Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Petit compte rendu de mon roulage cet après midi ensoleillé avec mes amortos de Road King.
Gonflage 4kg.
La moto est plus haute qu'avec mes amortos d'origine en position 4 sur 5 (3cm de plus au niveau de la plaque d'immatriculation).
Elle s'affaisse de 2,5 à 3cm quand je m'assieds (toujours au niveau de la plaque, la mesure).
Sur route c'est vraiment le top : ça efface les petites irrégularités, et ça absorbe en douceur les grosses compressions. Plus de talonnage. Ca tient très bien la route (et pour FiFi, le pad de béquille n'a plus l'air de frotter). Impressionnant.

Du coup, c'est la fourche qui semble insuffisante, des réactions brutales et dans les nids de poule, elle cogne (sans talonner) tandis que l'arrière passe en douceur. Elle n'est pas pire qu'avant, mais ça se sent mieux.
Je ne suis pas assez calé en suspension pour diagnostiquer ce qui ne va pas, mais je ne pense pas que les ressorts soient trop mous. La fouche ne s'affaisse que de 1cm lorsque je monte sur la moto, soit nettement moins que l'arrière. Ou alors elle est déjà complètement tassée par le poids à vide mais ça m'étonnerait quand même.
En revanche, je pense qu'elle doit être trop libre en hydraulique. Je compte donc faire la vidange de l'huile et mettre de la 15W la prochaine fois. Je pense que la fourche n'a jamais été vidangée en 10 ans, ça ne peut pas être top.
Ceci dit, je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis preneur de tous les conseils.

Pour revenir aux amortisseurs arrière de Road King ou Electra, à mon avis c'est une très bonne solution pas cher pour nos bécanes.
A titre de comparaison, pendant que j'y étais j'ai fait des tests sur mon sporster harley avec 3 types d'amortos : des Progressive Suspension (bas de gamme), des EMC faits exprès pour lui et les amortos de RK (ça se monte tout seul sur le Sport - gonflage optimal : 0kg).
La différence est impressionnante, et c'est de loin ceux de RK qui donnent le meilleur résultat.

Une paire d'amortisseurs de RK neufs avec la valve et la ligne d'équilibrage se négocie à moins de 100$ US sur E-bay. La difficulté étant de trouver des vrais takeoff avec la ligne de gonflage parceque lorsqu'ils changent pour des "lower", ils gardent la ligne évidemment, mais on en trouve quand même pas mal. Avec disons 40$ de port, ça fait la paire d'amortisseurs neufs pour moins de 100€ livrés à la porte.
C'est vrai que j'en ai un peu bavé pour les adapter, mais maintenent que je sais ce qu'il faut faire et comment il faut le faire, je dirais que c'est l'affaire d'une paire d'heures pour faire le montage, moyennant un peu d'outillage, mais rien de dément.
Pour le look, si la couleur noir ne plait pas, il existe des caches chromés pour 60$ chez des revendeurs US. Ces caches couvrent la totalité des tubes noirs du haut jusqu'au soufflet de caoutchouc. Très réussi pour ceux qui aiment le chrome.

Voili voila, vous verrez par vous mêmes aux TdM

Date de publication : 23/02/2008 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bon, suite et probablement fin du reportage sur les amortos de RK.
J'ai installé la ligne d'équilibrage pneumatique et un mano permanent.
J'ai aussi mis les chemises chromées sur le corps des amortos, c'est nettement plus beau qu'en noir.

Voilà ce que ça donne, moi j'aime.

J'ai vidangé la fourche et j'ai mis de l'huile plus épaisse (15W). C'est nettement mieux comme ça.

Image redimensionnée
Vue d'ensemble


Image redimensionnée
Détails de l'amorto. La valve de gonflage est sous la selle à droite.

Image redimensionnée
Autre vue, le mano est à côté du contacteur.

Image redimensionnée
Mano inox en bain de glycérine pour les vibrations.
Un peu gros, mais je n'ai rien trouvé de plus discret en inox glycériné.
Gonflage à 3,5 kg en solo, c'est confort royal et tenue de route parfaite.

Date de publication : 29/03/2008 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Du super boulot que tu as fait là notre bon Duc et en plus on s'aperçoit aisément que tu as poli les jantouilles.
Il faut vraiment que tu nous montres tous cela dans les terres du milieu.



FiFi le Gnat

Date de publication : 30/03/2008 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
C'est du beau boulot.
A tu fais des essais en duo ?

Date de publication : 30/03/2008 01:13
Fredo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs pneumatiques de Harley pour F6C (Suite ... et Fin ...?)
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci les amis.
Pour les jantes, c'est le proprio précédent qui se les est tapées. Merci à lui, je ne l'aurais pas fait mais je suis bien content qu'elles soient comme ça.
Pour le duo, je n'ai pas essayé (ma femme est réfractaire à la moto, même la F6C). Mais comme ces amortos sont ceux des Road King et Electra qui pèsent au bas mot 50 à 100kg de plus que la F6, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise surprise à prévoir.

Date de publication : 30/03/2008 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project