux ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Animation du forum
#10
Citation :

yann a écrit:
"Pan sur le bec".
Si on veut eviter ça, faut pas s'y frotter, c'est tout...
Quant a faire un caca nerveux , libre a chacun, je trouve ça un peu puéril, mais les cimetieres sont remplis de gens qui se pensaient indispensables



Par une froide journée d'hiver, un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s'éloigner les uns des autres. Quand le besoin de se chauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de façon qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux souffrances, jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendit la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur propre intérieur, pousse les hommes les uns vers les autres; mais leurs nombreuses qualités repoussantes et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
si y'en a qui cherchent des poux à mes copains ??

faites gaffe, j'envoie mon pote Didier l'embrouille

paix et sobriété

http://www.youtube.com/watch?v=sPDA-Ckvl-0

http://www.youtube.com/watch?v=jSdi084K4sQ&feature=related



Date de publication : 26/01/2012 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Pour une fois je vais éviter la longue palabre, suffit de chercher mes anciennes réponses pour avoir du détail. En gros:

- Fifi a bien "résumé" si on peut dire

- Yann tout autant et même parfaitement

- c'est dingue quoi, j'en vois deux là, susceptibles comme des poux, et piquant comme dans l'histoire de Jean

- par ailleurs, n'ai-je pas déjà dit de me laisser faire les "remontrances", et m'avertir sur un problème plutôt ? cela évitera bien de la confusion, et de style et de rôle. Ainsi, cela s'applique aux deux impliqués, le premier malgré la bonne intention et tous les efforts -que je salue- d'animation et de bonne humeur, le second qui cingle un ptit peu trop rapidement maisquilestcommeçaetpasméchantenfait. Tous les deux en commun d'avoir donc pris cette tâche qu'il ne faut surtout pas prendre.

Bref, on passe à autre chose hein, mais ça serait bien que les excuses de l'un sur sa faute initiale inspire un peu le second sur ses propres scuds (merde, j'ai regardé le truc des voisins sur M6 hier, je n'aurais pas dû lol )

=> séparation des forums (VRCC/Bistrot), attention à la netiquette et l'absence de ton dans les messages, participer à son niveau, laisser au modérateur le rôle de modérateur, rester sympa, construire ensemble, etc. (et les deux plus piquants n'ont qu'à choisir de s'opposer diamétralement dans le cercle d'amis du VRCC :p )

Date de publication : 26/01/2012 14:48
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

- Un nouveau qui rentre doit essayer de s'adapter à la vie du forum, il rentre dans un groupe, je ne connais aucun comportement sociétal ou le groupe doit s'adapter à un seul homme à part peut être l'armée!!! hi hi hi là c'est pour jouer!!

- Les personnes qui contribuent au plaisir que l'on a de lire, en mettant de la vie dans ce forum ne peuvent être que grandement remercier pour leurs contributions.

- Si l'une de ces personnes fait un ou deux dérapages (ce qui nous arrive à tous) sur 3000 posts (ce qui est beaucoup moins fréquent), il sera surement plus respectable que celui qui fait un dérapage sur 3 contributions : c'est purement mathématique.

- Pour que cela fonctionne bien il faut respecter l'organisation et les quelques règles en place, du genre : Dans le forum VRCC c'est la moto, dans le bar c'est le reste - Les tests Photos c'est dans le sous forum comment mettre des photos (forum présentation de membres) - Les propos politiques, religieux,etc.. c'est pas là et il y en a bien d'autres bien sur.


En quelques mots Bodic, (car vous connaissez et constatez une fois de plus tous mon manque de synthèse) les personnes comme Noël, Agrimotard et toi (et d'autres aussi) sont des personnes que je ne peux que remercier de leur enthousiasme quotidien qui contribue énormément à mon avis à la vie du forum VRCC.
Mais cela n'est bien sur que mon avis et celui ci ne restera surement pas dans les annales du Baccalauréat, contrairement à l'inventeur du suppositoire!

FiFi





rien plus à dire
fifi


Date de publication : 26/01/2012 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:

ou ne nous laissent pas la liberté d'expression au titre de je ne sais quel totalitarisme


Par contre Bodic, laisse-moi finalement rebondir sur ce point qui m'a particulièrement irrité, même si certainement là encore les mots ne représentent pas ta pensée, ou sont dus à l'envolée lyrique de ta prose.
Liberté d'expression, totalitarisme, sont des mots un peu trop forts pour être employés aussi librement, surtout quand je suis le modérateur.

Sois ainsi assuré qu'en tant qu'unique responsable (moral un peu -avec d'autres- et légal surtout -là je suis seul-) du contenu du site, je sabrerai sans le moindre scrupule tout post qui ne rentre pas dans la charte / dans l'esprit du site. Et ce n'est pas une histoire de liberté d'expression ni de totalitarisme, mais bien premièrement de faire respecter des règles sociales sans lesquelles, comme dans de nombreux forums, ce serait un beau bordel sans âme ni continuité, et deuxièmement d'être ainsi en première ligne des responsabilités.

Ceci étant, libre à chacun de faire son propre site libre dans lequel les petits zoziaux volent autour de tous les nouveaux gentils bisounours qui viennent bâtir en coeur tout en chantant "hey ho" avec des nains. Site dans lequel la liberté d'expression ultime ferait que la modération n'existerait pas, tout simplement grâce à la bonne âme de chaque bisounours et la magie de l'auto-adaptation des sociétés. Malheureusement les quelques expériences tendent à montrer la convergence de ces systèmes vers le point Goldwin, puis la mort des-dîts sites et forums.

Si tu voyais certains mails que je modère à l'inscription, tu hallucinerais peut-être. Et saches par ailleurs que j'applique cet adage "même la modération doit être modérée". On est donc bien loin de ne pas laisser les gens s'exprimer; quant à parler de potentiel totalitarisme...

Merci donc de faire attention dans l'emploi de ce genre de mots.

Je salue cependant le reste de ton message et l'intention globale.

Date de publication : 26/01/2012 15:11
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur


tous des enfants…

Nico voit tout
j'approuve !



Date de publication : 26/01/2012 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il est doué notre web

Date de publication : 26/01/2012 15:28
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Alors si j'ai bien tout compris, C'est un forum de Bisounours!! et Noel est un nain de jardin

Date de publication : 26/01/2012 18:00
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Va vraiment falloir la faire cette séquence Bonobos pour apaiser les tensions.

http://www.youtube.com/watch?v=PW-ssNf_RnE

Date de publication : 26/01/2012 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Animation du forum
#19
Bonne année, bonne santé, plein de bons rides!!

Le reste, c'est de la littérature.

Vive le forum


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
He les gars
les Bikers sont une vrai famille non?

Joindre un fichier:



jpg  tumblr_kqbgf8nPhB1qa3jgzo1_400.jpg (57.21 KB)
444_4f21804d45cf8.jpg 400X574 px

Date de publication : 26/01/2012 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Animation du forum
#21
Citation :

Jean a écrit:
le besoin de société, pousse les hommes les uns vers les autres; mais leurs nombreuses qualités repoussantes et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau.



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
oi jsuis daccord avec nico et si c'est le web c pas pour rien
alors rien a redire a ce qu'il dit et pi c tout

Date de publication : 26/01/2012 23:18
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Alors si j'ai bien tout compris, C'est un forum de Bisounours!! et Noel est un nain de jardin


De là à ce que tu te prennes pour Blanche Neige du fond de ton Jura

Date de publication : 26/01/2012 23:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
Trés peu disponible en ce moment,je n'interviens que peu sur le forum,mais bon,pour l'instant c'est boulot boulot
Je n'ai pas vu ce qui a blessé Noel,on le connait,il peut être sarcastique mais pas méchant.
Il nous amuse tous chaque jour et c'est même la premiere page que j'ouvre sur le site quand je viens.
Bodic a pris sa defense et c'est bien mais je pense qu'éffectivement c'était le role de Nico(averti par Bodic si nécéssaire).
Cette situation me peine,on est pas là pour ça.
Bon,je pars au boulot,mais je ne pouvais pas ne rien dire à ce sujet.
Bon voyage à nos amis Picards,et comme dit un certain animateur et clain d'oeil à Loic"bon vent"
A+ Denis

Date de publication : 27/01/2012 08:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et j'ajoute ma contribution pour apaiser le débat :

Vous etes tous des tafioles et c'est moi qui ai la plus grosse !

Mouahahahahahah !

Date de publication : 27/01/2012 09:17
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Animation du forum
#26
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Pour info: le débat est clos. Merci aux protagonistes pour avoir avancé et être passé à autre chose.
Et j'ai effacé (j'avais oublié) le post à problème.

Aller, roulez jeunesse

(Yosh: frime pas, on sait tous que tu te traînes lamentablement)

Date de publication : 27/01/2012 10:42
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project