Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
35 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 35

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






PROBLEMES
#1


Informations utilisateur
La moto viens de sortir de révision jeudi matin de HONDA LAVAL . Réglage soupapes changement filtre à air et divers .
déja jeudi première alerte dans l'après midi retour difficile ont avait l'impression que l'essence n'arrivait pas meme sur la reserve . 190 KM au compteur sortant de révision nous faisont le plein de celle ci puis plus rien jusque chez moi .Je pensais en etre sortie .
Hélas samedi nous reprenons la moto pour visiter la concession HD RENNES et y rencontrer GEROME qui hélas n'etait pas là pour cause de mariage.(félicitation tout de meme aux jeunes mariés)
En arrivant sur RENNES nous avons rencontré les memes problemes avec arret de la moto puis redémarrage et cela 2 ou 3 fois sur la route du retour.
Route du retour que j'ai fini par éffectuer sur le siège arrière de l'interstate de JEAN JACQUE qui m'acconpagnait pour cette balade car nous avons laissés la moto dans une cour de ferme a charge pour moi de retourner la chercher dans la semaine .
Je souhaiterais connaitre votre avis sur ces problèmes,peut ont imaginer que le robinet d'essence ferait encore parler de lui ?

Date de publication : 16/07/2006 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: PROBLEMES
#2
Difficile comme ça d'emettre un avis. Le fait que la bécane s'arrete puis reparte et que tu penses que ça vienne de l'arrivée d'essence (ça devait ratatouiller , non?) me fait penser à la mise au vide du réservoir. Le tuyau de prise d'air qui part de l'arriere du reservoir pour deboucher devant la roue arriere ne serait-il pas bouché ou pincé??
ça ressemble à ces symptomes. Si tu ouvre le bouchon de reservoir quand ça cale et que ça fait "Plop", c'est que ton reservoir est en depression et que l'essence ne coule plus....
maintenant c'est peut-etre autre chose (y-a de l'essence au moins ??????, et je ne parle même pas de Gas-oil!!!!)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PROBLEMES
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Brillante réponse de Yann.

Sinon, j'ai eu l'an passé quelques problèmes pour démarrer, pas systématiquement.
Lorsque j'appuyai sur le bouton du démarreur, il ne se passait rien du tout.
J'ai pensé à un court-circuit du run-off ou de celui de la béquille.
Finalement, j'ai trouvé : la vis du + de la batterie s'était dévissée et comme j'avais oublié de mettre un chouilla de graisse la cosse se décollait !!
Une pointe de graisse et quelques tours de tournevis et je n'ai plus jamais eu ce problème !

Comme quoi, parfois il est malaisé de prétendre un diagnostic !
Une fois que l'on sait d'où venait le problème, cela semble souvent évident ! Avant, par contre...

Date de publication : 17/07/2006 01:46
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PROBLEMES
#4
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Si comme tu dis en refaisant le plein d'essence elle s'est mise à bien aller ,hé bien je crois très bien à la réponse de Yann ,car en ouvrant ton réservoir pour faire le plein il a pris l'air dont il avait besoin, Avec un réservoir plein l'essence pouvait couler aisément aux carbus mais un certain temps . Plus l'essence descend et moins l'air entre et donc la panne dû au manque d'essence
Donc la suggestion de Yann est très à propos je crois ,vérifie ton entrée d'air et Bonne chance

Date de publication : 17/07/2006 02:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PROBLEMES
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Bernard,

Il y des chances que tes mécanos de Laval, ils ont tout simplement merdé en remontant le réservoir ! ! !
Effectivemenentle coup du pincement de la durite de prise d'air me semble bien probable...

A suivre, bonne chance.
La bulle

Date de publication : 17/07/2006 07:47
La bulle
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PROBLEMES
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
même analyse que yann. ceux qui, comme moi ont eu un 1200 trophy doivent savoir de quoi on parle. c'était assez fréquent au remontage de réservoir: la durite avait tendance à se pincer. on ouvrait le bouchon, un bon bol d'air, et c'était reparti pour....quelques kilomètres !

Date de publication : 17/07/2006 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: PROBLEMES
#7
je mense que Yann a tout dit
classic comme problo quand je fais mon filtre a air c'est un point que je surveille avec attention
donc surement ça , rien de grave a toi de remettre en place et tu reparts sans probléme
tiens nous au parfum

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: PROBLEMES
#8
Salut Bernard,

je compatis à tes pbs mais j'ai déjà eu ça sur une moto ancienne (Koehler- Escoffier 250 cc de 1936), le trou de mise à l'air du bouchon était obstrué...

Pour ma part je suis de nouveau dans le caca, l'amorto arrière pisse l'huile : il est HS

780 euros pour un neuf + pose

On va essayer de le faiure réparer...
350 euros...
Je suis un peu las (comme dirait Obélix)...


V

Al1

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PROBLEMES
#9


Informations utilisateur
Merci à vous tous pour vos réponses très pertinantes .
LINE m'a raccompagné ce matin pour reprendre ma bete et comme vous l'aviez annoncé une fois le réservoir essence ouvert celle ci est repartie comme si rien ne s'était passé . Retour éffectué sans aucun autre problème et demain je retourne chez HONDA pour faire vérifier leur remontage .
Merci à tous....

Date de publication : 17/07/2006 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project