Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et bien bonne roulade. Hidalgo, ici, c'est plutôt un nom qui nous empêche de rouler!

Date de publication : 07/04/2018 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#32
Citation :

chistera33 a écrit :
Salut les loulous,
je voulais vous remercier de vos conseils, c'est l'hypothèse de l'hydrolock qui m'a mis sur la piste..
et lorsque j'ai vu, après avoir passé une ou deux compression à l'envers, l'essence couler par le pot d'échappement droit j'ai compris...

Alors comme on est ravitaillés par les corbeaux au Mexique, en attendant de commander le kit de réparation du robinet, je vais monter en série un petit robinet d'essence pour la couper lorsque la moto est à l'arrêt.
Et en attendant aussi je vais essayer de trouver du nettoyant carbus. procédure d'attente...

voila et on part dans l'Hidalgo ce week-end avec la mob...
C'est toujours rigolo de rouler ici avec la Valkyrie, elle n'a pas été importée et elle suscite toujours une tonne de questions...
Ils adorent les gros moteurs...
A+


d'avoir trouvé.

Et pour Happy:


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chistera33 a écrit :
Salut les loulous,
C'est toujours rigolo de rouler ici avec la Valkyrie, elle n'a pas été importée et elle suscite toujours une tonne de questions...
Ils adorent les gros moteurs...
A+


Ici c'est pareil, ma F6c suscite l'intérêt il est rare de faire une virée sans que quelqu'un vienne te poser des questions, et quand tu dis qu'elle a 20 ans personne ne te croit

gaffe quand même avec ton problème d'hydrolock de ne pas faire trop de dégâts

Date de publication : 07/04/2018 19:39
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ne te contente pas de changer le kit de réparation de la membrane du robinet, change le robicot complet. Enfin moi ce que je dis.....mais il y en a qui ont essayé.....ils ont eu des problèmes...

Au mieux et moins cher tu poses le Pingel adapté... mais il faut le fermer systématiquement.

Bonne ballade.


Date de publication : 08/04/2018 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#35
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :


Au mieux et moins cher tu poses le Pingel adapté... mais il faut le fermer systématiquement.




Dis moi Fifi ,faut-il fermer un robinet PINGEL même pour un arrêt d'1/4 d'heure , par exemple ?
Perso, je le ferme une fois arrivé chez moi . Et lorsque je sais que la mob ne va pas rouler
pendant quelques jours, je débranche la durit d'essence .

Date de publication : 08/04/2018 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Normalement: Oui bien sur JC.

Fifi

Date de publication : 09/04/2018 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#37
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Normalement: Oui bien sur JC.

Fifi


comme sur les vieilles pétoires ,en fait .
Merci pour l'info ,FIFI .

Date de publication : 09/04/2018 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce weeekend j'ai changé le robinet du Roadster qui fuyait comme une passoire

En effet, lors du démontage du réservoir je me suis renud compte que l'essence coulait en position ouvert et réserve
La membrane à dépression remplissait bien son rôle pour ouvrir à l'aspiration, mais une fois ouvert ne se refermait plus

j'en ai profité pour démonter l'ancien et regarder ce qui pouvait ce passer

Dans la partie rivetée, il y a une bille montée avec un ressort, et c'est cette bille qui ouvre ou ferme les conduits de passage d'essence.
Donc en position fermée il n'y a aucun risque que l'essence ne coule

Compte tenu du fonctionnement du robinet je ne vois q'une explication possible à mon problème, une faiblesse du ressort de la membrane.
Je pense que le fait de toujours stocker la moto avec le robinet en position ouverte fait que la pression de l'essence sur le ressort a affaibli celui-ci, et qu'il n'a plus la puissance pour couper l'essence quand elle coule.
Après je ne suis sûr de rien, mais je ne vois pas d'autres explications

Mon conseil :
Première chose à faire, positionnez votre robinet sur la position fermé jusqu'à ce que le moteur s'arrête
Pour être sûr que ce robinet ne fuit pas, attendez une bonne 1/2 et essayez de redémarrer.
Si votre robinet est bien étanche la moto ne démarrera pas

Après quand vous garez votre moto pour une grande période, fermez votre robinet comme cela il n'y aura pas de risque de remplir complètement votre moteur

Après ce n'est qu'un conseil, chacun est libre de faire ce qu'il veut


Date de publication : 16/04/2018 07:38
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#39
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hello l’équipe !
Dans la continuité du service que je suis en train de faire sur ma verte, l’un des buts c’est de changer le robinet d’essence afin de minimiser les risques de provoquer un Hydrolok, c-à-d remplacer celui d’origine par un Pingel.
Cet après-midi j’attaque donc le démontage du réservoir et la coïncidence (ou une sacrée chance ?) a voulu que le robinet se mette à pisser juste avant que je ne lui touche, quand j’ai fait tourner le moteur pour faire le niveau du liquide de refroidissement fraîchement changé.
Je ne vous dis pas mon étonnement car je l’avais remis à neuf il y a tous justes… 4 ans … ok, ce n’est pas ça qui provoquerait un Hydrolok mais si les membranes sont déjà si faiblardes, il aurait suffit que le système de dépression ne fonctionne plus et un défaut des pointaux pour que la route vers la casse soit tracée. Pour ne pas parler d’un incendie dans le présent cas de figure .
Alors voilà, cela peut paraître exagéré mais je ne regrette pas d’être en train de changer les robinets des 2 valks.
Bien sûr, il va falloir ne pas oublier de le fermer à chaque arrêt… mais perso j’avais déjà l’habitude de le faire systématiquement à chaque arrêt.
Ci-dessous, une petite vidéo d’accompagnement…
Bonnes salutations et a+.



https://youtu.be/SaW9tfUTPPw



Date de publication : 21/07/2018 19:39
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project