Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#1
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Bien l'bonjour à tous .

Je viens ,comme les Savoyards ,d'ouvrir un petit forum sur mon site pour les valkys du sud est .Pas pour faire concurance aux VRCC , mais seulement pour le soulager des encombrantes discussions qui n'intéressent que partiellement les autres..Aussi bien sur peuvent s'y manifester ceux qui le voudraient.Tout le monde sera bien accueilli.Son Nom " Valkyrie Sud Est "..V.S.E.
Merci à tous.
Le glode Ci dessous le lien qui permet de venir jetter au moins un oeil...

http://valkyriesud.forumpro.fr/

Date de publication : 12/01/2008 10:32

Modifié par : Tom le 13/01/2008 21:24:49


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Eh ben Claude,tu veux plus lire mes conneries?

Si tu veux j'arrête

Date de publication : 12/01/2008 11:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur


Les sudistes veulent nous quitter,
allez les Parigots on va créer le VRP !!!!



pour ton site

A+

Date de publication : 12/01/2008 12:18
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En plus tu vas devoir y bosser sans arrêts

Image redimensionnée

et tu devras te coltiner ça régulièrement


Image redimensionnée

Allez bon courage


Date de publication : 12/01/2008 12:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Super claude mets une photo à la place de phpbb, et tu vas voir comme c'est chiant je n'ai pas tous compris encore loin de là pour la gestion du truc, et j'admire de plus en plus Sub!!!!!

FiFi

Date de publication : 12/01/2008 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#6
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Bravo Le Glode !!! la persévérance a du bon
Peut être faudra-t-il enlever dans le forum visible le premier sujet donnant la méthode pour te faire infiltrer derrière tes lignes .
J'ai eu l'occasion de discuter avec Valky 12 il connait à fond , je vais d'ailleurs devoir lui demander des astuces .

Nous le notre est pour l'instant essentiellement vérouillé et fermé non référencé et non lisible par les autres excepté les membres.
c'est un mail global amélioré entre membres très interactif .
ce qui évite les coup de fils répétés et redondants
Ce qui fait qu'il ne peut pas être en extension mais reste assez sécurisant (dans les limites de la toile ) .


Comme ton forum doit rester en local je ne m'inscrit pas mais , je ne peux que souhaiter longue vie à votre forum !
Félicitations !!!!!

Date de publication : 12/01/2008 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Pas d'inquiétude à avoir , je ne quitte pas le vrcc.
Et ceux qui ne viennent pas souvant sur le vrcc passeront encore moins sur le VSE , surtout que en gros il ne devrait concerner réellement que les inscrits du sud est.
Mais bon ceux qui viendrons ne seront pas rejetés ...Donc pas de blème à ce sujet et bien sur je passerais aussi souvant sur le vrcc d'autant plus que je mets tous le temps à jour la liste des membres(à conditions qu'ils veuillent bien m'envoyer leur coordonnées)
Voila.

Date de publication : 12/01/2008 20:08


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de demander l'ouverture d'un sous-forum pour des discussions régionales, si tel est le besoin. M'enfin, moi je dis ca, je dis rien !
++
Nico.

Date de publication : 13/01/2008 01:42
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
suis d'ac avec nico
rien n'empeche de mettre des rdv regionnaux sur ce site comme on le fait actuellement avec nos rdv parisiens
perso, j'adore savoir que d'autres en france se reunnissent autour de cette moto, et c'est bon de le savoir...

..le vrcc restera le vrcc

a+

Date de publication : 13/01/2008 03:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Disons que rajouter des forums bien pensés c'est mieux que disperser les gens sur plusieurs sites... Il ne faut pas rajouter trop de sous-forums (je parle bien de SOUS-forums), les gens se perdent. Mais ils se perdent encore plus avec plusieurs sites. Mais bon...

Date de publication : 13/01/2008 03:22
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ben t'es pas encore au lit à cette heure ci ??
moi suis d'ac

Date de publication : 13/01/2008 03:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi Le Glode, sans vouloir t’offenser je pense exactement
comme Nico et lepaps. Je trouve dommage de disperser les
membres du VRCC sur plusieurs sites, d’abord je trouve très
intéressant de connaître les sorties des autres, cela permet
peut-être d’en prendre part tout au moins, de nous faire rêver via
internet. Ensuite tout le monde n’a pas le temps de visualiser
plusieurs sites et encore moins d’y participer. Sinon bravo pour
ton travail. Je profite aussi de ce petit post pour donner rendez-
vous aux gars du Sud et d’ailleurs dimanche 20 janvier a Monteux
au marché de la moto. J’y vais avec mon pot Manu qui va bientôt
avoir internet futur membre du VRCC en plus. On pourrait
envisager un bon petit resto comme notre ami le Glode sait nous
les dégoter derrière les fagots.

Date de publication : 13/01/2008 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour Claude, et bonjour à tous.
Ayant peu de temps pour visiter les sites Internet, je dois dire que je suis d'accord avec Nico, Lepaps et Fendlabise pour estimer que tout devrait rester concentré sur le VRCC. Dans des sous-forum régionaux ce serait parfait.
Ca n'empêcherait nullement tous ceux qui le souhaitent de créer leur propre site, et d'y accueillir des Valkyrders pour des sujets relatifs à la F6 ou autres.
En attendant que ça se mette éventuellement en place, je viendrai très volontier sur ton site, Claude.
L'essentiel est que l'on mette en place des occasions de rouler ensemble localement. Le support de l'information est secondaire.
Fendlabise : pourquoi pas un RdV à Monteux et une petite bouffe, mais ne pourrait-on pas en profiter pour une bonne balade dans le vaucluse ou la drôme provençale si on part assez tôt ? On mangerait en route.

Date de publication : 13/01/2008 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Disons que rajouter des forums bien pensés c'est mieux que disperser les gens sur plusieurs sites... Il ne faut pas rajouter trop de sous-forums (je parle bien de SOUS-forums), les gens se perdent. Mais ils se perdent encore plus avec plusieurs sites. Mais bon...


yé suis d'accord avec le Web. et Fendlabise
Nous avions un site commun, convivial, ou nous pouvions voir les activités des autres...etc, maintenant nous allons sectoriser (avoir son chez soi), pourquoi pas! mais cela entraine à modifier nos règles et changer les bases plutot que de bâtir sur les bases.

Des sous forums EST, Ouest, Nord Sud, Centre ameneront forcement à une réduction simpliste du forum officiel.
Chacun va discuter dans son coin et, si tu veux participer, connecte toi.

Nous réduisons la Communauté en la sectorisant....

Je ne dis pas Excuse moi Le Glode, car ce n'est pas contre toi, c'est la société qui nous y amène.

Date de publication : 13/01/2008 12:40

Modifié par : jacqueslne le 13/01/2008 13:40:16
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
coucou les p'tits loups!
Juste pour donner mon p'tit avis : je pense qu'il est effectivement dangereux de créer des "sites région".
Car nous courons tous plus ou moins après le temps donc forcément si tu vas sur un site, pas le temps d'aller sur un autre.
D'autre part, je suis plutôt du style "marmotte" l'hiver mais j'adore lire les sorties des uns et des autres (en me disant vivement le printemps qu'on remette ça). A mon sens, les parisiens ont la bonne formule avec "resto Paname" qui a quand même 342 visites! Et tout y est : inscriptions, blagues ... donc, un post comme je les aime Ce qui est marrant, c'est que cela faisait un p'tit moment que je me disais : tiens on n'a plus notre copain Guy sur le forum et la création d'un autre site est peut être l'explication.
Tout ça pour dire, l'équipe super, cool, sympa, ... est tellement bien que ce serait dommage de risquer de la perdre,
allez big biz à toutes et à tous
Pomme

Date de publication : 13/01/2008 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#16
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Non! Pomme! , je n'ai pas disparu , comme tu le disais précedemment mais je suis au nombre de connexion certainement un de ceux qui se connecte le plus après les ténors du VRCC bien sûr , même si je ne poste pas à chaque fois .
pour revenir à notre forum ce n'est qu'un outil comme un mail ou un post vrcc à le seule différence technique que personne ne peut lire (sauf pirate informatique bien sûr ) ce qu'on y dit .
En local il est important de ne pas dire à tout vent
on part deux jours de telle heure à telle heure pour retrouver ton appart vide
on connait vite le nom l'adresse d'un membre s'il remplit correstement la fiche du Glode
c'est donc par nécessité et volontairement pour discrétion informatique sur le net que
_nous ne donnons pas notre adresse de site à part aux membres qui sont membres du vrcc ou le deviendront dès qu'ils auront internet
_ que le forum n'est visible et lisible qu'aux membres du forum et à personne d'autre
_ que les nouveaux membres devront être adoubés par les membres existant
_ qu'on tient à respecter le devise du VRCC international en traduction direct (tu aideras tout valkyrider qui a un problème )( ou en francais un pour tous , tous pour un )
_ que l'utilisation du dit forum est réservé à favoriser les activités locales des valkyriders du forum
_ ne peut s'inscrire qu'un membre local résidant dans les deux Savoies et le léman
_ c'est pour tout cela que nous ne vous avons pas contacté
_ que quand enfin une sortie , un repas sera enfin défini on le communiquera sur le VRCC et que tout membre du VRCC sera fêté commpe il se doit

ce n'est qu'un outil et on n'y pose pas de post pour" causer" le VRCC est justement entre autre réservé à çà en plus de milliards d'infos techniques que recelle par la présence de ses membres le vénérable VRCC

Date de publication : 13/01/2008 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#17
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
pour revenir à notre forum ce n'est qu'un outil comme un mail ou un post vrcc à le seule différence technique que personne ne peut lire (sauf pirate informatique bien sûr ) ce qu'on y dit .

Ok.
Citation :

guy74 a écrit:
En local il est important de ne pas dire à tout vent
on part deux jours de telle heure à telle heure pour retrouver ton appart vide
on connait vite le nom l'adresse d'un membre s'il remplit correstement la fiche du Glode

C'est bien pour ca que je n'ai jamais trop fait de promotion à cette liste. La gérer sur son PC c'est une chose, l'afficher sur le forum en est une autre. Surtout pour ceux qui comme moi, souhaitent ne pas s'afficher. Une meilleure approche aurait été de virer cette liste, et que chacun se fasse sa liste dans son coin, ou demande au Glode s'il veut telle ou telle adresse ou téléphone. Encore que, on peut toujours trouver l'adresse de bidule ou machine en fouinant le net avec les pseudos ou mails. N'empêche que c'est tj mieux de ne pas afficher officiellement comme c'est fait actuellement.

Si le but c'est de discuter rdv&co, les mails privés et un outil comme http://www.doodle.ch sont appropriés. Un forum privé aussi, c'est vrai.


Bref, comme vous voulez, moi j'ai donné mon avis qui n'a pas changé !

Date de publication : 13/01/2008 18:34
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Je me demande si je dois continuer à m'occuper de mettre la liste des membres à jour et surtout dois je la laisser sur le forum ?....Il y a plusieurs membres ( et pas des moindres ) qui trouvent que c'est trops de renseignements aux vues et sues de tout le monde.
Donc un sondage serait adéquat.
Alors à suivre.

Date de publication : 13/01/2008 20:53


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
.

Date de publication : 13/01/2008 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#20
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Ce qui est sûr à mon avis , maintenant que l'on sait qu'il paut exister des forums visibles et non visibles pour les non membres , il faudrait mieux que le forum présentations des membres soit réservé aux membres et que la liste même si elle continue fasse de même .
D'accord je sais que comme n'importe qui peut s'inscrire en 20 secondes et c'est le but du VRCC , cela ne résoud rien !
c'est bien cette liste mais on n'est pas dans un Club malgré le nom VRCC mais sur un forum comme le dit Nico , mais est ce que le pseudo et pas le nom , la ville et la photo comme sur là carte ne serait ce pas suffisant.

Date de publication : 13/01/2008 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je pense qu'il serait utile de préciser que le sondage ne concerne que la suppression éventuelle de la liste détaillée, et non la présentation des membres avec la carte et le trombi (enfin c'est comme cela que je le comprends et que j'ai voté)

Date de publication : 13/01/2008 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#22
moi je trouve cette liste bien pratique pour retrouver le tel de l'un ou l'autre.
C'est gâce à elle que Pat33 m'a contacté.
Je ne vois pas le coté dangereux de cette liste
Quant aux forums réservés à certains et pas à d'autres, encore une fois chacun fait comme il veut.
Le coté liberté du VRCC, ouvert à tous et transparent me plait bien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#23
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Je redis:
- la liste c'est bien.
- Il faut UNE personne pour la gérer. Donc Le_Glode puisque c'est lui qui l'a initié et qui bosse pour la mettre à jour.
- la mettre en public ce n'est PAS une bonne idée d'un point de vue sécurité (qui est l'argument vraiment valable pour le nouveau forum à l'origine du débat ! John: cf ce que dit Guy pour les départs de qq jours en groupe. Plus après pour ceux qui ne veulent pas s'afficher.)
- A chaque nouveau inscrit Le_Glode s'occupe du référencement. En précisant que c'est toujours volontaire et facultatif. Pour l'accès complet à la liste, il faudrait passer par Le_Glode et uniquement par lui, par mail ou MP du forum.
- Pour joindre quelqu'un, la messagerie interne du VRCC existe. Hop un mail, et le gars donne son numéro... ou pas ! Ou encore via Le_glode: cf point ci-dessus.

Pour la présentation des membres, que cela reste comme ca me parait la meilleure solution. Chacun gère ainsi le niveau de détail qu'il veut vis à vis de sa visibilité sur le web. Donc AUCUN changement.

Pour le trombi et la carte, AUCUN changement non-plus.


En résumé, je propose:
- passer la liste dans le domaine "privé", avec gestion exclusive par Le_Glode
- créer des sous-forums régionaux si besoin. Ou pas !

Date de publication : 13/01/2008 23:51
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#24
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Le sondage tel qu'il est ne convient pas. Je le supprime et en fait un autre mieux remplit.

Date de publication : 13/01/2008 23:52
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ou là là mal ma tête, ma tête rien compris Patron.

Bon je plaisante:

J'accepte une certaine transparence donc "Mes" renseignements sont bien remplis

Liste necessaire, pourquoi pas j'était content de l'avoir pour mes tableaux pour les terres, mais en même temps les choses vont si vite que il a fallu tout reprendre:
moi je la rendrai accessible que au membre et sur demande.

Les présentations cela fait parti du jeu et nous ne sommes pas obligé de tout dire selon son désir de transparence ou non, mais uniquement accessible aux membres même si on peut s'inscrire vite!!

les différents forum dans le VRCC, ben je trouve que cela marche plutot bien avec le bar et le vrcc pas trop de division quand même: la moto, les blagounettes.

FiFi

Date de publication : 14/01/2008 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#26
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Notez quand même que tous les renseignements donnés sur la liste on été donnés par les intéressés eux même et étaient prévenus "que c'était pour afficher sur la liste des membres du forum.
Maintenant sachez aussi , mais vous devez vous en douter , que les malveillants qui pouraient rendre parano certains ,sont très capables et plus que beaucoup d'entre nous remonter jusqu'a notre domicile sans pour autant lire la liste. Il existe des annuaires mails et telephone et etc..etc...mais bon .C'est pour cette raison que l'on vous dit de ne pas donner votre N° de carte bleue etc..etc...sur les courriel et autres.En général , si vous allez sur internet " Rien n'est secret. Ceci est mon avis perso et n'engage que moi.Et je ne jure pas sur vos têtes...Car ici il n'y a que des amis...Enfin c'est encore que moi qui suis engagé .
Allez votez.
Et comme on dit << ce n'est que pour la liste >>

Date de publication : 14/01/2008 02:17


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec le Webmestre, donc rien à ajouter.

Sur le sondage, par contre, je ne comprends pas bien la seconde proposition. Je cite :
"Doit être public avec renseignements limités (pseudo, mail, tel portable si veut l'afficher, etc.)"

C'est déjà ce qu'il y a avec la présentation des membres et les profils.
Une telle liste n'apporterait donc rien, mais on ne peut pas voter contre puisque cela remettrait en cause la présentation des membres.

Je pense qu'il ne devrait donc y avoir que trois options pour la liste complète (avec nom et adresse), sachant que la présentation des membres restera inchangée :
1) Pas de liste (ou alors chacun se la fait dans son coin)
2) Liste privée gérée par un membre (Claude) et communiquée sur demande (pas publiée en ligne)
3) Liste semi-publique (publiée en ligne mais réservée aux membres)

Date de publication : 14/01/2008 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#28
Je trouverai dommage que des sous forums se fassent, car pour beaucoup pas le temps de lire en semaine tout au moins! allez sur les forums du VRCC,+ les sous forums: trop longs! cela enlèverait je pense l'amitié et la sympathie que nous avons à communiquer! cela est important pour tous et toutes! perso, je pense que le mieux est de rester tel quel! indiquer les réunions, voyages, balades dans les évènements à venir, s'y inscrire, on peut consulter et avoir tous les renseignements nécessaires et rien ne nous empêche d'envoyer un message à l'organisateur de la dite balade...
Ces sous-forums risquent de nous éloigner les uns des autres alors que le but du VRCC est de nous rapprocher pour nous retrouver autour de la Valk...
et ne dit-on pas que "l'Union fait la Force"?

Pour ce qui est de la liste des membres, cela est trop complexe actuellement : une simple fiche nom, adresse mail, tél.portable pas obligatoire... un petit topo dessous de ce qui nous amè ne à la f6, le passé "motard" et ce que l'on espère trouver au VRCC me parait suffisant. Pour tout autre renseignement on peut se rencarder par tél. ou mail si interessé près de la personne pour rencart, balade non ?
faisons simple et dans la bonne humeur !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#29
honorable
honorable


Informations utilisateur
Chacun est libre de laisser voir se qu'il veut sur la liste de Claude donc chacun assume les renseignement qu'il à donné.Surtout que ce n'est pas une obligation d'y figurer donc perso, vu que y figurer ou afficher ce que l'on veut est notre choix je ne voie pas ou est le problo.
Les infos me concernant sur la liste ne me dérange pas si tel etait le cas j'aurais demander à Claude dans suprimer une partie pour ne laisser que se que je desire.
Mais ceci n'est que mon point de vu

Date de publication : 14/01/2008 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
voilà qui est parlé Nicole... suis d'ac. L'accès aux évènements à venir est pour tous, y compris des rencontres locales...c'est toujours cool de savoir que d'autres se réunissent partout en France..

Pour la liste, j'en avait déjà fait part à Nico en MP, je n'étais pas en faveur de diffuser toutes les infos concernant les membres, surtout l'adresse. Mon coté parano me fait craindre que quelqu'un de malfaisant peut très bien se servir de cette liste pour aller braquer la moto... surtout si on crie haut et fort qu'on a raouté plein de pieces qui coutent chères...
Donc prudence sur la liste. la carte à mon avis suffit largement, on pourrait peut être la faire évoluer avec ds outils comme google earth en y intégrant des fiches des membres, avec le minimum d'info ( photo, photo moto, email, ville...)
Ensuite une liste complete doit être dans les mains de quelqu'un de confiance, le glode par exemple... pour rencarder tous le monde sur des évènements importants

vala vala

Date de publication : 14/01/2008 11:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#31
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Déjà le VRCC a deux forums maintenant ce qui est excellent !
On passe de l'un à l'autre si on a le temps !
faire des sous-forums ,là je ne vois pas l'intéret de surcharger le VRCC
Pour la liste je pense que maintenant on peut demander à ce qui veulent retirer leurs infos qu'ils puissent le faire .
L'idée de départ était super , maintenant le nombre de membres est bien plus important
Le Glode a déjà fait un sérieux tri parmi les centaines de noms d'auparavant .
Chacun devrait dorénavant puisqu'on en parle faire comme il voudra .
Par exemple pour moi
la carte est bien suffisante photo , ville , pseudo car avec le pseudo on peut toujours me contacter en mp
à moi de répondre ou pas

pour les Forums externes on est en pays de liberté et chacun fait ce qu'il veut et on peut dire comme restriction de ne pas utiliser le sigle VRCC réservé au VALKYRIE RIDER CRUISER CLUB et de ne pas s'y référencer ou d'en parler , comme çà au moins çà aurait le mérite d'être clair et sans problème aucun pour le VRCC

Le mot Valkyrie , le sigle F6C pouvant être utilisé chacun à sa guise

Date de publication : 14/01/2008 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#32
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
faire des sous-forums ,là je ne vois pas l'intéret de surcharger le VRCC

Effectivement.

C'est simple: c'est une réponse au besoin de créer un forum externe: s'il y a bcp de posts qui nécessitent un forum externe, autant faire un sous-forum. S'il y a peu de posts ne necessitant pas de forums externes, il suffit de se cantonner dans des posts avec des titres explicites.

Le seul problème qui demeure: la sécurité ? avec une liste contrôlée ca n'en est plus un, ou alors faut carrément mettre tout le vrcc en privé !!!!!! (ce qui est hors de question évidemment)

Citation :

guy74 a écrit:
pour les Forums externes on est en pays de liberté et chacun fait ce qu'il veut et on peut dire comme restriction de ne pas utiliser le sigle VRCC réservé au VALKYRIE RIDER CRUISER CLUB et de ne pas s'y référencer ou d'en parler , comme çà au moins çà aurait le mérite d'être clair et sans problème aucun pour le VRCC

Le mot Valkyrie , le sigle F6C pouvant être utilisé chacun à sa guise


Personne n'impose de restriction, et oui, pays de libertés.
Pour ma part, j'ai donné mon avis, relayé par d'autres: problème de la division de dialogues qui mène, faute de temps, à ce que tous ne puisse parler ensemble (je ne crois absolument pas qu'un tel forum se cantonnera à fixer des rdv, alors que les discussions se créent forcément. Et une discussion initiée là-bas ne sera pas reprise ici. Et si on passe du temps sur l'un, on n'a plus le temps -autant de temps- pour l'autre, j'en suis certain, pas dans un monde avec des gens ayant une vie à coté du pc et de la valkyrie !). Comme le chat l'a illustré. Comme la multiplication de forums l'illustrent ailleurs. Bref, faites comme vous voulez. Je ne suis pas convaincu du tout, mais je n'ai pas à être convaincu. C'est votre outil après tout... Moi je donne ma vision axée VRCC uniquement, ce qui est bon pour notre site ou pas. Et je pense que jusqu'à présent, je ne me suis pas trompé pour notre site, même pour des trucs où la majorité n'était pas convaincu. Après "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait".

ciao tutti !
Nico.

Date de publication : 14/01/2008 12:25
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#33
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
Pour ce qui est de la liste des membres, cela est trop complexe actuellement : une simple fiche nom, adresse mail, tél.portable pas obligatoire... un petit topo dessous de ce qui nous amè ne à la f6, le passé "motard" et ce que l'on espère trouver au VRCC me parait suffisant. Pour tout autre renseignement on peut se rencarder par tél. ou mail si interessé près de la personne pour rencart, balade non ?
faisons simple et dans la bonne humeur !


Tout à fait. C'est exactement le rôle de la fiche d'inscription, ET du post que tout le monde est censé mettre dans "la présentation des membres".

Date de publication : 14/01/2008 12:27
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#34
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Duc84 a écrit:
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec le Webmestre, donc rien à ajouter.

Sur le sondage, par contre, je ne comprends pas bien la seconde proposition. Je cite :
"Doit être public avec renseignements limités (pseudo, mail, tel portable si veut l'afficher, etc.)"

C'est déjà ce qu'il y a avec la présentation des membres et les profils.
Une telle liste n'apporterait donc rien, mais on ne peut pas voter contre puisque cela remettrait en cause la présentation des membres.

Je pense qu'il ne devrait donc y avoir que trois options pour la liste complète (avec nom et adresse), sachant que la présentation des membres restera inchangée :
1) Pas de liste (ou alors chacun se la fait dans son coin)
2) Liste privée gérée par un membre (Claude) et communiquée sur demande (pas publiée en ligne)
3) Liste semi-publique (publiée en ligne mais réservée aux membres)



looool bah ouais, si tu regardes dans les historiques, c'est exactement ce que je disais, la liste fait de la redondance avec la fiche d'inscription et la présentation des membres. Si tu fais une recherche sur les membres, en ne remplissant aucun champs, tu obtiens... la même liste !!!
Par contre, la liste de Le-Glode est maintenue à jour, et c'est ca la grosse différence. Ca filtre les inscrits d'un jour par exemple. Bref, ce choix a bel et bien une raison d'être dans le sondage... ;)

Date de publication : 14/01/2008 12:30
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#35
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Sur 127 inscrit , il n'y a pour le moment que 7 votes .
Soit la question intéresse peu de monde .Soit il faut aussi penser que (j'en connais) bien des membres ne cliquent jamais sur : Sondages ,
votez, et ne voient jamais les sondages en cours..Comme aussi les évennements à venir et autres cases autour du forum.
Je pense aussi qu'un courriel à tous les membres envoyé par Nico qui a toutes les
adresses pour leur dire de venir voter sur le forum .Car un max de gens sont inscrit , mais viennent pas tous aussi souvant sur le forum du vrcc.
Ils doivent aussi considérés comme faisant partie de notre groupe.Et serait bien qu'ils votent." Bien sur libre à eux de voter ou pas
" mais au moins ne pourront pas dires qu'ils n'étaient pas au parfum du vote.
Par contre quand les gens s'inscrivent que font ils en premier ?...ils vont vite voir sur la liste s'il y trouvent une connaissance.La case membre
ne donne rien , elle pose des questions .Si vous ne savez pas ? vous ne trouvez rien.
Quand à " la présentation des membres ", combien se sont présentés ?....Alors que régulièrement je reçois les réponses
aux question pour l'inscription des membres dans la liste affichée.En plus ils sont content d'y figurer.
Et comme chacun sait , s'il veut être rayé << Pas de problème , je raie .>>

Date de publication : 14/01/2008 13:37


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#36
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Ah! je viens de voir le nouveau sondage à droite !!!
Ok,

Date de publication : 14/01/2008 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#37
bon j'ai voté mais c'est ce prendre bien le chou
chacun sait qu'a tout moment il met un mail a Claude et hop il disparait de la liste s'il ne veut plus y être
rien de plus simple

si non je la trouve bien pratique pour plusieurs points de vue


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#38
Votée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#39
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Sur 127 inscrit , il n'y a pour le moment que 7 votes .
Soit la question intéresse peu de monde .Soit il faut aussi penser que (j'en connais) bien des membres ne cliquent jamais sur : Sondages ,
votez, et ne voient jamais les sondages en cours..Comme aussi les évennements à venir et autres cases autour du forum.
Je pense aussi qu'un courriel à tous les membres envoyé par Nico qui a toutes les
adresses pour leur dire de venir voter sur le forum .Car un max de gens sont inscrit , mais viennent pas tous aussi souvant sur le forum du vrcc.
Ils doivent aussi considérés comme faisant partie de notre groupe.Et serait bien qu'ils votent." Bien sur libre à eux de voter ou pas
" mais au moins ne pourront pas dires qu'ils n'étaient pas au parfum du vote.


Nop, le principe du site et de ce que j'ai mis en place c'est aussi du non-assistanat. Aux gens d'essayer, de chercher, d'apprendre. L'info est diffusée sur le forum... et n'est pas si fondamentale que ca. Sinon je risquerais d'envoyer souvent ces fameux mails collectifs. Ca va à l'encontre du "non-assistanat". Car ca va peut-etre vous surprendre, mais je reçois souvent des mails de nouveaux me demandant de faire leur signature ou d'uploader leur avatar à leur place par exemple...!!!

Le sondage pour sa part est bien visible en haut à droite, après, si les gens ne font pas l'effort, c'est peut-etre méchant mais je dirais "bah tant pis"... Sans un minimum de ce genre de règles, le site deviendrait vite n'importe quoi, pour un boulot de dingue. Alors qu'aujourd'hui, bien utilisé par les membres, il est efficace et me demande une supervision raisonnable.

Le sondage est affiché une grosse semaine, ca laisse le temps à la grosse majorité de le voir et voter, si la question les intéresse. Car comme le dit Jean, c'est pas grd chose.

Citation :

Le_Glode a écrit:
Par contre quand les gens s'inscrivent que font ils en premier ?...ils vont vite voir sur la liste s'il y trouvent une connaissance.La case membre
ne donne rien , elle pose des questions .Si vous ne savez pas ? vous ne trouvez rien.


Ce n'est pas parce que les gens font mal qu'il faut encourager... !
Le formulaire de demande de la liste des membres, ca fait plus de 8 ans que j'en code moi-même ! Une techno qui a plus de 8 ans d'age, ok on ne la connait pas forcément, mais il ne faut pas l'éviter parce qu'on ne la connait pas ! Elle est super intuitive, la liste des questions permet d'être précis ou à l'inverse laxiste. La preuve, si je ne réponds à aucune question et que je valide, j'obtiens directement la fameuse liste ! Je suis désolé, mais ne pas l'utiliser sous prétexte qu'il y a des questions et qu'on a "peur" ou je ne sais quoi n'est certainement pas une bonne réponse.

Par contre, le fait que la liste soit maintenue à jour c'est un gros plus (par rapport aux inscrits d'un jour). ENCORE QUE, là encore, l'outil de gestion des membres pose la question "dernière connexion datant de moins de X jours". Si je rentre disons, 50 jours par exemple comme valeur, j'obtiens la liste des membres considérables comme actifs !!!!!!

Citation :

Le_Glode a écrit:

Quand à " la présentation des membres ", combien se sont présentés ?....Alors que régulièrement je reçois les réponses
aux question pour l'inscription des membres dans la liste affichée.En plus ils sont content d'y figurer.
Et comme chacun sait , s'il veut être rayé << Pas de problème , je raie .>>

[/quote]

Là encore, plutôt qu'encourager la liste il faudrait encourager la présentation individuelle, même très succinte, dans le forum dédié. Pourquoi as-tu des réponses aux questions que tu envoies aux membres après l'inscription ? Bah c'est tj la même rengaine: c'est plus simple de faire faire que de faire soi-même. Mon approche est à l'opposé puisque moi j'attends des gens qu'ils fassent "la démarche de", et que je ne veux surtout pas faire ce que les gens peuvent faire par eux-même. Demander des conseils oui, mais se faire prendre par la main, moi je suis contre depuis toujours... Mais bon, ca n'est pas un mal non-plus, ca aide les plus timides ou les moins débrouillards très certainement.



Le sujet dérive tout de même. Pour moi, la liste des membres n'est qu'un des points, et je ne suis pas sûr que le vote serve à grand chose. C'est plutôt une réflexion de fond, une discussion avec des arguments qui est la meilleure solution. Pour en revenir à l'autre sujet, moi ce qui m'a fait intervenir c'est la division en sous-sites. Outils dédiés et particuliers, oui clairement. Et je le redis: vous faites comme vous voulez. Mais je vous assure qu'il y a toutes les chances que ca diminue la fréquentation et les anecdotes sur le forum principal ou le bistrot. Si à moyen terme, on obtient entre 5 et 10 sites dédiés, ne vous faites pas d'illusions sur la fréquentation et l'ambiance ici, j'en suis certain. Mettre en place une mailing list aurait été très judicieux aussi. Mais un autre site/forum... déjà que les gens se perdent avec un site (cf ici et les nombreuses anecdotes sur ce sujet). Alors, avec plusieurs sites et plusieurs inscriptions... Mais je le redis: ca n'est qu'un warning, moi ca ne me regarde pas au fond !

Date de publication : 14/01/2008 16:49
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#40
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ok il en faut toujours un pour ne pas faire comme les autres
Pas encore voté car:
Comprend pas bien !
Si je regarde le sondage la liste actuelle est conservé sans le lieux d’habitation.
Mais n’importe quel péquin peut le dénicher sur le profil, la carte ou le trombi donc la je ne voie pas de changement.
Donc que je vote 1 ou 2 le résultat est le même.

Perso le plus simple est que chacun ai le choix de ce qu’il laisse voir, la liste est très bien et chaque membres est libre d’y figurer ou non en y donnant ce qu’il souhaite, en respectant cela je ne voie pas ou est le problème il faut jusque que les membre ne se sentent pas forcé ou obliger de figurer dessus .

Date de publication : 14/01/2008 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#41
Hey Valky12 on est deux à avoir du mal à suivre
moi aussi je trouve le problème de la liste très(trop) compliqué.
Claude gère une liste à partir des infos qu'il glane - il ne force personne et ça marche très bien.
cette liste est pratique même pour nous les inscrits si on veut le tel de X ou Y.
Quant au formulaire de demande de la liste hahahahahaha il suffira de s'inscrire avec des infos bidons et de la demander au Glode...hahahahaha

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#42
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Ben mon pauvre Glode , voilà qu'on te fait des misères avec ta liste .
Dieu sait que tu as passé un temps infini à la bichonner cette liste .
Que tu en sois remercié , Vénérable Ambassadeur ,Gardien des Tables du VRCC !
Allez , dors bien quand même !

Date de publication : 14/01/2008 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#43
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 15/01/2008 00:38
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#44
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Je me demande si je dois continuer à m'occuper de mettre la liste des membres à jour et surtout dois je la laisser sur le forum ?....Il y a plusieurs membres ( et pas des moindres ) qui trouvent que c'est trops de renseignements aux vues et sues de tout le monde.
Donc un sondage serait adéquat.
Alors à suivre.


Je te rejoins Le Glode dans ton interrogation.
Il serait préférable que cette liste reste la propriété d'un membre tel que toi et, si on a besoin d'une info. on te contact!
Quand penses-tu ?

Date de publication : 15/01/2008 20:49
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum devenu sondage pour liste des membres ...
#45
Citation :

guy74 a écrit:
Ben mon pauvre Glode , voilà qu'on te fait des misères avec ta liste .
Dieu sait que tu as passé un temps infini à la bichonner cette liste .
Que tu en sois remercié , Vénérable Ambassadeur ,Gardien des Tables du VRCC !
Allez , dors bien quand même !


Moi je dis comme notre bon Guy

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
moi je pense que si vous ne voulez pas donnée trop d'info
ne donner pas votre n° de tel .
car vous savais qu'il existe maintenant un annuaire inversé
vous donner le N° DE TEL et l'opérateur vous donne le nom et je croit même l'adresse du proprio alors je voie pas ou et le souci.
je m'en suis jamais servie mais ça existe !!!!

Date de publication : 15/01/2008 21:21
Salut à tous VALKYLUC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#47
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris : la liste dont on parle n'a rien à voir avec le profil qui peut être modifié par le membre dès qu'il le souhaite

la liste
_elle recelle des infos plus personnelles avec les noms et téléphones .
_la rendre cachée visible par membres, en fait avec l'inscription automatique on la verra et la lira comme dit John,
_ la laisser à notre seul bon Claude sous couvert de confidentialité c'est à lui seul d'accepter mais surtout avec les désagréments .
_ d'autres part si vraiment un membre veut contacter quelqu'un , il peut toujours le faire par un mail privé , au pire un post dans le bar et ce serait bien malheureux que personne ne puisse réaliser une jonction si elle semble justifiée .

Quand au voyage , on peut toujours contacter les membres de la région visitée par mail auparavant pour savoir s'il y aura moyen de se voir et prendre les téléphones .

toutes les solutions sont possible , chacun adaptera en fonction de celle choisie par le VRCC

sans doute le but du sondage ?
allez votez ! , il n'y aura pas mort d'homme !!!

moi ce qui m'intéresse le plus et que j'ai recopié lors des voeux , c'est la liste des emails de membres.
en fait bien suffisant pour contacter les membres et là ,pas de lieu , pas d'adresse , pas de téléphone mais il faut la corrélation pseudo - email

Date de publication : 15/01/2008 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#48
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Utilité de la liste et informations.

J'ai une liste de 180 membres

Sur la liste des membres du forum il y a 127 membres

Il y a 16 membres qu n'ont pas d'internet(ou n'ont pas voulu donner) leurs adresse e-mail

Il y a 46 membres qui n'ont pas (ou pas voulu donner) leur téléphone.
Il y en a 50 qui ont donnés leur adresse (qui n'est pas sur la liste) Je ne donne ces renseignements qu'après accord de l'intéressé...

L'utilité de la liste à mon avis est de pouvoir contacter n'importe quel membre à n'importe quel moment où que l'on se trouve par téléphone.
Exemple.Je serais bien heureux de dépanner un valkys qui serait coincé ( panne ou autre)dans ma zone .Mais pour cela il faudrait qu'il ait comme renseignements:
Ma ville , mon tel. Non ?...
La ville pour savoir quel valkys est dans le coin et le tel pour le contacter ( ne serait ce que pour se faire payer un pot.
La gestion de la liste ne me pose pas trop de problèmes à condition que ceux qui veulent être inscrit dessus le disent et que ce qui ne veulent pas , le disent aussi.
Après le sondage
Si la liste est maintenue et que la gestion m'échoit , je demanderais à chacun des membres qui voudront être rayés de la liste de m'envoyer un courriel personel.

Mais bon , je vais quand même de ce pas en attendnt la mettre à jour.

Date de publication : 16/01/2008 19:54


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouveau Forum du Sud est sur mon site....
#49
Bien parlé Claude

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project