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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#31
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Steve B en Angleterre ( le grand spécialiste de la Valkyrie) recommande de changer les six flotteurs car ce sont eux qui s'useraient à la base de fixation des pointeaux.( d'ou une différence de hauteur que l'on comprends dans le film) Mais de toute façon cela ne corrige pas l'erreur initiale qui est que le robicot est mort. Par contre quand un pointeau est coincé la fuite se fait par les trop plein de cuve qui débouche en bas du support arrière de carburateur.( vécu également au remontage, pour éviter cela toujours une giclette de dégripant sur l'axe des flotteurs et les pointeaux pour les remettre en place. En particulier aprés des ultra-sons qui asséchent terriblement les matériaux)

Fifi


Date de publication : 13/02/2016 00:57
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Mince, un anglais ?!
Il parle la bouche pleine, ou bien ?...

Citation :

FiFi a écrit :
Steve B en Angleterre ( le grand spécialiste de la Valkyrie) recommande de changer les six flotteurs car ce sont eux qui s'useraient à la base de fixation des pointeaux.( d'ou une différence de hauteur que l'on comprends dans le film)


Ok, cela n'agit que sur le niveau de cuve, en l'augmentant, et donc en enrichissant la carburation. Rien à voir avec le sujet du jour.

Quoique...

Citation :

quand un pointeau est coincé la fuite se fait par les trop plein de cuve qui débouche en bas du support arrière de carburateur.( vécu également au remontage, pour éviter cela toujours une giclette de dégripant sur l'axe des flotteurs et les pointeaux pour les remettre en place. En particulier aprés des ultra-sons qui asséchent terriblement les matériaux)

Fifi



Tu fais bien de parler de ces trop-plein, je les avais zappé : en théorie, grâce à eux le carburant fuyard ne devrait en aucun cas pouvoir accéder aux cylindres, tu es d'accord ?
Ils sont même prévus précisément pour cela...

Par contre, ils sont pensés comme une protection pour une cuve de carbu parfaitement horizontale..

Quid des 3 carbus gauches, donc, quand notre engin est fortement incliné sur sa latérale ?..

Si, en plus, ces derniers présentent une usure de flotteur comme le décrit Steeve, le niveau augmente encore, alors que le trop plein des 3 gauches reste inaccessible du fait de l'inclinaison..
Et c'est alors la pipe d'admission qui fait office de trop-plein...

Est-ce qu'un bout de solution ne serait pas là ? (une cale sous la béquille lors des stationnements prolongés, afin que la moto se retrouve largement moins inclinée, permettant ainsi aux trop-plein gauches de faire leur boulot le cas échéant)

Tu me dis si je me trompe, mais il me semble qu'avec un robinet défectueux, un débordement vers les cylindres ne peut de toute façon se faire QUE via aussi un pointeau fuyard.
Ce que je décris plus haut, ça n'est pas un pointeau coincé, mais juste son petit piston compensateur (a l'opposé de sa pointe) figé en position.
A l'oeil ça ne se détecte absolument pas, mais c'est très efficace en terme de fuite de pointeau.


Amicalement,
Arnaud


Date de publication : 13/02/2016 12:17
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#33
Membre du
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Merci Arnaud pour tes explications techniques toujours précises

En résumé, pour avoir un risque d'Hydrolock il faut cumuler :

Un robinet qui fuit,

Des pointeaux pas trop étanche,

Une moto penchée sur la béquille,

Si j'ai tout bon, l'idéal pour l'hivernage est de ranger sa moto sur le lève moto, ou une béquille centrale



Date de publication : 13/02/2016 13:59
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#34
Semi pro
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ou débrancher la durite d'alim

Date de publication : 13/02/2016 14:22
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#35
presque-honorable ;-)
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Bon et bien voilà, sitôt dit, sitôt fait : Dame Valkyrie dors à présent avec une cale de 55mm sous la latérale.
Elle est encore très stable (faut vraiment toujours pousser pour la faire passer de l'autre côté), mais malgré tout beaucoup plus proche de la verticale.
Ainsi, si le niveau venait à monter de façon incontrôlée dans les cuves gauches, les trop-plein auront bien plus de chances de parvenir à faire leur boulot..

Autre solution, toute simple mais radicale, et ne nécessitant qu'un simple tournevis plat : ouvrir systématiquement les 3 purges des 3 cuves gauches à chaque arrêt prolongé. Elles sont à portée de main à droite des pipes d'admission, au pied de chaque cuve.
Un peu d'essence coulera à chaque fois au sol, mais on a alors la garantie que pas la moindre goutte d'essence ne pourra passer ensuite dans les pipes.
Evidemment, les premières 10/15 secondes du redémarrage suivant se feront sur les 3 pattes de droite, mais ça n'est pas bien grave.. (et puis c'est beau aussi, le son d'un 3 pattes.. )

Au passage, j'en ai profité pour contrôler l'efficacité de mon clapet à dépression : moteur au ralenti, on débranche la durite de vide du piquage sur la pipe arrière gauche, on bouche ledit piquage du bout du doigt (pour que ça tourne rond, et pour ne pas risquer d'aspirer une crasse) ... et on attend de voir si le bazaar finit bien par caler !
(après le test, et avant redémarrage, pour éviter d'avoir à tirer sur le démarreur le temps que les 6 cuves se remplissent, on aspire une trentaine de secondes sur le tuyau qu'on a débranché, avant de le rebrancher)


Amicalement,
Arnaud


Date de publication : 14/02/2016 19:37
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#36
vieux sage
vieux sage


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Pour continuer sur ce soucis,

quand on a une moto à injection on est bien d'accord que ce problème n'existe pas hein ?
si vous savez, cela me rassurerait

Merci

Date de publication : 16/02/2016 19:46
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#37
Membre du
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Normalement aucun risque mais c'est aussi parce qu'il y des pompes electriques.

Date de publication : 17/02/2016 00:35
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#38
Semi pro
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Et bien sans le savoir, j'ai fait comme Arnaud et afin de redresser la belle (la moto, hein... ) j'ai mis une cale de 55 mn, permettant aussi de la garer plus facilement avec ses copines.

J'avais remarqué avec la 1500 Gold quand elle restait trop longtemps sur la latérale, quand je la démarrais, j'avais des volutes de fumée bleue coté gauche, sûrement dûe à un peu trop d'huile qui restait dans la partie gauche du moteur, donc je suis partie de ce même constat pour garer la Valk vu qu'elle n'a pas de centrale...

Date de publication : 17/02/2016 10:22
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#39
Membre du
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et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés

Date de publication : 17/02/2016 13:47
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#40
très honorable
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Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Et bien sans le savoir, j'ai fait comme Arnaud et afin de redresser la belle (la moto, hein... ) j'ai mis une cale de 55 mn, permettant aussi de la garer plus facilement avec ses copines.



Idem, elle est toujours garée avec une cale sous la béquille :) de 55 mm

Date de publication : 17/02/2016 13:54
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#41
Membre du
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Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation

2/ de l'essence = problème de carburation ou de fuite

3/ de l'huile = remontée d'huile pas les pistons, ou par les soupapes

4/ Hydrogène = tu as inventé la moto qui roule à l'hydrogène



Pour le savoir, tu places un filtre papier en sortie de chaque pot , et tu verras bien ce qui se dépose dessus.


Date de publication : 17/02/2016 14:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#42
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation

2/ de l'essence = problème de carburation ou de fuite

3/ de l'huile = remontée d'huile pas les pistons, ou par les soupapes

4/ Hydrogène = tu as inventé la moto qui roule à l'hydrogène



Pour le savoir, tu places un filtre papier en sortie de chaque pot , et tu verras bien ce qui se dépose dessus.



C'est un roadster ou une cafetière?

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#43
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation

2/ de l'essence = problème de carburation ou de fuite

3/ de l'huile = remontée d'huile pas les pistons, ou par les soupapes

4/ Hydrogène = tu as inventé la moto qui roule à l'hydrogène



Pour le savoir, tu places un filtre papier en sortie de chaque pot , et tu verras bien ce qui se dépose dessus.



C'est un roadster ou une cafetière?



C'est vrai j'ai oublié ses antécédents, c'est une micheline à vapeur

Date de publication : 17/02/2016 19:59
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#44
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour continuer sur ce soucis,

quand on a une moto à injection on est bien d'accord que ce problème n'existe pas hein ?
si vous savez, cela me rassurerait

Merci


Pas de cuve à niveau constant, et donc encore moins de flotteur ni de pointeau, donc aucun souci Alain ;)


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 17/02/2016 23:27
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#45
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation




De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant.
Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 17/02/2016 23:31
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#46
honorable
honorable


Informations utilisateur
De la vapeur en effet, la premiere fois que j ai vu ça je vous dit pas la frayeur que j ai eu ! J ai cru que le moteur était cuit

Date de publication : 18/02/2016 05:32
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation




De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant.
Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère..


Amicalement,
Arnaud




c'est pas de la vapeur alors

Date de publication : 18/02/2016 19:19
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Artno51 a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
et quand ça fume comme un 2 temps au démarrage des 2 côtés



La fumée peut être de 3 natures différentes :

1/ de la vapeur d'eau = condensation




De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant.
Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère..


Amicalement,
Arnaud




c'est pas de la vapeur alors


Des gaz, change d'alimentation

Date de publication : 18/02/2016 19:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :


c'est pas de la vapeur alors


Humidité de l'air accumulée par le moteur dans la ligne d'échappement froide qui se réchauffe progressivement = émission de vapeur qui va en s'atténuant, jusqu'à disparaître une fois la ligne chaude et sèche.
Une fois dans l'atmosphère, cette vapeur retourne à son état initial (humidité de l'air) en refroidissant rapidement, et n'est pas plus visible après qu'elle ne l'était avant que le moteur ne l'aspire..


Amicalement,
Arnaud


Date de publication : 18/02/2016 19:57
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#50
Semi pro
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salut a tous , mercredi soir en sortant du boulot j'enfourche ma belle (qui avait passait la journée sur sa cale et robinet d'essence fermé . )coup de démarreur et la rien ! . je démonte donc la batterie et la met en charge 20h . Se matin remontage coup de démarreur et là ça a claqué 2 , 3 fois puis le dit démarreur c'est mis a tournais dans le vide . j'ai désossé la bête , sortie le démarreur control ok par contre les dents du pignon lanceur et le volant moteur petés depuis j'ai les boulles . juste avant les vacances sa me gonfle et grosse dépense je présume .

Date de publication : 06/05/2016 19:00
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#51
Membre du
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put'in je te comprends , j'ai les boules pour toi

qu'elle année ta bécane ?

Date de publication : 06/05/2016 19:48
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#52
honorable
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Informations utilisateur
Pas de bol
Ya pas de volant moteur,comme pour une auto, t'as du exploser le pignon d'entrainement
seul pignon visible sans déposer le carter AR moteur.
Aprés dépose moteur et dépose de ce carter sans oublier de déposer l'embrayage et
son carter, alors tu pourras voir si c'est bien ce pignon qui a "manger chaud"
et ,ou le pignon intermédiaire ou la grande couronne qui suit.
Bon courage

Date de publication : 06/05/2016 20:00
Franky 44
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#53
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
de visu j'ai pignon d'entrainement et grand couronne + les boules lol ! enfin je ri jaune Sinon ma becane est de 98 version us en passant par l'allemagne . maintenant je vais faire chiffrer les degats chez le conss avant de pleurer . ma premiere grosse panne en moto snif !

Date de publication : 06/05/2016 20:21
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#54
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
de visu j'ai pignon d'entrainement et grand couronne + les boules lol ! enfin je ri jaune Sinon ma becane est de 98 version us en passant par l'allemagne . maintenant je vais faire chiffrer les degats chez le conss avant de pleurer . ma premiere grosse panne en moto snif !




T'as pas un pote mécano sous la main plutôt !

Date de publication : 06/05/2016 20:40
Franky 44
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#55
Semi pro
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Informations utilisateur
j'ai bien un pote mais il faut qu'il soit dispo . pour les pieces faut ouvrir evaluer les degats et commander chez honda parts .gros job en prevision

Date de publication : 06/05/2016 21:02
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#56
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
j'ai bien un pote mais il faut qu'il soit dispo . pour les pieces faut ouvrir evaluer les degats et commander chez honda parts .gros job en prevision


M... désolé pour toi, je te souhaite qu'il y ait le moins de casse possible
Pour les pièces fait déjà la liste, ensuite il faut regarder les différents sites pour trouver le moins cher

Date de publication : 06/05/2016 22:34
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#57
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
j'ai bien un pote mais il faut qu'il soit dispo . pour les pieces faut ouvrir evaluer les degats et commander chez honda parts .gros job en prevision




Avant de tout dépouiller, t'as jeté un oeil au démarreur
Des fois que tu aurais éclaté que le système d'engrenage interne.
Ca serais le moindre mal.

Date de publication : 06/05/2016 22:49
Franky 44
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Anonymes
Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#58
va y avoir une petite séance de mécanique.
J'espère que tu as cassé le moins de choses possible.

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#59
Membre du
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bon courage en espérant le moins de dégât possible

Date de publication : 07/05/2016 14:41
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#60
Semi pro
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Informations utilisateur
après verif et photos de la chambre du démarreur , j'ai peté une dent sur le pignon d'entrainement et plusieurs sur le second . j'ai commencé a depioter la bete pour effectuer la réparation moi même .

Date de publication : 07/05/2016 18:33
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Anonymes
Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#61
Si cela est du a une fuite du robinet, j'espère qu'une bielle n'a pas souffert. As tu essayé de faire tourner le moteur à la main ?

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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#62
Semi pro
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Informations utilisateur
au démontage du réservoir j'ai revérifier le robinet celui ci est étanche . j'avais déjà vérifier lors du changement de filtre a air .Comme il y a des morceaux de pignons qui se ballade j'evite de faire tourner le moulbiffe .

Date de publication : 07/05/2016 18:50
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#63
Semi pro
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Informations utilisateur
Je voulais savoir s ' il faut tomber la rampe de carbu pour sortir le moteur.

Date de publication : 07/05/2016 22:19
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#64
honorable
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Ca c est le genre de panne qu on ne souhaite meme pas à son pire ennemie,
bon courage pour la suite....

Date de publication : 08/05/2016 05:52
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#65
Semi pro
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Informations utilisateur
Merci Antoine .

Date de publication : 08/05/2016 09:35
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#66
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
Je voulais savoir s ' il faut tomber la rampe de carbu pour sortir le moteur.



Non, mais il faudrait te munir de la revue thechnique ou jeter un oeil
sur la doc. fournie par le fofo

Date de publication : 08/05/2016 09:40
Franky 44
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#67
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Citation :

roc a écrit :
Je voulais savoir s ' il faut tomber la rampe de carbu pour sortir le moteur.



Non, mais il faudrait te munir de la revue thechnique ou jeter un oeil
sur la doc. fournie par le fofo


Oui désolé pour toi

Pour la doc technique

http://vrcc-france.com/manuel-F6C-1500/manuel/chapitre-07.pdf

http://vrcc-france.com/manuel-F6C-1500/manuel/chapitre-18.pdf

A étudier avant de tout démonter
C'est d'ailleurs ce que je vais faire, mais rubrique embrayage


Date de publication : 08/05/2016 14:15
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#68
Semi pro
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Informations utilisateur
merci a tous pour les infos , j'ai photocopier la doc pour eviter les conneries . je vais en profité pour tout verifier sur la becane .

Date de publication : 08/05/2016 15:01
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#69
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mince pas de chance, bon courage Philippe...

Date de publication : 08/05/2016 17:38
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#70
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Informations utilisateur
Doc indispensable. Possible mais difficile de sortir le moteur sans enlever les carbus et pas de gain de temps.

Rajoutes automatiquement à ta commande les joints de couvercle d'embrayage et celui de carter arriere. Puis tu peux aussi acheter un écrou de serrage d'axe d'embrayage (fond de cloche) car tu ne pourras pas le remettre.

Bon courage c'est un gros boulot.

Fifi

Date de publication : 08/05/2016 19:12
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#71
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merci pour les conseilles ,je compte sur vous pour me guider lors de l'achat des pieces bien sur lol .il me reste la rampe de carbu a demonté et j'attaque la depose du moteur .

Date de publication : 08/05/2016 20:15
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#72
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allez une derniere , au demontage j'ai trouvé de l'essence dans la boite a air normal ou pas !

Date de publication : 08/05/2016 20:21
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#73
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Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
allez une derniere , au demontage j'ai trouvé de l'essence dans la boite a air normal ou pas !




C'est peut être quand tu as tenté de faire démarrer le moteur, l'essence serait remontée ???

Date de publication : 08/05/2016 20:30
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#74
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bonjour a tous
je vais commander les pieces et joints divers sur bonda parts ma question est la suivante :dois je acheter toute la pochette B pour changer le kit complet ou simplement les joints de carter .

Date de publication : 10/05/2016 12:59
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#75
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Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
bonjour a tous
je vais commander les pieces et joints divers sur bonda parts ma question est la suivante :dois je acheter toute la pochette B pour changer le kit complet ou simplement les joints de carter .



Avant regarde quand même les prix chez les autres

https://www.motorcyclespareparts.eu/my-msp.aspx

http://www.lingshondaparts.com/


Date de publication : 10/05/2016 19:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#76
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La cause de ce type de problème vient-il des pointeaux défectueux?
Bon courage pour cette mécanique.

Date de publication : 10/05/2016 22:26
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#77
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

roc a écrit :
bonjour a tous
je vais commander les pieces et joints divers sur bonda parts ma question est la suivante :dois je acheter toute la pochette B pour changer le kit complet ou simplement les joints de carter .



Avant regarde quand même les prix chez les autres

https://www.motorcyclespareparts.eu/my-msp.aspx

http://www.lingshondaparts.com/



Non tu peux acheter les joints correspondants a tes besoins que tu trouveras dans chaque tableau de piéces comme le couvercle d'embrayage ou la transmission finale....... car le kit complet est vraiment complet et l'autre ne correspond que aux culasses.
Fifi

Date de publication : 10/05/2016 23:18
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#78
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salut fifi
sur la doc honda parts j'ai du mal a trouver l'ecrou de serrage d'axe fond de cloche peut tu me donner la ref merci .

Date de publication : 11/05/2016 15:21
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#79
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Date de publication : 11/05/2016 18:41
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Anonymes
Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#80
Citation :

happyman a écrit :
ce serait pas la piece 17 ?

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda ... 999-E__0800-F6C+1500.html



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