Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
75 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 75

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Réglage du 6 pattes - un post entièrement consacré à la F6C
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut à tous, de retour d'une magnifique virée dans les Cévennes, je m'interroge sur le réglage de mon moteur, et j'aimerais que les autorités compétentes me disent s'il faut s'adresser à un technicien particulièrement habile, ou si c'est à la portée du premier mécano venu.

D'abord les indices qui me font penser qu'il y a peut-être quelque chose à faire :
1) j'ai acheté la moto à 32 000 km à un type qui l'a entièrement retapée pour l'esthétique, mais qui n'a pas touché à la mécanique et n'a pratiquement pas roulé. Je n'ai aucune idée de l'entretien mécanique réalisé avant, mais la moto n'était pas choyée avec amour, c'est le moins qu'on puisse en dire.
2) Notre ami Fendlabise qui l'a essayée a trouvé qu'elle était moins péchue que la sienne en bas (la sienne est modèle canadien il est vrai, avec un échappement plus libre). Moi je n'ai pas senti tellement de différence, à part le bruit bien sur.
3) il y a un a-coup systématique entre la coupure et la remise des gaz (pour l'éviter, il faut que je remette le moteur doucement en charge avant d'accélerer franchement).
4) enfin, hier en revenant par l'autoroute, à 140 compteur stabilisé, j'ai ressenti des baisses de puissance de temps en temps, comme si un ou deux cylindres s'arrétaient de pousser quelques (plusieurs) secondes. Il y avait bien des rafales de vent, mais ces ralentissements n'étaient pas synchronisés avec les rafales. Je n'ai jamais ressenti ça sur route, mais il est vrai qu'on ne tient jamais un régime stable sur route.

Voili voila, à part ça elle marche très bien, et j'ai vraiment l'impression que le moteur pousse très bien, surtout entre 3 et 6 000 tours, mais peut-être y aurait-il encore mieux à faire ??

Des avis ? (sur le fait qu'il faille un réglage, et sur la façon de s'y prendre pour le faire ou le faire faire).

V à tous

Date de publication : 15/08/2007 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglage du 6 pattes - un post entièrement consacré à la F6C
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Moi j'avais un gicleur de ralenti bouché car la valk arrêtée un peu longtemps (import Alliance d'Angers )
le cylindre restait froid (sortie d'échappement avant droit),mais en accélérant tout marchait .
Après j'ai remarqué que de l'essence passait depuis les cuves de carbus dans les cylindres an phase statique pendant un transport de la moto sur remorque ( 500 km ).0
Total , j'ai préferé porter la valk chez Honda pour tout vérifier
Changement des pointeaux de gicleur ( je n'ai pas eu les anciens ??? alors qu'elle n'avait que 8000 bornes , nettoyage des carbus et une vidande total = 500 euros.
Heureusement qu'il n'y avait rien d'autres à faire !

Pour toi commence à l'arrêt, moteur tournant pour voir si tous les gicleurs de ralenti fonctionnent
tu touches chaque sortie d'échappement après démarage moteur .
Quant à dessosser tous les carbus j'ai regardé à l'époque le CD mécanique , çà te fait quand même un peu peur !
rien à voir avec les plaquettes , vidange ,et liquide refroidissement.
Tiens nous au courant !

Date de publication : 15/08/2007 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglage du 6 pattes - un post entièrement consacré à la F6C
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut Duc84
Pour commencer il faudrait que tu saches
ou tu en es au niveau de l'entretien de ta machine ,
ou alors tout reprendre a la base ;Les consommables en premier:
Vidange moteur,filtre à huile,fitre à air,
bougies,crépine du robinet de
réservoir et reprendre ensuite les
réglages des culbuteurs,vis de richesses et
pour finir une petite sinchro de carbus .
Après ça si elle ne fonctionnepas mieux tu
pourras passer a la phase dépose.

Date de publication : 15/08/2007 21:51
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project