Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
58 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 58

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Cruise control
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
hello !

j'envisage de monter un régulateur de vitesse mais j'ai pas trouvé de post sur ce sujet

il existe plusieurs modèles il me semble,
quelqu'un a t-il un avis sur la question ?



d'avance


Date de publication : 21/07/2010 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui, deux modèles !

Ta femme au guidon ou en passagère?(pardon MLN)

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Date de publication : 21/07/2010 22:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#3
Cà y-en a interdit: sur un 2 roues à moteur la poignée d'accélération doit pouvoir revenir à zéro si tu la laches, volontairement ou involontairement, question de sécurité.
Mais je sais que certains gentils fadas ont acheté ou bricolé des mécanismes qui assurent cette fonction, ils ne vont pas tarder à t'expliquer...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben non, Sophie a un régulateur sur sa Voyager,donc c'est légal(666 parle de régulateur, pas de bloque poignée ou j'ai mal compris)

par contre le frein de poignée je sais pas, les HD en ont un d'origine(donc homologué je suppose), bien pratique, mais c'est vrai que si tu le visses fort elle revient pas

Date de publication : 21/07/2010 22:46

Modifié par : noel le 21/07/2010 23:06:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je confirme, après avoir vérifié, les HD ont une molette freine poignée d'origine,donc légal !mais casse gueule(quoique on l'utilise depuis 10 ans sur nos voyages sans problèmes,faut juste serrer au minimum) mais c'est pas ce qu'on appelle un régulateur, juste un soulage poignet

Date de publication : 21/07/2010 23:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#6
il y a le système Brakeaway
c'est une bague qui serre la poignée d'accélérateur.
elle se desserre en cliquant sur "Off" ou en appuyant sur le frein avant. Donc en cas d'obstacle le réflexe étant de freiner le système est désarmé.
J'en suis très content ainsi que Pat33 et Pascal33 et Bernard53 et tant d'autres ...

---> Brakeaway pour Valkyrie

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Il y a aussi ce système , bien moins onéreux et qui fonctionne trés bien.Même s'il est freiné en cas d'urgence tu peux ramener la poignée normalement.
depuis plus de 7 ans et jamais laché.


Image redimensionnée


http://f6cvalkyrie.jexiste.fr/cpg/alb ... cs/10001/vista-cruise.jpg[/img]et clac c'est bloqué[/url]


Date de publication : 22/07/2010 01:38


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui mais 666 parle de Cruise control, c'est pas ça donc

Date de publication : 22/07/2010 07:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Beaucoup moins cher!
Mais pas facile de le trouver au catalogue

Joindre un fichier:



jpg  Régulateur de vitesse 002.jpg (54.88 KB)
168_4c47ea45aa26e.jpg 500X375 px

jpg  Régulateur de vitesse 003.jpg (61.15 KB)
168_4c47eaebbb953.jpg 500X375 px

Date de publication : 22/07/2010 08:51
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#10
Citation :

franky a écrit:
Beaucoup moins cher!
Mais pas facile de le trouver au catalogue





















sur la tof n°2 se ne serait pas une prise d'air sur le cache noir devant le réservoir? pour amener + d'air au moulbif

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'eusse été étonné que Francky n'ait pas fait son propre truc et en plus l'est pas moche le truc.

Bon j'ai essayé celui noté par le Glode, sommaire mais bien pratique, 35USD environ chez Kuryakyn. Par contre on n'a pas la même sensation de sécurité qu'avec le sytéme évoqué par John de Brake Away dont je dispose maintenant ce dernier se déconnecte à chaque petite frauyeur de maniere automatique et par rapport au premier on se dit que si on verse la moto pour une quelconque raison la poignée ne sera pas bloquée à donf : Attention par contre il est tout juste possible de le regler avec les leviers chromées large (wild) de Kuryakyn ou des leviers trés originals par contre il fonctionne maintenant avec les poignées standarts ou les kuryakyn plus épaisse.
Il est vrai qu'il vaut son pesant de brouzouf puisque là c'est du 200USD environ mais c'est une belle réalisation en alu massif enfin en clair cela fait plus pro.
Il existe aussi un régulateur de vitesse qui joue sur la carburation par contre il vaut la peau des roustons et est particulierement délicat à monter (environ 1000USD)
- Une autre possibilité serais d'adapter toutes les pieces du régulateur de la Goldwing 1500 (mais il y aura surement un soucis au niveau des infos necessaires sur les six carburateurs)

Ce systéme n'a en tout cas jamais été proposé par Honda en Option sur cette moto.
Les bloqueurs de poignées ne sont pas interdit en France mais ils sont "non homologué" par les fabricants sauf dans le cas d'option ou de monte en série désolé de jouer sur les mots.

FiFi

Date de publication : 22/07/2010 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
super les bikers, merci pour les infos,
le système Brakeaway est pas mal mais chéro
je vais voir avec Clyde car il a le même que le Glode,

j'ai déjà le repose poignet, et c'est plutôt bien sur route mais dés que tu arrives en ville, je trouve ça génant


Date de publication : 22/07/2010 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est donc pas un Cruise control ni un régulateur que tu voulais

Sois précis bon d'là, ça m'éviterai de passer pour un con (quoique)

Date de publication : 22/07/2010 13:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Bon j'ai essayé celui noté par le Glode, sommaire mais bien pratique,si on verse la moto pour une quelconque raison la poignée ne sera pas bloquée à donf FiFi


Si on verse la moto (crois moi , je sais de quoi je cause) , de troutes les façons"" Le Moteur s'arrête "" alors la poignée bloquée ou pas????

Date de publication : 22/07/2010 14:03


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#15
Citation :

666 a écrit:
super les bikers, merci pour les infos,
le système Brakeaway est pas mal mais chéro
je vais voir avec Clyde car il a le même que le Glode,

j'ai déjà le repose poignet, et c'est plutôt bien sur route mais dés que tu arrives en ville, je trouve ça génant




attention à la sécurité:
en cas d'obstacle le réflexe est de freiner et un réflexe par définition ne se contrôle pas
Sur celui de Claude (et donc de Clyde) le temps de dévisser la poignée prend 1 seconde ce qui équivaut à 25M à la vitesse de 90km/h
Sur le brakeaway on freine directement sans dévisser.

Donc entre celui de Claude et le mien il y a pas grande différence - juste une seconde de temps de réponse qui peut avoir des conséquences très lourdes


les 100 ou 150 euros d'écart de prix ne pèsent rien en regard de la sécurité qu'ils apportent
tout ceci à mon humble avis bien sûr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#16
j'ai aussi le même que Claude comme bien d'autres , et je freine sans me poser de question ni même tourner la poignée
quand il le faut bien sur.... en fait je ne freine jamais ha ha ha ha ha ha ha ha !!!! j'accélère GAZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!! et c'est bien pratique sur autoroute quand on fait de grande distance, peu utile sur de petits trajets

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Moi je voudrais bien un vrai régulateur de vitesse et je propose que John demande à Joop de développer le système suivant :

- un moteur électrique agissant sur le câble de commande des gaz et piloté par un GPS qui permettrait d'avoir en permanence la vitesse maxi autorisée sur la route où l'on se trouve à l'instant t.
Plus besoin de se soucier de regarder les panneaux si l'on n'est pas pressé et si l'on veut pouvoir admirer tous les beaux instruments que l'on s'est ajoutés au guidon.

Date de publication : 22/07/2010 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) mais aprés avoir essayer, Franchement Claude même si je sais que le moteur se coupe on se sent plus en sécurité avec le Brake away, on est complétement sur une gestuelle naturelle et non sur une gestuelle spécifique à l'outil. Et l'exemple de John est trés bien choisi, c'est une seconde de moins.
Mais effectivement c'est bien cher (mais justifié aussi en qualité de fabrication)

666 si tu te prends un bloqueur pour la ville ben c'est pas utile car l'un comme l'autre tout comme un régulateur de vitesse de voiture sont hyper chiant à utilisé dans ces conditions de circulation.
C'est top comme le dis Jean sur autoroute, voie express ou même nationale bien droite ou exceptionellement quand tu veux rester à une vitesse assez faible sur petite route afin de re ajuster des lunettes par exemple, ou se gratter le derriere de l'oreille droite etc...

FiFi

Date de publication : 23/07/2010 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) ...

FiFi


Il ne faut pas confondre une vraie bigote et une fausse sceptique

Date de publication : 23/07/2010 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#20
Citation :

FiFi a écrit:
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) mais aprés avoir essayer, Franchement Claude même si je sais que le moteur se coupe on se sent plus en sécurité avec le Brake away, on est complétement sur une gestuelle naturelle et non sur une gestuelle spécifique à l'outil. Et l'exemple de John est trés bien choisi, c'est une seconde de moins.


Permettez moi d'insister (si si c'est pour votre bien )mais FiFi a raison:
Avec le brakeaway on ne change pas ses habitudes.
Avec l'autre système et quoiqu'en disent les uns et les autres(mes respects ton Altesse) mais en cas d'obstacle brusque (une minette qui déboite par exemple)...on va bien voir si elles lisent les posts techniques... )) et bien on bondit sur les freins et on oublie la poignée qui reste bloquée



PS : une autre utilisation fréquente - un caisseux vous laisse passer alors soit on remercie en sortant la jambe soit un p'tit coup de cruise control et on remercie de la main droite

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#21
Ben voilà, John m'a convaincu: le débrayage du système n'étant pas une opération supplémentaire, la sécu est assurée. Donc je vais pouvoir me gratter, fumer, devenir courtois au guidon sans risquer de perdre une guibolle!
Y-a-t'il une commande collective de prévue via l'Auvergne???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) mais aprés avoir essayer, Franchement Claude même si je sais que le moteur se coupe on se sent plus en sécurité avec le Brake away, on est complétement sur une gestuelle naturelle et non sur une gestuelle spécifique à l'outil. Et l'exemple de John est trés bien choisi, c'est une seconde de moins.


Permettez moi d'insister (si si c'est pour votre bien )mais FiFi a raison:
Avec le brakeaway on ne change pas ses habitudes.
Avec l'autre système et quoiqu'en disent les uns et les autres(mes respects ton Altesse) mais en cas d'obstacle brusque (une minette qui déboite par exemple)...on va bien voir si elles lisent les posts techniques... )) et bien on bondit sur les freins et on oublie la poignée qui reste bloquée




Bon alors voyons ensembles: Avec le Brake away en cas d'extrème urgence "" Tu freines !... Ok et bien essaie dans ce temps de réflexe de laisser la poignée revenir au relachement du Brake away !..." Exactement la même chose qu'avec le mien.Quand on freine sec d'un coup et bien on ne laisse pas le temps à la poignée de revenir pendant le freinage. Bien sur après pas de problème le Brake away est débrayé contrairement à l'autre , mais l'affaire est réglée...Passée ou touchée...J'ai fait plusieurs essais et à tous les coups cela s'est passé comme je le dis.Alors du coup j'ai monté le moins cher...après l'avoir refait en alu... Mais bien sur ce n'est qu'une appréciation " pas un conseil" chacun fait ce qu'il veut...."

PS : une autre utilisation fréquente - un caisseux vous laisse passer alors soit on remercie en sortant la jambe soit un p'tit coup de cruise control et on remercie de la main droite

Date de publication : 24/07/2010 01:14


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#23
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Voici de l'info pour un vrai cruise mais en anglais, et le CCS-100 n'est pas très dispendieux.

http://www.valkyrieriders.com/shoptalk/cruise-control.htm

Date de publication : 24/07/2010 02:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pourquoi se prendre la tête en discussions interminables sur la rapidité de tel ou tel modèle. Dans un sujet qui était passé il y a de cela plusieurs mois, il était écrit noir sur blanc qu'en cas d'urgence le freinage le plus efficace avec une moto était obtenu en débrayant.

Donc dans ce cas, le blocage ou non pendant un certain temps de la poignée des gaz n'a pas d'importance hormis un risque de montée dans les tours moteur de manière intempestive.


Date de publication : 24/07/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#25
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) mais aprés avoir essayer, Franchement Claude même si je sais que le moteur se coupe on se sent plus en sécurité avec le Brake away, on est complétement sur une gestuelle naturelle et non sur une gestuelle spécifique à l'outil. Et l'exemple de John est trés bien choisi, c'est une seconde de moins.


Permettez moi d'insister (si si c'est pour votre bien )mais FiFi a raison:
Avec le brakeaway on ne change pas ses habitudes.
Avec l'autre système et quoiqu'en disent les uns et les autres(mes respects ton Altesse) mais en cas d'obstacle brusque (une minette qui déboite par exemple)...on va bien voir si elles lisent les posts techniques... )) et bien on bondit sur les freins et on oublie la poignée qui reste bloquée

.




Bon alors voyons ensembles: Avec le Brake away en cas d'extrème urgence "" Tu freines !... Ok et bien essaie dans ce temps de réflexe de laisser la poignée revenir au relachement du Brake away !..." Exactement la même chose qu'avec le mien.Quand on freine sec d'un coup et bien on ne laisse pas le temps à la poignée de revenir pendant le freinage. Bien sur après pas de problème le Brake away est débrayé contrairement à l'autre , mais l'affaire est réglée...Passée ou touchée...J'ai fait plusieurs essais et à tous les coups cela s'est passé comme je le dis.Alors du coup j'ai monté le moins cher...après l'avoir refait en alu... Mais bien sur ce n'est qu'une appréciation " pas un conseil" chacun fait ce qu'il veut...."

PS : une autre utilisation fréquente - un caisseux vous laisse passer alors soit on remercie en sortant la jambe soit un p'tit coup de cruise control et on remercie de la main droite



là Claude je crois que tu fais le têtu...
Sur le brake away quand tu freines la poignée revient de suite sans rien faire d'autre
alors qu'avec le tien tu dois freiner et en même temps faire revenir la poignée... donc tu perds du temps et donc ce n'est pas pareil du tout et donc tu t'arrêteras forcémént moins vite ....
je rappelle qu'à 90km/h tu parcoures 25m à la seconde

alors ok le tien n'est pas cher mais en terme de sécurité il est nettement en retrait

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#26
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) mais aprés avoir essayer, Franchement Claude même si je sais que le moteur se coupe on se sent plus en sécurité avec le Brake away, on est complétement sur une gestuelle naturelle et non sur une gestuelle spécifique à l'outil. Et l'exemple de John est trés bien choisi, c'est une seconde de moins.


Permettez moi d'insister (si si c'est pour votre bien )mais FiFi a raison:
Avec le brakeaway on ne change pas ses habitudes.
Avec l'autre système et quoiqu'en disent les uns et les autres(mes respects ton Altesse) mais en cas d'obstacle brusque (une minette qui déboite par exemple)...on va bien voir si elles lisent les posts techniques... )) et bien on bondit sur les freins et on oublie la poignée qui reste bloquée

.




Bon alors voyons ensembles: Avec le Brake away en cas d'extrème urgence "" Tu freines !... Ok et bien essaie dans ce temps de réflexe de laisser la poignée revenir au relachement du Brake away !..." Exactement la même chose qu'avec le mien.Quand on freine sec d'un coup et bien on ne laisse pas le temps à la poignée de revenir pendant le freinage. Bien sur après pas de problème le Brake away est débrayé contrairement à l'autre , mais l'affaire est réglée...Passée ou touchée...J'ai fait plusieurs essais et à tous les coups cela s'est passé comme je le dis.Alors du coup j'ai monté le moins cher...après l'avoir refait en alu... Mais bien sur ce n'est qu'une appréciation " pas un conseil" chacun fait ce qu'il veut...."

PS : une autre utilisation fréquente - un caisseux vous laisse passer alors soit on remercie en sortant la jambe soit un p'tit coup de cruise control et on remercie de la main droite



là Claude je crois que tu fais le têtu...
Sur le brake away quand tu freines la poignée revient de suite sans rien faire d'autre
alors qu'avec le tien tu dois freiner et en même temps faire revenir la poignée... donc tu perds du temps et donc ce n'est pas pareil du tout et donc tu t'arrêteras forcémént moins vite ....
je rappelle qu'à 90km/h tu parcoures 25m à la seconde

alors ok le tien n'est pas cher mais en terme de sécurité il est nettement en retrait


John , je fais le têtu !...Démontre moi comment quand tu freine ta poignée peut elle revenir seule (à moins que tu freine seulement avec la poignée de frein ?..)Car moi quand je freine et bien j'ai quatre doigts qui serrent la poignée de frein et le cinquième (pouce) qui lui en même temps serre la poignée d'accélérateur.Donc elle ne peut revenir seule pendant le freinage.C'est seulement après une fois le freinage terminé quand on desserre l'étreinte qu'elle peut revenir à sa place.Donc sur mon système ma poignée d'accélérateur revient exactement pareil car le dévérouillage je le fais en même temps que je freine d'un coup d'index et la surprise du freinage d'urgence passée ..Mais bon je sais que je ne suis pas un surdoué de la bécane et c'est ma façon de rouler ..A première vue ça fonctionne pas mal car sur le peu de kil effectués mes deux brèles se sont toujours arrêtée à temps...Bon faut dire qu'en plus je suis un gros chanceux et que je ne roule pas trés fort...

Date de publication : 24/07/2010 23:47


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#27
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben au début j'étais trés septique (comme la fosse) mais aprés avoir essayer, Franchement Claude même si je sais que le moteur se coupe on se sent plus en sécurité avec le Brake away, on est complétement sur une gestuelle naturelle et non sur une gestuelle spécifique à l'outil. Et l'exemple de John est trés bien choisi, c'est une seconde de moins.


Permettez moi d'insister (si si c'est pour votre bien )mais FiFi a raison:
Avec le brakeaway on ne change pas ses habitudes.
Avec l'autre système et quoiqu'en disent les uns et les autres(mes respects ton Altesse) mais en cas d'obstacle brusque (une minette qui déboite par exemple)...on va bien voir si elles lisent les posts techniques... )) et bien on bondit sur les freins et on oublie la poignée qui reste bloquée

.




Bon alors voyons ensembles: Avec le Brake away en cas d'extrème urgence "" Tu freines !... Ok et bien essaie dans ce temps de réflexe de laisser la poignée revenir au relachement du Brake away !..." Exactement la même chose qu'avec le mien.Quand on freine sec d'un coup et bien on ne laisse pas le temps à la poignée de revenir pendant le freinage. Bien sur après pas de problème le Brake away est débrayé contrairement à l'autre , mais l'affaire est réglée...Passée ou touchée...J'ai fait plusieurs essais et à tous les coups cela s'est passé comme je le dis.Alors du coup j'ai monté le moins cher...après l'avoir refait en alu... Mais bien sur ce n'est qu'une appréciation " pas un conseil" chacun fait ce qu'il veut...."

PS : une autre utilisation fréquente - un caisseux vous laisse passer alors soit on remercie en sortant la jambe soit un p'tit coup de cruise control et on remercie de la main droite



là Claude je crois que tu fais le têtu...
Sur le brake away quand tu freines la poignée revient de suite sans rien faire d'autre
alors qu'avec le tien tu dois freiner et en même temps faire revenir la poignée... donc tu perds du temps et donc ce n'est pas pareil du tout et donc tu t'arrêteras forcémént moins vite ....
je rappelle qu'à 90km/h tu parcoures 25m à la seconde

alors ok le tien n'est pas cher mais en terme de sécurité il est nettement en retrait


John , je fais le têtu !...Démontre moi comment quand tu freine ta poignée peut elle revenir seule (à moins que tu freine seulement avec la poignée de frein ?..)Car moi quand je freine et bien j'ai quatre doigts qui serrent la poignée de frein et le cinquième (pouce) qui lui en même temps serre la poignée d'accélérateur.Donc elle ne peut revenir seule pendant le freinage.C'est seulement après une fois le freinage terminé quand on desserre l'étreinte qu'elle peut revenir à sa place.Donc sur mon système ma poignée d'accélérateur revient exactement pareil car le dévérouillage je le fais en même temps que je freine d'un coup d'index et la surprise du freinage d'urgence passée ..Mais bon je sais que je ne suis pas un surdoué de la bécane et c'est ma façon de rouler ..A première vue ça fonctionne pas mal car sur le peu de kil effectués mes deux brèles se sont toujours arrêtée à temps...Bon faut dire qu'en plus je suis un gros chanceux et que je ne roule pas trés fort...




le mieu c'est de pas freiner ,mais d'accélérer et de passer en force

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#28
Citation :

Le_Glode a écrit:
John , je fais le têtu !...Démontre moi comment quand tu freine ta poignée peut elle revenir seule (à moins que tu freine seulement avec la poignée de frein ?..)Car moi quand je freine et bien j'ai quatre doigts qui serrent la poignée de frein et le cinquième (pouce) qui lui en même temps serre la poignée d'accélérateur.Donc elle ne peut revenir seule pendant le freinage.C'est seulement après une fois le freinage terminé quand on desserre l'étreinte qu'elle peut revenir à sa place.Donc sur mon système ma poignée d'accélérateur revient exactement pareil car le dévérouillage je le fais en même temps que je freine d'un coup d'index et la surprise du freinage d'urgence passée ..Mais bon je sais que je ne suis pas un surdoué de la bécane et c'est ma façon de rouler ..A première vue ça fonctionne pas mal car sur le peu de kil effectués mes deux brèles se sont toujours arrêtée à temps...Bon faut dire qu'en plus je suis un gros chanceux et que je ne roule pas trés fort...


Bon Claude ouvre grand tes oreilles :
- quand tu relaches la poignée d'accélérateur elle revient toute seule ? ok
- le barekaway quand tu freines déverouille le cruise control ok
et donc la poignée revient toute seule (voir ligne 1 ok)


Donc je persiste :
- avec le Brakeaway sur un obstacle tu freines un point c'est tout
- avec ton système il faut soit déverouiller et ensuite freiner
- soit freiner en tournant la poignée
dans les 2 cas c'est plus long que juste freiner et donc tu vas au tas



je viens de l'expliquer à mon neveu de 3 ans et il a pigé


Si tu as d'autres questions ce sera en cours particulier et en plus payant ...

Bises de motard mon Claude

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour départager Le_Glode et John j'ai une idée !

On organise un Crash-Test des 2 systèmes, comme cela on saura qui freine le plus rapidement.

Pour ma part, j'utilise quotidiennement le régulateur de ma voiture, et je ne roulerais pas avec un système qui ne se déconnecte pas automatiquement...

Date de publication : 26/07/2010 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#30
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
[quote]
Bon Claude ouvre grand tes oreilles :
- quand tu relaches la poignée d'accélérateur elle revient toute seule ? ok
- le barekaway quand tu freines déverouille le cruise control ok
et donc la poignée revient toute seule (voir ligne 1 ok)
Non !...Non!...Ta poignée ne

peut revenir seule quand tu freine.le barekaway

dévérouille la poignée mais elle ne revient pas seule en

freinant...Puisque pour freiner tu la tiens avec ton

pouce !...Non ?...Elle revient qu'a partir du moment ou tu la lache.Non ?...A ce moment la le freinage est terminé

ou tu es au sol et le moteur est arrêté ....


Donc je persiste :
- avec le Brakeaway sur un obstacle tu freines un point c'est tout

- avec ton système il faut soit déverouiller et ensuite freiner
- soit freiner en tournant la poignée
dans les 2 cas c'est plus long que juste freiner et donc tu vas au tas


Non il faut relacher pour qu'elle revienne et la le freinage est terminé.

J'en ai mointé 2 et essayé , c'est sur que cela dévérouille,mais comme tu la tiens la poignée ,

elle ne peut revenir...

je viens de l'expliquer à mon neveu de 3 ans et il a pigé


Pauvre petit martyre qui

n'ose même pas dire à son tonton qu'il n'en a

rien à cirer des problèmes des grands !...ah!ah!ah!


Si tu as d'autres questions ce sera en cours particulier et en plus payant ...

Bises de motard mon Claude

Date de publication : 26/07/2010 14:10


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Pour départager Le_Glode et John j'ai une idée !

On organise un Crash-Test des 2 systèmes, comme cela on saura qui freine le plus rapidement.


OH OUI!!!! LE CRASH TEST,LE CRASH TEST!!!

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Date de publication : 26/07/2010 14:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ok pour le crash test,mais pas avec la mienne!

Y a des volontaires?
1 Pas moi
2 ...
3 ...

Cela dit Claude n'a pas tout à fait tord...

Date de publication : 26/07/2010 17:16
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#33
Citation :

Le_Glode a écrit:
Non !...Non!...Ta poignée ne peut revenir seule quand tu freine.le barekaway dévérouille la poignée mais elle ne revient pas seule en freinant...Puisque pour freiner tu la tiens avec ton pouce !...Non ?...Elle revient qu'a partir du moment ou tu la lache.Non ?...A ce moment la le freinage est terminé ou tu es au sol et le moteur est arrêté ....[/color][/size][/b]


j'y crois pas j'y crois pas ...
Image redimensionnée

Claude un mec qui n'a pas de Brakeaway quand il freine brutalement sa poignée elle revient bien toute seule ...et pourtant il la tient avec son pouce ...

Pourquoi :
1- quant tu roules tu tiens l'accélérateur
2- quand tu freines tu lâches l'accélérateur et tu saisis la poignée de frein
entre les deux la poignée des gaz revient toute seule

Avec le brakeaway quand tu freines :
1- tu lâches l'accélérateur
2 - tu saisis la poignée de frein qui déverrouille le cruise-control
3- la poignée des gaz revient toute seule
4- tu freines en tirant la poignée de frein

Pour info j'ai eu un Gold 1500 avec un cruise control électronique d'origine. Il se déverrouillait aussi avec le frein avant...


Bon pour le reste je m'en fous car je n'ai pas d'actions chez Brakeaway mais je préfère avertir ceux qui nous lisent que ton système reste verrouillé même en cas de freinage d'urgence...ce qui me semble dangereux

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#34
he les gars on se croirait dans les vieux de la vieille vous me faites bien marré
continuez et changez rien,j'adore la mauvaise fois

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
cela va bientot être les tontons flingueurs, arhhh z'est un beu zommaire, mais terriblement efficaze, hi hi hi

allez j'en rajoute un peu.

- Je ne pense pas que le systéme le plus simple soit dangereux car fasse à une vrai urgence tu freines et tu réflèchis aprés.

- Mais je me "sent" plus en sécurité avec l'autre car les réactions à avoir avec le brake away sont des plus naturelles.

Exemple : petit moment d'inattention assez fréquent chez moi je me retourne sur une belle nana ou sur n'importe quel paysage, et puis ensuite en revenant à ma route je m'aperçois que j'ai beaucoup moins de temps que prévu pour éviter un obstacle (même si en fait il y a de la marge) Ben là c'est la panique de courte durée, et bien le simple fait de vouloir déconnecter le systéme simple fait que je ne retrouve plus le bouton, c'est couillon mais sa recherche me fait perdre un temps précieux, il aurait mieux valu freiner avant et couper aprés, mais en fait tu essayes avant de couper les gaz pour ensuite freiner.
Du coup avec le brake away je freine point bar et je ne cherche plus rien. Vola pourquoi je me sent plus en sécurité.


FiFi

Date de publication : 26/07/2010 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#36
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
cela va bientot être les tontons flingueurs, arhhh z'est un beu zommaire, mais terriblement efficaze, hi hi hi

allez j'en rajoute un peu.

- Je ne pense pas que le systéme le plus simple soit dangereux car fasse à une vrai urgence tu freines et tu réflèchis aprés.

- Mais je me "sent" plus en sécurité avec l'autre car les réactions à avoir avec le brake away sont des plus naturelles.

Exemple : petit moment d'inattention assez fréquent chez moi je me retourne sur une belle nana ou sur n'importe quel paysage, et puis ensuite en revenant à ma route je m'aperçois que j'ai beaucoup moins de temps que prévu pour éviter un obstacle (même si en fait il y a de la marge) Ben là c'est la panique de courte durée, et bien le simple fait de vouloir déconnecter le systéme simple fait que je ne retrouve plus le bouton,

Si tu retrouve ta poignée de frein , c'est déjà pas mal!...

c'est couillon mais sa recherche me fait perdre un temps précieux, il aurait mieux valu freiner avant et couper aprés, mais en fait tu essayes avant de couper les gaz pour ensuite freiner.
Du coup avec le brake away je freine point bar et je ne cherche plus rien.

Tu freine oui , en serrant la poignée de frein avec 4 doigts contre la poignée de gazzzz avec le pouce et la main!...Non ?...

Alors comment fait la poignée de gaz pour revenir alors que tu la tiens serrée avec la poignée de frein ?????

D'autant plus que tu débraie en même temps.Donc avec mon système , tu as juste un

emballement du moteur le temps du freinage...J'ai déjà essayé et c'est bien ce qui se passe ..Maintenant il est aussi vrais

que moi ,je ne me retourne pas sur les belles gonzesses , je les suis au rétro,moins casse gueule et pour les beaux paysages ,

je m'arrête.



Vola pourquoi je me sent plus en sécurité.


FiFi

Date de publication : 27/07/2010 01:08


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#37
Citation :
John a demandé au Glode:
Claude un mec qui n'a pas de Brakeaway quand il freine brutalement sa poignée elle revient bien toute seule ...et pourtant il la tient avec son pouce ...


t'a oublié de répondre à ma question ....


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#38
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Non!...Essaie et tu verras que tu coupe les gaz et tu freine ensuite (si tu vois venir) et que si tu ne vois rien et que tu freine vraiment en urgence et bien tu freine ,la poignée ne bouge pas et ensuite quand tu relache elle revient.
Ce n'est pas une bagnole (ou tu change de pédale pour effectuer le freinage).
Réfléchis : Comment pourrais tu freiner si tu ne serrais que la poignée de frein???
Si t'as eu le temps de couper , c'est que l'urgence n'était pas vraiment la !...Essaye et tu verras ...Moi j'ai essayé , le cruise non mis (becose en ville ) et bien quand le pépé m'a grillé le stop,j'ai freiné in extrémis :Et bien la bête s'est emballée pendant une seconde au moment ou j'ai freiné et débrayé en même temps ...Et c'est la que je me suis rendu compte que quand j'ai freiné j'ai en même temps bloqué la poignée.On ne la ramène que quand le freinage n'est pas tout à fait tout à fait URgent....Voilà (je n'ai peut être pas les réflexes d'un gamin ,mais j'ai l'expérience ) Et comme je suis gentil , je tire un trait en rigolant bien fort (maintenant bien sur pas sur le coup )de ne pas avoir de mal , ni la bécane , car j'ai quand même fini au sol et le pépé s'est tiré et j'ai du ramasser la bête tout seul!.....Et ça par contre c'est assez raide..Allez attendez que cela vous arrive et vous rigolerez moins en pensant à moi...Mais je ne vous le souhaite pas bien sur car je vous aime bien trop.

Date de publication : 27/07/2010 10:36


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Date de publication : 27/07/2010 11:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#40
Pour que la pression ne retombe pas, deuxième effet Kis Cool:

J'ai un brake away et c'est le panard, quand je freine, la poignée reviens bien toute seule.Hyper secur.

L'autre systême m'inspire moins confiance à moins de ne pas dépasser le 50kmh!






Amusez vous bien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Date de publication : 27/07/2010 14:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#42
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
question aux détenteurs du systeme Brakeaway , avez vous fait des modifs

1 ex : vous l avez mis sans modif sur le guidon et celui ci est plus large a droite qu a gauche !

2 ex : ou alors vous avez repercer le guidon pour remonter la cocotte vers le millieu du guidon pour avoir la meme longueur de chaque coté ?

Date de publication : 27/07/2010 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#43
Citation :

franck92 a écrit:
Pour que la pression ne retombe pas, deuxième effet Kis Cool:
J'ai un brake away et c'est le panard, quand je freine, la poignée reviens bien toute seule.Hyper secur.
ben on est au moins deux dans ce cas là ...


Citation :
Alain a écrit:
question aux détenteurs du systeme Brakeaway , avez vous fait des modifs

1 ex : vous l avez mis sans modif sur le guidon et celui ci est plus large a droite qu a gauche !

2 ex : ou alors vous avez repercer le guidon pour remonter la cocotte vers le millieu du guidon pour avoir la meme longueur de chaque coté ?
moi perso je n'ai rien changé et c'est vrai que la poignée droite devient un poil plus courte mais il faut un oeil averti pour s'en rendre compte

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#44
Citation :

John a écrit:
]moi perso je n'ai rien changé et c'est vrai que la poignée droite devient un poil plus courte mais il faut un oeil averti pour s'en rendre compte


A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#45
Fini les hostilités.......

Dommage!!!!!!

Bon bah tant pis, je vais aller regarder "Plus belle la vie".



Ok je sort et je crois que lors d'une prochaine réunion je vais me faire taper sur la tête!

Prenez deux trois bottins ou un escabeau pour certains...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:

Ok je sort et je crois que lors d'une prochaine réunion je vais me faire taper sur la tête!

Prenez deux trois bottins ou un escabeau pour certains...



Comprends pas

Date de publication : 28/07/2010 20:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#47
Citation :

noel a écrit:
Citation :

franck92 a écrit:

Ok je sort et je crois que lors d'une prochaine réunion je vais me faire taper sur la tête!

Prenez deux trois bottins ou un escabeau pour certains...



Comprends pas


hahaha tu connais pas Franck...
il est haut comme trois étages sans ascenseur...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben si, second degré John A chaque fois que je lui cause, je vois que ses genoux

Date de publication : 28/07/2010 23:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Cruise control
#49
ben baisse pas les yeux quand tu lui causes ...

(désolé premier degré seulement pour cause de VC)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cruise control
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Une question me taraude !
Le poids de cet ustensile(au moins 50 grammes) sur le côté du guidon ne déséquilibre t'il pas la machine et ne la fait pas pencher en roulant ? Ca aussi ça compte pour la sécurité

Date de publication : 29/07/2010 10:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project