Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
inforad m1
#1
je voudrai savoir pour ceux qui ont équipé leur bécane de se détecteur de radar,une fois la nouvelle mise à jour effectuée quelle différence y a t'il avant et après la mise à jour??(indication radar-distance de détection-etc...)


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
jl'ai pas encore mis à jour mais ça va pas tarder vu que je pars aux baléares le 28/4 je te dirai dès que ce sera fait
mais ça doit pas changer grand chose

Date de publication : 30/03/2012 23:12
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
juste qqs radars en plus c'est tout !

Date de publication : 31/03/2012 08:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Perso j'ai pas d'inforad, mais mon pote m'a dit que la zone de risque s'allongeait beaucoup
En gros sur autoroute le radar peu être indiqué 4 km avant, ou 200m ce qui enlève pas mal d'intérêt.
Mon Tomtom est resté en config origine, et il y restera quelque temps quitte à ne pas avoir les nouveaux radars

Date de publication : 31/03/2012 08:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Perso, j'ai un ancien AlerteGps G300 comme celui-ci :

Image redimensionnée


Et je l'ai fait mettre à jour, avec certificat et tout et tout... 19.95 roros que ça m'a coûté. Mais bon... A 1500 roros la prune, je me suis dit que c'était le mieux.

Pas vu trop de différence avec l'ancien mode, sauf qu'il y a un peu plus d'alertes sur certains axes très roulants. Et encore, c'est pas flagrant.

Les annonces aussi ont changé, style "zone de danger" pour radar fixe, et "zone à risque" pour radar mobile ou autre...

A voir sur le temps et d'autres axes routiers...

Date de publication : 31/03/2012 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#6
Citation :

BODIC a écrit:
jl'ai pas encore mis à jour mais ça va pas tarder vu que je pars aux baléares le 28/4 je te dirai dès que ce sera fait
mais ça doit pas changer grand chose





ok,hier j'en ai acheté un neuf sur ebay (j'ai remporté les enchères )

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Perso, j'ai un ancien AlerteGps G300 comme celui-ci :

Image redimensionnée


Et je l'ai fait mettre à jour, avec certificat et tout et tout... 19.95 roros que ça m'a coûté. Mais bon... A 1500 roros la prune, je me suis dit que c'était le mieux.

Pas vu trop de différence avec l'ancien mode, sauf qu'il y a un peu plus d'alertes sur certains axes très roulants. Et encore, c'est pas flagrant.

Les annonces aussi ont changé, style "zone de danger" pour radar fixe, et "zone à risque" pour radar mobile ou autre...

A voir sur le temps et d'autres axes routiers...



tu l'utilise en bécane si oui en visuelle ou en auditif

Date de publication : 31/03/2012 12:32
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Les deux mon capitaine, avec la housse que tu peux acheter sur leur site et fixer à ton avant-bras.

Mais d'autres modèles existent chez eux, plus modernes et dont la batterie ne se décharge pas trop vite (défaut connu du G300 qui se décharge en période d'inutilisation).

Utilisation mixte auto-moto.

Date de publication : 31/03/2012 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je sais, vous allez encore me taper Mais y'a pas besoin de dépenser des sous avec ces trucs si on respecte les limitations ( vaste débat où j'ai déjà failli me faire bannir )

Le but étant donc d'aller à fond entre deux alertes, c'est ça? Me racontez pas votre prétexte de se faire piéger par votre distraction de pas avoir vu les panneaux de vitesses,le terrain était gras, l'équipe adverse était dopée, etc... Quand on conduit, et encore plus une moto, on ne doit pas être distrait au point de ne pas voir les panneaux, point!!!!!

Date de publication : 31/03/2012 12:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Je sais, vous allez encore me taper Mais y'a pas besoin de dépenser des sous avec ces trucs si on respecte les limitations ( vaste débat où j'ai déjà failli me faire bannir )


Argument fallacieux car 60 % des excès de vitesse sont commis par distraction, non par volonté du pilote ou conducteur.

Et ne nous parle pas de "raison" quand à vos âges vous faites encore de la moto. Surtout sachant le risque plus élevé en terme d'insécurité routière.

Nous tous avons un côté "enfant rebelle", qui nous incite et nous motive à enfourcher nos montures.

Sans cette petite notion de liberté et de risque, point de moto. Ou alors celle-ci :

Image redimensionnée

Là, t'es jamais flashé...

Date de publication : 31/03/2012 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T'as pas lu tout mon message, où j'ai dit que la "distraction" n'a pas sa place au guidon !

Date de publication : 31/03/2012 12:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
bonjour a tous

bon et bien moi je roule beaucoup plus vite en moto

qu'en voiture je pense que cela est du au faites

que tu prends ton pied en mob et pas en 4 roues

tu tournes un peu la poignée et hop tu es hors jeu

même lorsque l'ont essaye de suivre la limitation

a+

Date de publication : 31/03/2012 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Je sais, vous allez encore me taper Mais y'a pas besoin de dépenser des sous avec ces trucs si on respecte les limitations ( vaste débat où j'ai déjà failli me faire bannir )

Le but étant donc d'aller à fond entre deux alertes, c'est ça? Me racontez pas votre prétexte de se faire piéger par votre distraction de pas avoir vu les panneaux de vitesses,le terrain était gras, l'équipe adverse était dopée, etc... Quand on conduit, et encore plus une moto, on ne doit pas être distrait au point de ne pas voir les panneaux, point!!!!!



Si j'ai bien tout lu, et je trouve ce discours fallacieux, et trop "père la morale". Quand tu roules depuis des kilomètres et que tu n'as pas vu de panneau de rappel, peux-tu jurer que tu restes attentif au km/h près à ton allure ?

Même les gendarmes ou les flics avec lesquels j'ai bossé en sécurité routière l'avoue, ce genre de faute d'attention arrive fréquemment, ce qui n'empêche pas le motard de rester vigilant sur la sécurité et les autres usagers. Un excès de 6 ou 7 km/h donne lieu à 1 ou 2 "kil" de trop et une prune.

Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, et ton argument selon lequel il faut être strictement infaillible pour rouler à moto, s'il devait être appliqué à la lettre chez nous, bon nombre de F6C pourriraient dans leur garage car certains vont bosser avec, ou roulent le week-end pour se prendre un bol d'air sans se prendre la tête.

Prôner une telle perfection revient à faire du prosélytisme qui ne sied pas du tout à un humoriste jovial comme toi. A moins que ton humour ne cache un côté bien sombre....



D'autant que moi qui parcours bon nombre de route, je peux t'affirmer que des limitations de vitesse, sur un même axe, se succèdent en étant différentes, souvent. On se perd dans cette forêt de panneaux, tout en tâchant de faire attention aux autres sur un périph surchargé. L'appareil te rappelle à l'ordre tout simplement, et ne sert pas (sauf chez quelques irréductibles) à bourrer dedans entre eux alertes comme tu sembles le penser.

On doit alors supprimer le périph ? Tout niveler à la même allure ? Augmenter le nombre de radar ? Passer un test d'attention avant de monter sur sa moto ? Ou faire semblant d'oublier toutes les emmerdes de la vie que nous avons tous ?

Voire arrêter définitivement la moto ?

Allons allons... Soyons réalistes. Nul n'est parfait, même pas toi, Noël...

Date de publication : 31/03/2012 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#14
Jean-Bart, tu dis de maniere plus diplomatique ce que je pense. 100% d'accord.
Si on te suis , Noël, faudrait brider les bécanes à 130!!
Ah et aussi ,pour etre cohérent, faudrait ne pas boire trop d'alcool, eviter la fumette et baiser en missionaire avec des capotes!!!
Zob!! je prefere vivre autrement!! C'est mon choix et c'est aussi pour ça que je fais de la bécane!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Vous vous méprenez sur mon compte les amis

J'ai pas dit que je dépassais jamais, je dis juste que quand ça m'arrive, c'est sciemment et je ne le mets pas sur le compte d'une quelconque distraction

Le fait d'avoir un avertisseur permet donc de voir les panneaux et son compteur dans la portion concernée( donc c'est faisable ), et subitement, quand on est sorti de la zone signalée, il devient impossible de voir ces informations et fatalement d'être piégé ?

Date de publication : 01/04/2012 13:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
baiser en missionaire avec des capotes!!!
Zob!!

Ah non abstinence mon cher Yann,

Abstinence

Date de publication : 01/04/2012 13:08
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ces dispositifs techniques appelés désormais "aide à la conduite" sont destinés, comme auparavant, à rappeler à l'ordre le conducteur/pilote distrait après bien des kilomètres parcourus de manière monotone ou dans une forêt de panneaux divers.

Entre deux alertes, la vigilance reste de mise certes, mais en zone à risque ou de danger (traduire par radar mobile ou fixe), le rappel à l'ordre intervient suffisamment tôt pour que celui qui en dispose ne puisse pas s'en remettre à la malchance s'il se fait pincer.

Car une vigilance permanente, une espèce d'auto-censure constante, deviendrait invivable.

Quant à la teneur de ton discours, reconnais en le relisant qu'il peut être et a été effectivement interprété tel que nous l'avons compris. Une éloge du respect des lois et une obligation morale de perfection sans distraction aucune. Pas la moindre trace de "moi aussi je roule en me foutant des règles, mais j'assume"...

Ou alors on doit tous retourner à la primaire pour revoir la maitrise de notre langue natale...

Mais bon, peut-être que là aussi j'ai loupé une phrase...


Date de publication : 01/04/2012 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Cool les gars, cool, n'allez pas vous facher !

Date de publication : 01/04/2012 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j'ai deux inforad un sur la voiture un sur la moto et moi qui roule sur de longues distances je peux vous dire que c'est très utile plus sophistiqué sur la voiture que sur la moto et plus pédagogique sur la voiture car il t'annonce ta vitesse réelle la vitesse de la zone sur laquelle tu roules et le nombre de points que tu risques de perdre selon ta vitesse et crois moi ça calme très vite.
Quant à la moto c'est très bien aussi car en excès de vitesse sur une zone dangereuse il clignote rouge dès que tu passes en vitesse autorisée il passe en rouge fixe et dès que l'obstacle est hors zone il devient vert fixe .Comme le dit Jean-Bart il est des endroits où on ne sait plus où on en est avec les successions de panneaux les changements de zone de vitesse sans compter sur la recherche de la route que tu dois emprunter quand tu ne connais pas donc un homme avertit en vaut deux même si c'est deux Noël c'est mieux qu'un

Date de publication : 01/04/2012 17:17
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je rejoins complétement les propos de JeanBart sur l'inattention et la baisse de vigilance au fur et à mesure de de la route, voir même parfois tout simplement parce que on se lève sans être complétement attentif ou au final réveillé. Je dis cela, sans me chercher aucune excuse, mais comme une réalité.
Exemple : je me suis fais piégé trois fois sur le même radar, il est à 7km de chez moi, (inutile de vous dire que je le connais par cœur) à chaque fois j'avais mis le variateur sur 130 afin de respecter justement la limitation autoroutière concernée, (c'est ce que je fais souvent pour être peinard sans avoir à me creuser l'esprit en attendant que celui fonctionne normalement) manque de bol juste un peu plus loin (4km) la limitation n'est que de 110 (avec l'outil juste 200 mètres plus loin que le panneau). Mon but dans ces cas n'était absolument pas de transgresser sciemment la limitation de vitesse, simplement je n'étais pas réveillé c'est tout.
Je ne monte que de manière rare sur ma moto ou dans ma voiture en pensant péter un score ou établir une perf, comme j'ai pu le faire beaucoup plus jeune. Il n’empêche que il y a deux semaines, j'étais encore un gros délinquant avec deux points seulement sur mon permis!!!!!

FiFi

Date de publication : 01/04/2012 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
hey s'il y avait plus de Jean Bart dans la profession on arriverait certainement à faire évoluer ce code qui n'est plus adapté aux nouvelles infrastructures et aux véhicules de maintenant plutôt que de mettre de véritables pièges qui servent à enrichir certains et casser les victimes

Date de publication : 01/04/2012 18:19
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#22
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
cela est devenu une taxe tout simplement

Date de publication : 01/04/2012 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
moi je trouve plutôt cool d'avoir un détecteur de bistrot … ça aide quand il fait soif !

sinon, ce matin vers 0h30 du coté de Chartres, j'ai loupé à 1m50 de ma F6 un superbe chevreuil boitant, il est apparu quand j'ai mis plein phare, j'ai juste eu le temps d'incliner légèrement à gauche et c'est passé…

j'étais dans les 150 km/h compteur…
j'ai pas de détecteur de radar mais un détecteur d'animaux sauvages me siérait

bref après je me suis trainé à 100 jusqu'au B&B le plus proche…

et ce matin je me suis fait flashé par l'avant, soleil en pleine poire plein Est, impossible de voir les panneaux ni les compteurs, ni les pandores avec ce soleil aveuglant
par chance je suis rentré sauf ce matin au taf et je vais vite me démener afin de renforcer ma contribution sociale

Date de publication : 02/04/2012 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#24
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Semaine dernière, j'étais à 190, pied au plancher, dans une petite polo de location, sur l'autoban Hanovre-Hambourg. Dépassé allégrement par des porsches et grosses audi. Bizarre, à croire que les allemands ne subissent pas les mêmes lois de physique que nous, puisque ça marche...?

Bon sinon la mise à jour des "avertisseurs de radars"/"aide à la conduite" étend la distance d'avertissement, alors qu'auparavant c'était précis. Je pense qu'il est totalement improbable d'avoir la moindre vérification sur ce genre d'équipement, ou tout du moins pas sur les équipements qui font de tout. Je m'explique: ces applications existent sur les smartphones. Vous pouvez très bien avoir ce dernier qui fait tourner l'application incriminée, parmis d'autres. Mais je mets au défi l'agent verbalisateur de venir fouiller dans le téléphone pour prouver la présence de l'appli, et venir aussi prouver son usage, alors que de nombreuses appli tournent en tâche de fond par oublis ou par fausse manipulation. Si aujourd'hui on envisage d'épingler les gens qui ne savent pas se servir d'un ordinateur (hadopi: vous êtes censés sécuriser votre ligne internet. Si quelqu'un "pirate" avec votre adresse IP, vous êtes théoriquement responsable. On voit bien que ça ne tient pas, sauf à faire peur...), cela reste de l'épouvantail. Pareil dans ce cas.
Bref, pas de quoi se stresser.

Date de publication : 02/04/2012 17:53
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#25
Tiens, pour une fois j'me sens en accord avec Noel.
Tu passes le permis, tu t'engages à respecter des règles.
En cas d'écart, c'est la sanction.
Rien de méchant là dedans: perdre de temps en temps un point et quelques dizaines d'euros tend à nous ramener à la raison.
...Et que pèse celà face aux vies épargnées (ne serait-ce qu'une seule) sur les routes.
Ce discours n'est pas moralisateur, mes 50 MKM annuels en voiture ont aussi fait de moi un petit délinquant routier .
PS: en rentrant de Monteux dimanche j'ai poussé la F6 à 210 sur l'A7,bonne sensation!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Tiens, pour une fois j'me sens en accord avec Noel.
Tu passes le permis, tu t'engages à respecter des règles.
En cas d'écart, c'est la sanction.
Rien de méchant là dedans: perdre de temps en temps un point et quelques dizaines d'euros tend à nous ramener à la raison.
...Et que pèse celà face aux vies épargnées (ne serait-ce qu'une seule) sur les routes.
Ce discours n'est pas moralisateur, mes 50 MKM annuels en voiture ont aussi fait de moi un petit délinquant routier (mais jamais à moto).


C'est peut être aussi ce que l'on appelle l'âge de raison

Date de publication : 02/04/2012 21:52
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#27
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Tiens, pour une fois j'me sens en accord avec Noel.
Tu passes le permis, tu t'engages à respecter des règles.
En cas d'écart, c'est la sanction.
Rien de méchant là dedans: perdre de temps en temps un point et quelques dizaines d'euros tend à nous ramener à la raison.
...Et que pèse celà face aux vies épargnées (ne serait-ce qu'une seule) sur les routes.
Ce discours n'est pas moralisateur, mes 50 MKM annuels en voiture ont aussi fait de moi un petit délinquant routier .
PS: en rentrant de Monteux dimanche j'ai poussé la F6 à 210 sur l'A7,bonne sensation!


Je suis absolument d'accord avec ton idée qui veut que se faire pincer ramène dans le droit chemin, mais les systèmes d'aide à la conduite permettent de rester dans ce droit chemin en limitant au maximum les prunes et autres pertes de points qui amènent bon nombre de gros rouleurs comme toi devant mon bureau en examen de code.

Et que cet engagement moral que l'on prend en obtenant le permis, nous le prenons et l'acceptons tous, mais prétexter qu'il faut rester parfaitement exemplaire sinon "c'est bien fait pour not'poire", et argumenter sur le fait que ces petits appareils salutaires (si on les utilise uniquement pour rester dans ce fameux droit chemin) sont inutiles si on veut rouler car la distraction est interdite..... Un peu léger.

Toi qui parcours 50 000 km par an, et qui a perdu quelques plumes comme tu sembles le dire, tu le sais mieux que d'autres, on ne peut être concentré à fond sur sa conduite en permanence.

Et ces appareils sont donc utiles pour ne pas que des gens comme toi, tributaires du précieux carton rose, se retrouvent tout penaud devant moi.

Crois-moi, je ne les blâme pas et leur dis à chaque fois que ceux qui ont encore leur douze points sont plus des chanceux que des vertueux (en ne parlant que des gros rouleurs). En général, ce discours leur plait car ils pensent toujours que je vais faire la morale alors que je suis comme eux, un usager de la route en sursis.

Quant à dire que tu es délinquant de la route, un peu dur comme terme. Soit nous le sommes tous, soit personne ne l'est.

Date de publication : 02/04/2012 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
trop de morale tue la morale épicetou

Date de publication : 02/04/2012 23:23
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#29
Jbart, loin de moi l'idée de bannir les boitiers avertisseurs ou aide à la conduite, mon petit inforad à 30 euro chez Carrefour, associé au régulateur de vitesse, m'a aidé à remonter à 12 pts.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#30
une autre question à ceux qui ont instalé ce matos sur leur f6c:ou avez vous mis l'antenne pour que sa fonctionne correctement et quelle se soit discrette??


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#31
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
sur le pare brise ! faut-il en avoir

Date de publication : 03/04/2012 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#32
Citation :

JPE a écrit:
sur le pare brise ! faut-il en avoir



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#33
Citation :

JPE a écrit:
sur le pare brise ! faut-il en avoir


Sinon, il y a une autre solution, mais tu ne vas pas aimer

Je suis très très loinnnnnnnnn!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#34
Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

JPE a écrit:
sur le pare brise ! faut-il en avoir


Sinon, il y a une autre solution, mais tu ne vas pas aimer

Je suis très très loinnnnnnnnn!



PS: Dans ce type d'installation, cela devient un inforaie!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: inforad m1
#35
Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

JPE a écrit:
sur le pare brise ! faut-il en avoir


Sinon, il y a une autre solution, mais tu ne vas pas aimer

Je suis très très loinnnnnnnnn!



PS: Dans ce type d'installation, cela devient un inforaie!






y en a qui auront un réveil dur à bourge


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Tiens, pour une fois j'me sens en accord avec Noel.
Tu passes le permis, tu t'engages à respecter des règles.
En cas d'écart, c'est la sanction.
Rien de méchant là dedans: perdre de temps en temps un point et quelques dizaines d'euros tend à nous ramener à la raison.
...Et que pèse celà face aux vies épargnées (ne serait-ce qu'une seule) sur les routes.
Ce discours n'est pas moralisateur, mes 50 MKM annuels en voiture ont aussi fait de moi un petit délinquant routier .
PS: en rentrant de Monteux dimanche j'ai poussé la F6 à 210 sur l'A7,bonne sensation!


Je suis absolument d'accord avec ton idée qui veut que se faire pincer ramène dans le droit chemin, mais les systèmes d'aide à la conduite permettent de rester dans ce droit chemin en limitant au maximum les prunes et autres pertes de points qui amènent bon nombre de gros rouleurs comme toi devant mon bureau en examen de code.

Quand j'ai passé mon permis et mes permis; il n'y avait pas de système à point;

Et d'ailleurs je ne suis absolument pas d'accord sur cette nouvelle règle de système à points

Epicétou

Et que cet engagement moral que l'on prend en obtenant le permis, nous le prenons et l'acceptons tous, mais prétexter qu'il faut rester parfaitement exemplaire sinon "c'est bien fait pour not'poire", et argumenter sur le fait que ces petits appareils salutaires (si on les utilise uniquement pour rester dans ce fameux droit chemin) sont inutiles si on veut rouler car la distraction est interdite..... Un peu léger.

Toi qui parcours 50 000 km par an, et qui a perdu quelques plumes comme tu sembles le dire, tu le sais mieux que d'autres, on ne peut être concentré à fond sur sa conduite en permanence.

Et ces appareils sont donc utiles pour ne pas que des gens comme toi, tributaires du précieux carton rose, se retrouvent tout penaud devant moi.

Crois-moi, je ne les blâme pas et leur dis à chaque fois que ceux qui ont encore leur douze points sont plus des chanceux que des vertueux (en ne parlant que des gros rouleurs). En général, ce discours leur plait car ils pensent toujours que je vais faire la morale alors que je suis comme eux, un usager de la route en sursis.

Quant à dire que tu es délinquant de la route, un peu dur comme terme. Soit nous le sommes tous, soit personne ne l'est.

Date de publication : 03/04/2012 19:04
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#37
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ce système de points est hyper courant en Europe, avec quelques variantes. Il existe en France depuis près de 20 ans.

Il a contribué à réduire de beaucoup le nombre de morts quoi qu'on en dise, car le français ne comprend que les coups au portefeuille.

J'ai moi-même manifesté contre ce permis à points en juillet 92, mais tout ce que ça a fait est d'augmenter le capital de 6 à 12 points, tout en augmentant le "tarif" de sanction. C'est un système inique mais qui fonctionne, la preuve on fait tous gaffe autant qu'on peut à notre manière, tout en se lâchant parfois mais conscient du risque.

Moi aussi j'ai passé le permis à une époque où rouler à 60 en ville était autorisé, où le jeune conducteur n'était limité que 1 an, où l'alcoolémie n'était limitée qu'à 0.80 g/l de sang, où la ceinture pour l'arrière n'était pas obligatoire, où le trafic était moins dense, et où le nombre de morts sur les routes avoisinait la population d'une petite ville...

Moi non plus je n'apprécie pas d'être suspendu à 12 "put####" de points dont dépend mon boulot et mon droit fondamental à me déplacer librement sur le territoire (paraît-il...) mais comme je le disais, ça fait près de 20 ans que ça dure, et on s'est tous adaptés comme on a pu malgré une méchante manif durant l'été 92...

Parfois, le système "fessée-panpan-cucu" donne des résultats plus rapides qu'une réelle volonté de changer les mentalités des usagers de la route par une meilleure éducation.

Il y avait urgence pour sauver des vies, Jean-Michel BERARD est arrivé avec son idée de permis à points, en se basant sur les voisins européens, et malgré tout ça a marché assez rapidement.

C'est complètement con et infantilisant de supprimer des points, comme si on mettait des zéros sur le bulletin d'un élève pas gentil, mais ça a marché.

Désormais, on fait avec toutes ces règles dont certaines n'existaient même pas il y à 10 ans, voire 5 ans, mais pour des résultats rapides, que faire d'autre que frapper brutalement ?

Date de publication : 03/04/2012 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: inforad m1
#38
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Dans le même temps, nous les inspecteurs des permis de conduire, avons du revoir notre façon d'évaluer la conduite de vos enfants pour augmenter le niveau de la réussite.

Officieusement, "on" désire que nous passions de 54 % de réussite à 66 %. Nous avons revu notre façon de faire, et le taux de réussite français est remonté à presque 58,4 %...

Vas-t-on, comme pour le bac, vers un abaissement du niveau d'exigence ? Dans certains cas oui, malheureusement. Dans d'autres, bizarrement, non.

Nous avons gueulé, fait grève (mais la presse n'a rien dit là-dessus, et a préféré faire de l'audience sur une revendication de salaire ou de statut), nous avons fait de nombreuses réclamations sur certaines incohérences du style qu'un candidat ayant une incompétence avérée dans un domaine (genre ne sait pas rouler à sa place sur la route ou ne sait pas maintenir des bonnes distances de sécurité avec les usagers vulnérables) peut encore avoir son permis avec le nombre mini de points, mais rien n'y a fait.

Je ne suis pas résigné mais je m'adapte à mon niveau et de mon mieux. Même certains membres gradés des forces de l'ordre, dans la discrétion de l'ascenseur ou d'un couloir, nous avouent que le système est un peu biaisé pour des raisons politiques de chiffre et de spectacle, mais ils doivent comme nous tous s'y confronter et faire avec.

Du coup, ces fameux systèmes d'aide à la conduite permettent de limiter les dégâts, même si certains désapprouvent le principe même de leur existence.

Date de publication : 03/04/2012 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project