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Qui roule en 1832cc
#1
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Bonjour la compagnie,

Comme je n'ai pas trouvé la réponse tout seul, je vous la pose:

Qui d'entre vous roule en valkyrie 1800 ?

PS : un code couleur appliqué au pseudo et identifiant le type de moto pourrait être sympa.

Date de publication : 18/11/2017 01:35
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Re : Qui roule en 1832cc
#2
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Citation :

drf a écrit :

un code couleur appliqué au pseudo et identifiant le type de moto pourrait être sympa.


Tu peux déjà personnaliser ton Avatar

Il doit y avoir ici 4 ou 5 inscrits qui roulent en 1832cc et comme la diffusion a été très limitée vous ne serez jamais très nombreux, même si certains d'entre nous y pense

Date de publication : 18/11/2017 09:44
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Qui roule en 1832cc
#3
Citation :

drf a écrit :
Bonjour la compagnie,

Comme je n'ai pas trouvé la réponse tout seul, je vous la pose:

Qui d'entre vous roule en valkyrie 1800 ?

PS : un code couleur appliqué au pseudo et identifiant le type de moto pourrait être sympa.


Faut les chercher... tu associes aussi les propriétaires de F6B, de Rune, et les traitres qui son5 passés sur goldwing ?

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Re : Qui roule en 1832cc
#4
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Ta Mike de l'oise, JGT31, un parigo tient une photo de sa mob avec un échappement modifié

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Date de publication : 18/11/2017 18:59
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Qui roule en 1832cc
#5
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Non exclusivement les F6C 1800 2014/15, pour pouvoir échanger directement sur le modèle.

Bien entendu ce n'est pas de la discrimination, ce serait bien d'avoir une rubrique spécifique à chaque variante.

S'il n'y a que 4 ou 5 F6C 1800, combien de rune ?


Date de publication : 18/11/2017 19:07
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Re : Qui roule en 1832cc
#6
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Bonjour Philippe, c'est toi qui a fait faire des pots sur mesure par un artisan je crois.

Ce serait bien d'avoir une petite vidéo avec du son pour apprécier la mélodie de tes échappements.
J'ai le même pare brise que je monte l'hiver, efficace.


Date de publication : 18/11/2017 19:10
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Re : Qui roule en 1832cc
#7
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c'est JGT31
je roule sur un F6C 1500 réalésé, le son à la fin

https://www.youtube.com/watch?v=gCjgXyqcLgM

et un F6B 1832, le son à la fin

https://www.youtube.com/watch?v=z4YLwf5dZpg

Date de publication : 18/11/2017 19:22
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Qui roule en 1832cc
#8
Membre du
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Citation :

drf a écrit :
Non exclusivement les F6C 1800 2014/15, pour pouvoir échanger directement sur le modèle.

Bien entendu ce n'est pas de la discrimination, ce serait bien d'avoir une rubrique spécifique à chaque variante.

S'il n'y a que 4 ou 5 F6C 1800, combien de rune ?



Des variantes de Valkyrie y en a pas 36

L'originale la F6C 1520, celle qui est à l'origine de ce forum,
la version Interstate qui n'a malheureusement pas été importée en France, mais il y en a quelques unes qui roulent car importée à titre individuel,
La 1800 Rune, encore plus rare,
Et dernièrement la F6c 1800 qui a été commercialisée en 2015 et 2015 mais en très peu d'exemplaires à mon avis.

Donc à mon avis pas besoin de créer un sous-forum, on devrait arriver à cohabiter, il faut juste faire des sujets spécifiques à chaque machine lorsque l'on pose une question

Par exemple pour les pneus de ta 1800, tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet en indiquant pneus F6C 1800 car il y a risque de confusion pour ceux qui ne lisent pas TOUTES les lignes


Date de publication : 18/11/2017 19:46
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Re : Qui roule en 1832cc
#9
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Excuses pour la méprise.

Perso je préfère le son du 1500, je le trouve plus harmonieux que le son des cobra du 1800, ils font un sacré barouf mais cela ne devient-il pas lassant sur les longs trip ?

Date de publication : 18/11/2017 19:52
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Re : Qui roule en 1832cc
#10
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D'après les infos que j'ai trouvé sur les ventes du F6C 1800 neuves :
- 89 immat en 2014
- 88 immat en 2015
sans doute encore quelques unités en 2016.

En gros 200 exemplaires immatriculés dans l'hexagone.
Une carrière pourrie par la politique commerciale d'Honda.
D'abord un prix hors sujet et en fin de compte un destokage à un prix hyper agressif... dont j'ai bénéficié, miam.
C'est une brêle attachante, seules quelques éléments de finition ne sont pas à la hauteur (trop de plastique) mais elle vieillie très bien, c'est juste que certaines pièces font un peu toc, capotage de phare, console de réservoir. Sinon son champ d'action est large et équipée elle fait une très bonne voyageuse. Quelque soit le rythme elle me file la banane, y'a que sous la pluie qu'elle invite à une grande humilité.


Date de publication : 18/11/2017 20:48
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Re : Qui roule en 1832cc
#11
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Citation :

drf a écrit :
D'après les infos que j'ai trouvé sur les ventes du F6C 1800 neuves :
- 89 immat en 2014
- 88 immat en 2015
sans doute encore quelques unités en 2016.

En gros 200 exemplaires immatriculés dans l'hexagone.
Une carrière pourrie par la politique commerciale d'Honda.
D'abord un prix hors sujet et en fin de compte un destokage à un prix hyper agressif... dont j'ai bénéficié, miam.
C'est une brêle attachante, seules quelques éléments de finition ne sont pas à la hauteur (trop de plastique) mais elle vieillie très bien, c'est juste que certaines pièces font un peu toc, capotage de phare, console de réservoir. Sinon son champ d'action est large et équipée elle fait une très bonne voyageuse. Quelque soit le rythme elle me file la banane, y'a que sous la pluie qu'elle invite à une grande humilité.



"88 immat en 2015
elle vieillie très bien" 2 ans !

scuse, mais 2 ans c'est bien pour du plastoc, par rapport à nos ferrailes chromées de 20 ans qui n'ont "presque" pas viellies , non ?

Date de publication : 18/11/2017 21:51
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Re : Qui roule en 1832cc
#12
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Citation :

drf a écrit :
Excuses pour la méprise.

Perso je préfère le son du 1500, je le trouve plus harmonieux que le son des cobra du 1800, ils font un sacré barouf mais cela ne devient-il pas lassant sur les longs trip ?


Petites erreurs Drf, les pots du 1500 sont Home-made et sonnent plus pour le pilote qie ceux du 1800. C'est toujours difficile de se rendre compte comme cela en video.
Les pots du 1800 ne sont pas des cobras (plus sonores encore que ceux ci) mais des Vance et machin qui au final ne sont pas casse couille pour les personnes sur la moto mais beaucoup plus pour ceux qui suivent.

Fifi

Date de publication : 18/11/2017 23:02
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Re : Qui roule en 1832cc
#13
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Citation :

drf a écrit :
D'après les infos que j'ai trouvé sur les ventes du F6C 1800 neuves :
- 89 immat en 2014
- 88 immat en 2015
sans doute encore quelques unités en 2016.

En gros 200 exemplaires immatriculés dans l'hexagone.
Une carrière pourrie par la politique commerciale d'Honda.
D'abord un prix hors sujet et en fin de compte un destokage à un prix hyper agressif... dont j'ai bénéficié, miam.
C'est une brêle attachante, seules quelques éléments de finition ne sont pas à la hauteur (trop de plastique) mais elle vieillie très bien, c'est juste que certaines pièces font un peu toc, capotage de phare, console de réservoir. Sinon son champ d'action est large et équipée elle fait une très bonne voyageuse. Quelque soit le rythme elle me file la banane, y'a que sous la pluie qu'elle invite à une grande humilité.



La politique commerciale de Honda dans le cas de cette moto n'a pas été nulle. Ils ne savaient pas quoi en faire car imposée par la maison mère. Par contre le concept marketing était complétement à coté des besoins de la clientèle déclarée qui s'attendait :
Ou pour 70% à un véritable Custom (look-chrome- etc... ) un vrai concurrent aux road king,
Ou alors pour 30% a un vrai Roaster d'acceleration type Diavel d'ailleur le prototype évoquant la 1800 F6c allait dans ce sens voir photo de lEvo6


Fifi

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Date de publication : 18/11/2017 23:21
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Re : Qui roule en 1832cc
#14
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pour les pots mon jugement était sur le son des videos. cobra/vance&hince, j'avais hésité, mea-culpa.

Pour le vieillissement, désolé mais la dernière F6C ne peut avoir plus de 3 ans 1/2. Mais de toute évidence elle va bien supporter le temps qui passe.
C'est sûr que l'evo6 aurait été une tuerie, plaise à honda que la prochaine f6C s'en inspire.
N'empêche la F6C 1800 est une très bonne moto et si ce n'est déjà fait, essayez là avant d'émettre un avis définitif.
Tous les gouts sont dans la nature. moi je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle ne singe pas d'autres motos. Si parler de beauté est subjectif, je trouve au moins qu'elle a du chien.
Et avec quelques équipements, elle fait un cruiser au long cours tout à fait honorable.
Avec une politique tarifaire cohérente, elle aurait surement rencontré son public.
Plusieurs copains ont essayé la mienne et n'ont pas du tout été déçus, bien au contraire.
J'ai essayé recamment une road king 107ci 2017 en stage 1, une bonne brèle sans aucun doute, n'empêche qu'une fois remonté sur le f6c l'envie d'un éventuel changement m'est vite passé.
Bon, il est vrai qu'avec une gold a coté c'est un peu tricher, mais avec une selle duo corbin et une paire de sacoches
la f6c tiendrait sans souci la comparaison pour le voyage confortable en duo, et pour les autres usages, la rod king est hors jeu.

Date de publication : 19/11/2017 03:56

Modifié par : drf le 19/11/2017 07:12:14
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Re : Qui roule en 1832cc
#15
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En résumé, c'est Thérèse quoi

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Date de publication : 19/11/2017 10:08
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Re : Qui roule en 1832cc
#16
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Citation :

drf a écrit :
N'empêche la F6C 1800 est une très bonne moto et si ce n'est déjà fait, essayez là avant d'émettre un avis définitif.


La 1800 F6c est une bonne moto, elle manque à mon avis de caractère par rapport au 1500 et surtout elle a perdu le côté Cruiser de celle-ci
Mais je fais partie de ceux qui hésite, donc peut être un jour ???

En parlant d'essai, as tu déjà eu l'occasion de tester un 1500 F6c ?

Date de publication : 19/11/2017 10:53
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Re : Qui roule en 1832cc
#17
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Citation :

drf a écrit :
pour les pots mon jugement était sur le son des videos. cobra/vance&hince, j'avais hésité, mea-culpa.

Pour le vieillissement, désolé mais la dernière F6C ne peut avoir plus de 3 ans 1/2. Mais de toute évidence elle va bien supporter le temps qui passe.
C'est sûr que l'evo6 aurait été une tuerie, plaise à honda que la prochaine f6C s'en inspire.
N'empêche la F6C 1800 est une très bonne moto et si ce n'est déjà fait, essayez là avant d'émettre un avis définitif.
Tous les gouts sont dans la nature. moi je trouve qu'elle a de la gueule et qu'elle ne singe pas d'autres motos. Si parler de beauté est subjectif, je trouve au moins qu'elle a du chien.
Et avec quelques équipements, elle fait un cruiser au long cours tout à fait honorable.
Avec une politique tarifaire cohérente, elle aurait surement rencontré son public.
Plusieurs copains ont essayé la mienne et n'ont pas du tout été déçus, bien au contraire.
J'ai essayé recamment une road king 107ci 2017 en stage 1, une bonne brèle sans aucun doute, n'empêche qu'une fois remonté sur le f6c l'envie d'un éventuel changement m'est vite passé.
Bon, il est vrai qu'avec une gold a coté c'est un peu tricher, mais avec une selle duo corbin et une paire de sacoches
la f6c tiendrait sans souci la comparaison pour le voyage confortable en duo, et pour les autres usages, la rod king est hors jeu.


En aucun cas je n'ai dénigré dans mes propos les capacités esthétiques, techniques ou routieres de la nouvelle F6C que j'ai par ailleurs essayer. Je corrigeais simplement tes propos sur le comportement commercial de Honda France ou autres pays d'ailleurs.
L'erreur est marqueting et non commerciale les reseaux de vente ont fait ce qu'ils pouvaient avec une machine décalée par rapport à la demande existante.
Perso je n'hésiterais pas une seconde entre la F6C et l'actuel Road King, mais combien de client vont seulement envisager de les mettre en concurrence : elles ne sont pas, pour le public, dans la même catégorie c'est tout! Et cela essentiellement pour des raisons visuelles contrairement à la 1500 qui a toujours été comparée aux Customs de l"époque car elle respectait le style de la catégorie.

La même erreur a été faites sur d'autres machines comme le 1300ctx, la Vultus, etc.. difficile de creer une nouvelle catégorie ou marché de moto!!!

Fifi

Date de publication : 19/11/2017 11:48
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Re : Qui roule en 1832cc
#18
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Le outar, non, j'ai un copain qui m'en a dit beaucoup de bien, sauf que ça tutait pas mal.
J'ai déjà rouler la gold 15 mais je sais que ça n'a rien à voir.

Si à l'occasion je rencontre l'un de vous, je ferais l'échange avec plaisir.avant de boire une mousse afin de partager nos impressions respectives.

Noel, j'ai pas dit que je la trouvais moche, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse piquer la pupille de certains.
Je l'avais vu au salon de Bruxelles début 2014 et elle m'avait taper dans l'oeil.
Quand honda l'a déstocké en 2015, j'ai sauté sur l'occasion.

Fifi, j'avais bien compris ton point de vue, j'exprimais seulement le mien.
La vultus est un cas à part, comme la DN01, mais la ctx13 a pour moi subit le même sort que la F6C18 pour les mêmes raisons, son prix délirant à sa commercialisation. Si honda l'avait vendu à un prix correct elle aurait trouvé elle aussi son public.
A un prix supérieur à la pan13, ça ne pouvait pas le faire, mais ceux qui roulent aujourd'hui en CTX n'ont pas l'air malheureux, C'est également une bonne machine mais beaucoup trop cher à sa sortie.
Je pense que si la CTX était sortie sous les 14OOOe elle aurait eu plus de succès et pour la F6C, son prix aurait du être au niveau d'une roket3 , au alentour des 17/18000e. A 21700e c'était du délire, ou la folie des grandeurs.
C'est honda qui a sabré leurs carrières, pas les machines en elles mêmes.

Honda se fout un peu beaucoup du marché européen qui ne représente que 4% du marché mondial.
La nouvelle gold va également, dans une moindre mesure, souffrir de la politique honda par chez nous, nous n'aurons droit qu'à 3 versions alors qu'en Amérique du nord, honda commercialise 5 versions. Ici, si l'on veut le DCT, il faudra passer par l'airbag et on devra aligner près de 37000e (si les déclarations faites à écima se réalisent). C'est une connerie qui va réduire le nombre des clients potentiels.
De plus, même en y ajoutant nos taxes, les prix aux USA et au Canada sont beaucoup plus bas. Apparemment pour Honda, les américains c'est nous. Il ne faut plus dire "il me prend pour un américain" mais "il me prend pour un européen".

Date de publication : 19/11/2017 12:00

Modifié par : drf le 19/11/2017 12:28:43
Modifié par : drf le 19/11/2017 12:31:08
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Re : Qui roule en 1832cc
#19
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Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

drf a écrit :
Excuses pour la méprise.

Perso je préfère le son du 1500, je le trouve plus harmonieux que le son des cobra du 1800, ils font un sacré barouf mais cela ne devient-il pas lassant sur les longs trip ?


Petites erreurs Drf, les pots du 1500 sont Home-made et sonnent plus pour le pilote qie ceux du 1800. C'est toujours difficile de se rendre compte comme cela en video.
Les pots du 1800 ne sont pas des cobras (plus sonores encore que ceux ci) mais des Vance et machin qui au final ne sont pas casse couille pour les personnes sur la moto mais beaucoup plus pour ceux qui suivent.

Fifi


Notre FiFi national a bien résumé, les Vances & Hines beaucoup moins sonores que les Cobras, bon le soucis c'est que mes potos sont, par la puissance du 1832, obligés d'admirer mon séant qui rugit

Date de publication : 19/11/2017 13:39
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Re : Qui roule en 1832cc
#20
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Honda a une politique de marketing dans une économie mondiale , donc dire que ce n'est pas la bonne me semble pas sérieux ni raisonnable


A mon avis il est juste possible de dire quelle ne nous satisfait pas , il est certain que le marché Français n'est pas sa priorité

mais ceci n'est que mon avis de campagnard .

mais je suis comme vous je regrette souvent que certains modéles ne soient pas dispos dans mon pays comme ils le sont ailleurs...

cordialement

Date de publication : 19/11/2017 19:48
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Qui roule en 1832cc
#21
Aspirant
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Je ne suis pas trop d'accord,

Je ne vois pas ce qu'apporte à Honda un flop commercial même sur un "petit marché".
Honda a du mal à coller à notre marché (petit mais à forte valeur ajouté). Et dans le cas de la F6C et de la CTX, il s'est tiré une balle dans le pied, en faisant des mécontents car elles étaient trop cher et dans un 2eme temps en dégoutant ceux qui avaient payé plein pot et qui ont vu leur pétoire bradé du 1/4 voire du 1/3 du prix de départ. C'est du n'importe quoi.

En général, j'aime les motos que fabrique honda, je suis même un aficionados de la marque, mais tout 1er constructeur mondial qu'il est, il est capable de faire parfois de belles conneries. Ce n'est pas en les snobants qu'on fidélise les clients.

En reprenant les arguments développés par d'autres, la F6C 1800 aurait, par exemple, eu une carrière bien meilleure si honda avait pris en compte les attentes, c'est à dire en reprenant le programme et le classicisme de la F6C 1500.
Je ne vois pas ce qu' apporte ce plantage à honda, d'autant que ça impacte négativement l'image d'un modèle emblématique et engendre des frustrations. Les chiffres de vente de la valky18 ne sont sans doute pas à la hauteur des attentes du number one, y compris sur le marché nord américain malgré une politique de prix agressive.

Moi elle me plait comme elle est, je suis visiblement un cas un peu à part, mais jamais, jamais je ne me serais délesté de 21700E pour cette moto.


Date de publication : 19/11/2017 20:46

Modifié par : drf le 19/11/2017 21:14:40
Modifié par : drf le 20/11/2017 10:17:27
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Re : Qui roule en 1832cc
#22
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
bon le soucis c'est que mes potos sont, par la puissance du 1832, obligés d'admirer mon séant qui rugit







Date de publication : 19/11/2017 21:34
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Re : Qui roule en 1832cc
#23
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
bon le soucis c'est que mes potos sont, par la puissance du 1832, obligés d'admirer mon séant qui rugit








En fait, quand on roule en groupe, on mets les moins rapides devant pour éviter l'effet "accordéon", ce qui nous permets en effet de voire la partie ar de ta mob !

Date de publication : 20/11/2017 07:06
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Re : Qui roule en 1832cc
#24
honorable
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Citation :

happyman a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
bon le soucis c'est que mes potos sont, par la puissance du 1832, obligés d'admirer mon séant qui rugit








En fait, quand on roule en groupe, on mets les moins rapides devant pour éviter l'effet "accordéon", ce qui nous permets en effet de voire la partie ar de ta mob !



On met aussi devant ceux qui ont tendance à aller au tas de part leur "pilotage" aléatoire... ca permet de ne pas les oublier dans un fossé...

Date de publication : 20/11/2017 11:42
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re : Qui roule en 1832cc
#25
honorable
honorable


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Citation :

drf a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord,

Je ne vois pas ce qu'apporte à Honda un flop commercial même sur un "petit marché".
Honda a du mal à coller à notre marché (petit mais à forte valeur ajouté). Et dans le cas de la F6C et de la CTX, il s'est tiré une balle dans le pied, en faisant des mécontents car elles étaient trop cher et dans un 2eme temps en dégoutant ceux qui avaient payé plein pot et qui ont vu leur pétoire bradé du 1/4 voire du 1/3 du prix de départ. C'est du n'importe quoi.

En général, j'aime les motos que fabrique honda, je suis même un aficionados de la marque, mais tout 1er constructeur mondial qu'il est, il est capable de faire parfois de belles conneries. Ce n'est pas en les snobants qu'on fidélise les clients.

En reprenant les arguments développés par d'autres, la F6C 1800 aurait, par exemple, eu une carrière bien meilleure si honda avait pris en compte les attentes, c'est à dire en reprenant le programme et le classicisme de la F6C 1500.
Je ne vois pas ce qu' apporte ce plantage à honda, d'autant que ça impacte négativement l'image d'un modèle emblématique et engendre des frustrations. Les chiffres de vente de la valky18 ne sont sans doute pas à la hauteur des attentes du number one, y compris sur le marché nord américain malgré une politique de prix agressive.

Moi elle me plait comme elle est, je suis visiblement un cas un peu à part, mais jamais, jamais je ne me serais délesté de 21700E pour cette moto.


je suis 100 % d'accord avec toi

Date de publication : 20/11/2017 13:32
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Re : Qui roule en 1832cc
#26


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salut à tous
ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une fc6 1800 noire magnifique !!!

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408281IMG2241.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/408281IMG2241.jpg[/IMG][/URL]

Date de publication : 31/12/2017 20:59
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Re : Qui roule en 1832cc
#27


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Date de publication : 31/12/2017 21:00
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Re : Qui roule en 1832cc
#28
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félicitations

Date de publication : 01/01/2018 15:35
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Qui roule en 1832cc
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Félicitations, très bon choix je pense tu ne peux pas être déçu.
Un futur collector en prime.

Date de publication : 01/01/2018 16:35
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Re : Qui roule en 1832cc
#30
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Date de publication : 01/01/2018 19:57
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Re : Qui roule en 1832cc
#31
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Date de publication : 04/04/2018 20:27
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Qui roule en 1832cc
#32
Citation :

Le-Outard a écrit :




Moche

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Re : Qui roule en 1832cc
#33
vieux sage
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Le-Outard a écrit :

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Pour que l'horreur soit à son comble, il ne reste qu'à remplacer le rouge vermillon par un orange flashy

Date de publication : 04/04/2018 23:06
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Re : Qui roule en 1832cc
#34
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Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :

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Pour que l'horreur soit à son comble, il ne reste qu'à remplacer le rouge vermillon par un orange flashy


Quand on est à ce niveau de budget, c'est pas le prix d'une petite peinture qui t'arrête

Date de publication : 05/04/2018 07:15
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Re : Qui roule en 1832cc
#35
vieux sage
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Quel gachis!! tres Moche!!!

Date de publication : 05/04/2018 11:39
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re : Qui roule en 1832cc
#36
Pare brise à chier!!

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Re : Qui roule en 1832cc
#37
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Citation :

lol a écrit :
Quel gachis!! tres Moche!!!


Gâchis ?????????????, ben elle était moche d'origine, c'est pas un gâchis, c'est une tentative de ravalement ratée

Date de publication : 05/04/2018 19:14
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Re : Qui roule en 1832cc
#38
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celle ci est beaucoup plus classe

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Date de publication : 05/04/2018 19:20
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Qui roule en 1832cc
#39
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FILIP a écrit :
celle ci est beaucoup plus classe

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C'est pas un forum moto ici ?

Date de publication : 05/04/2018 19:32
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Re : Qui roule en 1832cc
#40
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Citation :

noel a écrit :
[quote]
FILIP a écrit :
celle ci est beaucoup plus classe


C'est pas un forum moto ici ?



Les Parisiens pendant la grève, ils sont obligés de rouler en scooter

Date de publication : 05/04/2018 19:45
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Re : Qui roule en 1832cc
#41
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Ah oui, belle pelouse et belle tondeuse !

Date de publication : 06/04/2018 07:42
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Re : Qui roule en 1832cc
#42
presque-honorable ;-)
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Hello l’équipe!
Pour ceux qui ne sont pas sur fesse de bouc: je viens de céder encore une fois à l'appel des nos déesses , donc voici celle qui va côtoyer ses 2 ancêtres dans le garage:

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Date de publication : 06/04/2018 21:48
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Re : Qui roule en 1832cc
#43
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Mobydik a écrit :
Hello l’équipe!
Pour ceux qui ne sont pas sur fesse de bouc: je viens de céder encore une fois à l'appel des nos déesses , donc voici celle qui va côtoyer ses 2 ancêtres dans le garage:

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Voila une moto qui va voir plus de virages que de pelouse

Date de publication : 06/04/2018 22:20
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Re : Qui roule en 1832cc
#44
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[quote]
Le-Outard a écrit :
[quote]
FILIP a écrit :
bon le soucis c'est que mes potos sont, par la puissance du 1832, obligés d'admirer mon séant qui rugit [/quote]





[/quote]
Ce n'est pas la F6B la cause mais l'explosion hémorroïdaire anale de notre pauvre Filip !!!!! son séant rugit d'une surconsommation de piments prise pour donner un peu de caractère à son engin : je vous laisse choisir l'engin
Bon aller un peu de courtoisie et de fairplay je suis allé chez Honda visualiser la nouvelle gold déclinée en deux versions la grande routière qui remplace l'ancienne et le modèle basique qui équivaut à une F6B nouvelle vague.
deux machines identiques mis à part la boîte et l'équipement.En fait deux gold et une F6B
Les golds: une automatique en boîte 35900€ l'autre mécanique 33000€ et une F6B new look 25000€ sans top caisse et avec un arrière moins plongeant .Tout le reste est bourré d'électronique faut avoir fait Central pour tout comprendre et je ne vous parle pas des mises à jour et des contrôles à effectuer en cas d'anomalie .C'est moderne pas laid mais différent du classic, dérangeant , intriguant et angoissant pour l'avenir car c'est ce qui se fera systématiquement demain pour des raisons de contrôle,de sécurité,de confort et de fiabilité au sens mécanique.
Bon Filip ta F6B c'était bien , belle tentative de modernisation mais c'est déjà dépassé

Date de publication : 07/04/2018 00:17
born to be wild
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Re : Qui roule en 1832cc
#45
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Citation :

BODIC a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
bon le soucis c'est que mes potos sont, par la puissance du 1832, obligés d'admirer mon séant qui rugit







Ce n'est pas la F6B la cause mais l'explosion hémorroïdaire anale de notre pauvre Filip !!!!! son séant rugit d'une surconsommation de piments prise pour donner un peu de caractère à son engin : je vous laisse choisir l'engin
Bon aller un peu de courtoisie et de fairplay je suis allé chez Honda visualiser la nouvelle gold déclinée en deux versions la grande routière qui remplace l'ancienne et le modèle basique qui équivaut à une F6B nouvelle vague.
deux machines identiques mis à part la boîte et l'équipement.En fait deux gold et une F6B
Les golds: une automatique en boîte 35900€ l'autre mécanique 33000€ et une F6B new look 25000€ sans top caisse et avec un arrière moins plongeant .Tout le reste est bourré d'électronique faut avoir fait Central pour tout comprendre et je ne vous parle pas des mises à jour et des contrôles à effectuer en cas d'anomalie .C'est moderne pas laid mais différent du classic, dérangeant , intriguant et angoissant pour l'avenir car c'est ce qui se fera systématiquement demain pour des raisons de contrôle,de sécurité,de confort et de fiabilité au sens mécanique.
Bon Filip ta F6B c'était bien , belle tentative de modernisation mais c'est déjà dépassé


m'en fout, j'aime pas les commentaires de bonnets rouges d'opérette

Date de publication : 07/04/2018 08:37
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Re : Qui roule en 1832cc
#46
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Comme écrit ailleurs j'ai cédé au chant de la sirène Valkyrie 1800

Que tout soit bien clair(contrairement à certain) je ne renie pas la 1500 Valkyrie qui reste à mes yeux une magnifique moto, agréable à conduire et très efficace malgré son apparence d'enclume
Ma 1500 va rester dans le garage et je ne suis pas prêt de m'en séparer
Je peux vous garantir que certains Kéké juchés sur des roadsters modernes se demandent encore comment un truc de plus de 350kg pouvait les pousser dans les cols

Mais la F6C 1800 a d'autres atouts

Plus moderne elle est surtout plus maniable et plus vive

Ok son look de Pokémon déstabilise au premier abord, mais il ne laisse personne indifférent, à chaque arrêt lors de mon retour d'Orléans j'ai eu droit à des questions et des commentaires, un peu comme nos bonnes 1500

Je vais donc vous la présenter au fur et à mesure des kilomètres que nous aurons l'occasion de faire ensemble.

Date de publication : 03/08/2018 21:26
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Re : Qui roule en 1832cc
#47
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Phase 1 : retour par l'autoroute
Oui quand on a moins de 5H00 pour faire plus de 500km il n'y a guère d'autres solutions

Point positif, même à des vitesses fleurtant avec l'illégalité l'autonomie est de plus de 280km

La moto est stable, et les reprises sont impressionnantes, même à hautes vitesses.

Très bonne tenue de cap en courbes, j'ai juste été perturbé par des turbulences à l'approche de camion, ou lors de vent latéral.

Freinage irréprochable, franc et viril

Date de publication : 03/08/2018 21:33
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Re : Qui roule en 1832cc
#48
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Phase 2 : premières modifications

Position du guidon et inclinaison du pare-bise.

Sortant d'un Valk avec le guidon réglé en position corne de vache j'ai eu du mal avec le réglage du 1800 et je suis arrivé avec des fourmis dans les avant-bras, donc à peine arrivé à la maison, un coup de clé BTR, et c'est corrigé


Ensuite, le look Monospace du pare-brise Honda très droit me contrariait, donc après une bonne heure de mécanique j'ai solutionné le problème




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Date de publication : 03/08/2018 21:38
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Re : Qui roule en 1832cc
#49
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content pour toi que tu en fasses pas parti de ceux qui changent pas d'avis
Mais elle est moche

Date de publication : 04/08/2018 00:37
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Re : Qui roule en 1832cc
#50
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Citation :

FILIP a écrit :
content pour toi que tu en fasses pas parti de ceux qui changent pas d'avis
Mais elle est moche



Oui elle est moche, mais moi je suis méchant, donc on va bien ensemble

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Date de publication : 04/08/2018 07:03
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