Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
gps moto
#1
j'envisage d'investir dans un gps moto.vu qu'il y a divers model,j'aimerai avoir l'avis de ceux qui en ont un.moi je veux un model avec la carte europe,les radars (zone dangereuse),qu'il soit simple d'utilisation et bien lisible et étanche .
voila,j'attend vos commentaire
merci

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pour moi, le père Noël est passé j'ai vu qu'il m'avais apporté le Tom Tom raider 3 dois avouer que je le trouve vraiment extra, je l'ai essayé hier et il me conduis ou je veut, au Mètre près, de plus je peut tout finaliser mon parcours sur google Maps et le transférer sur mon Tom Tom, pour vous dire que j'en suis très content on sais mettre aussi les coordonnées GPS qui est nettement plus facile quand on dois se rendre vraiment dans un trou perdu

Date de publication : 09/01/2012 19:06
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi personnellement j'ai un GPS voiture, un Tom Tom START, il est petit et bien pratique. Quand je l'ai acheté il y avait une housse étanche vendue avec pour la moto, adaptable sur le guidon ou sur ton avant bras, avec des sangles velcro. J'ai une cartographie avec 21 pays donc tu vois et avec la prise allume cigare mise sur le guidon commandé par Fifi, j'en suis content. Il est fourni avec un écouteur que je ne me suis jamais servi, tu regardes ton écran et c'est bien.
Mais attention, le GPS c'est bien, mais c'est toi le maitre, c'est toi qui décide, pas la machine, et par expérience, la bonne vieille carte routière est forte utile, les deux sont complémentaires.
Allez bonne route Gilles.

Date de publication : 09/01/2012 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: gps moto
#4
J'ai un GARMIN NUVI 215 étanche et pas cher, je te le montrerai si tu veux.

A+


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour la moto, j'utilise depuis 4 ans le TomTom 930 connecté à mon scala rider 2. Tip Top, sans regarder l'écran, uniquement avec la voix de synthèse.
Tomtom dans la poche...jamais planté.
J'ai du faire entre 10 et 15000km avec.

Date de publication : 09/01/2012 21:50
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Garmin Zumo 550 deux supports : un voiture et un moto
Adapté en taille de texte à la moto, afin de lire plus facilement ou à l'auto s'adapte automatiquement au support.
Une entré audio pour faire passer la musique dedans (Ipod par exemple) une carte intégrée pour mettre de la musique dedans, une sortie audio filaire pour écouter sur des hauts parleurs en passant par l'ampli de la moto ou connexion Bluetooth pour écouter sur les casques adaptés.
Guidage Europe avec l'Est intégré.
Abonnement de mise à jour des cartes à vie.
Possibilité de créer des points de passage afin de pré-établir un parcours qui respecte au mêtre les données qu'on lui donne, cela évite de recalculer le même parcours en prenant le plus court ou le plus rapide etc....quand on veut faire une ballade, au lieu de se déplacer d'un point à un autre.
Un hic il valait à l'époque la peau des roustons.

FiFi

Date de publication : 10/01/2012 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai un Gps voiture que j'utilise très régulièrement pour le boulot, ou les déplacements perso (Tomtom XXL, carte Europe)et il est très bien.

Je l'ai installé 2 fois dans la sacoche réservoir du F6 avec la prise allume cigare sous la selle : pour moi aucun intérêt :
Soit je prépare mes trajets sur une carte ou avec Google Maps, et dans ce cas je suis le parcours pré défini,
Soit je parts à l'aventure au gré des routes ou du moment présent et j'apprécie cette liberté,
donc le Gps sur la moto me gonfle. mais j'ai toujours une carte dans mes sacoches.

Date de publication : 10/01/2012 08:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Le GPS, c'est comme l'ABS, c'est pour les gonzesses !

Date de publication : 10/01/2012 09:25
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
J'ai un Gps voiture que j'utilise très régulièrement pour le boulot, ou les déplacements perso (Tomtom XXL, carte Europe)et il est très bien.

Je l'ai installé 2 fois dans la sacoche réservoir du F6 avec la prise allume cigare sous la selle : pour moi aucun intérêt :
Soit je prépare mes trajets sur une carte ou avec Google Maps, et dans ce cas je suis le parcours pré défini,
Soit je parts à l'aventure au gré des routes ou du moment présent et j'apprécie cette liberté,
donc le Gps sur la moto me gonfle. mais j'ai toujours une carte dans mes sacoches.

Idem pour la moto je trouve hyper sympa de préparer son road book avec la carte et de découvrir les différents parcours possibles c'est le côté aventure j'ai seulement un détecteur de zone à risque inforad et tout va bien

Date de publication : 10/01/2012 09:25
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: gps moto
#10
Après une prise d'independance inopinée d'un TomTom Rider 1 qui s'est suicidé sous un 35 tonnes qui me suivait sur l'autoroute sur le chemin de la Finlande, j'ai opté pour le TomTom Rider 2 ( bien meilleur systeme de fixation) couplé a une oreillette scala. J'en suis très content. Je trouve particulierement utile ( et il faut bien le dire chiant de temps en temps) le BIP d'alerte de depassement de la vitesse autorisée. Au moins, si tu te laisses distraire, t'es averti à la seconde que tu risques de te faire allumer pour un ou deux KM/h de trop.
Sinon, rien de special, je pense que globalement, ils se valent tous plus ou moins.
Petit truc : J'ai acheté sur E-Bay USA , on en trouvait des reconditionnés avec carte europe pour 40% du prix France. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: gps moto
#11
J'ai çà dans mes 2 bagnoles pour bosser et arriver à l'heure à mes RV, mais sur la moto, JAMAIS! Le 2 roues reste mon espace de liberté et je revendique le plaisir de me perdre de tps en tps.
Bye bye les assistés tracés contrôlés sécurisés fluorisés immatriculés aux normes(et parfois perdus qd même, ha ha ha!)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour moi, iphone avec gps tomtom intégré, dans une housse étanche( so easy rider) scratchée au guidon + une batterie supplémentaire qui me rajoute une dizaine d'heures d'autonomie. Impeccable, sachant que j'ai la voix et la musique dans mon scala rider en bluetooth.

Date de publication : 10/01/2012 20:23
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour info, cette housse permet de mettre n'importe quel gps auto, à moindre frais. Très connu des livreurs parisiens car facilement démontable sans outils, et interchangeable en cas de changement de scooter. Visible sur internet.

Date de publication : 10/01/2012 20:27
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En ce qui me concerne, j'ai un tomtom rider 2 avec scalla et iphone4, Impec. La connexion est exellente, le repertoire du tel. est copié automatiquement sur le tom tom ce qui permet de savoir qui appelle, ou de choisir à qui passer un coup de fil.
Les indications sont claires, les infos aussi style stations services, aire de repos, etc.

Date de publication : 12/04/2012 17:47
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gps moto
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Christophe si tu veux avoir le son sur le système d'origine de l'interstate il te faudra faire réaliser sur mesure un connecteur qui se place en intermédiaire du bloc carré rouge sous le cache arrière gauche de fairing pour les casques en filaire, et brancher la sortie audio de ton GPS sur la prise accessoire de ta radio origine avec un Jack.
Ce qui sous entends que ton GPS doit avoir une entrée audio pour les micros (mini jack) et une sortie audio également quand j'ai acheté le mien il n'y avait que le Garmin 550 qui était fourni avec ce type de prises.

FiFi

Date de publication : 13/04/2012 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project