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Changement ampoule phares additionnels
#1
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
J'ai changé mes ampoules (et optiques) de mes phares additionnels. J'aivais deux 25W et j'ai mis 2 H1.
Après avoir remplacé le 1er je teste... ça éclaire.
Je remplace le 2ème j'allume et ...paf mon fusible (10 ampères) des phares saute.

Bon je vais mettre un peu de "Chaterton" pour être sûr de l'isolation des fils, mais ma question est: dois-mettre un fusible plus fort de 15 ou 20 A.

Date de publication : 07/08/2007 11:04
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Anonymes
Re: Changement ampoule phares additionnels
#2
Stoppe le chatertton...et mets plutot des bougies !

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#3
Membre du
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Informations utilisateur
Et ben cela parait logique les H1 ne doivent pas être en 25 W mais plutôt du 55 Watts selon toute logique, forcement cela marche beaucoup mieux.
Mets la même chose que pour ton phare avant je pense que c'est du 20 A, si tu ne veux pas péter un cable.
Ah!! cet Amiral, il devient fortiche en mécanique!! ARf ARf Arf




FiFi le Gnat

Date de publication : 07/08/2007 14:14
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#4
tout dépend comment sont montés tes phares .
en principe 2 x 55w sous 12 v ça passe avec un fusible de 10A.
Donc je ne pense pas que ce soit le problème du fusible

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#5
honorable
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Comme dit John "tout dépend comment sont monté tes phares add.
Si ils sont montés en série avec le phare principal, 2 sa passe, trois sa casse (avec un fuse de 10A)

Si tu les as montés toi même, donnes nous le croquis, on regarde.

A+ Rider

Date de publication : 07/08/2007 14:32
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#6
honorable
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Citation :

jacqueslne a écrit:
Comme dit John "tout dépend comment sont monté tes phares add.
Si ils sont montés en série avec le phare principal, 2 sa passe, trois sa casse (avec un fuse de 10A)

Si tu les as montés toi même, donnes nous le croquis, on regarde.

A+ Rider


Mes phares add sont montés séparément au niveau de la puissance. La cde est prise sur le phare princip. qui cde un relais.

Date de publication : 07/08/2007 14:37
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#7
salut Stephane
c'est ça que tu cherches? ceux du bas sont 2 h1 de 55w
j'ai mis un relai et puis fusible de 10 ,il a laché alors j'ai mis un 15 et hop nickel chrome
augmentes par petite dose mais si un 20 claque vérifie tout ton branchement si non pas bon tu vas tout fondre
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#8
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Oui merci ...
Moi je ne suis pas le roi de la mécanique j'ai appris la définition "mécanique" du terme "relais" par FIFI à Cholet. Donc j'ai pas mis de relais

Je vais mettre un 15A et je verais bien.

Merci les pros de la méca.

Au sujet du schéma faut pas trop pousser ma culture Mécanique...donc il y aura pas de schéma

Date de publication : 07/08/2007 15:01
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#9
Membre du
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Informations utilisateur
Regardes ou partent les fils des deux phares supplémentaires.
Si ils se connectent derriere l'autre phare
ou si ils vont à la batterie.
Est ce que tu as un interrupteur spécifique à eux deux ou alors ils marchent toujours avec le phare classique.
Aprés nous pourrons te dire si il faut un relais ou autre chose.

Le rique si c'est branché sur le circuit d'origine c'est de passer les 55 de ton phare + les 110 des deux autres dans le même fils et surtout comme je te l'avais expliqué dans le même interrupteur (chaufage pour l'hiver rapidement assuré!!!) d'ou la necessité d'un relais.


Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le ............!!!!!!!!!



FiFi le Gnatelectrique

Date de publication : 07/08/2007 16:51
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#10
Fifi a raison
Sans relais chauffage assuré ...
on fais passer 165w (3 x 55w) dans un fil prévu pour 55w.
Le relais de 15A va tenir mais le cablage va fondre si tu te sers de tes phares....ou alors tu t'en sers jamais mais t'as pas besoin de fusible non plus

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Un petit peu d'électricité
Pour savoir combien de watts vous
pouvez faire passer par votre Fusible,
c'est simple:
Vous multipliez votre Ampérage de fusible
par votre source d'allimentation,ici 12v
pour nos machines.
Ex:10A(fusible)x12V(baterie)=120 watts (ampoules)
2 ampoules de 55W = 110W limite pour le 10A
15A x 12V = 180W
20A x 12V = 240W etc, etc
A vos calculs

Date de publication : 07/08/2007 19:38
Franky 44
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Un petit peu d'électricité
Pour savoir combien de watts vous
pouvez faire passer par votre Fusible,
c'est simple:
Vous multipliez votre Ampérage de fusible
par votre source d'allimentation,ici 12v
pour nos machines.
Ex:10A(fusible)x12V(baterie)=120 watts (ampoules)
2 ampoules de 55W = 110W limite pour le 10A
15A x 12V = 180W
20A x 12V = 240W etc, etc
A vos calculs


Ca ,c'est une explication claire ,comme on les aime,n'est ce pas mon AMIRAL ?

Maintenant Franky,tu ajoutes l'explication d'une instalation en serie et une en paralléle et là, on a le meilleur "expert comptable / électricien" du monde,oui oui du monde.
DENIS

Date de publication : 07/08/2007 19:54
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#13
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Regardes ou partent les fils des deux phares supplémentaires.
Si ils se connectent derriere l'autre phare
ou si ils vont à la batterie.
Est ce que tu as un interrupteur spécifique à eux deux ou alors ils marchent toujours avec le phare classique.
Aprés nous pourrons te dire si il faut un relais ou autre chose.

Le rique si c'est branché sur le circuit d'origine c'est de passer les 55 de ton phare + les 110 des deux autres dans le même fils et surtout comme je te l'avais expliqué dans le même interrupteur (chaufage pour l'hiver rapidement assuré!!!) d'ou la necessité d'un relais.




FiFi le Gnatelectrique


Bon alors soyons clair, moi , grand mécanicien devant les éléments ....
quand j'ai acheté des phares cobra additionnels (les mêmes que Jean)...
je les ai fait poser par mon concessionnaire.


Donc techniquement je suis ce que je sais c'est:
1°) qu'ils s'allument avec les plein-phares commodo d'origine.
2°) chaque optique a un fil sur le + l'autre sur la masse.
3°) J'ai mis un fusible 15A et ca fonctionne.

4°) le relais j'ai compris son utilité mais pas comment ça se monte


5°) comme techniquement je suis nul en méca j'envisage acheter une F6C...
pour des "expérimentations" voir des essais ou tests...
Mais bon si je peux éviter....

Date de publication : 07/08/2007 20:09
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il n'y a plus qu'à esperer que ton concessionnaire t'ait installé un beau relais mais tu demandes à un loulou du sud quand tu seras à agde ou si tu passes par l'auvergne tu t'arretes et on peut vérifier aisément.
Le seul but de la manoeuvre c'est de ne pas griller, dans ton cas l'interrupteur d'origine de la moto.

Grand merci a Francky, je m'en souviens jamais de celle ci

FiFi le Gnat

Date de publication : 07/08/2007 23:27
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#15
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
ok merci pour tous, je vais faire controler ça par un pro...VRCC-iste ou fou de l'électricité moto...

Date de publication : 07/08/2007 23:39
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Anonymes
Re: Changement ampoule phares additionnels
#16
Steph !!!!!!!!! les miens (les cobra du haut )sont branchés sur les codes(avec possibilité de les couper avec intérupteur) et ceux d'embas les 55w sont avec relai sur les phares

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Un petit peu d'électricité
Pour savoir combien de watts vous
pouvez faire passer par votre Fusible,
c'est simple:
Vous multipliez votre Ampérage de fusible
par votre source d'allimentation,ici 12v
pour nos machines.
Ex:10A(fusible)x12V(baterie)=120 watts (ampoules)
2 ampoules de 55W = 110W limite pour le 10A
15A x 12V = 180W
20A x 12V = 240W etc, etc
A vos calculs


Yes! et ne jamais cumuler les puissances sur le même fil.
Lorsque l'on ajoute de la puissance (2 phares en + ou anti brouillard en +) s'assurer que la puissance ajoutée passe par un autre fil et que l'inter commande un relais. Ne pas oublier qu'il existe des fusibles temporisés (T) qui permettent d'absorber la puissance de pic, cela évite de sauter de 5 en 5 au niveau des fusibles (sirène par exemple, lors de son démarrage).
Sinon il va falloir voir la section du fil Rho= L/S...etc
Calcul du temps de passage: q = I*t ---> t = q/I =
Calcul du volume d'électrons:
v = Nombre/densité

Calcul du débit d'électrons:
Q = V/t

Calcul de la section de passage:
S = Q / vitesse


A+

Date de publication : 08/08/2007 12:51

Modifié par : jacqueslne le 08/08/2007 13:11:26
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Anonymes
Re: Changement ampoule phares additionnels
#18
... soit :

X = Y......

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#19
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Informations utilisateur
Eh bien pardi si simple expliqué
par Jacqueslme.

Date de publication : 08/08/2007 18:33
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Anonymes
Re: Changement ampoule phares additionnels
#20
Voila un sujet qui risque de brancher notre ami le Lézard Yann
plus connu sous le speudo de "fusible" !... non, j'ai pas dit "le vieux fusible" ! quand même !vous allez lui faire péter les plombs !

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

franky a écrit:
Un petit peu d'électricité
Pour savoir combien de watts vous
pouvez faire passer par votre Fusible,
c'est simple:
Vous multipliez votre Ampérage de fusible
par votre source d'allimentation,ici 12v
pour nos machines.
Ex:10A(fusible)x12V(baterie)=120 watts (ampoules)
2 ampoules de 55W = 110W limite pour le 10A
15A x 12V = 180W
20A x 12V = 240W etc, etc
A vos calculs


Yes! et ne jamais cumuler les puissances sur le même fil.
Lorsque l'on ajoute de la puissance (2 phares en + ou anti brouillard en +) s'assurer que la puissance ajoutée passe par un autre fil et que l'inter commande un relais. Ne pas oublier qu'il existe des fusibles temporisés (T) qui permettent d'absorber la puissance de pic, cela évite de sauter de 5 en 5 au niveau des fusibles (sirène par exemple, lors de son démarrage).
Sinon il va falloir voir la section du fil Rho= L/S...etc
Calcul du temps de passage: q = I*t ---> t = q/I =
Calcul du volume d'électrons:
v = Nombre/densité

Calcul du débit d'électrons:
Q = V/t

Calcul de la section de passage:
S = Q / vitesse


A+


HOP HOP HOP,je vous arrête,la formule n'est pas bonne........si on ajoute pas l'age du capitaine ou de L'AMIRAL! (quel léche bottes je fais!)
A+ DENIS

Date de publication : 08/08/2007 20:14
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Anonymes
Re: Changement ampoule phares additionnels
#22
mouai? MAIS SI TU LECHES DENIS, TU VAS PRENDRE DU JUS !

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Re: Changement ampoule phares additionnels
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
mouai? MAIS SI TU LECHES DENIS, TU VAS PRENDRE DU JUS !


C'est francky qui aurait pu tester sa batterie de cette façon

Date de publication : 09/08/2007 10:41
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Citation :

nicole a écrit:
mouai? MAIS SI TU LECHES DENIS, TU VAS PRENDRE DU JUS !


C'est francky qui aurait pu tester sa batterie de cette façon


HO TOI ,t'as p'éte pas sucé du tréfle,mais t'as déjà joué
à mettre la langue sur une pile de 4,5V!!!

Date de publication : 09/08/2007 12:49
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#25
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Citation :

nicole a écrit:
mouai? MAIS SI TU LECHES DENIS, TU VAS PRENDRE DU JUS !


C'est francky qui aurait pu tester sa batterie de cette façon


HO TOI ,t'as p'éte pas sucé du tréfle,mais t'as déjà joué
à mettre la langue sur une pile de 4,5V!!!


Dans le style j'ai vu un copain pisser sur une clôture électrifiée
c'était que du 6 volt et pourtant il a dancé comme un cow-boy pendant plusieurs minutes

Date de publication : 09/08/2007 15:30
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
nicole a ecrit
mouai? MAIS SI TU LECHES DENIS, TU VAS PRENDRE DU JUS !
elle a la langue bien pendue nicole ! elle s en sert pour tout une vrai cameleonne

Date de publication : 09/08/2007 21:49
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Re: Changement ampoule phares additionnels
#27
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :
..DenisleNormand a écrit:
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Citation :

nicole a écrit:
mouai? MAIS SI TU LECHES DENIS, TU VAS PRENDRE DU JUS !


C'est francky qui aurait pu tester sa batterie de cette façon


HO TOI ,t'as p'éte pas sucé du tréfle,mais t'as déjà joué
à mettre la langue sur une pile de 4,5V!!!


Dans le style j'ai vu un copain pisser sur une clôture électrifiée
c'était que du 6 volt et pourtant il a dancé comme un cow-boy pendant plusieurs minutes[/quote]

Il a du sauter car si il y a une batterie de 6 volts c'est pour alimenter une bobine qui transforme les 6 v en un voltage très élevé (comme les bobines de ta bécane) souvent plusieurs milliers de volts.Ce n'est pas mortel car il n'y a pratiquement pas d'intensité...Mais ça secoue le bonhomme ,car un jour d'été en enjambant une de ces clôtue pour le boulot (en short ) je me suis posé les billes dessus et j'ai fini à trois mètres au sol et crois moi la couleur des billes avait virée au blanc de blanc sec du pays...ha!ha!ha ..Pas bonnes à lécher....

Date de publication : 10/08/2007 00:18


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