Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
60 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 60

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Cher trés cher embout
#1
J'attendais de trouver une promo intéressante pour acquérir l'embout de garde-boue arriére "Nationnal cycle"
J'en ai trouvé un chez "Viking motorcycle" aux states:
http://www.ridevmc.com/Itemdesc.asp?ic=552716&eq=&Tp=
.J'ai passé commande en omettant de demander de me préciser le montant des frais de transport et là premiére surprise : transport par UPS 75 dollards total facture: 133,95 dollards soit 108,60 euros auquel il y a lieu d'ajouter 2,64 euros de frais bancaires....et ce n'est pas fini: livraison ce matin et là nouvelle facture présentée par UPS en tant que collecteur de taxes pour l'état soit 42,56 euros (je ne savais pas que certains transporteurs étaient grands commis du ministére des finances, surprenant non!!! je pense quant à moi et à l'avenir dés que je verrai ces gus pointer leur bout du nez comme transporteur :JE VIRE
Je ne comprends pas encore comment j'ai pu me faire B..... ainsi, c'est bien la premiére fois que celà m'arrive...alors les potoss PRUDENCE QUANT AU CHOIX DU TRANSPORTEUR.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#2
ha ha ha ha ha ha ha ha !!!ça doit bien rendre sur ta meule ha ha ha haha doit etre contente la belle!!!!!!!!!
non blagues a part c'est vrai que ça cogne

mais tu sais ce que l'on dit :quand on aime on ne compte pas
en plus ilest en promo a 54$
heu ,non non promis j'arrete René je ne remets plus le surin dans la plaie

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour René ... et toute la bande bien sûr.

Je me permet d'intervenir, en matière de transports, coûts et législation (transports nationaux ou internationaux, par air ou mer ou terrestre) c'est mon job.
J'espère vous éclairer un peu .

Il faut savoir que le prix d'un transport peut être différent en fonction de son incotherm ,
c'est à dire pour faire simple : qu'il dépend des accords entre le vendeur, le transporteur et l'acheteur, ici l'acheteur n'a émis
(enfin je suppose) aucune suggestion ou accord avec les 2 autres parties avant le départ du colis.

Un prix peut être pris en compte en fonction de :
la longueur du trajet (bien sur)
le mode de transport (ex: prix en avion + cher qu'en bateau)
~TVA du pays sortant
assiette de TVA + frais de douane dans le pays entrant
(peut être différent selon les pays traversés et si il fait parti ou non de l'UE ou peut être différent également en fonction de certains accords avec la FR)
à cela ,
peut être ajouter des taxes des douanes si le produit ne peut pas être livré immédiatement
ou encore des frais que l'on appellera frais logistiques ( par le transporteur) en fonction de ses coûts de stockage (inexistant pour les petits colis)
et nous arrêterons ici.
(je vous passerais le transport de marchandise de valeur ou de première nécessité...et bien d'autres)
Comme vous pouvez le constater je vous insite à avoir un écrit (papier, fax ou mail) avant d'accepter toute livraison avec bien sur le prix indiqué clairement . A défaut soyez sur du montant qui sera réclamé à la livraison.
Ici les accords ont bien été pris entre le fournisseur et le transporteur, qui lui n'a eu aucune notification de l'acheteur, ce qui indique que ce dernier (excuse moi René) se fouttait du prix qu'il allait payer, il a donc en toutee légalité ajoutait des frais pour un transport bien assuré.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête , soyez prudent, que cet exemple vous serve.

à bientôt ... et portez vous bien.

Date de publication : 27/04/2006 22:43

Tanoshi i touring ô to Koutsu anzen dé ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#4
Citation :

Jean a écrit:
ha ha ha ha ha ha ha ha !!!ça doit bien rendre sur ta meule ha ha ha haha doit etre contente la belle!!!!!!!!!
non blagues a part c'est vrai que ça cogne

mais tu sais ce que l'on dit :quand on aime on ne compte pas
en plus ilest en promo a 54$
heu ,non non promis j'arrete René je ne remets plus le surin dans la plaie

Marre toi bien mon petit gars, la vengeance est un plat qui se mange froid, et je saurais cuisiner à l'occasion sois en sur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#5
Domichan a écrit:....Voilà, j'espère ne pas vous avoir pris la tête , soyez prudent, que cet exemple vous serve.

à bientôt ... et portez vous bien.
Merci mon camarade, je tiendrai compte à l'avenir de tes précieux conseils

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Pauv René !..." Il est à noter que certains sites ne fournissent pas l'occasion de choisir son transporteur...Vu qu'ils ont des (comme le percepteur) formulaires préremplis..
Quand à UPS c'est à mon avis le plus mauvais et le plus cher des transporteurs (surtout côté France)
Ensuite ils encaissent (tous) les frais de douanes car théoriquement ils en font l'avance.
Par contre j'ai derrière moi 40 ans de transports internationaux et jamais personne ,ni transitaires, ni douaniers n'ont pu m'expliquer en quoi consistait et ou allait le 1 pour mille que les douanes prélèvent ( caisse perso sans doute...
Et enfin Comme René j'ai moi aussi quelques fois été surpris par le tarif de certains transports à l'arrivée.
Soit chez FEDEX ,comme UPS ....Le moins cher trouvé (pour les petites pièces ) la poste USP....
Mais ces cadeaux chrômés font peser la balance à l'expertise...Alors allez ,à vos chiffons!...ils méritent un bon coup!....

Date de publication : 28/04/2006 00:02


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
-Il est à noter que certains sites ne fournissent pas l'occasion de choisir son transporteur...Vu qu'ils ont des (comme le percepteur) formulaires préremplis..-


C'est vrai Le Glode, (BJR à tous) tu as raison mais tu as le droit de refusé le TRp employé par le fournisseur avec presque la certitude de ne jamais voir arriver ta pièce,

2eme solution : tu a le droit d'avoir les coordonnées du TRp pour obtenir la tarification complete et sans surprise !

bref,à côté de tout cela, soyez sans crainte, nous les petits particuliers, nous sommes à la + mauvaise place de tte façon, & sommes tous logés à la même enseigne, même moi.... le besoin psychologique que l'on peut traduire par le prix de la passion ? peut-être ?

- prélèvement de 1 pour 1000 - allons Le Glode, tu sais bien que les douaniers sont des personnes extrêmement consciensieuses, ces gens prennent des échantillons afin d'en effectuer certaines analyses pour que chaque citoyen de ce pays ne soit pas leurré sur la qualité des produits importés !!! (me demande où sont les résultat d'l'analyse)

1 bon W.E. à tous,
(moi , je vais faire brller mon tracteur !)

Date de publication : 28/04/2006 07:41

Tanoshi i touring ô to Koutsu anzen dé ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#8
A part ceux qui expédient par la poste US Postal et qui évitent les douanes, tous les autres Hondaonline, Vicking motorcycles, Kuryakyn etc passent par des transporteurs et prennent 25% de frais de transport. A cela il faut ajouter les frais de douanes et de transitaires environ 20%. Il faut retrancher la parité Dollar/Euro.
Au final il faut rajouter entre 20 et 25% au prix en Dollar - ex: un article à 100$ te revient à 120/125 Euros.

Mais l'important c'est ce qu'a dit son Altesse : Quand on aime on ne compte pas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#9
exactement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
HEEE ben c'ets cher 75 $ de port pour une si petite pièces, elle doit venir en concorde pour ce prix là ! Quoi ils volent plus ?
Je viens d'acheter sur ebay mes embouts d'echappement accessoire honda beoucoup plus lourd et volumineux que la petite babiole que René à acheter et j'en ai eu pour 40 $ de port par air mail soit 5 à 10 jours .
J'ai demander au vendeur de remplir la déclaration de douane avec ecrit "Gift" (cadeau in french) dessus.
Donc logiquement sans mauvaise surprise toujours possible, cela me reviendra à 165 euros tout compris (achat +port).
Je conseille à tous de passer par des pro sur ebay pour vos pièces : d'abord le port et noté ou bien il suffit de le demander : donc pas de mauvaise surprise !
deplus la charte ebay protège un peu le consommateur que nous sommes.
pour rené je compatie à ta pices qui te revien plus de 1000 francs

Date de publication : 28/04/2006 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Domichan a écrit:

- prélèvement de 1 pour 1000 - allons Le Glode, tu sais bien que les douaniers sont des personnes extrêmement consciensieuses, ces gens prennent des échantillons afin d'en effectuer certaines analyses pour que chaque citoyen de ce pays ne soit pas leurré sur la qualité des produits importés !!! (me demande où sont les résultat d'l'analyse)

Le 1 pour 1000 ce sont des euros et pas un chrôme sur mille.Imaginez la somme à la fin de l'année?.....ou passe-t-elle ?.... la belle cagnotte à partager...."la dogana ça paye bien(avec la gratte)...Quand aux échantillons ?....quand je passais " 10kg de pâtes campionne per la dogana!.... 10 kg de beurre idem! etc...etc... En 40 ans de route je n'ai ue à faire qu'a 10 vrais contrôles et c'était un sachet pour le labo...

1 bon W.E. à tous,
(moi , je vais faire brller mon tracteur !)

Date de publication : 28/04/2006 18:07


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#12
Citation :

John a écrit:
A part ceux qui expédient par la poste US Postal et qui évitent les douanes, tous les autres Hondaonline, Vicking motorcycles, Kuryakyn etc passent par des transporteurs et prennent 25% de frais de transport. A cela il faut ajouter les frais de douanes et de transitaires environ 20%. Il faut retrancher la parité Dollar/Euro.
Au final il faut rajouter entre 20 et 25% au prix en Dollar - ex: un article à 100$ te revient à 120/125 Euros.

Mais l'important c'est ce qu'a dit son Altesse : Quand on aime on ne compte pas

Si Si y a des fois où on compte, mais tout à fait d'accord avec toi et Claude: c'est par la poste que l'on s'en sort le mieux, c'est le cas lorsque je me fournis avec " Cruisercustomising" jamais de surprise (service et livraison impeccable)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#13
O.K. TEX... MAIS SI LES POTES VOYAIENT LA FACTRICE...
LA LANGUE PAR TERRE ILS AURAIENT TOUS..
je comprends mieux certaines livraisons...
pour les factures pas de problème
il y a actuellement une certaine société
qui te place ton fric à l'étranger ni vu ni connu...
j'crois qu'il te faut passer par l' Elysée ou Matignon
peut-être les deux à la fois!!! va savoir...
les temps sont bizzares vous ne trouve pas ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
T'as raison Nicole l'Elysé et pas ou " et " Matignon.En plus si on les attrappe ? " ils se votent une amnistie"Et ensuite une augmentation de salaire très relevée.....Alors si tu en connais un ? donne moi en secret son nom , il faut que j'en passe deux ou trois valises(pas diplomatiques) vers la Suisse bien sur!...ha!ha!ha!...

Date de publication : 29/04/2006 23:12


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour celles et ceux qui désirent placer leur argent dans mon pays, pas de problème ! Il se trouve justement que je cherche des sponsors pour ma F6...

Plus sérieusement, lorsque j'achète hors de mon pays (donc malheureusement forcément considéré "hors Europe"...), en plus des divers frais énnoncés précédemment, il me faut rajouter la TVA Suisse (non, ils n'enlèvent pas pour autant la TVA originelle et pour la récupérer c'est "bon courage" !!) + quelques petits frais additionnels...
Donc, j'ai trouvé une solution toute simple : lorsque je vois "du chrome" qui m'intéresse, je compte le prix annoncé, multiplié par 2, voire 2.5; ainsi, peu de surprises !

Et si l'article ne convient pas (ou comme ça m'est arrivé une fois, envoyé à double !), ne restent que les yeux pour pleurer !!

Un plan d'enfer pour chacun : la rubrique "Petites annonces" de ce forum !
On peut très bien faire des heureux pour pas trop cher avec ce dont on ne se sert pas...

Date de publication : 30/04/2006 02:13
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#16
Citation :

Le_Glode a écrit:
T'as raison Nicole l'Elysé et pas ou " et " Matignon.En plus si on les attrappe ? " ils se votent une amnistie"Et ensuite une augmentation de salaire très relevée.....Alors si tu en connais un ? donne moi en secret son nom , il faut que j'en passe deux ou trois valises(pas diplomatiques) vers la Suisse bien sur!...ha!ha!ha!...


J'ai des copains suisses que je ne nommerai pas (un certain Swordy et un certain François !)y seraient capables de monter un magasin de pièces détachées, de f6 ou de partir aux iles, c'est carrément la même chose, avec ! ne rêves pas mon Ambassadeur préféré...!
faut jouer serré quand on est petit, de plus avec le sourire même si tu te fais empapaouter et de plus... toujours... payer !! chienne de vie !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#17
bon, je vous explique : René s'arrache les cheveux :
il ne parvient pas à monter l'embout !....
il est très

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"L'embout ?.."" Hé Nicole dis lui bien qu'il fautle mettre sur le pare boue ça brille!..... Hi! 3 coups , c'est juste devant le Ché!.... et il faut que ce soit bien , si non ?...devine? courrage Réné,ça mord pas ...

Date de publication : 02/05/2006 01:17


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#19
Citation :

Le_Glode a écrit:
"L'embout ?.."" Hé Nicole dis lui bien qu'il fautle mettre sur le pare boue ça brille!..... Hi! 3 coups , c'est juste devant le Ché!.... et il faut que ce soit bien , si non ?...devine? courrage Réné,ça mord pas ...

Je t'emmerde mon Claude

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#20
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:

Je t'emmerde mon Claude


" Et moi je t'adore René!....""
et je suis sur que tu vas arriver à monter ton embout ?...Non ?....mais si!.... trois comme ça bien pleins et ça va tout seul.

Date de publication : 02/05/2006 12:44


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cher trés cher embout
#21
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

rene a écrit:

Je t'emmerde mon Claude


" Et moi je t'adore René!....""
et je suis sur que tu vas arriver à monter ton embout ?...Non ?....mais si!.... trois comme ça bien pleins et ça va tout seul.

C'est en place mon potoss à partager avec B.B

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cher trés cher embout
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Ouais!... Réné , fais péter l'image qu'on admire !.... BB te renvoie ...

Date de publication : 02/05/2006 22:40


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project