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(1) 2 3 »


Urgent carter couple conique
#1
Semi pro
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Informations utilisateur
hye

J'ai démonté le carter couple conique et quand je le penche de l'huile sort par l'orifice ou l'on place le cardan.Est-ce normal,cela doit être étanche ou pas.Merci
bye bye

Date de publication : 28/11/2009 01:02
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Re: Urgent carter couple conique
#2
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
pas normal du tout ,cella doit etre etanche a l huile c est ton joint d'étanchéité à I'huile de I'arbre d 'entraînement qui est naze du boulot a venir

Date de publication : 28/11/2009 01:45
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Re: Urgent carter couple conique
#3
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

K137 a écrit:
quand je le penche de l'huile sort par l'orifice ou l'on place le cardan.Est-ce normal,cela doit être étanche ou pas.Merci
bye bye


Oui.

Es-tu certain que c'est bien de l'huile en provenance du carter qui s'écoule ?

Est-ce qu'il se viderait si tu le laissais la nuit posé sur ses 4 goujons ?

Si oui, alors le spi de l'arbre meneur est HS.

Le remplacer ne serait pas si difficile, si le re-réglage/remontage du couple conique n'était pas si délicat à réaliser ensuite, même en suivant la procédure officielle...

Maintenant, il est certainement possible de considérer qu'en remontant les mêmes pièces (en dehors du joint, bien sûr), avec les mêmes calages et réglages qu'à l'origine, il n'y a aucune raison pour que cela n'aille pas comme il faut ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 28/11/2009 01:49
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Re: Urgent carter couple conique
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


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Pas d'affollement pour démonter et changer ce joint..

Sur la micro fiche MZOE-F1500 du cd manuel atelier il te faut seulement démonter les pièces :Et sans rien bouger dans le couple-
26-13-35-36-12-11-10 ton joint est le 31-
Tu serres l'écrou denté comme donné dans le cd et le tour est joué.Je pense n'avoir rien oublié. J'en ai changé un et pas de problème...Allez saute sur tes clefs et au boulot...
Clquer sur l'image et peut être elle s'agrandira , si non voir CD manuel atelier

Joindre un fichier:



jpg  Transmission Secondaire.jpg (56.60 KB)
23_4b106df88169e.jpg 800X406 px

Date de publication : 28/11/2009 02:24

Modifié par : Le_Glode le 28/11/2009 10:50:25


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Re: Urgent carter couple conique
#5
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Bravo Claude, avec tes explications c’est très simple.
Perso, j’ai déjà démonté toute cette partie et rien de très
compliqué, pourtant je ne suis pas mécano pour deux ronds.
Allez au boulot.

Date de publication : 28/11/2009 17:33
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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#6
comme dit Claude à tes clés de 12 et bonne bricole
c'est rien à faire

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si non c'est la que tu peux en acheter un si le tiens est naze mais bon !!!!!!!!!!!!!!
pas de précipitation tout est réparable

un couple conique en occasion

dans cette casse ils en on 7 en stock en ce moment

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Re: Urgent carter couple conique
#7
Semi pro
Semi pro


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hye

je suis allé chez honda avec mon couple conique et il me dit que c'est normal que ca coule si on le penche.Pour lui si le niveau ne bouge pas ce qui est le cas il faut pas y toucher.
bye bye

Date de publication : 28/11/2009 20:24
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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#8
hoummmmmmmmmmmmmmmm!!! je l'ai mis dans tout les sens le mien et pas souvenir qu'il coulait

bon a toi de voir !!! essuie le impec et contrôles
tu verras bien si ça suinte encore
le niveau ? comment tu as fait ça le niveau ?
il va 15cc la dedans !!! autant dire pas grand chose

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Re: Urgent carter couple conique
#9
Membre du
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Quand u le tien droit comme en position d'origine cela ne fuit pas du tout, si tu le penches cela fuit c'est logique je le confirme, je l'ai vu fuir quand je l'ai poli la semaine derniere, Et Coyotte avait fait lors du démontage de mon bras trés attention de le tenir toujours droit.


FiFi

Date de publication : 29/11/2009 00:38
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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#10
le mécano de chez Honda avait donc raison .........pour une fois

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Re: Urgent carter couple conique
#11
Membre du
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Citation :

John a écrit:
le mécano de chez Honda avait donc raison .........pour une fois


Bisous John

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Date de publication : 29/11/2009 12:40
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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#12
Noêl, c'est pas la bonne tof!!!
En voila une ou je suis avec René!!!!

Joindre un fichier:



jpg  chameau jpeg.jpg (197.18 KB)
7_4b125a980bc0e.jpg 934X663 px

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Re: Urgent carter couple conique
#13
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Quand u le tien droit comme en position d'origine cela ne fuit pas du tout, si tu le penches cela fuit c'est logique je le confirme, je l'ai vu fuir quand je l'ai poli la semaine derniere, Et Coyotte avait fait lors du démontage de mon bras trés attention de le tenir toujours droit.


FiFi


C'est bizarre, cette histoire : je ne peut ni confirmer ni infirmer avec le mien car je l'avais vidangé avant de le déposer du bras, mais il me semble pourtant qu'avec un joint spi entre carter et arbre meneur, il ne devrait y avoir aucune raison pour que cela pisse, même si on le penche ...

Sinon, à quoi ça servirait que Mr Honda il se décarcasse ?

Chez ceux qui constate le même phénomène, et à condition que l'huile s'écoulant soit bien identifiée comme provenant du pont, ne faudrait-il pas plutôt considérer que ledit joint est mort aussi ? ..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 29/11/2009 14:07
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Re: Urgent carter couple conique
#14
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

K137 a écrit:

de l'huile sort par l'orifice ou l'on place le cardan.


Je viens de piger : cette huile qui coule, c'est probablement celle mélangée au montage précédent à la MOS2 pour la rendre plus "crémeuse", et plus facile à appliquer sur les cannelures femelles ...

Une fuite de l'huile de pont ne pourrait s'échapper que autour de cette pièce cannelée, pas depuis son intérieur..




Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 29/11/2009 14:11
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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#15
Citation :

noel a écrit:
Citation :

John a écrit:
le mécano de chez Honda avait donc raison .........pour une fois


Bisous John

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Pouaaaahhhhhh
quelle haleine Noel
en tout cas je ne couche pas le premier soir ...

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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#16
tu fais bien des manières John....! lol

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Re: Urgent carter couple conique
#17
Semi pro
Semi pro


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hye

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, l'huile sort de deux petits trous situés diamétralement opposés à côtés de la rondelle.

Date de publication : 30/11/2009 20:06
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Re: Urgent carter couple conique
#18
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Je me demande ...


Sur l'eclaté que t'a passé Claude, il me semble distinguer quelque chose qui ressmeble à un trou, sur la noix cannelée Rep 13.

Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que le joint 31 faisait son boulot d'étanchéité sur l'arbre meneur 6, auquel cas il n'y aurait aucune raison pour voir arriver de l'huile par l'intérieur de la noix cannelée.

A la lumière de ton expérience (qu'est-ce que je cause bien ce soir, moi ... ), je commence à me demander si le joint ne fait pas plutôt son boulot directement sur ladite noix, qui serait, elle, percée de 2 trous (diamétralement opposés, comme tu le dis, dont un visible sur l'éclaté) au delà du joint, dans le but d'amener de l'huile de pont, et donc un graissage permanent de qualité ... jusqu'à l'accouplement cannelé !

D'où cette graisse mos2 que j'ai personnellement (et bizarrement) trouvée très huileuse au démontage, et la présence d'un spi aussi sur cette extrémité de l'arbre (pour l'étanchéité finale du pont).

Quelqu'un parmi vous aurait-il sous la main la noix cannelée démontée et ledit joint, afin de vérifier cette idée ?

Parce que si vraiment passages d'huile prévus par Mr Honda il y a, alors quid du démontage/graissage à intervalle régulier de ces cannelures ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 30/11/2009 22:11
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Re: Urgent carter couple conique
#19
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Bon je reeviens...Il ne doit pas sortir de l'huile de pont par le joint spy dans la position normale de roulage .La ou il y a un joint spy il ne doit pas y avoir de fuite ...Si non à quoi sert ce joint.Un simple torique suffirait....N'oubliez pas qu'il n'y a pas de joint entre ce pont et le tube guide de l'arbre de transmission.
Il y a 4 boulons et c'est tout.Si le joint spy fuit , on fini par trouver une fuite sous les 4 boulons au niveau du plant de joint..
A mon avis perso , il ne peut sortir de l'huile du pont si on le couche uniquement par le reniflar.

Car il faut penser que quand la bécane roule malgrés le peu d'huile dans le carter il se produit en raison de la couronne et du pignon de renvoie d'angle à pignons coniques une certaine pression qui a tendence à pousser l'huile un peut de partout .D'ailleurs si certains qui mettaient trop d'huile on pu se rendre compte que cet huile ressortait par le reniflard mais pas par le joint spy...
Quand au graissage (de la partie femelle des canelures ) la graisse au biosulfure de mobyldène se passe trés bien avec un pinceau et cela se graisse jusqu'au fond des canelures...
A quoi servirait de la rendre plus fluide ?.... à ce qu'elle dégueule ...S'il y a de l'huile dans les dents c'est qu'il a coulé du fameux joint spy...

Pour ma part cela n'a jamis fuit avant que mon joint ne soit usé et une fois changé (100 000kms) ça ne fuit plus...

Voilà et si je n'ai rien compris à la question veuillez sauter le post...

Le Glode , pas mécano pour deux sous , mais je bricole !...

Date de publication : 30/11/2009 22:41


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Re: Urgent carter couple conique
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pas de fuite possible par l'arbre meneur (je confirme)
Ou alors joint spi N°31 HS
Ce joint spi assure l'étanchéité sur le raccord de pignon N°13
Et au vu de son couple de serrage l'écrou N°26 empèche
toute fuite par les cannelures de ce raccord
Le seule écoulement possible est par le reniflard
(capuchon chromé) lors de la dépose du couple conique
et maniement autre que dans sa position de marche normale

Joindre un fichier:



jpg  Arbre meneur CP001.jpg (120.19 KB)
168_4b14d2632a5ab.jpg 1149X806 px

Date de publication : 01/12/2009 10:23
Franky 44
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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#21
ah ah !!! tout de même des gars sensés

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Re: Urgent carter couple conique
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

la bécane roule malgrés le peu d'huile dans le carter il se produit en raison de la couronne et du pignon de renvoie d'angle à pignons coniques une certaine pression qui a tendence à pousser l'huile un peut de partout .

A quoi servirait de rendre la graisse plus fluide ?.... à ce qu'elle dégueule ...S'il y a de l'huile dans les dents c'est qu'il a coulé du fameux joint spy...



Ben justement, il ne s'agit pas de rendre la graisse plus fluide, mais bien de réaliser un graissage des cannelures grace aux remontées d'huile en provenance des passages supposés dans la noix cannelée ...

Si j'ai dit que la graisse trouvée au démontage me semblait fluide, c'était pour expliquer que de l'huile du pont était peut-être monté l'aider en fonctionnement, pas qu'il fallait absolument en mettre soi-même...

Si je me trompe, alors quid de l'utilité de spi inversé entre arbre et noix ?

Et, non, Claude, le spi 31 ne peut être tenu pour responsable de la présence d'huile dans l'accouplement cannelé vu sa position sur la coupe fournie par Franky ...


Y'a vraiment personne qui aurait une photo de l'arrière de la noix cannelée démontée à nous passer, histoire de nous mettre d'accord ?



Amicalement,
Arnaud-bricole-aussi-pas-mal

Date de publication : 02/12/2009 20:49
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Re: Urgent carter couple conique
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Juste pour étayer un peu mon hypothèse, et en attendant mieux (une photo éventuelle..) :

Image redimensionnée

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Franky, Claude, dites-moi ce que vous en pensez.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 02/12/2009 21:57

Modifié par : Artno51 le 02/12/2009 22:20:21
Modifié par : Artno51 le 02/12/2009 22:24:46
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Re: Urgent carter couple conique
#24
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
A mon avis cherche pas la bébête , il ne doit pas sortir de l'huile de ton raccord 13....Pas d'huile , seulement graissé...Aucune huile ne doit sortir de cet endroit...
Non mais c'est qu'il chercherais à pinailler notre Artni51...Attention
Pas d'hypothèse mais des certitudes ..C'est mieux.Maintenant ce que j'en dis " Pas mécano moi!....Mais connait bien ma valk(enfin je crois.....
Entendu " Pas d'huile dans ces dents...( Demande à Guy74 ...Lui question dents il en connait un Rayon...Je dirais même un diamètre enfin une roue ) bon allez je me sort tout seul"

Date de publication : 02/12/2009 23:31


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Re: Urgent carter couple conique
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
A mon avis cherche pas la bébête , il ne doit pas sortir de l'huile de ton raccord 13....Pas d'huile , seulement graissé...Aucune huile ne doit sortir de cet endroit...




c'est sur pas d'huile,sinon tu serais en permanence obligé de refaire le niveau du couple conique
pas logique du tout

Date de publication : 03/12/2009 08:21
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Re: Urgent carter couple conique
#26
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

si huile pas obligé de refaire le niveau puisque le couple conique travaille à l'horizontal. Après moi je pense que c'est une mise à l'air, je ne perdais pas d'huile,et à coté de l'écrou on peut distinguer deux petits orifice, si il sont là ça sert bien à quelque chose. Je pense que les joints assurent l'étanchéité extérieur au raccord de pignon et pas l'intérieur.
bye bye

Date de publication : 03/12/2009 13:47
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Re: Urgent carter couple conique
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
A mon avis cherche pas la bébête , il ne doit pas sortir de l'huile de ton raccord 13....Pas d'huile , seulement graissé...Aucune huile ne doit sortir de cet endroit...




c'est sur pas d'huile,sinon tu serais en permanence obligé de refaire le niveau du couple conique
pas logique du tout


Mais enfin, c'est quand-même incroyable, c't'histoire, diantre !

Pourquoi y'aurait-il risque de perdre de l'huile par là puisqu'il y a justement le fameux joint spi inversé (monté à l'extrémité de l'arbre de transmission) dont je n'arrête pas de parler depuis quelques jours, et dont le rôle est précisement de retenir plus de l'huile que de la graisse ?

Et puisque K137 (pas de prénom ? ) vous dit qu'il les voit, ces 2 trous, et qu'il en voit aussi sortir de l'huile s'il incline son pont ?!

Ne croyez vous pas, Agrimotard, Jean, Franky et Claude que vous devriez commencer à vous dire que ces passages d'huile existent vraiment ?

Vous ne voudriez tout de même pas que je redémonte ma roue arrière et mon pont, non ?

Mon seul regret, dans cette "affaire", c'est d'avoir vidangé le pont AVANT de le déposer du bras, car dans le cas contraire j'aurais certainement été moi aussi amené à m'intéresser de plus près à ces 2 perçages ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 03/12/2009 17:55
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Re: Urgent carter couple conique
#28
honorable
honorable


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Je jetterais un oeil a la prochaine dépose
Je me suis jamais vraiment penché sur ce truc donc tout est
possible!
Artno

Date de publication : 03/12/2009 18:27
Franky 44
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Re: Urgent carter couple conique
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
[quote]

Pourquoi y'aurait-il risque de perdre de l'huile par là puisqu'il y a justement le fameux joint spi inversé (monté à l'extrémité de l'arbre de transmission) dont je n'arrête pas de parler depuis quelques jours, et dont le rôle est précisement de retenir plus de l'huile que de la graisse ?

Et puisque K137 (pas de prénom ? ) vous dit qu'il les voit, ces 2 trous, et qu'il en voit aussi sortir de l'huile s'il incline son pont ?!

Ne croyez vous pas, Agrimotard, Jean, Franky et Claude que vous devriez commencer à vous dire que ces passages d'huile existent vraiment ?



Amicalement,
Arnaud




bon ok arnaud
j'avoue que je n'ai jamais démonté l'arbre
etant donné que j'ai encore pas changer de pneu sur la bête
mais si le joint spi est en bout et que les trous sont la
aucune raison de douter de K137
alors meaculpa mes amis ta theorie tient la route
a vérifier le moment venu
notamment que les orifices ne soient pas bouchés


Date de publication : 03/12/2009 21:29
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Re: Urgent carter couple conique
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

dans tout les cas j'avais écouté FIFI, et sans me poser de questions je l'avais remonté.
Suite au prochain numéro hihihih.
bye bye

bon W-D a tous moi lit 39,5° je loupe mon telethon moto flute et reflute......

Date de publication : 04/12/2009 15:17
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Re: Urgent carter couple conique
#31
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Alors Claude, qu'en penses-tu finalement : hypothèses, ou certitudes ? ...



Amicalement,
Arnaud-sans-rancune

Date de publication : 06/12/2009 14:08
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Re: Urgent carter couple conique
#32
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Aucune huile ne doit sortir de cet endroit...ceci est mon avis perso et n'engage que moi !...

Date de publication : 06/12/2009 16:53


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Re: Urgent carter couple conique
#33
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Pourtant, si huile il y a d'un côté d'une cloison percée de trous, il semble inévitable que ladite huile finisse par passer de l'autre côté, non ?

A moins que tu ne supposes que K137 nous raconte des bobards ?

Ne t'arrive-t'il jamais de remettre en question certaines "certitudes", Claude ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 06/12/2009 21:10
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Re: Urgent carter couple conique
#34
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
ça peut m'arriver de douter ,je ne mets pas en doute k137, les trous existent bien ,ce qui ne rend pas la fuite obligatoire , mais si ton huile sort de par là quand tu roules tu dois retrouver ton tube de transmission bras occillant, plein et même il doit suinter à la jointure , etc...etc... et pour ma part 4 ponts démontés et remontés et jamais de fuite quand joint spy en état. Maintenant si tu le mets à l'envers il se peut et presque sur que l'huile dégueule par le reniflar....Qui lui est aussi un trou et qui ne fuit pas pour autant en position de roulage...

Date de publication : 07/12/2009 02:14


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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#35
Citation :

Artno51 a écrit:
Pourtant, si huile il y a d'un côté d'une cloison percée de trous, il semble inévitable que ladite huile finisse par passer de l'autre côté, non ?

A moins que tu ne supposes que K137 nous raconte des bobards ?

Ne t'arrive-t'il jamais de remettre en question certaines "certitudes", Claude ?



Amicalement,
Arnaud


Il te faut savoir l'ami que notre vénérable Glode ne peut en aucun cas se tromper, ceci est un fait acquis qui ne saurait être remis en question, les membres de l'honorable"chapitre" VRCC VC l'interdisent et veillent au respect de cette régle

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Re: Urgent carter couple conique
#36
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
les trous existent bien ,ce qui ne rend pas la fuite obligatoire , mais si ton huile sort de par là quand tu roules tu dois retrouver ton tube de transmission bras occillant, plein et même il doit suinter à la jointure ,



Là, ce n'est plus ce que j'appellerais être buté, Claude ...


Citation :

Car il faut penser que quand la bécane roule malgrés le peu d'huile dans le carter il se produit en raison de la couronne et du pignon de renvoie d'angle à pignons coniques une certaine pression qui a tendence à pousser l'huile un peut de partout .



C'est bien toi qui a écrit cela, non ?

Tu reconnais donc que l'huile est largement brassée par le couple conique dès lors que la moto roule, tu reconnais également que la noix cannelée est percée de 2 trous, mais tu n'admets pas que l'huile brassée puisse (doive, par conception ?) franchir ces passages ?!

Mais au nom de quoi, bon sang ?!

Et que fais-tu du joint spi inversé de l'arbre de transmission qui ferme la noix cannelée, une fois l'arbre en place ?

Pourquoi t'entêtes-tu à affirmer que si l'huile de pont franchissait la noix cannelée, elle se retrouverait dans le tube du bras oscillant, alors que ce joint est précisément disposé là pour l'arrêter ?

Tu ignores la mention que j'en fait dans chacune de mes réponses : serait-ce volontaire parce que la présence de celui-ci ne va pas dans le sens de ta "théorie" ?

Quelle autre explication as-tu à apporter quant à l'utilité de ce joint (dont tu préconises d'ailleurs qu'il faut lui aussi le changer lors de la dépose du pont) ?


Tout le monde a le droit de se tromper un jour, Claude, tout le monde y compris toi...



Amicalement,
Arnaud



PS: tu connais forcément bien plus Dame Valk' que moi, mais dis-toi que pour certains d'entre-nous, il y a peut-être quand-même eu une "vie mécanique" avant elle ...

Date de publication : 07/12/2009 20:20

Modifié par : Artno51 le 07/12/2009 21:21:20
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Re: Urgent carter couple conique
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
les trous existent bien ,ce qui ne rend pas la fuite obligatoire , mais si ton huile sort de par là quand tu roules tu dois retrouver ton tube de transmission bras occillant, plein et même il doit suinter à la jointure ,



Là, ce n'est plus ce que j'appellerais être buté, Claude ...


Citation :

Car il faut penser que quand la bécane roule malgrés le peu d'huile dans le carter il se produit en raison de la couronne et du pignon de renvoie d'angle à pignons coniques une certaine pression qui a tendence à pousser l'huile un peut de partout .



C'est bien toi qui a écrit cela, non ?

Tu reconnais donc que l'huile est largement brassée par le couple conique dès lors que la moto roule, tu reconnais également que la noix cannelée est percée de 2 trous, mais tu n'admets pas que l'huile brassée puisse (doive, par conception ?) franchir ces passages ?!

Mais au nom de quoi, bon sang ?!

Et que fais-tu du joint spi inversé de l'arbre de transmission qui ferme la noix cannelée, une fois l'arbre en place ?

Pourquoi t'entêtes-tu à affirmer que si l'huile de pont franchissait la noix cannelée, elle se retrouverait dans le tube du bras oscillant, alors que ce joint est précisément disposé là pour l'arrêter ?

Tu ignores la mention que j'en fait dans chacune de mes réponses : serait-ce volontaire parce que la présence de celui-ci ne va pas dans le sens de ta "théorie" ?

Quelle autre explication as-tu à apporter quant à l'utilité de ce joint (dont tu préconises d'ailleurs qu'il faut lui aussi le changer lors de la dépose du pont) ?


Tout le monde a le droit de se tromper un jour, Claude, tout le monde y compris toi...



Amicalement,
Arnaud



PS: tu connais forcément bien plus Dame Valk' que moi, mais dis-toi que pour certains d'entre-nous, il y a peut-être quand-même eu une "vie mécanique" avant elle ...



Là Arnaud ça devient lourd!

Date de publication : 08/12/2009 10:04
Franky 44
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Re: Urgent carter couple conique
#38
Président d'honneur
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Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Bon voilà ma dernière explication.
Et comme je ne tiens pas à racconter des bêtises , j'ai donc démonté mon pont pour que tu vois bien (enfin autant que tu puisses voir)comment est fixée ta noix percée...
J'ai pour cela fait un semblant de dessin(et la je reconnais que je ne suis pas doué du tout) mais mon petit fils a compris donc tu vas enfin comprendre.
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Tu vois que sur l'exterieur de la noix dentée aucun trou n'apparait ?...Ce qui veut dire que les trous sont de l'autre côté du joint spy " comme le démontre le dessin au dessus.

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Et pense tu que si mon pont pissais l'huile je le poserais sur mon bureau d'ordi ?....

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Maintenant démonte le tien pour vérifier si ce que je dis est juste....Ou va le porter chez honda s'il fuit et demande leur pourquoi...Moi j'ai complettement épuisé mes arguments..Mais bien sur je ne suis pas mécanicien ...Simplement depuis que j'ai des véhicules (une bonne cinquantaine d'années) je n'ai pratiquement jamais fait faire d'entretien et de réparations dans un atelier de mécanique .Et crois moi cela fait un bon nombre de machines et pas neuves du tout.

Alors à toi maintenant et bonne bidouille.

Date de publication : 08/12/2009 12:46


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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#39
la dernière fois que j'ai démonté un pont c'était celui de foxie.je l'ai tourné dans tous les sens pour le néttoyer,pas vue une goutte d'huile sortir par aucun orifices.meme par le reniflar.comme la vis de vidange avait été serrée par un boeuf,imposible à dévisser, je n'ai pas voulu prendre le risque de flinquer le filtage et bien j'ai vidangé par le remplissage.rien n'est sortie par le reniflard.
voila

A+ gilles

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Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
#40
pour se qui est des fameux deux trous,ne serviraient'il pas à faire baisser la pression dans le pont et ainsi enlever un peu de contrainte au joint spie??.

moi je partage le meme avis que le Glode

A+ gilles

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Re: Urgent carter couple conique
#41
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Pour rappel

Comme Francky je pense que ce forum est fait pour partager des idées, des connaissances, des moments d'émotion et plein d'autre choses encore, donc donner des points de vue techniques ici est fortement apprécié et enrichissant, quelque soit le point de vue que l'on puisse avoir.

Par contre remettre en cause l'autre, sur ces propres théories n'a aucune espece d'intéret, se taquiner oui pour le fun, mais pas de remontrance publique SVP.

N'oublions pas que nous sommes là pour nos loisirs : ce qui suppose : Passion, Amusement, Plaisir et Jeu.



FiFi

Date de publication : 08/12/2009 14:35
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Re: Urgent carter couple conique
#42
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hep les gars ! arretez d exciter le glode il va peter un joint spi il a meme demonter son pont pour confirmer sa certitude , qu il ne fuit pas par les trous alors la ! chapeau bas ........mon ami

Date de publication : 08/12/2009 14:38
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Re: Urgent carter couple conique
#43
Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, pas de pression possible dans le carter du couple conique, puisque le petit bouchon de remplissage chromé (et fragile) a une fonction d'évent...
Mon Glode, remonte la transmission de ta bécane et appelle moi afin qu'on s'organise une séance de maintenance des fourches, j'ai tout le matos nécessaire et un peu de temps dispo, le WE ou même en semaine à l'exception du 15/12!

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Re: Urgent carter couple conique
#44
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Extrait:
Citation :

didier030556 a écrit:
Sans vouloir jeter d'huile sur le feu

elle vient d'ou cette huile ?

je sors

Date de publication : 08/12/2009 15:07
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
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Re: Urgent carter couple conique
#45
Ca c'est la faute à Alain et ses olives... je le savais, je le savais et je l'avais bien dit....

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Re: Urgent carter couple conique
#46
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chapeau bas pour leglode

la je suis scié à la basse, bravo pour la démo

amicalement steph

Date de publication : 08/12/2009 19:27
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Re: Urgent carter couple conique
#47
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Citation :

Le_Glode a écrit:
j'ai donc démonté mon pont pour que tu vois bien (enfin autant que tu puisses voir)comment est fixée ta noix percée...


Je ne t'en demandais pas tant, mais ... ta photo n'est pas de face, on ne voit pas le fond de la noix ...

Citation :

J'ai pour cela fait un semblant de dessin


Moi aussi je t'en avais fait un, qui ressemble au tien, d'ailleurs, en plus complet : où sont les trous que K137 dit avoir vu au creux de la noix, sur le tien ?

Citation :

Tu vois que sur l'exterieur de la noix dentée aucun trou n'apparait ?...Ce qui veut dire que les trous sont de l'autre côté du joint spy " comme le démontre le dessin au dessus.


le DEPART des trous, oui, mais ils débouchent côté cannelures (ce qu'à vu K137)

Reprends ta photo de face, et on en reparle ...

Citation :

Et pense tu que si mon pont pissais l'huile je le poserais sur mon bureau d'ordi ?....


Refais la même manip' en le posant debout sur la noix ... et cours vite chercher une serpillière !!

Comme il est posé sur ta photo, les 150cm3 d'huile de ton pont sont repartis quasi à plat autour de la couronne, et ne risquent sûrement pas de se barrer par la noix d'accouplement, c'est clair ...

Citation :

Maintenant démonte le tien pour vérifier si ce que je dis >est juste....


... ou peut-être le contraire.
De toute façon, perso ça attendra mon prochain changement de pneu, si tu veux bien, mais, oui, je te garantis qu'on en reparlera tout les deux ...




Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 08/12/2009 20:14
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Re: Urgent carter couple conique
#48
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Mettez une courroie comme sur les motos à Sophie et puis c'est tout

Date de publication : 08/12/2009 20:22
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Re: Urgent carter couple conique
#49
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claude , ils sont devenus fous ! ils te cherchent sort la 12/7 montée sur la jeep !

Date de publication : 09/12/2009 00:28
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Re: Urgent carter couple conique
#50
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il a démarré, il est déjâ en route pour le nord-est, enfin il me semble que je l'ai vu passé sur l'autoroute tout à l'heure ah ah ah !!!! c'est bien lui avec la casquette du VRCC Non!!! vient juste de remonter l'arbre hi hi hi!!
Claude t'as pas trouver plus petit!!
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Date de publication : 09/12/2009 00:53
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