Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
97 Personne(s) en ligne (58 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 97

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Caches Bougies Kurya : Mise en garde !!!
#1
Attention les loulous , lisez bien l'article de Sempai du VRCC Québec :

J'ai des couvercles de bougie Kuryakin depuis trois ou quatre ans sur mon I/S. Je les ai enlevés à plusieurs reprises pour changer mes bougies ou ajuster mes valves.

La semaine dernière j'ai été incapable de dévisser deux des cinq boulons qui retiennent les couvercles sur les ports d'admission. J'ai du me résoudre à en casser deux et j'ai réussi de justesse à enlever une troisième même après plusiers heures de trempage dans un dégrippant.

Même après trempage et plusieurs heures d'essai avec un tourne à gauche je n'ai pas pu dégager les moignons des deux boulons cassée et mes têtes sont à l'atelier d'usinage pour reperçage et refiletage. Avec les gaskets, O-rings boulons de remplacement et autres dépens, l'aventure devrait me couter dans les 250.00$.

J'ai passé une filière sur les boulons qui ont bien voulu se dégager et le chrome avait épaissi les filets. Probablement que le chrome s'est détaché des deux boulons grippés et les a coincés dans les têtes. je ne le saurai jamais avec certitude mais c'est ce que les gars pensent à l'atelier d'usinage.

Pour ceux qui ce type de couvercles je vous suggère de passer vos boulons dans une filière M6x1 ce qui les ramènera au pas de vis d'origine. Vous devriez voir les éclisses de chrome se dégager du boulon. Je pense qu'ils ont été chromés après avoir été filetés sans prendre en compte que le chrome épaissirait les filets.

Je vais aussi paser à la filière tous les boulons des couvercles de transmisison que j'ai de Kuryakin car je me rappelle que les boulons fournis avec les couvercles étaient difficiles à visser. Ils ont probablement le même problème. Et j'aime mieux prévenir que guérir même si on n'enlève pas ces couvercles souvent. J'aime mieux ne pas penser à ce que ce serait de sortir le moteur pour pouvoir régler un simple problème de vis grippée pour un couvercle de transmission...

Chat échaudé craint l'eau froide... .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Caches Bougies Kurya : Mise en garde !!!
#2
oui j'avais vue ce post mais bon !!! possible que le chromage y soit pour quelque chose , perso je les ais démonté plusieurs fois sans mal, a suivre !!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Caches Bougies Kurya : Mise en garde !!!
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Mieux vaut aller vérifier !
merci de l'info john !

Date de publication : 26/03/2008 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Caches Bougies Kurya : Mise en garde !!!
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bonne info ce week end on lime ou on remet les mêmes en alu avec tête polie.
FiFi le Gnat

Date de publication : 27/03/2008 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project