Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






probleme batterie
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour à tous et bonnes fetes de fin d année

Ma batterie me semble HS elle ne tient plus la charge et n a que peu de jus apres 2 jours de charge
je pense la changer y a t il des specifications indispensables a respecter pour acheter une batterie neuve ?

merci de vos avis

Dom

Date de publication : 27/12/2009 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: probleme batterie
#2
comme toi j'ai souvent changé de batterie car elle ne tenaient pas bien puis cette année j'ai acheté ça pour les garder longtemps
c'est à brancher en permanence dés que la meule est dans le garage
optimat 4
Image redimensionnée


Chargeur/optimiseur automatique de Batterie 12V
- Recommandé par de grands fabricants de véhicules de loisirs
- pour tous types de batteries plomb-acide 12V de 2 à 50aH
- Dignostic de batterie en état de sulfatation (extrêmement déchargée)
- récupération secondaire « Turbo » pour batteries particulièrement négligées
- charge principale à courant constant, avec indication LED d’Ampères
- aucun risque de surcharge
- 100% sûr pour l’électronique des véhicules
- Arrêt automatique en cas de court-circuit ou déconnexion de batterie

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
La batterie d'origine Honda est excellente
j'ai changé ma 1ere batterie au bout de 7ans j'ai toujourq la 2eme.....

.... et je fais rien de rien en hivers

Citation :

idom77 a écrit:
Bonjour à tous et bonnes fetes de fin d année

Ma batterie me semble HS elle ne tient plus la charge et n a que peu de jus apres 2 jours de charge
je pense la changer y a t il des specifications indispensables a respecter pour acheter une batterie neuve ?

merci de vos avis

Dom

Date de publication : 27/12/2009 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: probleme batterie
#4
pas de souci particulier si tu achetes un batterie de même puissance. Si tu achetes sans avoir la becane a portée de main, pense quand même a bien verifier que le Plus et le Moins sont a la même place que sur la batterie d'origine (il y a plusieurs positions possible, experience vécue!! et tu te retrouves avec des fils de connection trop courts!!! )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur

J'ai eut en début d'hiver la batterie à plat !!

Je l'ai ouverte remis de l'eau (eau pour fer à repasser) , rechargé et Zou elle est repartie


deux semaines après idem pour la voiture


Date de publication : 27/12/2009 20:12
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j'ai changé ma batterie au bout de sept ans par précaution avant de partir faire une grande virée je l'ai remplacée par la même qu'à l'origine et pas de soucis et pourtant quand je laisse la bécane longtemps au garage avant de la redémarrer je tire plusieurs fois sur le démarreur car l'essence qui reste dans les carbus perd de son efficacité et le temps que du coco neuf arrive ça peut prendre un certain temps.

Date de publication : 28/12/2009 10:22
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Attention, certaines batteries n'acceptent ps les rajouts d'eau déminéralisées ou autre...

J'en ai fait l'expérience aussi... On remet de l'eau, ça a l'air de repartir, et en fait on a tout bousillé, ou rien amélioré du tout.

Ce sont ces batteries qu'on achète avec les plaques sèches, auxquelles on ajoute l'acide prédosé en quantité, et on attend une demie-heure avant mise en service...

Ben j'vavais pas lu tout le mode d'emploi, et était resté moi aussi sur la vieille méthode de "l'eau à fer à repasser" (déminéralisée en fait).

Ben fallait pas !

Et vlan, une nouvelle batterie.

J'ai aussi un chargeur intelligent qui gère la charge et l'entretien, c'est nickel. Un bon investissement.

Date de publication : 28/12/2009 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Surtout quand, comme moi, on a un klaxon à compresseur qui demande pas mal d'énergie...

Une batterie au top, c'est toujours mieux...

Date de publication : 28/12/2009 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
sinon tu vas au rayon 2 roues chez Lecl*** ils ont des batteries à 50 euros identiques à celles de chez Honda, nickel (j'avais emmené avec moi la vieille batterie pour être sûr de ne pas de tromper).

Date de publication : 28/12/2009 11:02
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: probleme batterie
#10
Citation :

Jean a écrit:
comme toi j'ai souvent changé de batterie car elle ne tenaient pas bien puis cette année j'ai acheté ça pour les garder longtemps
c'est à brancher en permanence dés que la meule est dans le garage
optimat 4
Image redimensionnée


Chargeur/optimiseur automatique de Batterie 12V
- Recommandé par de grands fabricants de véhicules de loisirs
- pour tous types de batteries plomb-acide 12V de 2 à 50aH
- Dignostic de batterie en état de sulfatation (extrêmement déchargée)
- récupération secondaire « Turbo » pour batteries particulièrement négligées
- charge principale à courant constant, avec indication LED d’Ampères
- aucun risque de surcharge
- 100% sûr pour l’électronique des véhicules
- Arrêt automatique en cas de court-circuit ou déconnexion de batterie




une question:je suis allé sur le site de notre altesse,il y a une prise type allume cigare (qui se vend en accessoire)que l'on branche sur la batterie.quelqu'un a t'il déja fait se branchement pour insataler le chargeur en permanence sans enlever la selle à chaque fois ?.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
12 ans que j'ai un système de ce genre (avec prises étanches fixées sur nos motos), en effet très pratique.

Gaffe tout de même à l'alternateur qui n'est pas le point fort des Valkyries, si une batterie neuve ne tient pas la charge...bonjour les frais et aie les doigts pour l'échange.

Date de publication : 28/12/2009 11:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#12
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Salut!!
Oui j'ai un cable branché en permanence avec une sortie (discrète si possible..!)sur le coté de la moto. c'est le cable qui est à gauche sur la photo aves une prise (avec détrompeur) et un cabochon protecteur.
A+

Date de publication : 28/12/2009 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: probleme batterie
#13
Batterie d'origine (1999) sans chargeur
je fais tourner le dragon au moins une fois par semaine et un coup de charge lente une fois par an

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: probleme batterie
#14
Batterie d'origine 99.
Nettoyage des cosses une fois par an,
Pas de phare ou d'avertisseur additionnel,
Démarrage toujours phare éteint,elle part au quart de tour.
C'est tout!

Important: je la fais rouler tous les jours, elle m'en est reconnaissante.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai changé la mienne en Avril dernier, j'ai repris la même qu'à l'origine, même référence à savoir que c'est le même qui est installé sur une 125 cm3 de je ne sais plus quelle marque coréenne. En hiver un petit coup de démarrage de temps en temps et je laisse tourner la bête, et puis c'est tout et ça se passe bien.
Bonne Année 2010 à toi

Date de publication : 28/12/2009 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour a tous,moi j'ai la batterie d'origine (1998) je lui mets un coup de charge avant les grand froid en verifient le niveau d'eau pas d'abus avec les feux additionnels elle roule presque tous les jours et pas de blemme

Date de publication : 28/12/2009 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
tous les chargeurs de remise a niveaux sont fait pour les bécanes ayant de l'electronique qui fonctionne en permanence
la f6 de base n'en a pas donc en theorie et en pratique aucune conso d'energie a l'arret même prolongé(hiver)
pour l'interstate,ou les transfos (son altesse)c'est surement pas pareil dans ce cas les petits chargeurs de maintien sont trés utiles
quand j'ai acheté la mienne l'ancien proprio l'avait juste chané par precaution(cool le gars)

si je me plante ,je vais pas tarder à le savoir ah!ah!ah!ah!!!!!!




Date de publication : 28/12/2009 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Jean a écrit:
comme toi j'ai souvent changé de batterie car elle ne tenaient pas bien puis cette année j'ai acheté ça pour les garder longtemps
c'est à brancher en permanence dés que la meule est dans le garage
optimat 4
Image redimensionnée


Chargeur/optimiseur automatique de Batterie 12V
- Recommandé par de grands fabricants de véhicules de loisirs
- pour tous types de batteries plomb-acide 12V de 2 à 50aH
- Dignostic de batterie en état de sulfatation (extrêmement déchargée)
- récupération secondaire « Turbo » pour batteries particulièrement négligées
- charge principale à courant constant, avec indication LED d’Ampères
- aucun risque de surcharge
- 100% sûr pour l’électronique des véhicules
- Arrêt automatique en cas de court-circuit ou déconnexion de batterie




une question:je suis allé sur le site de notre altesse,il y a une prise type allume cigare (qui se vend en accessoire)que l'on branche sur la batterie.quelqu'un a t'il déja fait se branchement pour insataler le chargeur en permanence sans enlever la selle à chaque fois ?.

A+ gilles



j ai installé une prise allume cigare diretc sur batterie avec fusible sortie a coté de la serrure de la selle
on peut brancher un chargeur direct dessus ?

merci

dom

Date de publication : 28/12/2009 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
normalement tu peux brancher un chargeur de maintien de charge.
sur la 1200gs que j'avais avant c'etait comme ça et je laissais mon chargeur de maintien en permanence tout l'hiver

Date de publication : 28/12/2009 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#20
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Agrimotard , pas de jus sur la f6 à l'arrêt ?... sauf si tu as l'alarme....

Date de publication : 29/12/2009 01:29


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le type de batterie est important, la marque pas vraiment.
J'ai monté un alternateur d'inter sur la bagger pour compenser le pompage des deux phares (et des autres conneries, feux complémentaires, klaxon compresseur, une chiée de Led et le reste ah ah ah).
J'ai acheté aussi un chargeur permanent qui est en permanence dans le placard.
Par contre l'inter a effectivement une consommation permanente pour la "mémoire" de l'heure et de la station radio, m'enfin c'est vraiment infime, il n'y a aucun affichage permanent.


FiFi

Date de publication : 29/12/2009 02:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: probleme batterie
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
j ai installé une prise allume cigare diretc sur batterie avec fusible sortie a coté de la serrure de la selle
on peut brancher un chargeur direct dessus ?

merci

dom[/quote]

Tu peut le laisser branché sans problème s'il s'agit d'un optimat ou genre, qui passe son temps à décharger un peu la batterie puis la recharger. J'ai toujours eu cela sur mes BM, réputées mangeuses de batterie et jamais de problèmes.

Date de publication : 29/12/2009 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: probleme batterie
#23
Citation :

agali a écrit:
j ai installé une prise allume cigare diretc sur batterie avec fusible sortie a coté de la serrure de la selle
on peut brancher un chargeur direct dessus ?

merci

dom


Tu peut le laisser branché sans problème s'il s'agit d'un optimat ou genre, qui passe son temps à décharger un peu la batterie puis la recharger. J'ai toujours eu cela sur mes BM, réputées mangeuses de batterie et jamais de problèmes.[/quote]


nickel ,je vais faire cette instalation,se sera discret et propre.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project