Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






question concernant ce forum
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bon alors, j'ai posé des questions dans la rubrique je sais plus quoi. cela concernait l'essence utilisée, les pneus que vous préconisez, l'huile, etc;;
Comment savoir si j'ai eu des réponses.
Sans être regardant, je faisait parti d'un motoforumclub, qui me prévenait sur ma boite mail perso, que j'avait eu des réponses à mes messages. C'est relativement sympa et facile d'utilisation. Je n'ai pas de formation inforamtique mais je supose qu'il doit etre possible de reproduire ce genre de reponse privée.

Date de publication : 05/02/2012 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: question concernant ce forum
#2
Pas compliqué:
Questions techniques: tu peux rechercher les infos existantes en saisissant des mots clés dans la petite case en haut à droite, à défaut pose ta question dans le forum VRCC.
Autres sujets: dans le bar comme tu viens de le faire ici.

Tes questions n'apparaissent pas: as-tu validé ta saisie?

Questions en MP (message privé) à un membre en particulier: seule la personne concernée pourra te répondre...

Voir aussi les FAQ pour t'aider à utiliser le forum;

bon courage.
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: question concernant ce forum
#3
Salut Happyman

Pour tes questions tu vas sur le Forum VRCC et tu ouvres un post ...."questions d'un newbie" par ex:

Tu poses tes questions, mais après avoir pris la peine de chercher d'abord un peu sur le site.
Les questions sur l'essence, les pneus, l'huile ...il doit y avoir 126546789+7421 réponses déjà ...

Mais si tu ne trouves pas n'hésite pas on est là pour ça


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question concernant ce forum
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une réponse doit être faite par notre bon maitre Nico, je pense que dans "Editer son compte", tu as une case notification, je n'en suis pas sur mais elle doit suivant la sélection faite te permettre de recevoir des emails à chaque nouveau post, mais je ne sais pas si l'on peut selectionner ses propres post ou l'ensemble??

FiFi

Date de publication : 05/02/2012 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question concernant ce forum
#5
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Tu pose ta question sur le forum et la réponse suivra , sauf si tu veux une réponse en privé ou si un membre veut te répondre à toi seul alors on te répond en MP .Ou alors on répond en particulier par mail... C'est tout , assez facile.

Date de publication : 06/02/2012 02:43


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question concernant ce forum
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme le dit John, avant de poser ta question, va consulter les sujets précédents, c'est une mine d'informations

Pour ce qui est des réponses, tu as déjà remarqué qu'elles arrivent très rapidement (Sos Carte grise = 3 réponses en 30 minutes !!!), il te suffit donc de consulter le Forum régulièrement

Date de publication : 06/02/2012 08:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question concernant ce forum
#7
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
bon alors, j'ai posé des questions dans la rubrique je sais plus quoi. cela concernait l'essence utilisée, les pneus que vous préconisez, l'huile, etc;;
Comment savoir si j'ai eu des réponses.


Si tu as posté ta question au bon endroit, tu n'auras pas de problème. Typiquement vu tes exemples, tu as dû les mettre dans le forum "VRCC France". Dans cette partie, l'inertie est plus importante, et donc tes posts restent visibles longtemps, avant d'être remplacés par d'autres posts techniques.

Note toutefois comme mentionné dans les réponses, qu'il faut user et abuser du bouton recherche.

Notez vous autres, que nombres de réponses mériteraient la transformation en articles

Il n'y a tout de même pas bcp de rubriques pour dire "la rubrique je sais plus quoi"...

Citation :

happyman91 a écrit:
Sans être regardant, je faisait parti d'un motoforumclub, qui me prévenait sur ma boite mail perso, que j'avait eu des réponses à mes messages. C'est relativement sympa et facile d'utilisation. Je n'ai pas de formation inforamtique mais je supose qu'il doit etre possible de reproduire ce genre de reponse privée.


Citation :

Fifi a écrit:
Une réponse doit être faite par notre bon maitre Nico, je pense que dans "Editer son compte", tu as une case notification, je n'en suis pas sur mais elle doit suivant la sélection faite te permettre de recevoir des emails à chaque nouveau post, mais je ne sais pas si l'on peut selectionner ses propres post ou l'ensemble??



Chaque forum gère comme il veut. Ici, on a fait et on fait des choix, dont la gestion à la main et autant que possible le cas par cas (sauf pour ceux qui refusent de se faire la présentation minimum par exemple). C'est voulu et revendiqué

Pour ma part donc, nous avions effectivement un module de notification, il en reste d'ailleurs encore le fossile dans le menu de gauche.
Mais j'ai désactivé volontairement cette fonction, car elle était généralement mal utilisée par les membres. Ainsi, trois cas principaux:

- "Nico, je reçois des mails tout le temps, comment les arrêter ?" Même avec la faq ça ne suffit pas toujours.

- à l'inverse, de nombreux utilisateurs entrent des adresses mails avec des fournisseurs de services qui bloquent les mails free (les mails envoyés par le forum passent par le smtp free nécessairement), OU ne vident jamais leur boite aux lettres. Dans ces deux sous-cas, je me retrouve avec une tonne de message d'erreurs dans la boite d'envoi du forum, ce qui me gave légèrement, d'autant plus pour le faible besoin finalement revendiqué.

- Sinon, les notifications se faisaient avec la messagerie interne du site (c'était au choix, mail ou mp). Et là, on se retrouvait avec un nombre très importants de messages ne servant pas à grand chose, mais prenant une grosse place au final sur notre capacité d'hébergement (il faut d'ailleurs penser à vider sa boîte de mp régulièrement, petit rappel ;) )

Par contre, les flux rss sont toujours actifs. Ils répondent à un bon compromis, mais ils ne sont pas directs d'accès (enfin, ça dépend, avec Chrome comme navigateur, ou Mail comme lecteur mails, c'est intégré...) et de plus je pense que pratiquement personne ne les utilise à ce jour.
http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... ost_id=6431#forumpost6431

Date de publication : 06/02/2012 11:03
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question concernant ce forum
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Happyman91> Je comprends un peu mieux ta perte de questions: tu avais écris des articles au lieu de poser les questions sur le forum !!!!!!

Date de publication : 06/02/2012 11:11
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project