Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






150.000 km
#1


Informations utilisateur
Salut à toutes et à tous.

150.000 km en 9 ans.
1 accident grave (pour la bécane)
3 ou 4 gamelles.au moins!!

une grosse panne (un fusible...à cause de l'humidité)

2 crevaisons dont une à 150 à l'heure (mais pas de gamelle!).

pays traversés: Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Hollande, Danemark, Suede, Finlande).

Seul petit pb: les chromes des lights Cobra qui se piquent.

je ne rentre pas dans le sondage, (9 ans), désolé...

VRCC #2451

V à toutes et à tous.

Date de publication : 30/07/2007 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas mal l'ami, belle performance, fais nous passer quelques photos aiguaillant toutes ce bornes la finlande par exemple ou les autres bleds que tu as traversés.
Car l'Inzane sera en Finlande en 2010. Faut que l'on regarde au moins si c'est beau.


FiFi le Gnat

Date de publication : 30/07/2007 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Pas mal l'ami, belle performance, fais nous passer quelques photos aiguaillant toutes ce bornes la finlande par exemple ou les autres bleds que tu as traversés.
Car l'Inzane sera en Finlande en 2010. Faut que l'on regarde au moins si c'est beau.


FiFi le Gnat


Petite rectification :
L'InZane en Finlande, ce sera en 2009.
En 2008, ce sera à nouveau en Pologne,
en 2010, ce sera en Autriche-Allemagne,
en 2011, ce sera en Suède,
et qui sait ? en 2012, ce sera en France-Suisse...

Mick, en effet, 150'000km en 9 ans, c'est beaucoup...
Ce qui m'intéresserait, c'est l'état actuel de ta moto...
Tu en es où ?
Tu l'as entretenu tous les 6'000km ?
Qu'as-tu eu comme gros frais d'entretien ?
On parle beaucoup de suspensions actuellement; quel modèle as-tu ?
Tu as toujours les pots d'origine ?
Etc. ...

Date de publication : 31/07/2007 07:19
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#4


Informations utilisateur
Mick, il y a quelque chose qui me dit que tu dois etre notre Grand Maitre à tous...
Et que tu passes moins de temps que nous sur le forum... et plus sur ta moto...
Mais si le courage t'en dit, donne nous des infos de tes experiences, car nous, on est preneur...

Date de publication : 31/07/2007 09:07
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#5
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

frank_the_pirat a écrit:
Mick, il y a quelque chose qui me dit que tu dois etre notre Grand Maitre à tous...
Et que tu passes moins de temps que nous sur le forum... et plus sur ta moto...
Mais si le courage t'en dit, donne nous des infos de tes experiences, car nous, on est preneur...


Et non Franck , notre Gd Maître c'est ?.......Flo et François inscrit au VRCC USA sous le N° 863
Dont on n'a pas trop de nouvelles en ce moment et qui je l'espère vont bien et que je salue au passage.
Qui dit mieux ?.....
Mais bon 150 000 ça commence à faire pas mal.Non ?...

Date de publication : 31/07/2007 11:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
bjour...

achete ma F6c en mars 98 et toujours avec...
mais je ne connaissais pas l'existence du VRCC...
en revanche, petit joueur sur le kilometrage ( 60000 ) mais pratiquement que du PARIS...
Cote grosse panne ou petites emmerdres :
2 fois la bequille
2 fois la batterie
1 disque arriere
2 pneus avant / 1 pneu arriere
et comme vous le savez presque tous : 1 cadre pété...

les voyages comme Mick ( pratiquement les memes pays avec la norvege en plus ), c'etait du temps du VFCH750 ( avec les petits pots qui remontent et la roue pleine à l'arriere )
achete neuf, revendu pratiquement au poids à 135000 km apres
quelques gros pepins ( du type voiture de face, plusieurs paires de pot, quelques cardans, 1 ou 2 fourches, des disques..etc...etc... )...

Date de publication : 31/07/2007 11:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Image redimensionnéeImage redimensionnéeRespect

Pour ma part 75MKm et rien sur la Valk tout d'obergine.
Quant au pays 7 ou 8

Toi qui roule pas mal vien faire un coup de Niatitude en mai 2008 si tu est diso
Les pays étranger sont beau mais la France est superbe

Date de publication : 31/07/2007 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#8


Informations utilisateur
Magnifique MICK !!!!!!

Nous connaissions la fiabilité du 6 cylindre et les possibilités de celui ci ,voila qui confirme nos impressions .
Fais nous partager ton expérience .
Lorsque je parle d'expérience cet aussi bien sur ta machine que sur tes voyages aux travers de l'europe .
Benvenue à toi et à bientot

Date de publication : 31/07/2007 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#9


Informations utilisateur
Salut tt le monde!

Merci pour vos commentaires sympas, je les transmets ...à ma bécane. J'ai moins de mérites qu'elle!!! Elle a eu un grave -tres grave même- accident à 3 ans et 86000 km et qq: nous dépassions un automobiliste dans les règles, quand il s'est mis à doubler... Pour elle: 54.000FF de réparations (elle cotait ...55.000FF)... donc pas mal de pieces ont été changées: réservoir, guidon,radiateur,rampe de phare,échappements gauche etc etc. Le reste est d'origine.Ont été remplacés: embrayage vers 120.000 et suspensions arrieres vers 140.000 (guidonnage prononcé!).J'ai ralenti le rythme apres cet accident et ne fait plus que 10-15000 par an, pour prolonger la vie de la bécane aussi! entretien Honda, tous les 6000, par le meme conc'
au début je roulais assez vite (160-170 sur autoroute) mais maintenant c'est plutot 140-150. L'autonomie s'en ressent!
"Mon" record: 125km avec 20,85 litres.Depuis, il m'est arrivé de mettre 20,90l dans le réservoir-loupé une station...-.
Son dernier périple: 4400km, en 4 jours.Autoroute tout du long.
Les photos jointes: avant de partir, puis une prise sur "MA" route favorite. Cherchez où c'est!!! une indication: c'est plus pres de l'Afrique que de la France.C'est pris début Juin.
J'ai fait un post sur mon périple en Finlande; pour mémoire: c'est plat partout! forets de bouleaux-sapins-étangs-lacs de Malmoe jusqu'à Salla (finlande), au dessus du cercle polaire et sur la frontiere russe.
Les problèmes: animaux (élans, rennes): leur trajectoire est incontrolable,ils sont rapides et traversent sans prévenir.
les moustiques en été (pommade Onctose pour après); ce sont des VORACES!!!. Pas de problemes d'essence ni de qualité de route, ni d'hébergement.2 merveilles: le 1er pont (payant) au Danemark puis celui qui traverse la mer du Nord entre le Dk et la Suède.Si vous avez le temps: en Suede, partir vers la Baltique de Malmoe, jusqu'à la ville royale ...dont le nom m'échappe (300km à peu pres, sur la Baltique), puis traverser vers l'ouest vers Gôteborg puis traverser la Norvege pour atteindre la Finlande. Attention, les distances sont ...conséquentes....: Orleans - Salla A/R: 6914 km.

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions...

Ah si, un oubli... ce fut un super pied d'aller en Finlande!!!vérifier la météo sur place quand même: il peut faire 0 degrés en plein mois de Juillet...mais les journées font ...24 heures fin Juin début Juillet.

V à toutes et à tous!

Joindre un fichier:



jpg  DSCN2683.JPG (465.79 KB)
79_46af2dbef18dc.jpg 1296X972 px

jpg  DSCN2690.JPG (523.37 KB)
79_46af2dd72c7ed.jpg 1296X972 px

jpg  DSCN2880.JPG (295.40 KB)
79_46af2deb3265e.jpg 1296X972 px

Date de publication : 31/07/2007 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 150.000 km
#10
Salut mick et bravo pour ta fidélité envers ton F6c.
Joues tu toujours du Blues ??? il me semble que tu étais un guitare Hero

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#11


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

frank_the_pirat a écrit:
Mick, il y a quelque chose qui me dit que tu dois etre notre Grand Maitre à tous...
Et que tu passes moins de temps que nous sur le forum... et plus sur ta moto...
Mais si le courage t'en dit, donne nous des infos de tes experiences, car nous, on est preneur...


Et non Franck , notre Gd Maître c'est ?.......Flo et François inscrit au VRCC USA sous le N° 863
Mais bon 150 000 ça commence à faire pas mal.Non ?...

Je disait Grand Maitre en Heure de Selle et non en heure d' Internet...

Date de publication : 31/07/2007 20:53
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
C'étais bien mon idée aussi bravos à tous..

Date de publication : 01/08/2007 01:34


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#13


Informations utilisateur
J'ai 3x6 cordes maintenant:Cort,Strat,SG.Et ça commence à faire du barouf! plus metal que blues...
La pose avec la Strat' c'était pour l'accord des couleurs entre la gratte et la bécane.

Au fait, kikatrouvé ou a été prise la photo jointe???
Montagnes enneigées en Juin (toute l'année d'ailleurs) et plus proches de l'Afrique que de la France? C'est une hyper-super ballade à faire.

V

Date de publication : 01/08/2007 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 150.000 km
#14
Allez FIFI concocte nous ça...!
à dos de chameau, dans les steppes du désert...?
HOUPS ! ça va être chaud !!!
Bravo Mick !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il y a quelques montagnes qui restent enneigées en juin mais si elles sont plus prés de l'afrique et pas en afrique j'ai du mal à trouver.
Alors que si tu sous-entend Afrique Noir là on peut cité l'atlas au maroc (mais qui est lui même en afrique) qui peut garder une petite zone de Neige Eternelle.
Et effectivement le périple est plus que réalisable Nicole avec un tour des villes royales, avec Marakech à la fin, la vallée de l'ourika et les cols de l'atlas pour remonter sur Ouarzazate ..etc...
Pourquoi pas!!



FiFi le Gnat

Date de publication : 04/08/2007 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
C'est quant
On vient, tu peut compter deux avec Nine
Donc j'attaque la liste

Les Maillé 2 pers une valk et 1001 nuits.

Date de publication : 04/08/2007 05:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 150.000 km
#17
Et dis, on va manger le couscous... royale dans les villes royales...! dormir dans des tentes berbères avec des berberes au teint bronzé, aux yeux bleus, qui vont nous faire découvrir les nuits étoilées du désert...! Ah... les filles! mobilisez-vous, rien que pour cela, nous sommes partantes, le thé glacé à la menthe, monter à dos de chameau, va falloir qu'il nous pousse le "berbère aux yeux de braise"...! comme je me sens bien tout à coup rien qu'à cette idée! dis donc, Fifi, plutôt que les Terres du Milieu (je n'ai rien contre) mais les Terres du Sud... UNE AUTRE DESTINATION, pour "p

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 150.000 km
#18
Et dis, on va manger le couscous... royale dans les villes royales...! dormir dans des tentes berbères avec des berberes au teint bronzé, aux yeux bleus, qui vont nous faire découvrir les nuits étoilées du désert...! Ah... les filles! mobilisez-vous, rien que pour cela, nous sommes partantes, le thé glacé à la menthe, monter à dos de chameau, va falloir qu'il nous pousse le "berbère aux yeux de braise"...! comme je me sens bien tout à coup rien qu'à cette idée! dis donc, Fifi, plutôt que les Terres du Milieu (je n'ai rien contre) mais les Terres du Sud... UNE AUTRE DESTINATION, pour "pas cher M'ssieu"! "j'te le faids pas cher du tout... qui dit mieux ?
"laissez-moi rêver !"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
Et dis, on va manger le couscous... royale dans les villes royales...! dormir dans des tentes berbères avec des berberes au teint bronzé, aux yeux bleus, qui vont nous faire découvrir les nuits étoilées du désert...! Ah... les filles! mobilisez-vous, rien que pour cela, nous sommes partantes, le thé glacé à la menthe, monter à dos de chameau, va falloir qu'il nous pousse le "berbère aux yeux de braise"...! comme je me sens bien tout à coup rien qu'à cette idée! dis donc, Fifi, plutôt que les Terres du Milieu (je n'ai rien contre) mais les Terres du Sud... UNE AUTRE DESTINATION, pour "p


Reveille toi Nicole, c'était juste un rêve,VOILA VOILA VOILA,maintenant tu peux te rendormir!

Date de publication : 04/08/2007 13:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 150.000 km
#20
AH! non... vu la chaleur je ne peux pas dormir!
le rêve est ce qui fait vivre les Hommes, alors ne les privons pas de cette liberté !sinon, nous sommes fichus...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La difficulté n'est pas tant dans l'organisation que dans la période il faut à minima deux semaines tu embarques dans le sud de la france pour pas trop faire de kil (plutôt que gibraltar) je pense que c'est Séte qui s'occupe de t'emmener à TANGER (2 jours de bateaux aller et deux retour) avec la bécane et puis roule avec pré- reservation en hotel de luxe jour par jour (il n'y a pas de bas de gamme!!!)
A mon avis il faut compter un budget de 1500 Euros peut etre un peu plus pour les quinzes jours.

Mais pas au mois d'Aout, ce serais une folie, 45 à l'hombre !!! pas pour moi. moi de Mai peut etre mais pas en 2008.
A voir!!!!

Date de publication : 04/08/2007 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mai 2009
La Niatitude
"Dragons et valkyrie dans les terres de feu"

Date de publication : 04/08/2007 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 150.000 km
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Super Mick à coté de toi je fais figure de petit joueur
Je l'ai eue à 12K, et 3ans1/2 après elle a 34K.
Bravo
Tu es d'Orleans ?
A+

Date de publication : 04/08/2007 20:39
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project