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(1) 2 »


remorques
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
trouvées ces remorques pas trop cheres peut etre un achat groupé pourrais faire baisser le prix a voir http://cgi.ebay.fr/remorque-pour-trik ... ZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Date de publication : 17/01/2008 14:20
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Anonymes
Re: remorques
#2
on dirait bien de la sylger desing
remorques sylger
la prédator
TARIFS POUR REMORQUE " PREDATOR 2 "
Remorque de base avec finition standard 1380€
il les achéte chez Sylger et essaie de les revendre 1500€
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Re: remorques
#3
Membre du
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Informations utilisateur
c'est effectivement une sylger, vaut mieux la prendre en direct qu'ici apperement.

FiFi

Date de publication : 17/01/2008 16:57
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Re: remorques
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Oui c'est sur mais chez Sylger " faut pas être pressé "
J'avis demandé et il fallait attendre 6 mois avant livraison.Donc c'est sur que pour un gars d'ici ( le sud est ) c'est pas loin pour aller la chercher....
Penser en plus à la peinture....

Date de publication : 18/01/2008 00:44


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Re: remorques
#5
Membre du
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Informations utilisateur
Ben sinon tu va chez John tu bois un petit coup de rouge, on dit qu'il a une trés bonne cave et pour le prix normal tu fonce avec lui chez golrider à Mussidan en direction de périgueux et il te la vende pour le prix de sylger en direct.
La tu remontes l'essayer vers chez le Gnat en pays Arverne, lui il te fera mal mangé pour ton cholestérol et tu redescents par chez Valky12 qui te trouvera certainement de la vipérine pour soulager tes mots d'estomac!!!! Arf arf arf et les 150 euros de différence seront dans la ballade.



FiFi

Date de publication : 18/01/2008 01:19
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Anonymes
Re: remorques
#6
Citation :

FiFi a écrit:
Ben sinon tu va chez John tu bois un petit coup de rouge, on dit qu'il a une trés bonne cave ...
FiFi

C'est exact FiFi
je l'ai pas mentionné sur la liste du Glode mais j'ai une cave acceuillante pour tous potes du VRCC.

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Re: remorques
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
j'ai trouver mieux qu'une remorque pour etre 2 a 4 roues.....

Joindre un fichier:



jpg  000_0690.jpg (638.01 KB)
84_47910ba4d4c92.jpg 2048X1536 px

Date de publication : 18/01/2008 22:27
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Re: remorques
#8
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Alain , tu en cherche une , parce que moi aussi !
une petite predator 2 noire neuve me conviendrait bien .
c'est quoi ce gold-rider ? j'ai vu le site
il vendrait il moins cher qu'en direct chez sylger le constructeur ?

Date de publication : 18/01/2008 22:33
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Anonymes
Re: remorques
#9
Guy ! et ta belle remorque ? t'en fais quoi ?
tu préferes une sylger?
que Goldrider vende moins cher heu !!!!!!!!!!!zarbi
mais que sylger lui fasse un prix a l'achat , la c'est possible ...ça pourrais expliquer son prix de revente
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en voila une
Prix 1 000 €
Contact Philippe BERTRAND
Déposée 10/11/2007
Département 44 - Loire-Atlantique
Tél. 02 40 77 03 74
Description VENDS REMORQUE SYLGER DESING GRAND MODELE GRIS DEUX TONS

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Re: remorques
#10
Membre du
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Informations utilisateur
Pour info chez sylger ou à mussidan c'est le même prix exactement.
En tout cas sur la remorque et donc 150 de moins que à dans le sud est.


Mais l'annonce de Jean m'a l'air trés bien!!
Surtout si c'est les modeles un peu plus gros, il sont magnifiques :


Le site Sylger : http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html


Le site Gold rider : http://www.gold-rider.fr/accessoires.htm

Date de publication : 19/01/2008 00:45
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Re: remorques
#11
Membre du
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Informations utilisateur
1380 roros chez Sylger
1450 roros à Mussidan
1500 roros à dans le sud est.

La même, quand on vous dit que le cout de la vie est plus elevée dans le sud!!!!!!!

FiFi

Date de publication : 19/01/2008 00:53
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Re: remorques
#12
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Je garde la grosse pour 80 pour cent des voyages , elle me plait vraiment trop !
Mais elle fait 1oo kg toute nue avec ses grosses roues , puis avec roue de secours et boite à outils + jerrican d' essence (pas pour y foutre le feu )+ de 125kg et quand tu la charges jusqu'à la gueule sur autoroute j'ai constaté après 130km/h avec passager que si il y a un louvoiement provoqué par un freinage un peu fort ,ou un écart de conduite çà entraine un guidonnage qui te calme direct car si tu freines c'est pire un fois le guidonnage lancé donc tu as le temps de mouiller le maillot

peu être due au suspension mais

valk inter déjà bien lourde
plus 2 passagers de taille plus que respectable
plus 200kg dans les fesses sans frein
je ne pense pas que le changement de suspension résolve tout , on dépasse de loin le cahier des charges Honda.
quand tu vois son cadre nu (photo dernièrement sur Ebay ) tu te dis que la gold 1800 çà reste pour les poids lourds de mon genre un plus sur autoroute ou route rapide ......

pour tout ce qui est route par contre ok et autoroute inf à 130 mais un peu rasoir si beaucoup d'autoroute

j'ai vu valky 12 à deux ( des poids plumes d'accord ) un bon 160 la charriote sautait bien dans tous les sens sur autoroute et lui ne sentait rien au guidon

donc pour longs trajets autoroute un peu rapides j'aimerai remorque légère , petites roues et pas chargée à mort .
puis j'ai deux motos et mon frangin va s'inscrire au VRCC

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Date de publication : 19/01/2008 01:54
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Re: remorques
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Guy ,
La mienne qui est beaucoups plus légère que la tienne et à peu prés les mêmes réaction que ta grosse.?...J'ai aussi des petites roues.
Par contre comme je ne supporte absolument pas le louvoiement d'une remorque quelle qu'il soit (camion ou moto)
Je me met en sécurité entre 110 et 120 max.Et cela va très bien.Maintenant resterais à savoir ce qui fait que certaines remorques peuvent rouler à 160 ?....Ets ce bien raisonable ?...la j'ai peur et que d'autres (même haut de gamme et pas données ) se limitent à 130 ?...
Avec les mêmes motos.

A suivre . si vous avez des réponses certaines , elles sont les bienvenues...Merci

Date de publication : 19/01/2008 02:39


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Anonymes
Re: remorques
#14
j'aimerais apporter ma modeste contribution sur ce sujet
j'ai pas du tirer autant de remorque que Claude mais tout de même je doit me placer dans le peloton de tête
et voila un point auquel il est important de s'arrêter
L'empattement ............
il est important d'avoir un empattement d'une fois une fois et demi l'empattement de la moto et la vous constaterez que vos louvoiements vont disparaitre
quand j'ai eu ma ptit remorque moto a 90 km/h ça allait bien a 110 aussi puis a 120 elle sautait dans tout les sens (de joie sans doute) mais c'était pas logique
après mettre renseigné chez les Goldwinners
j'ai eu la réponse cité plus haut
j'ai alors rallongé le timon de 30cm et hop nickel chrome plus de louvoiements!!! a 160 et plus.... la remorque est un rail ..la mémère chargée ou non
pour la Pologne j'avais a peu prés 80kg de bagages
entre les miens ceux de Patrick ceux de Dom le tank de Swordy
+ + + + + tout un tas de bricoles
ptac environ 130kg et vous l'avez constaté pour ceux qui ont roulé derrière moi elle allait bien et bien droit
une bonne partie de votre stabilité viens de l'empattement
(longueur du timon) bien sur les suspensions les roues le gonflage etc etc etc
mais renseignez vous et on en reparle


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Re: remorques
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Quelle est la longueur de la Sylger , de la boule à l'essieux de la remorque.?...pour voir ?.Car comme c'est les mêmes motos, elle doit être bonne pour tous si le problème ..

Date de publication : 19/01/2008 20:00


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Re: remorques
#16
très honorable
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Informations utilisateur
Dans mon post précédent je disait que valky12 roulait à 160 et que la charriote bougeait dans tous les sens !!
je me suis smal exprimé (l'heure du post)
d'une part il n'allait pas toujours à cette vitese
mais roulait comme nous sur autoroute allemande
sur autoroute la remorque allait bien droit mais que quand elle se mettait à bouger(secousse ou autre perturbation de roulage , elle se dandinait mais honnêtement, on ne voyait apparaître aucun mouvement sur la moto ni de visage convulsé de valky12

je pourrais faire des essais mais voulant deux remorques je prendrai une sylger sans doute vu le contentement de ses possesseurs

Date de publication : 19/01/2008 22:47
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Re: remorques
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Il est évident que j'ai monté sur ma bécane la boule de 50 qu'exigeait ma remorque.Il aurait été impensable de monter une boule de 48 pour une main de remorque de 50.

Maintenant qui peu me dire quel est le genre de suspention de la sylger ?.
Moi sur la mienne il y a le même genre que sur ma remorque porte moto et celle ci ne bouge pas d'un poil.

Date de publication : 20/01/2008 00:23


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Re: remorques
#18
Membre du
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Informations utilisateur
Ce sont des essieux de torsion avec des especes d'amortisseurs (à l'intérieur du carré) caouchoucs comme sur les essieux de remorque voiture, Mais celle de ta remorque pour emporter les motos doit etre de 350 ou 500 ou plus Kg et il est possible que celle de ta remorque bagagere de moto soit la même ou le même genre en moins large.
Les sylgers ont certainement des essieux de 250 Kg voir moins que l'on ne trouve pas en consommation courante.

C'est une supposition.

Date de publication : 20/01/2008 00:57
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Re: remorques
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut à tous!

Je remonte ce sujet pour connaitre la longueur, en tout bien, tout honneur, de vos timons.
C'est à dire de l'extrémité de la boule à l'axe des roues.
Je suis en train de mettre au point une jolie remorque artisanale, avec ces jolies courbes!
[img align=right]Image redimensionnée[/img]

Mais je connais encore quelque problème de guidonnage.
J'ai fait rallonger le timon, mais sans doute insuffisamment car le guidonnage apparait à 120, alors qu'auparavant c'était 90.
Comme j'ai pas trop envie de me louper une autre fois et ne pas me retrouver non plus avec un timon trop long, merci aux remorqueux de sortir leur mètre.

Date de publication : 09/03/2011 20:59
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Anonymes
Re: remorques
#20
pour moi 135cm , mais bon c'est surtout rapport à ta remorque
fait ce que j'ai fais , mon tube carré s'emboite au dessous de la remorque dans le tube soudé à l'essieu et y est boulonné ce qui te permet de choisir la bonne longueur
c'est aussi le phénomène de lenteur , c'est à dire quand tu va reculer , pour que la remorque ne casse pas tout d'un coup
il faut trouver le bon équilibre
bonne bricole l'ami

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Re: remorques
#21
Membre du
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Informations utilisateur
Plusieurs notions sont importantes.
la longueur du timon améliore la stabilité effectivement et l'effet anti cassure au recul.
La largeur des pneus également, plus ils sont étroit mieux c'est (ideal du 8 pouces de petites remorques): Guy74 avait changé ses pneus de clio16 avec les superbes jantes par des version de clio de base en largeur et le bénèfice était trés net.
Le centre de gravité plus ta caisse est basse par rapport à ton chassis moins cela bouge.
Le poids accépté par l'essieu si les ressorts ou caoutchouc sont pour 500kg elle va bouger beaucoup, ideal du 120 à 250 kg en poids autorisé sur l'essieu (pas facile à trouver)
La largeur de ton essieu plus il est large plus cela tient la route : le plus embétant c'est un essieu type Erka avec la caisse posée sur le chassis beaucoup trop haut par rapport à la largueur totale.
Ta caisse et ton timon doivent être le plus horizontal possible lorsque posés sur la boule et moto en charge : Plus le nez leve moins c'est stable, il faut souvent déporter le timon vers le haut.

FiFi

Date de publication : 10/03/2011 12:49
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Anonymes
Re: remorques
#22
bon avec tout ça tu devrais t'en sortir
voila quelques détails en photos
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tu vois bien mon timon la , les deux tubes sont raccordés par un tube plus petit qui est glissé dans les deux et boulonné avec pattes de renfort
ce qui te permet tout comme moi de le faire en inox poli c'est plus cool pour le look !!!!!
Image redimensionnée

c'est de la bricole maison , mais avec un bon poste à souder tu en es capable
si non demandes , il y a vers Amiens un champion qui te fera ça sans soucis
Image redimensionnée

il faut faire divers essais par rapport à ta caisse
et comme dit Fifi un essieu de 250 ou moins , c'est + cool tu peux trouver ça chez les feux vert et autre Norauto

Image redimensionnée
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bonne bidouille vieux

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Re: remorques
#23
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Jean et FiFi,

Mon timon ne mesure qu'1,10 m.
Grande chance que ça doit venir de là.
Les roues sont étroites à souhait, quand à l'aérodynamisme...

On peut sans doute mieux faire.


[URL=http://www.casimages.com]Image redimensionnée[/URL]

Date de publication : 10/03/2011 16:53
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Re: remorques
#24
Membre du
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Informations utilisateur
Moi j'ai acheté la mienne chez ARMOR SIDE à BREST, les bretons doivent connaitre. C'est simplement un coffre de toit sur un chassis. J'en suis content, à 140 sur autoroute elle ne bouge pas d'un poil, elle a le gabarit de la moto ce qui permet de se faufiler et question prix c'est très abordable, 1400 € avec la peinture et la livraison à domicile par transporteur.
Voilà, voilà, suis à votre dispo pour tout renseignement

Date de publication : 10/03/2011 18:33
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Re: remorques
#25
Membre du
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Bon et bien Olivier, c'est du Bô boulot, rallonges la timonerie ah ah ah
et puis pose ta roue de secours sous le chassis pour baisser le centre de gravité
Elle leve un peu !!! semble t'il? augmente le déport en hauteur de ton timon également, mais bon je suis que sur la toph et à vide!!!

Je vérifie de suite la longueur de mon timon, aprés quelques manip bien sur ah ah ah!!

FiFi

Date de publication : 10/03/2011 20:33
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Anonymes
Re: remorques
#26
Olivier , l'avantage du tube carré est aussi que: une fois tout bien réglé tu passes ton fil de connection elec à l'intérieur ce qui fini est plus sympa au regard, bon après ce que je dis hein !!!!!!!!!!!



et pour les moins regardant il y a ça
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Re: remorques
#27
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
et pour les moins regardant il y a ça
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J'la reconnais, c'est celle à Denis

Date de publication : 10/03/2011 20:40
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Anonymes
Re: remorques
#28
ha ha ha ha ha par ici nous on aime bien celle la

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originale mais un poil lourde à tirer, toute en chêne hein !!
une belle bête

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Re: remorques
#29
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C'est celle de Marco avant les modifs!!! m'enfin elle vaut pas celle de notre bon Valkyluc, couleur Pastaga.

Olivier pour moi longueur de timon de 115, comme le tien mais hauteur du bas de caisse à 20cm du sol, je pense surtout que la tienne pêche de ce coté là, un peu haute non.
Essayes peut être de descendre la caisse plus bas sur ton châssis, et la roue de secours entre les ferrailles de ce dernier, ou alors c'est que la charge de l'essieu est trop importante.

fifi

Date de publication : 11/03/2011 02:01
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Anonymes
Re: remorques
#30
c'est pas mal non plus!!!!!!!!

Joindre un fichier:



jpg  brescoudos 2010 635.jpg (738.52 KB)
688_4d79d4019bcec.jpg 1200X900 px

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Re: remorques
#31
ou alors !!!!!!!!!!!!!!!!!
pas mal pour le dernier voyage

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jpg  CROQUE MORT HD.jpg (719.03 KB)
688_4d79d4fa42365.jpg 3072X1728 px

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Re: remorques
#32
Semi pro
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Informations utilisateur
pour tous les conseils et idées.
Je vais continuer ma mise au point.
Autre petite question, reliez vous la remorque avec une chaine de sécurité ou un autre système.
L'idée de me prendre la remorque dans la roue ar m'effraie un peu, mais de la voir partir seule au risque de blesser quelqu'un encore plus!

Date de publication : 11/03/2011 10:36
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Re: remorques
#33
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
C'est celle de Marco avant les modifs!!! m'enfin elle vaut pas celle de notre bon Valkyluc, couleur Pastaga.

Olivier pour moi longueur de timon de 115, comme le tien mais hauteur du bas de caisse à 20cm du sol, je pense surtout que la tienne pêche de ce coté là, un peu haute non.
Essayes peut être de descendre la caisse plus bas sur ton châssis, et la roue de secours entre les ferrailles de ce dernier, ou alors c'est que la charge de l'essieu est trop importante.

fifi


La voilà , pimpante et tenue de route remarquable ,couleur locale " Le jaune apéro" fabrication Yeygan (Guy de Rognac)

Date de publication : 11/03/2011 13:24


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Re: remorques
#34
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
C'est celle de Marco avant les modifs!!! m'enfin elle vaut pas celle de notre bon Valkyluc, couleur Pastaga.

Olivier pour moi longueur de timon de 115, comme le tien mais hauteur du bas de caisse à 20cm du sol, je pense surtout que la tienne pêche de ce coté là, un peu haute non.
Essayes peut être de descendre la caisse plus bas sur ton châssis, et la roue de secours entre les ferrailles de ce dernier, ou alors c'est que la charge de l'essieu est trop importante.

fifi


La voilà , pimpante et tenue de route remarquable ,couleur locale " Le jaune apéro" fabrication Yeygan (Guy de Rognac)

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Date de publication : 11/03/2011 13:24


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Anonymes
Re: remorques
#35
Citation :

olivier a écrit:
Autre petite question, reliez vous la remorque avec une chaine de sécurité ou un autre système.

si tu mates bien mes tof tu verras que oui !!!!
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Re: remorques
#36
Membre du
Membre du


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Pas de chaine sur la mienne, là ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisir c'est bien connu!

FiFi

Date de publication : 11/03/2011 13:39
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Re: remorques
#37
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
Citation :

olivier a écrit:
Autre petite question, reliez vous la remorque avec une chaine de sécurité ou un autre système.

si tu mates bien mes tof tu verras que oui !!!!
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Idem pour moi
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Date de publication : 12/03/2011 00:38


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Re: remorques
#38
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je serais plutôt de l'avis de FiFi, ne vivons pas enchainé!
Mais je vais suivre les conseils de Jean et Le Glode, en espérant bien sur qu'elle ne serve jamais.

Date de publication : 12/03/2011 09:50
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Anonymes
Re: remorques
#39
sage décision ha ha ha ha ha et puis ça fait un look
disons vieux routier

moi un jour j'ai vue un pote son bateau l'a doublé dans une courbe, bon heureusement cette fois la en campagne et personne en face
bilan : coque arraché sur 2 metres et grosse frayeur
alors une petite chaine la dessus ça le fait bien si non pour du lourd un câble relié au frein de la remorque c'est bien aussi , mais on ira pas jusque la

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Re: remorques
#40
Membre du
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Informations utilisateur
Voici la mienne, moi aussi il y a une chaine.

Joindre un fichier:



jpg  F6C Herve 001 (2).JPG (66.47 KB)
223_4d7ba0583baf9.jpg 675X506 px

Date de publication : 12/03/2011 18:34
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Re: remorques
#41
Membre du
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Informations utilisateur
Olivier je pense avoir trouver l'origine de ton soucis de tenue de route c'est assurément du au centre de gravité trop haut de ta remorque:
Je suppose vu la photo que tu as un essieu avec deux plaques de chaque coté déstinées à fixer ton chassis sur l'essieu comme ici :
Image redimensionnée




















































Sur les remorques motos, (regardes le dessous de celle de Jean, la mienne est pareil et je pense que celle d'Hervé aussi)
1°) le chassis est soudé directement sur l'essieu pour gagner de la hauteur, les plaques ont disparues.
2°) la position (en rotation de l'essieu à vide pour déterminer la partie haute du coté de ce dernier à souder)est choisi en fonction d'une position des bras de roues presque horizontale, de ce fait tu surbaisses encore, mais tes gardes boues devront être quasi en haut de ta remorque.

Est ce compréhensible? cela ne limite pas le débattement mais repositionne tout.

Voili Olivier, Bon courage

FiFi

Date de publication : 15/03/2011 14:54
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Anonymes
Re: remorques
#42
tout à fait ça , et ça change tout
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Re: remorques
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
tout à fait ça , et ça change tout


Même le plomb en or ou le Bordeaux en Bourgogne ?????

Date de publication : 15/03/2011 16:26
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Anonymes
Re: remorques
#44
Citation :

noel a écrit:
Citation :

Jean a écrit:
tout à fait ça , et ça change tout


Même le Bordeaux en Bourgogne ?????


ça c'est pas compliqué...tu le mets dans un vinaigrier

l'inverse par contre est beaucoup plus inetressant

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Re: remorques
#45
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Olivier je pense avoir trouver l'origine de ton soucis de tenue de route c'est assurément du au centre de gravité trop haut de ta remorque:
Je suppose vu la photo que tu as un essieu avec deux plaques de chaque coté déstinées à fixer ton chassis sur l'essieu comme ici :


Sur les remorques motos, (regardes le dessous de celle de Jean, la mienne est pareil et je pense que celle d'Hervé aussi)
1°) le chassis est soudé directement sur l'essieu pour gagner de la hauteur, les plaques ont disparues.
2°) la position (en rotation de l'essieu à vide pour déterminer la partie haute du coté de ce dernier à souder)est choisi en fonction d'une position des bras de roues presque horizontale, de ce fait tu surbaisses encore, mais tes gardes boues devront être quasi en haut de ta remorque.

Est ce compréhensible? cela ne limite pas le débattement mais repositionne tout.

Voili Olivier, Bon courage

FiFi



Que dire?
Je mets une mauvaise photo, de loin, sans montrer ces dessous (je suis pudique) et voilà que tu découvres probablement l'erreur!

La remorque est repartie chez mon copain soudeur, pour une rallonge de timon, je ne peux faire de photo pour l'instant, mais me souviens en effet qu'elle est posée sur les plaques.
mille mercis pour cet info, la mise au point risque de durer un peu!
Je vais de ce pas boire un bon bourgogne, sans chercher un bordeaux.


Date de publication : 15/03/2011 23:16
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Re: remorques
#46
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Membre du


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Oui en fait quand on regarde ta photo on voit bien que les roues sont (pour leur niveau) sous ta remorque.
Alors que sur celle de Claude, de Jean, la mienne ou celle d'Hervé les roues arrivent au moins au milieu de la caisse.

Sur les dessous de celle de Jean, on voit assez bien que l'essieu carré contenant le caoutchouc amortisseur est soudé sur son angle de carré, La mienne est soudée de la même façon et il n'y a pas non plus de plaque : ce qui fait qu'il a été tourné déjâ pour remonter les roues vers l'arrière et le haut à mon avis de 1/4 de tour, ce qui relève les bras sans modifier les possibilités de contrainte du caoutchouc.
Pour info ce type d'essieu à Caoutchouc supporte 350 KG tout au moins les plus leger. Voici un petit tableau a partir de 500KG de l'angle à ménager en pleine charge et en double charge : Essieu PaillardTu peux voir que pour du 500 kg en charge le bras à un mouvement de 10° et ce chiffre augmente avec la capacité de l'essieu.
Donc si tu limites ta charge à 80kg (recommander par la législation pour une moto)sur un essieu de 350kg ou moins tu peux supposer que l'angle ne sera pas beaucoup plus élevé, sinon beaucoup plus faible.

Ce qui te permet aisément de calculer la hauteur de tes gardes boues par rapport à ta roue, mais aussi la garde au sol possible ou restante, histoire de ne pas rapper par terre quand même!! ah ah ah


Euh§§§ si tu dois faire rallongé le timon, pense aussi qu'il devra peut être également lui rehausser la partie vers ta moto, si tu fais les modifications afin que l'assiette de ta remorque reste plane.

FiFi

Date de publication : 16/03/2011 00:15
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Re: remorques
#47
Semi pro
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Suite à tes conseils précédents, j'ai prévu également la réhausse du timon.
Je vous tiens au jus pour le prochain essai et sans doute du rabaissement de l'ensemble, autant je change les roues par des roulettes de caddy et c'est gagné!

Date de publication : 16/03/2011 15:30
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Re: remorques
#48
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bonjour
je nesuis pas un spécialiste de la construction par contre j'ai tracté multes remorques avec des bateaux de léger à très lourd et très loin et il y a une règle à respecter c'est de ne pas avoir de poids au niveau de ta tête de lapin et ta remorque ne doit jamais plonger sur l'avant l'horizontale est de rigueur or sur ta photo ta remorque plonge sur l'avant ton essieu est trop reculé par rapport au plateau(sur les remorques de bateau on peu avancer ou reculer l'essieu à volonté selon le besoin)ceci va te donner une meilleur stabilité au roulage .
Bon réglage.

Date de publication : 17/03/2011 13:12
born to be wild
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Re: remorques
#49
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Bodic celle que tu vois la bleue, baisser du nez c'est une remorque bretonne, donc c'est logique!!! hi hi hi!!! fabriquée par "armorique side". Quand à celle de Olivier dont nous parlons ici, elle aurait plutôt tendance à lever le bec (sur page précèdente en photo)
Dans un cas comme l'autre ce n'est pas bon, mais en même temps, pour un essai valable il est bon de mettre la charge utile à l'intérieur de la bestiole et le pilote et passager sur la moto, afin de vérifier l'horizontalité de la chose.


FiFi

Date de publication : 17/03/2011 14:30
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Re: remorques
#50
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tout à fait d'accord avec toi FIFI en charge

Date de publication : 17/03/2011 19:30
born to be wild
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