Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
70 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 70

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Quand j’était jeune, (mince, ça fait un belle lurette déjà) on avait des karts fait avec une planche en bois, deux roulements a bille a l’arrière et une seule a l’avant monté sur une sorte de guidon. Comme toute la ville est sur le flans des collines, le routes bien goudronnées avec des pentes longues plusieurs kilomètres. Je vous dis pas quelles courses entre amis mais aussi avec la police. Mon père qui en était un en avais confisque plusieurs mais je les rendait de suite aux propriétaires. Sans ça je n’aurais pas pu avoir des partenaires !

Salut a tous !

J’avais bricolé la vis de fixation de la béquille, coté cadre, il y a trois ans. J’ai de suite acheté une nouvelle, pour resserve en cas ou. Et bien le « cas ou » est arrivé.
Cette fois, pas le moyen de trouver la « réserve » !!!
Encore une fois du bricolage : d’abord un fil de fer pour tenir la béquille en position haute et puis une vis plus écrous pour remplacer la vis casée. Que du temporaire !

Avant hier j’étais chez Honda pour commander la vis et pour curiosité demandé le prix de l’interrupteur ( le mien était bricolé au niveau de l’entré des fils avec du silicone). Prix 64,50€ ! No , no, le mien bricolé restera encore en place !

Hier je suis allé chercher la vis. Ils ont par erreur commandé la vis et l’interrupteur ! Bon, ils sont sympas a Calais, j’ai pris les deux, la vis coûte 6,00€.

Malheureusement, la visse n’est pas la bonne, c’est celle pour fixer la béquille et non le ressort !

L’erreur viens du lieu de recherche : il faut chercher sur la fiche « cadre » et non « béquille ».

Hier soir j’ai consulté les site Hondaline et les fiches, voilà le résultat :

Vis pour fixation du ressort, pos. 11 sur fiche Cadre (Frame) : No. 50536-MZ0-000 prix 3,50US$ soit 2,60€

Interrupteur béquille, pos. 1 sur fiche Béquille (Side Stand) No. 35070-MZ0-010 prix 27,35US$, soit 24,13€.

Conclusion : même avec les frais annexes (transport, douane), si on achète chez Hondaline, le prix de l’interrupteur n’arrivera jamais a 64,50€ !!!

Voici le site Hondaline : http://www.hdlparts.com/fiche_select.asp

Date de publication : 26/07/2007 09:36
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Attention:

Pour ne pas perdre le ressort, attachez le avec un collier pour câbles électriques autour de la béquille, quelques euro de gagné.


Date de publication : 26/07/2007 09:39
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#3
Je pense que ton mail va en interesser plus d'un ! à commencer par René qui a eu ce problème de béquille... merci pour tes precieux renseignements Sacha !beaucoup vont en faire bon usage !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je vais voir comment modifier la pièce, en faire une plus résistante.

CONSEIL :
Il est important de ne pas serrer la vis trop fort car si encore le contre écrous est serré trop fort, la vis est fragilisé et ceci est la raison pour q’il lache.

Date de publication : 26/07/2007 09:48
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bjr,

j'ai mis un post la dessus il y a pas longtemps " retour de la bequille" car j'ai pété pour la seconde fois ce vis.
Cout chez Honda environ 10 euros, le mecanno à déposé tout le bloc car la vis etait pete dedans, j'ai ai eu au final pour 50 euros.
La premiere fois j'ai effectivement perdu le ressort..l'ardoise est nettement plus salée...

Date de publication : 26/07/2007 11:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sacha ta remarque ne me surprend pas du tout, j'ai quand à moi utiliser ce site pour des petites bricoles:

Je rajouterai simplement que l'on peut y trouver pour toutes motos Honda quasiment tout.

Que le mieux en fin de commande c'est de demander en commentaire une livraison par USPS (les habitués comprendront)et que la livraison est assez disparate un catadioptre un jour et le même pour l'autre coté la semaine d'aprés(Hein Guy!!), mais néanmoins l'économie est plus que sensible.
Le cout de la livraison est souvent proche du ridicule!!
Un pare brise neuf (hop là!!!), un cache frein chromé et hop dans la musette^, c'était la source pour les amortisseurs neufs (hein Denis!!) au bas mot même avec TVA économie d'une centaine d'Euros.

Pas fou le Gnat!!

Date de publication : 26/07/2007 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ah merde... tu m'en avais parlé et comme un con je me suis pris tous les frais de transports ( j'ai commandé des pièces chromées hier soir...)

Date de publication : 26/07/2007 12:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
N'est pas Gnat qui veut mon bon Serge, Toujours génereux avec ses amis mais tellement économe dans ses achats



FiFi le gnat (y a pas marquer bécasse sur le front du Gnat)

Date de publication : 26/07/2007 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
p'tain..j'ai pourtant grandi en correze...c'est pas tres loing...

Date de publication : 27/07/2007 01:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vis et resort bequille, Honda France et HondaLine US
#10
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Tiens , pendant que j'étais à Saint Barth moi aussi mon inter a cassé son téton d'accroche ressort de béquille latérale .
J'ai acheté un bout de ficelle et pour l'instant comme un chien qui lève la patte , mon inter avant de s'élancer doit lever sa béquille avec un bout de ficelle attachée au cale pied arrière , pas très top , mais éfficace


l'objet du délit

Image redimensionnée

Date de publication : 30/07/2007 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project