Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






"" TROIS PHARES ""
#1
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" Qui roule en trois phares en permanence?..... Combien de watt au total ?....merci!...""

Date de publication : 18/02/2006 23:31


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut Le Glode

De toute façon tu ajoutes les puissances: 1 phare de xx Watt( ton code) + 2 phares de yy Watt chacun = puissance totale


Date de publication : 18/02/2006 23:38
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
5 en permanence ..l origine les deux cobras plus deux autre tous en double position ca fait 9 ans now et ca tien j ais en plus les feux dans les valoches

j ais mem pas mis de relais et c est juste ponté sur les fils du phare et jamais eu de blemes

Date de publication : 19/02/2006 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Fais attention à la puissance totale sur ce fil qui est dans le phare

Date de publication : 19/02/2006 19:20
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#5
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" Phare :100w+ 2 cobras à 30w+30w +2 empoules veilleuses AR 5+5 w soit un total de 180 w : Donc I=P:U = 180 : 12,5 =14,5 Amp sur la batterie de 14 Amp ? L'alternateur s'arrête-t-il de charger ?

Vie de la batterie ? vie du régulateur ? vie de l'alternateur.... il y en a déjà qui ont ue des problèmes d'alternateur ..à cause de ça !... j'en connais ...mais j'aimerais trouver la solution...merci

Date de publication : 20/02/2006 00:59


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

oldcrow a écrit:
5 en permanence ..l origine les deux cobras plus deux autre tous en double position ca fait 9 ans now et ca tien j ais en plus les feux dans les valoches

j ais mem pas mis de relais et c est juste ponté sur les fils du phare et jamais eu de blemes


""Ok d'accord pour ne pas mettre de relais , celui d'origine suffit ( 30 Amp) bien qu'un peu lent avec un phare de 100watts , mais quel age a ta batterie ? Et l'alternateur ne souffr pas trop ?...merci pour ta réponse... ""

Date de publication : 20/02/2006 01:05


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: "" TROIS PHARES ""
#7
Claude ! j'ai aussi les Cobra.. pas de relai monté direct pris dans le phare mais sur les Valk '(les vraies ha ha ha ha ha ) je crois (corrigez moi si je fais erreur) que les alternateurs on plus de pêche comme sur les Golds d'import
j'ai même envie d'en remettre une paire sur les par-carter
parcontre pour les baterie perso elle ne vont pas loin 2 voir 3 ans max ,mais ça , c'st un autre débat.....
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ben ma batterie d origine a tenus 4 ans et depuis j ais celle ci j ais pas de blemes de charge en fait j ais jamais en aucun blemes elle a toujour demaré avec juste un reguard appuyé sur le bouton elle a jamais vus un chargeur de batteries de tout pres lol et la seule fois ou elle a vus un vrais mecano honda avec honda marqué sur le bleu ca a ete au premier et seul entretien que j ais jamais fait au garage ah oui j oubliais j ais eu la becanne neuve en fevrier 97 donc elle vas tout doucement sur ses 9 ans ma bebete et cela avec seulement 2 batteries les phares et tout le bouzin on ete monté des le premier mois ah oui un detail l ampoule de phare est toujour celle d origine donc une 55/60watts je suppose?? les 100watts sont interdite a la vente public ici

Date de publication : 20/02/2006 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

oldcrow a écrit:
5 en permanence ..l origine les deux cobras plus deux autre tous en double position ca fait 9 ans now et ca tien j ais en plus les feux dans les valoches

j ais mem pas mis de relais et c est juste ponté sur les fils du phare et jamais eu de blemes


""Ok d'accord pour ne pas mettre de relais , celui d'origine suffit ( 30 Amp) bien qu'un peu lent avec un phare de 100watts , mais quel age a ta batterie ? Et l'alternateur ne souffr pas trop ?...merci pour ta réponse... ""


Le 30 A protège l'ensemble électrique de la Valk et c'est pour cela qu'il y a une grosse section de fil mais, le problème sera lorsque tu auras un CC sur une des parties électroniques. Avant que le 30A se mette à fondre tu auras je pense des problème de chauffe sur les fils concernés voir un départ de flamme. Rien de tel de protéger par élément ex: une paire de phares (admettons sans relais) de 100W les deux...mettre un fusible. Le relais est là aussi pour éviter que l'ensemble de la puissance de tous les phares passe uniquement par le même bouton et tout et tout.... ......l'échauffement entre deux contacts provoqué l'intensité demandée peut se révéler désastreux pour le contact. J'ai vu des barrettes de cuivre fondre pour un écrou mal serré ( peu de surface en connexion pour une forte intensité demandée)......

Date de publication : 20/02/2006 21:50
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

oldcrow a écrit:
5 en permanence ..l origine les deux cobras plus deux autre tous en double position ca fait 9 ans now et ca tien j ais en plus les feux dans les valoches

j ais mem pas mis de relais et c est juste ponté sur les fils du phare et jamais eu de blemes


""Ok d'accord pour ne pas mettre de relais , celui d'origine suffit ( 30 Amp) bien qu'un peu lent avec un phare de 100watts , mais quel age a ta batterie ? Et l'alternateur ne souffr pas trop ?...merci pour ta réponse... ""


Le 30 A protège l'ensemble électrique de la Valk et c'est pour cela qu'il y a une grosse section de fil mais, le problème sera lorsque tu auras un CC sur une des parties électroniques. Avant que le 30A se mette à fondre tu auras je pense des problème de chauffe sur les fils concernés voir un départ de flamme. Rien de tel de protéger par élément ex: une paire de phares (admettons sans relais) de 100W les deux...mettre un fusible. Le relais est là aussi pour éviter que l'ensemble de la puissance de tous les phares passe uniquement par le même bouton et tout et tout.... ......l'échauffement entre deux contacts provoqué l'intensité demandée peut se révéler désastreux pour le contact. J'ai vu des barrettes de cuivre fondre pour un écrou mal serré ( peu de surface en connexion pour une forte intensité demandée)......


La loi de Joule

Date de publication : 20/02/2006 21:52
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: "" TROIS PHARES ""
#11
Salut mon camarade Jaqueslne
Comment et quand as-tu connu "La Joule" il y a longtemps que je la croyais "hors circuit"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: "" TROIS PHARES ""
#12
Le pote Jacquelne a raison .
Un circuit de phares sans relais et sans fusible ça marche bien ....jusqu'au jour où mister Malchance s'en mèle . Et ce jour là c'est comme pour les assurances on regrette de ne pas avoir fait ce qu'il fallait
ps : surtout qu'un relais ou un fusible ça coute rien.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:
Salut mon camarade Jaqueslne
Comment et quand as-tu connu "La Joule" il y a longtemps que je la croyais "hors circuit"


Un jour de fête!! non de dz...j'avais chaud j'ai failli peté un fuse
1kWh = 1kW ´ 1 h = 1 000 ´ 3 600 = 3 600 000 J = 3,6 ´106 J = 3,6 MJ
J'en était pas loin

Date de publication : 21/02/2006 20:36
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: "" TROIS PHARES ""
#14
Et 3 bougies alors?
j'trouve ça plus romantique
personellement!
Dis-moi le Glode
3 phares...
pour être bien vu (optic 2000)
t'habites pas en bord de mer!
sinon prends un bateau!!
j'te dis pas la Vedette!!
loues donc 2 gendarmes
pour t'ouvrir la route:!
pour un Ambassadeur
faut bien cela!
sans rancune ?
t'inquiète pas :
on te vois de loin
même en haut d'un phare
(par ex. du Cap Fréhel
hein mon Jean?)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "" TROIS PHARES ""
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" Ouais ! Nicole toi tu n'as pas besoin de trois phares , même pas d'un .Car si on ne te vois pas ..<>
Ha! ça oui , et c'est bien agrèable....T'as vue ? bien rattrappé non ?......
Bizzzzzzz

Date de publication : 24/02/2006 13:46


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project