Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
104 Personne(s) en ligne (70 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 104

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Amortisseurs arriere
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Ma F6C a des amortisseurs arrière d'origine, mais ce ne sont pas les siens.
Apparemment, ils ont été récupérés par le proprio pécédent qui l'a restaurée, avant il y avait des Fournales (que je n'ai pas).

En solo, c'est OK bien que ça talonne un peu même en position 3, mais en duo, ça talonne vraiment beaucoup en position 5 (équipage pourtant plutot léger). L'hydraulique a l'air OK, mais les ressorts sont bien mous.

A votre avis, est-il possible que ces amortos soient rinçés (bizarre au niveau des ressorts), où est-ce une tare congénitale des Showa de la F6C ?
Avez-vous gardé vos combinés d'origine, ou remplacé par quoi ?
Y a-t-il des réglages complémentaires à faire pour durcir le ressort ?

Date de publication : 17/06/2007 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs arriere
#2
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Les amortos d'origine sur certaines f6 ne tiennent pas beaucoups .J'en ai chez moi qui ont été changés à 20 000 et 25 000 kms et qui sont rincés complètement , d'autres ont 60 ou 70 000 kms et fonctionnent encore bien.Mais dans l'ensemble les gards les remplacent .
Chacun a ses préférences .Perso je les ai remplacé par des öhlins.D'autres par des Fournales et d'autres marques...Chacun son apréciation...Pour ma pert je suis super enchanté , je roule pratiquement toujours à 2.et je dis Pullman!...Si tu veux d'autres renseignements à ce sujet envoie moi un e-mail sur ma messagerie et tu sauras tout...Voici une image .

Image redimensionnée


Roland 84 vend une paire de ceux la pratiquements neufs , dans sa boite .Ils sont assez réputés et beaucoups montés sur f6 même par les américains.

Image redimensionnée

Aller tu vas voir d'autres t'en diront plus!...

Date de publication : 17/06/2007 12:42


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseurs arriere
#3
Les amortos d'origine sont de mauvaise qualité, un peu comme dans les années 70. Le top Olhins et Emc, après, il y a Fournalès avec l'inconvénient de la pompe né céssaire pour les gonfler ( les meilleures pompes son de la marque "Moilenoeud" ou Moildard", ensuite, en plus abordable, il y a les progressives (mais pas tous les modèles, certains sont très dur et hagon que j'ai monté sur la mienne avec des caches chromés, abordables 330€, qui remontent un peu l'arrière (13,5 pouces), diminuent la chasse à l'avant d'ou une meilleure maniabilité pour rentrer dans les virages, la moto engage moins.Ils sont réglables en 3 positions, diffusés je crois par la SIMA.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseurs arriere
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
J'ai monté des EMC sur mon sportster.
C'est bien, mais pas très souple. Je pense qu'ils tarent le ressort un peu dur, parce que sans aucune pré-contrainte, c'est déjà un peu trop dur en solo pour mon gout.

Sur la F6, je chercherai quelquechose de pullman, bien souple mais sans talonner.
Du coup, j'aurais peut-être une petite préférence pour des oléo-pneumatiques, malgré la pompe.

Date de publication : 18/06/2007 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project