Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 31

Feuerstein, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






[technique] rajout des flux rss
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut,
bon j'ai rajouté au forum la gestion des flux rss...

kesako ?

http://petit.dotclear.net/pages/2004/ ... 21-syndication-agregation
Tout y est expliqué !
Pour résumer: suffit d'avoir un gestionnaire de rss, qui va aller chercher directement les derniers posts effectués sur le site !

Et vous pouvez combiner ca au super lien que j'avais donné: http://www.netvibes.com
vous vous créez un compte, vous vous loggez, et en haut à gauche vous cliquez sur ajouter du contenu.
Puis ajouter un flux rss.
Là, vous rentrez dans la petite fenêtre une url.
Laquelle ? => ouvrez une fenêtre sur le forum vrcc. Cliquez sur le lien "rss" en orange. Ca vous affiche une page avec du xml. Recopiez l'url de cette page, et mettez là dans la petite fenêtre qu'avait affiché netvibes.

Hop, netvibes vous plaît tellement que vous l'avez mis en page de démarrage à la place de google. Et comme par magie, le flux sur les posts vrcc viennent s'insérer juste à coté des flux sur les actualités du figaro par exemple !

Bon, prenez le temps pour lire et digérer tout ca. Et je fais confiance aux futurs convaincus pour expliquer d'une manière différente !

Nico.
PS: les flux rss sont mis à jour toutes les 30 minutes. Ce qui veut dire que si vous venez de poster, moi par exemple j'en serai averti sur netvibes 30 minutes après...

Date de publication : 31/03/2006 17:12

Modifié par : Sbrucenico le 31/03/2006 17:47:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: [technique] rajout des flux rss
#2
20 Dieux de 20 Dieux pfoufffffffffff!!!
bon je vais déjà digérer mon petit 4 heures
2 boites de sardines a l'huile et du pain et un oignon puis je vais studieusement voir ce nouveau bazard la k'est le flux et le reflux rss vfr 750 a cascade de pignons
haouhhhhhhhhhhhh ha ha ha ha ha ha ha !!!!ça chauffffffff
j'suis a donf dedans la !!!!!!!!!!!!!!
aller encore un p'tit verre et j'vais tout piger t'as tout compris Claude?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [technique] rajout des flux rss
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Ouuuais ouuuuouais !.... no problémo , tout tout compris ,c'est du français , un peu local , mais du français tout de même .Bon c'est vrais qu'il y a quelques mots et sigles un peu tordus , m'enfin!... c'est très lisible et on comprend les mots....Figé le Jean!... non ?.... bon , mais ce que j'aimerais savoir .<< A quoi ça sert tout ce merdier ?.......>>

Date de publication : 31/03/2006 23:58


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [technique] rajout des flux rss
#4
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
A quoi ca sert ?
Si par exemple tu consultes régulièrement 6 sites motos, avec chacun leur forum.
La solution habituelle et toujours d'actualité bien entendu consiste à aller sur ces sites, s'y logger, puis regarder ce qu'il y a de nouveau. Seulement voilà, 5 de ces sites bougent peu, et seulement certains posts t'intéressent. C'est donc fastidieux d'aller sur ces sites juste pour ca !

Les flux rss permettent de récupérer les posts envoyés sur ces forums, et de les afficher ailleurs. Ainsi, tu peux réunir toutes ces informations sur une et une seule page ! Tu as ainsi sur UNE page web une vue d'ensemble de tes 6 sites, ce qui te permet de faire un tri rapide dans les informations qui t'intéressent !
Le VRCC correspondait au 6ème site, celui qui bouge bcp et dont chaque post t'intéresse. Et bien ce système est maintenant aussi valable pour lui, même si tu t'y logges constamment c'est un plus !

Voilà ma page de démarrage de mon navigateur web. Dessus, j'ai une vue d'ensemble de l'actualité (france&monde, scientifique, etc.), un bloc-note, mes mails sous gmail, ET la liste des derniers posts sur le vrcc, la liste des articles sur le blog d'un copain, la météo, etc.

Image redimensionnée

Date de publication : 01/04/2006 01:09
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: [technique] rajout des flux rss
#5
ouai !!!c'est cool ça
j'vais m'y intéresse sérieusement ........cool Doc Nico

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [technique] rajout des flux rss
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Ben moi j'veux pas détraquer la machine , alors j'attends que tu passes et entre deux jaunes tu me règle ça , et ça me coute rien,!...ha!ha!ha! tu fais et voila!...

Date de publication : 01/04/2006 12:11


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: [technique] rajout des flux rss
#7
ouai !c'est génial
j'te fais des bises de motard Nico c'est top de top !!!!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: [technique] rajout des flux rss
#8
bon bah je m'y met tout doux c'est un bon début et en page d'acceuil ça va de soit
Image redimensionnée
fodra m'expliquer comment mette l'ecran en foto ha ha ha ha ha !!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [technique] rajout des flux rss
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Quesque tu entend par là

Image redimensionnée

Date de publication : 01/04/2006 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: [technique] rajout des flux rss
#10
ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!!c'est que je doit etre trop au soleil ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!ou alors les femmes ha ha ha ha ha ha h a !!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project