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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
a vos bougies |
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Semi pro
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http://www.moto-station.com/article2271.html
à cette adresse vous apprendrez qu'avec 2 ptits trous à chaque bougie vous consommez 2 L de - au 100. le débat est ouvert.
Date de publication : 10/01/2007 11:05
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Re: a vos bougies |
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Président d'honneur
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Mon avis perso:
Beaucoups de nos avancées en mécanique n'ont pas toujours été faites par les grandes marques ou les grands fabricants. Pour ma part j'ai vu le reportage à la télé et le peu que j'en ai vue ,m'a permis de voir une grande augmentation de la surface d'étincelles. Qui dit meilleur allumage dit meilleure combustion , surtout plusrapide et répartie. Meilleure combustion = moins de fumées.(Diminution de fumée remarquée par les gens qui l'auraient essayé) Ils ne disent pas diminution de monoxyde de carbonne. Meilleure combustion = plus de puissance avec moins de gaz Donc .En résumé; Plus de pèche et moins d'essence. La ou je suis un peu septique c'est sur la quantitée d'économie.2 L au 100 cela me parait beaucoups. En plus on ne voit qu'un trou de fait , l'est ou le deuxième? Car sur je vais percer et essayer ça , je vous donnerais mon constat sur 3 mois . Comme pour la Trigger. Après tout , c'est comme l'oeuf de Christophe , " fallait peut être y penser. Aller à vos perceuse , de toute façon cela ne risque rien pour le moulin.Ou ça tourne ou pas....
Date de publication : 11/01/2007 02:30
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Anonymes
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Re: a vos bougies |
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C'est l'anniversaire de qui ?
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Re: a vos bougies |
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honorable
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On ne m'enlèvera pas de la tête que rien ne vaut les NKG Iridium (ok, chères...), particulièrement avec l'ensemble filtres à air et à huile NKG Racing et réservoir relevé...
Non mais, ça, c'est étudié et ré-étudié par des ingénieurs reconnus, c'est testé autant par eux que par des motards (dont moi, et je suis loin d'être complésant...) Alors, comme vu en Allemagne, pourquoi pas la pastille effervescente que l'on met par 10 litres d'essence 95 ou 98 octanes super sans plomb, et qui est censé nous faire économiser 20% de conso, , sauf que l'intégralité des 4 tests de sociétés intépendantes n'ont pas constaté la moindre différence de conso, pas même 1 dl ?!! Allons, réveillez-vous ! Noël, c'est passé, et franchement, on n'a plus l'âge !! Pour une basse conso, rien ne vaut la modif de Mario Moto en Italie (que j'ai aussi faite) , consistant en rallongement des rapports 4 et 5, autres pointeaux, découpe accès filtre à air, réhaussage réservoir, etc. Oui, je suis de retour !! Enfin... normallement, de retour courant semaine prochaine ! Donc, à tout bientôt !!
Date de publication : 11/01/2007 23:16
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Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Anonymes
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Re: a vos bougies |
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Hoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm?
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Anonymes
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Re: a vos bougies |
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On va peut-être essayer car après tout quand tu as métier qui te fais prendre la route, que ta conso tourne autours des 8l/100km, même gagner 0.5l comme le disent certains qui ont essayé sur le site, c'est interessant!
Au fait: BONNE ANNEE ! |
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Re: a vos bougies |
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Président d'honneur
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Citation :
de bricoleur. Je vais faire l'expérience et je vous tiendrais au courant sur les ecco de conso s'il y a. (Je pense que oui, mais 2 litres là c'est peut être be&aucoups .
Date de publication : 13/01/2007 00:06
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Anonymes
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Re: a vos bougies |
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Ben hier, René en a soufflé quelques unes !
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Re: a vos bougies |
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honorable
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Citation :
Tu as raison mais j'aimerais quand meme te voir bouffer ton slip
Date de publication : 13/01/2007 17:15
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Re: a vos bougies |
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honorable
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Salut vous tous
Pour ma part,je vais rester prudent avec cette bricole J'ai modfiée une bougie que j'ai collé sur le scoot du fiston peu fière d'avoir une pièce Hi-tech et qui "clac" comme il dit! Pour le moment pas question de tester cela sur le F6C,reste pas assez de matière à mon gout sur l'électrode autour du trou Un simple petit morceau de ferraille qui se détache et bonjour la cylindée Dès lundi je teste tous ça à l'atelier sur le banc avec mes "OEILS" voir si ily a une grosse différence d'étincelle A Suivre...
Date de publication : 13/01/2007 19:11
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Franky 44
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Re: a vos bougies |
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presque-honorable ;-)
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L'électrode produit une étincelle à un moment précis et en un point donné: rendre "anarchique" l'allumage peut provoquer un phénomène ressemblant à une auto inflamation , voir de multiples fronts de flamme.
On sait que c'est la rencontre de ces fronts de flamme que l'on appelle "cliquetis" et qu'ils provoquent parfois la fusion des pistons par effet chalumeau. De plus, les 2 trous sur la périphérie du culot de la bougie ne doivent pas, en principe, jouer de rôle dans l'allumage car l'étincelle doit se produire entre les 2 électrodes . M'est avis que sur un long parcours d'autoroute plein pot en été ,je serais un peu inquiet. Mais ,y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Date de publication : 14/01/2007 20:27
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Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: a vos bougies |
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honorable
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Remoi!!!
J'ai tèste la fameuse bougie trouée sur un banc d'allumage aujourd'hui et regardé avec mes yeux Sur une bougie ordinaire l'étincelle se concentre en un seul point entre le noyau central et l'électrode de masse. Avec la fameuse bougie percée,nous avons une répartition de 3 ou 4 étincelles autour du trou sur l'électrode de masse et qui partent du noyau cental peut-etre un meilleur allumage ¨Pour moi les deux autres trous a 30° c'est du pipo. Je me tate toujours pour les essai on fragilise vachement l'électrode de masse. De plus Michou a raison, il parlait de "cliquetis" qui pourrait apparaitre ou etre emplifier car une T.W de 6° monté sans modif d'échappement et de carbu nous en apporte déja.
Date de publication : 16/01/2007 00:03
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Franky 44
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Re: a vos bougies |
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Président d'honneur
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Citation :
Ok michou , mais plusieurs points d'allumage sur la bougie , déjà en fonction sur les bougies à plusieurs électrodes ( souvant2 et même 3) .Et ces bougies ont longtemps tournées dans le commerce( et je crois on en trouve encore). Pour moi plusieurs points d'allumages entre l'électrode et son point de masse ne peut faire de mal au contraire ne peut donner qu'un allumage plus sur. Quand aux trous sur le culot je pense que c'est seulemnt pour disuader ceux qui n'ont pas le bon matos pour les faire de se monter des bougies qui d'après le reportage à la télé que j'i suivi se paye aux environ de 100 € . Mais d'ici quelques jours je monte ces bougies sur ma bécane. Quand à la fragilité de l'électrode ,pour des bougies qui ne restent que 10 000 kms sur le moulin cela ne risque pas grand chose vue que quand on enlève les normales elles sont comme neuves. Je vous tiendrais au courant en temps voulu.
Date de publication : 16/01/2007 00:26
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Re: a vos bougies |
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honorable
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Test Auto Plus
Auto plus à testé les bougies magiques :Resultat Consomation Bougies Bougies L/100 --------- Classiques ------- --Miracles Sur route -----------7,7l ------------- 7'7l Sur Autoroute ------10,2l --------------10,4l En Ville------------10,4l --------------10,5l Comme quoi il y en a qui savent faire du poignon facile en faisant leurs tous Des que G (Mn de plus je poste une copie de l'article
Date de publication : 16/01/2007 19:04
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