Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
P'tit rappel de précaution...
#1
Quand les rayons solaires frappent la surface intérieure d’une bulle avec une incidence faible (à partir de 20°) ils ne la traversent pas mais se réfléchissent et se focalisent, créant un point sufisamment chaud pour marquer des pièces en matières plastiques, capot de compteur par exemple

Ce phénomène est particulièrement sensible sur les machines sportives modernes, ou dans un souci de gain de poids et de facilités d’injection ces pièces sont très fines et réalisées dans un grade de PMMA plus “fusible que d’habitude.. Il ne s’agit pas d’un effet “loupe”lié à une forme particulière de la bulle (double courbure par exemple) ou aux matériaux utilisé (traitement anti UV) contrairement aux avis couramment exposé, mais d’un phénomène de réfraction des rayons lumineux à l’intérieur de la bulle, commun à tous les matériaux transparents (eau, verre, PMMA polycarbonate, etc...) teintés ou non .il est vérifiable avec du matériel de toutes provenances, y compris avec des bulles d’origine. Pour l’éviter il faudrait que la bulle soit parfaitement plate, solution techniquement et esthétiquement invraissemblable.

CONCLUSION: ne laisser pas votre moto exposée dos au soleil par temps dégagé le matin ou le soir, ou protéger les parties susceptibles d’être atteintes; (idéal: une feuille d’alu)
Alors ....gaf aux prix de certaine peinture...des oeuvres d'art pour certaines ...sa mérite une p'tite attention...non..!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: P'tit rappel de précaution...
#2
sans doute pour les gars du sud ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: P'tit rappel de précaution...
#3
On peut aussi badigeonner l'ensemble de la bécane avec de l'écran total. Le lézard vert adore quand je lui masse le dos!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: P'tit rappel de précaution...
#4
c'est caïman la même chose ! facile !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: P'tit rappel de précaution...
#5
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Ya longtemps que les gars du sud savent comment faire pour lutter contre le soleil à l'heure ou il peut brûler les plastiques (et les cervelles) ?..................................
























"" La Sieste !............

""Si vous voyez mal ce qui est écrit ci dessus c'est que vous êtes déjà touchés !.....Trôp tard pour vous !.....

Date de publication : 15/11/2005 15:53


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: P'tit rappel de précaution...
#6
Ben houai ..c'est toujours comme sa....pas moyen ....ya toujours un qui commence....sont pas possible ceux la hein....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: P'tit rappel de précaution...
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Salut Patrick ! pendant que je te tiens !...

N'aurrais tu pas un peu de rouille au fond d'un placard dans une boite ? tu sais pour mettre sur ma transmission finale ? car mes photos ressortent noires et on ne voit rien ?....hooo!.. , pas trop , une centaine de grammes ( il parait que ça ce trouve beaucoup dans le nord ?)......ha!haha!...atchoummmmm!....

Date de publication : 16/11/2005 00:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: P'tit rappel de précaution...
#8
De la rouille ?...
Mais n'est-ce pas ...
une spécialité du sud
à mettre dans la soupe
de poisson... ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: P'tit rappel de précaution...
#9
Citation :

Le_Glode a écrit:
" Salut Patrick ! pendant que je te tiens !...

N'aurrais tu pas un peu de rouille au fond d'un placard dans une boite ? tu sais pour mettre sur ma transmission finale ? car mes photos ressortent noires et on ne voit rien ?....hooo!.. , pas trop , une centaine de grammes ( il parait que ça ce trouve beaucoup dans le nord ?)......ha!haha!...atchoummmmm!....

J'voudrais bien mon Glode mais d'la rouille comme sa ....c'est pas rien....ou alors déboite la transmission finale et laisse quelque jour a l'air libre....puis p'tit coup de karcher de temp en temp et hop...tu fait commerce comme sa....
mais...mais j'y pense...hummmm !!...tu ne voit rien sur les photos..ben alors c'est que t'a plus de transmission....bondiou de bondiou...mais tu avance avec quoi.....bizare...
Ha ok...ok....j'a compris pourquoi t'es viendu...chez nous dans l'chnord...avec ta p'tite chariote....le week end Evreux..elle avais deja fait la belle t'as transmi.... mais alors c'est BB qui poussait....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project