Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Achats aux US
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Chers membres amoureux de votre Valk toute chromée

Pour l’instant la mienne était toute d’origine et à force de vous voir acheter par ici et par là je me suis lancé.
Une première commande en Allemagne no problème tout en euros et port maxi sous 3 jours 20 euros maxi.
Ne trouvant pas mes barres protège valises dans leur catalogue je me suis dit malgré la mauvaise aventure de René que john avait toujours été content de hondalineus et donc suite au précieux conseil de notre ami John sur le dollar déprécié par rapport à l’euro , les taxes seulement 19.6% et que les prix étais vraiment bas là-bas j’ai obéi et j’ai donc passé une commande à son fournisseur préféré HONDADIRECTLINE.

Des couvre-maître cylindres de poignées à (ok pas cher) 26 $ les deux
La trigger pendant que j’y étais (ok pas chère aussi ) 9.95 $
Des barres chromées de protection de valises rigides latérales 199.50$
Normalement 20% de douanes et 20 % de frais de port.
Mais là pas de barres chromées disponibles et donc ils m’envoient sans m’informer les deux broutilles
Total en regardant les photos ci jointes
Achats 36$ soit soit 29€
Commande et port 91$ soit 300% soit 72€
Douanes 18 euros soit 18€
Frais de collecte ups 15 euros soit 15€
Frais bancaire CB etranger soit 3€

total payé 137 €
30€ de cam pour 107€ de frais au lieu de 20€ de frais en Allemagne
.
De dieu ! cet après midi le premier qui ouvre la bouche un peu trop grand sur le fauteuil dentaire , je lui extrais 3 quenottes pour me rembourser !!!!!!!!!!!!!!! .

Comme je ne suis pas méchant par nature je vais plutôt envoyer ma facture à John qui va se faire un plaisir à me rembourser la différence comme Darty.

Merci John de me faire un mandat je n’aime ni les chèques ni les virements

après René c'est Bibi qui s'est fait avoir en beauté.
post un peu long mais véridique alors ... faire gaffe pour les newbies tout le monde ne peut pas s'appeler John ou Jean c'est tout un métier!!!!!!

Image redimensionnée









































Image redimensionnée

Date de publication : 12/05/2006 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#2
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Cher ami guy!..." Ne t'énerves pas dessuite . Tes autres pièces arriverons et une fois que tu auras tout tu pourras faire tes comptes ...Pas avant. Les US ont une manière de procéder qui n'est pas banale dans le commerce.

Prix des pièces + prix des taxes US suivant d'ouviennent les pièces + prix du port aux Usa + plus la tva + plus la taxe de douane + le 1 pour 1000 pour les douaniers (?) + le prix du transport en France.variable suivant le transporteur et c'est tout Donc attends un peu avant d'arracher deux quenottes de plus au prochain client , je pense que le prochain client , tu lui vendras un appareil complet!...ha ! ha ! ha!

Je pense que quelqu'un qui écrit et parle bien l'anglais devrait rédiger une pétition(enfin un courrier) destiné à hondadirect qui leur signifie de la part de tous les acheteurs du vrcc France que s'ils ne mettent pas de l'eau dans leur pinard (en changeant de transporteur ) exemple qu'ils prennent USPS , on finira par acheter ailleur.
Bien que ce soit encore moins cher que si on achète chez nos vendeurs en France ,il n'est pas normal qu'on se fasse escroquer par des transporteurs (et des douaniers) voleurs autorisés et très bien organisés...
Bon j'arrête.allaez courage à plus...

Date de publication : 12/05/2006 14:29


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#3
on peu rire?
non non pas les ratiches Guy ça fait mal ça
le mieux reste ebay et usps c'est un peu plus long mais bien souvent pas de taxes de douanes
ey puis quand on aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
bon gaffes aux prochaines commandes
aller ça sera beau de toutes façon

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#4
Guy pour le même article "cruisercustomisng" est + avantageux l'article te parvient par la poste donc pas de surprise avec les frais de douane...je leur ai passé +sieurs commandes et j'ai toujours été trés satisfait

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Poue ma part, lorsque je passe une commande à HondaDirectLine, je double les coûts et au final je suis assez juste...

Mais Le Glode a raison : attend de tout recevoir et là tu pourras faire un bilan valable.

Mais il ne faut pas ce le cacher : moins la commande est importante, plus les frais représentent un pourcentage important !

Le fournisseur de René est en effet une solution; pour mon pays, hors "Europe", je paye encore une fois de plus la TVA et donc parfois l'Allemagne me revient au même prix que les States...

Bah, on se prive un peu plus longtemps, ce qui nous permet de rêver à nos futures belles pièces, et dès que les finances sont là on commande !
Et se faire flasher coûte plus cher, généralement...

Date de publication : 12/05/2006 23:45
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#6
bon ,je reviens sur ce probléme qu'on rencontré nos Valkheureux Guy et René
je pense que 1/ il fo demander une facture de moitié pour minimiser les frais
ou 2/ carrément leur dire de noter "free sample"
ou alors 3/ la solution idéale (quand on peu) trouver un Français aux USA qui revient en France un a 2 fois l'an qui veux bien stocker chez lui vos colis et les ramener en bagages acompagnés comme ça pas de port pas de douanes
ça existe ,pas toujours facile ,fo le client de confiance
et aussi celui qui a 5 h du mat va l'attendre a Roissy pour récupérer la came..............
http://loupsnoirs22.free.fr/loupsNoir ... m%2Fchoix%2FcQuiKyBave%2F
ou alors Ebay la pas mal de magasin vende du neuf
ha !il y a aussi une autre solution
demander un devis chez un dealer ici en France
la c'est lui qui importe qui paye les taxes le port et comme il en fait venir pas mal: moins de frais pour vous.....
au hazard: Bernard Giquel a Vitré 02 99 74 43 40
et puis vous faites la comparo
aller a la santé de nos montures ha ha ha ha ha ha ha ha

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#7
Bon désolé Guy, ça fait toujours mal tous ces frais pour si peu de matériel!! on se sent "dépouillé" "exploité" "pressé"...

MAIS QUAND ON AIME... IL NE FAUT PAS COMPTER DIS-TOI LE BIEN !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#8
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Rassurez vous je m'en suis remis !

mais j'ai expedié un mail à Hondaline pour ne pas qu'ils m'envoient encore les barres de protection des valises
séparément en deux fois ,pour ne pas avoir encore deux fois 90 euros de port et taxes .
Je leur ai même demandé ne ne pas poursuivre le reste de livraison et d'arrêter là la commande
car comme ils tirent tout seul sur ma carte bleu j'avais un peu peur.
Ils ont été très corrects et m'ont renvoyé un email 4 heures après , confirmant l'arret de
la suite de la commande. ouf!!!
Je crois qu'avant une commande il faut.
_demander ce qu'ils ont en stock et ne choisir que ce qu'ils ont , pour éviter les multiples envois.
_faire une commande maximum plutôt que deux
_leur préciser de n'envoyer la commande que quand tout est en leur possession .
et là tout est bien connu c'est fonction du poids ou du volume ( pour les selles )
A part çà tout va bien

à bientôt à Reims

Date de publication : 13/05/2006 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Guy je ne comprends pas bien, ni pourquoi ?Ma dernière commande est arrivée en deux fois , mais la première je n'ai pas payé ni port , ni douane...Tout était globalisé sur la facture de complémént de commande...Cela à toujours été comme ça pour moi...je peux te montrer les factures de cette commande.Le premier envoie est rajouté sur la rfacture de fin , mais à la fin après le prix des transports ...
Par contre comme je parle bien l'anglais ,la première fois ou je leur ai demandé d'annuler la commande N° un tel et bien comme ils avez 2 fois le N° ils m'ont envoyés 2 fois la commande...Mais ça c'est mon franglais qui n'est pas au point...Il y a 2 ans de cela.Alors maintenant quand je commande je fais gaffe à ce que je fais....

Date de publication : 13/05/2006 23:06


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#10
pour un Ambassadeur ça la fou mal

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#11
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Cher Glode
D'après ce que tu me dis ,j'aurais donc payé le port ,les frais de préparation et les taxes
pour la commande totale dès le premier envoi et la suite tout aurait été gratuit.
Je n'ai pas pris le risque de me faire empapaouté comme dit bien "Nicole" dans un précedent post .
pour l'instant çà va bien avec les US
JE me laisserai bien tenté par un top-case trunk US comme l'ami Yann , je clique bien sur ebay mais
n'ose pas commander.
Comme on verra le trunk de Yann à Reims on pourra en parler et le toucher .
le fait de tout payer a la fin port et douane me semble plus correct et normal
bonne journée de ride!

Date de publication : 14/05/2006 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#12
Guy je crois que les Ricains t'ont pris pour un émir ou un irakien ...
en vérifiant 91$ de shipping ça fait 364$ de base !
Normalement Hondaline prend 25% de frais de port (je viens de vérifier c'est toujours le cas).
Donc je crois que tu devrais leur demander des explications.
Si tu veux un peu d'aide pour l'anglais mon mob : 06.15.44.16.42
Bonne négo et arraches quand même les ratiches de tes patients cet après midi ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Guy as tu un top case en dur ? je me suis posé la question car au brock moto d'istre il y avait les barres chrômée tour de top case vraiment pas cher ...ha mince mais c'était pour une 1500 gl gold ...dommage ha!ha!hattention à bientôt.
J'y ai pris aussi 2 poignées kuriakin pour 3 €uros......
pas mal non ?...

Date de publication : 16/05/2006 17:35


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#14
Hey Guy,

C'est un peu comme chez le dentiste - tu sors en râlant, t'as l'impression d'y avoir laissé quelquechose, et tu veux plus y retourner.
Mais avec Hondaline t'as pas la piqûre, tu te fais enfler sans anesthesie

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
je suis daccord, ebay est le seul site valable pour les states !
pas de douane car on passe pas l'US postal et l'on demande au vendeur demarquer "gift"pour la douane.
je viens d'aquerir mes fameuses sortie triples accessoire honda neuf dans l'emballage pour 160 euros tout compris par airmail !
En france le prix
bref je ne jure que par ebay : vive ebay

Date de publication : 18/05/2006 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#16
honnetement avec Hondaline je n'ai jamais eu de soucis et pourtant j'en ai commandé un paquet.
Peut être y a t-il eu une erreur.
As tu fait une réclamation ou demandé pourquoi le shipping ne fait pas 25% (seulement - comme indiqué sur leur site).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#17
Ben, j'espère pouvoir vous montrer le trunk à Reims, sauf que pour le moment, je suis en panne!!! Après avoir nettoyé le Lézard dimanche, impossible de le redémarrer. Je soupçonne une panne de démarreur et je suis encore plus vert que ma bécane!!!
Et comme je ne suis chez moi que le WE, je crains le pire!!!!
Par contre, pour E-bay et Paypal, aucun incident à ce jour (une centaine d'achats) et jamais de douane, au contraire d'honda-line.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#18
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
je vais voir pour la suite à donner.
je préparerai un petit texte ,que je te ferai passer John! sur MP.
Tu me le traduiras et je leur expédirai .
J'aimerai bien pouvoir acheter mes barres de protection de valises (199 $) de ma première commande
et aussi commander mes selles soit par eux soit par ultimate directement en plus de divers
différents accessoires dans le temps.
Au moins qu'ils puissent me donner des explications sur ces frais de shipping.
Je te remercie par avance John !.
En Allemagne ils ne vendent pas tout ,loin de là !

Date de publication : 18/05/2006 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#19
c'est quand tu veux guy

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Achats aux US
#20
He bien, lorsque j'enclenche le poussoir de demarreur, j'entends un bruit "Clong" et je sens une certaine vibration, ce qui me laisse a penser que le Bendix enclenche bien le pignon d'entrainement sur la couronne, et puis c'est tout, le moteur du démarreur ne s'enclenche pas...
Donc Couille!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#21
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Yann d'après ta description des symptomes...Je serrais toi je sort en vitesse le démarreur et je change les charbons (il ne doit plus tourner) surtout en plus si ta batterie est chargée , ou que tu as essayé avec un chargeur démarreur.
As tu essayé en même temps que tu l'enclenche de taper énergiquement dessus?....je t'appelle!...subito...

Date de publication : 19/05/2006 18:14


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Achats aux US
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
oui ebay USA est encore mieux avec paypal et oui, j'ai paypal.
Facile pour un francais et pas de frias en achetant par contre en vendant un objet oui il y ades frais.

Date de publication : 20/05/2006 13:49
La passion est mon moteur surtout le flat 6 de l'interstate
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project