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Invités: 56

DenisleNormand, plus...


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Anonymes
robinet essence
#1
bon j'en appel au pros
j'ai un problème avec le robico d'essence.je m'explique quand il est en position fermé je peus rouler quand meme???
car à chaque fois que je coupe le contact j'ai pris pour habitude de fermer le robinet et tous à l'heure après avoir roulé 1 heure au moment de fermer le robico,il était déja sur cette position..
à votre idée se serait peu etre la menbrane?

A+ gilles

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Re: robinet essence
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut a tous.Pour moi, je parirai sur un decalage du bouton sur le carré en bout de tige bien sur suite a un demontage anterieur. Essaye tes trois positions: ouvert,fermé,reserve .

Date de publication : 23/09/2010 20:44
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Anonymes
Re: robinet essence
#3
Citation :

iceman31 a écrit:
salut a tous.Pour moi, je parirai sur un decalage du bouton sur le carré en bout de tige bien sur suite a un demontage anterieur. Essaye tes trois positions: ouvert,fermé,reserve .


non pas possible car le robinet n'a jamais été démonté du réservoir et le tige est bien en place car j'ai controlé en premier.

A+ gilles

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Anonymes
Re: robinet essence
#4
Le robinet est simple dans ça construction et fonctionnement. Le robinet ouvert correctement permet le passage d’essence seulement s’y il y a du vide (vacuum) (petite durite connecte), quel que ce soit la position dans la quelle ce trouve le robinet. La position « Off » ne permet pas le passage d’essence, même s’il y a du vide. Ceci permet de vider presque toute l’essence des coupelles des carburateurs, si nécessaire, en laissant tourner le moteur jusque qu’il s’arrête. Par contre, pour le stockage il est recommandée d’aller plus loin en utilisant les purges de vidange sur chaque coupelle. Tous les robinets avec vide fonctionnent en principe de la même manière.
Une fois le réservoir retire de la moto, posez le sur une surface souple pour éviter les rayures. Prenez l’arrière du réservoir et tournez le en position verticale. Il restera en cette position qui vous permettra de démonter le robinet sans fuites d’essence. Par contre, lors de la remise à l’horizontale, placez votre doit sur le piquage de la purge d’air (le petit piquage vers l’arrière du réservoir) afin d’éviter que l’essence ne soi pas siphonné.
Enlevez le robinet en desserrant l’écrou de fixation. Retirez attentivement le robinet. Vous y trouverez un filtre qui est en deux parties, une pour la position « ON » et l’autre plus baisse pour la position « RES ». Profitez pour nettoyer le filtre en l’immergeant dans une nettoyant ou dans une solution tiède d’eau et du produit vaisselle : Attention, le filtre est très délicat et fragile.
Le reste du robinet est fait en trois parties. La 1ere c’est le block principal sur lequel est fixée le filtre. La 2nde et 3eme partie sont attachées au block principal avec quatre vis Philips. La part extérieure c’est seulement un couvercle. La partie du milieu retient le diaphragme. Notez que cette part a une petite tétine avec un trou au milieu. Ceci c’est la vanne (. check valve).
Retenez l’orientation celle ci est orientée par rapport au block principal. Il y a une ressort entre le couvercle et le diaphragme. Ce ressort pousse le diaphragme en sa position de repos initial en absence du vide et ceci bloque le passage de l’essence.
Notez que quand vous enlevez le couvercle et retirez le ressort (ne le lésez pas s’envoler comme je l’ai fait). La face avec section plus large du diaphragme en caoutchouc est orientée vers l’extérieur. Nettoyez tout avec du nettoyant et re-assemblez. Assurez vous de TRES doucement tourner les extrémités du diaphragme vers le haut et de nettoyer soigneusement derrière et entre les plis. Si quelque que ce soit raison la partie centrale ne s’enlève du block principal, NE FORCEZ PAS ! Ceci signifie que la vanne est fermée et que le vide la tiens en place. Ceci est la raison pour laquelle quand vous retirez la durite, d’essence continu a couler jusqu au que le robinet ne soit mis en position « OFF ». Enlevez délicatement un cotée du diaphragme et libérez la pression. Ceci était un de mes problèmes avec le robinet.
Maintenant quand tout est en place, il est temps de le tester et d’assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il ne serra pas nécessaire de retirer le réservoir encore une fois plus tard.
Attachez simplement une durite propre sur le piquage du vide. Créez un léger vide en regardant en même temps vers la sortie d’essence du robinet. Oui, votre bouche sera suffisante pour ce test. Mais ne sucez trop fort !! Il est très facile de vaincre la tension du ressort. Quand vous créez le vide, le diaphragme est écarté du siège sur le block principal. Quand vous relâchez le vide, le diaphragme retourne LENTEMENT vers le siège sur la pression du ressort et bloque le passage de l’essence. SI c’est ne pas le cas, soit l’assemblage est incorrect, soit la vanne est toujours bloquée ou endommagée. Si tous est bien, vous avez réussi !


Image redimensionnée

source du doc : Sasha

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Anonymes
Re: robinet essence
#5
heho Gilles
ben j'espère que tu as au moins lu la bafouille sur l'entretien du robinet d'essence.

c'est facile de faire chercher les copains ...

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Anonymes
Re: robinet essence
#6
oui et merci John
mais je sais pas si j'ai tous compris
j'en déduit que meme sur la position fermé le robicot fonctionne quand meme lorsque le moteur est en marche.j'ai bon???

A+ gilles

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Anonymes
Re: robinet essence
#7
non non
en position "fermé" le robinet ne doit pas laisser passer d'essence.

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Re: robinet essence
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
oui et merci John
mais je sais pas si j'ai tous compris
j'en déduit que meme sur la position fermé le robicot fonctionne quand meme lorsque le moteur est en marche.j'ai bon???

A+ gilles


enfin Gilles quand même
pas toi !

ou alors t'as fumé

Date de publication : 29/09/2010 21:45
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Anonymes
Re: robinet essence
#9
Citation :

666 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
oui et merci John
mais je sais pas si j'ai tous compris
j'en déduit que meme sur la position fermé le robicot fonctionne quand meme lorsque le moteur est en marche.j'ai bon???

A+ gilles


enfin Gilles quand même
pas toi !

ou alors t'as fumé



oui ,mais comment se fait-il que je puisse rouler robinet fermé???

A+ gilles

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Anonymes
Re: robinet essence
#10
oui ,mais comment se fait-il que je puisse rouler robinet fermé???

A+ gilles [/quote]

Cà doit être très économique!!!!

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Re: robinet essence
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Il faut être certain que le robinet n'a jamais été démonté...
Car si non il est possible que le bouton du robinet ai mal été remonté.
de toute façon sans le bouton les positions sont comme décrites ci dessous.
D'abord il faut savoir si pour fermer tu as bien mis le bouton à l'horisontale ?......

En bas ::: ouvert

En haut ::: Réserve

Et au milieu:: Fermé.



Si dans la position fermée tu roules encore c'est que la membrane est foutue , ou colée ....

Démonte et vérifie comme trés bien expliqué par John...

Bonne chance.

Date de publication : 29/09/2010 23:03


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Anonymes
Re: robinet essence
#12
J'ai constaté ce week end que même en position fermée, je roule!

A+


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Re: robinet essence
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi aussi dés que j'ai fermé la porte du garage, je roule aussitôt! c'est normal!! John Help!!!! tu aurais pas une membrane qui me collerais à l'intérieur!!

FiFi

Date de publication : 30/09/2010 00:23
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Anonymes
Re: robinet essence
#14
pas de blague les gars

si le robico fuit et si d'aventure en plus un pointeau de carbu reste coincé et ben c'est l'hydrolock assuré....

hydrolock = cylindre rempli d'essence

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Anonymes
Re: robinet essence
#15
exact et en plus démarrer avec un cylindre plein d'essence je vous raconte pas les dégâts

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Anonymes
Re: robinet essence
#16
Citation :

Jean a écrit:
exact et en plus démarrer avec un cylindre plein d'essence je vous raconte pas les dégâts


Yann si tu nous écoutes ...

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Anonymes
Re: robinet essence
#17
Mauvais souvenir!!!
et encore, ce n'est pas l'embiellage qui a pété, mais la couronne de demarreur. Bilan : dépose du moulin et de mémoire 2000 Euros de frais.....
D'autres ont eu moins de bol et c'est l'embiellage qui a laché et là, bonjour les dégats....
Donc conseil d'ami : fermer le robinet en cas d'arret prolongé et le changer si il n'est pas etanche une fois fermé....
Mais bien sur, chacun fait ce qu'il lui plait....
(on peut changer le modéle Honda par un Pingel, plus fiable ... mais perso je ne l'ai pas fait)

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Anonymes
Re: robinet essence
#18
vous avez raison ,mais moi le robico en position fermé ne fuit pas.j'ai déconnecté les durites comme pour enlever le réservoir, rien ne coule .c'est la le mystère .
si sa continu je vais aller voir le cons du Picard

A+ gilles

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Re: robinet essence
#19
Membre du
Membre du


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T'énerves pas Gilles, à tout problème il y a une solution. Le tout est de la trouver!

Date de publication : 01/10/2010 11:00
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Re: robinet essence
#20
Membre du
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Informations utilisateur
Si il ne coule pas en position fermé, ben c'est déjâ pas grave, cela veut dire que la dépression se fait quand même en position fermée et moteur en marche, mais le robinet reste étanche en position fermée à l'arret, c'est à la limite pas trés grave.
Essaye de vérifier la position du filtre intérieur au reservoir voir de le chager car fragile et de netoyer ce fameux robinet par le haut pour voir si rien ne coince???

Difficile de comprendre dans ce cas?

FiFi

Date de publication : 01/10/2010 12:02
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Anonymes
Re: robinet essence
#21
Citation :

motoherve a écrit:
T'énerves pas Gilles, à tout problème il y a une solution. Le tout est de la trouver!


je m'ennerve pas je veux juste comprendre

A+ gilles

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Re: robinet essence
#22
Membre du
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Si , tu t'énerves !!!

Date de publication : 01/10/2010 13:25
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Re: robinet essence
#23
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
si sa continu je vais aller voir le cons du Picard

A+ gilles


Et après ça tu oses dire que tu ne t'énerve pas

Date de publication : 01/10/2010 14:14
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Re: robinet essence
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
vous avez raison ,mais moi le robico en position fermé ne fuit pas.j'ai déconnecté les durites comme pour enlever le réservoir, rien ne coule .c'est la le mystère .
si sa continu je vais aller voir le cons du Picard

A+ gilles



dans cette affaire ,je suis de ton avis gilles il est possible que la position fermé ne soit efficace que moteur eteind
dés que tu démarres la dépression se fait tout ça me parait logique
a quoi sert de couper l'arrivée d'essence moteur en marche
j'ai pas eu le temps de faire un essai

y a t il un gars qui a stoppé son moteur en fermant le robinet provoquant une panne séche

Date de publication : 01/10/2010 15:26
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Anonymes
Re: robinet essence
#25
Ben oui, comme Iceman sur l'autre fil le temps de vider les cuves de carbu, si tu oublies d'ouvrir le robico, Mémère elle tousse rauque avant de s'arreter.... ça m'est arrivé plus d'une fois....
Par ailleurs si le robinet fuit fermé, comment ça se passe pour la réserve????

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Re: robinet essence
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
y a t il un gars qui a stoppé son moteur en fermant le robinet provoquant une panne séche



Le 1er mai 2008 en milieu de matinée, lorsque je suis allé découvrir ma future belle avec son futur-ex-proprio, et que celui-ci me l'a démarrée pour la première fois, au début tout s'est bien passé, et j'étais là comme un con à baver devant le son du 6 cylindres au ralenti.

Puis d'un coup, le doute est venu : je n'ai d'abord rien dit, mais mon oreille me signalait subitement que le bestiau ne tournait plus que sur 5 cylindres...

Puis ça a été 4 puis peut-être 3, puis ... plus rien !

On n'a pas vidé la batterie a essayé comme des couillons de le redémarrer, mais c'était pas loin...

Le proprio commençait à se sentir un peu mal ... jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de me pencher sur le cas du robinet d'essence : fermé !

Donc je confirme : sur la mienne, dépression ou pas, l'essence ne coule pas si le robico est closed !

Du moins c'était comme cela il y a 2 ans et demi...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/10/2010 18:27
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Re: robinet essence
#27
Membre du
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Informations utilisateur
Il y a quelques temps j'étais sur l'autoroute et tout d'un coup plus rien, plus rien. J'essaye de redémarrer, rien. Les boules et puis je regarde le robinet d'essence et il était en position fermé. Comment il s'est fermé, mystère, un mouvement avec la jambe peut-être.
J'ouvre de nouveau le robinet, je croise les doigts et miracle j'entends le doux son du 6 cylindres. Donc robinet fermé ça ne marche pas du tout.

Date de publication : 01/10/2010 19:01
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Re: robinet essence
#28
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:

y a t il un gars qui a stoppé son moteur en fermant le robinet provoquant une panne séche

Oui moi à plusieurs reprises au début que j'avais la bécane...Au lieu de passer en réserve (comme sur ma moto précédente) Je tournais d'un quart et au bout de quelques secondes pouffff!!!poufff!!! et presque arrêté avant de réagir et tourner le robinet vers le haut.
Et encore une fois:<< tout débranché de dessus le robinet l'essence ne coule pas quelle que soit la position du robinet.. >>

Date de publication : 02/10/2010 02:05


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Re: robinet essence
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur


Pour ma part, j'ai un gros doute concernant la bonne marche de mon robinet (d'essence).
Car j'ai déjà à plusieurs reprises refait le plein de la bête, avant même d'être passé en réserve, et m'apercevoir que j'en est remis pour 19 litres.
Même si je remplis jusqu'au témoin, je ne pense pas avoir 3, 4 litres de plus que la capacité normale.

Y a t'il d'autres personnes dans le même cas???

A++


Date de publication : 02/10/2010 16:25
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Une Valkyrie... WHAT ELSE???
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Re: robinet essence
#30
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
vous avez raison ,mais moi le robico en position fermé ne fuit pas.j'ai déconnecté les durites comme pour enlever le réservoir, rien ne coule .c'est la le mystère .
si sa continu je vais aller voir le cons du Picard

A+ gilles



dans cette affaire ,je suis de ton avis gilles il est possible que la position fermé ne soit efficace que moteur eteind
dés que tu démarres la dépression se fait tout ça me parait logique
a quoi sert de couper l'arrivée d'essence moteur en marche
j'ai pas eu le temps de faire un essai

y a t il un gars qui a stoppé son moteur en fermant le robinet provoquant une panne séche


Cet aprem,j'ai fermé mon robinet en roulant,10 s après,le moteur ratatouille puis s'arrete
Plusieurs coups de démarreur pour repartir
Je confirme il ferme l'essence meme le moteur en marche

Donc gilles, tu as un problème sur ton robinet

Date de publication : 02/10/2010 19:25
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Re: robinet essence
#31
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut

Moi aussi, en marche robinet sur off et
3 minutes plus tard,panne sèche.
Donc il ferme bien;
Il y a un blème sur ton robinet.
Courage ,démonte le.
Tiens nous au parfum.

Bye

Date de publication : 02/10/2010 21:14
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
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Re: robinet essence
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Fmaks

Fait un teste avec un bidon dans
les sacoches, roule jusqu'à la panne sèche,
puis passe en réserve,si tu redémarre tous va bien
roule en contrôlant ton kilométrage tu sauras combien tu pourra faire en réserve.
Si non, alors tu n'as plus qu'a vider ton bidon,
et appeler les pros!

Bye

Date de publication : 02/10/2010 21:30
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
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Anonymes
Re: robinet essence
#33
bon j'ai plus cas
je vais attendre car j'ai commandé un réservoir d'inter au directeur commercial du vrcc il y aura peu etre un robico dessus .

A+ gilles

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Re: robinet essence
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi aussi, je confirme! car comme lu sur notre excellent forum, je vide les carbus dés que la moto est sur la remorque.Je ferme donc le robinet une fois la moto montée. Par contre, je suis étonné mais c'est assez long! Plusieurs minutes, même en donnant des coûts de gaz.

Date de publication : 19/10/2010 19:48
Un bon motard est un motard vieux!
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Anonymes
Re: robinet essence
#35
bon j'ai résolu mon problème de robinet
j'ai changé de réservoir avec un nouveau robico


A+ gilles

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