Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






L'autre forum.
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ayant appris recemment l existence d un autre forum, je décidai de jetter un œil.
Obligation de s inscrire: normal.
Donc je me inscrit avec mon pseudo actuel, mon vrai nom, etc...
Je n ai rien a cacher.
J ai vu des pseudos de membres que je connais, et me dis qu après tout ça peut être sympa.
Procédure classique, une vérification et une autorisation d admission des responsables.
Ce matin Grand Lu me contacte très gentillement pour me dire que notre ex Clyde m avait bani!

Sympa non ?

Date de publication : 26/02/2021 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Ayant appris recemment l existence d un autre forum, je décidai de jetter un œil.
Obligation de s inscrire: normal.
Donc je me inscrit avec mon pseudo actuel, mon vrai nom, etc...
Je n ai rien a cacher.
J ai vu des pseudos de membres que je connais, et me dis qu après tout ça peut être sympa.
Procédure classique, une vérification et une autorisation d admission des responsables.
Ce matin Grand Lu me contacte très gentillement pour me dire que notre ex Clyde m avait bani!

Sympa non ?



Au moins il reste fidèle à ses convictions d'ouverture d'esprit et de débat

Date de publication : 26/02/2021 20:35
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Il faut peut être avoir le pass covid pour s'inscrire

Date de publication : 27/02/2021 13:05
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Nous autres, membres de « l’autre » forum, sommes surpris de l’existence de ce post.

Effectivement il existe, depuis un peu plus d’un an déjà, un autre forum qui a été bâti sur le principe du partage, de la transparence dans un cadre juridique précis et sur le principe d’une structure informatique différente.

Cet « autre » forum poursuit son petit bonhomme de chemin sans se soucier de ce qui se passe au VRCC.

D’ailleurs, aucun post de « l’autre » forum n’y fait référence et surtout ne le dénigre.

Nous revendiquons la liberté d’accepter qui nous voulons en notre sein et n’avons pas de compte à rendre au VRCC à ce sujet. Nous acceptons bien évidemment la réciproque.

Le « bannissement » d’Happyman au moment de sa candidature pour faire partie de « l’autre » forum est une décision collégiale. Nous sommes étonnés que la chose soit mise sur la place publique et que cela autorise des personnes totalement étrangères à l’affaire à se permettre des commentaires déplacés à l’encontre d’une personne . De quel droit des personnes du VRCC se mêlent-elles de la vie de « l’autre » forum ?

En matière de « bannissement », le VRCC n’est pas en reste. Clyde a été « banni » du jour au lendemain du Facebook VRCC France sans aucune explication !

Sans vouloir raviver les plaies du dernier clash au sein du VRCC, il faut se remémorer les propos abjects qui ont été tenus à l’endroit de Clyde. A l’époque, certains s’en sont donnés à cœur joie allant jusqu’à dire « Bon débarras ». Certains nous ont même conseillé de tourner la page. C'est ce que nous avons fait. Tout le monde devrait être content.

Donc en conséquence, laissez « l’autre » forum vivre sa vie comme ce dernier laisse le VRCC vivre la sienne.

Longue vie au VRCC ! Longue vie à nos fabuleuses machines et longue vie à ceux qui ont la chance de les monter !



Le bureau, de « l’autre » forum

Date de publication : 28/02/2021 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T as raison GL, je demande à chacun de ne pas surenchérir ni polémiquer sur ce désaccord entre Clyde et moi même. J ai tenté une explication hier, mais blocus complet. Donc l histoire est close et que chacun vive heureux et le plus longtemps possible.

GL, si tu lis cela, fait suivre svp.

Happy

Ps: Nico, eventuellement, faits disparaître ce poste. Merci

Date de publication : 28/02/2021 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Nous autres, membres de « l’autre » forum, sommes surpris de l’existence de ce post.

Effectivement il existe, depuis un peu plus d’un an déjà, un autre forum qui a été bâti sur le principe du partage, de la transparence dans un cadre juridique précis et sur le principe d’une structure informatique différente.

Cet « autre » forum poursuit son petit bonhomme de chemin sans se soucier de ce qui se passe au VRCC.

D’ailleurs, aucun post de « l’autre » forum n’y fait référence et surtout ne le dénigre.

Nous revendiquons la liberté d’accepter qui nous voulons en notre sein et n’avons pas de compte à rendre au VRCC à ce sujet. Nous acceptons bien évidemment la réciproque.

Le « bannissement » d’Happyman au moment de sa candidature pour faire partie de « l’autre » forum est une décision collégiale. Nous sommes étonnés que la chose soit mise sur la place publique et que cela autorise des personnes totalement étrangères à l’affaire à se permettre des commentaires déplacés à l’encontre d’une personne . De quel droit des personnes du VRCC se mêlent-elles de la vie de « l’autre » forum ?

En matière de « bannissement », le VRCC n’est pas en reste. Clyde a été « banni » du jour au lendemain du Facebook VRCC France sans aucune explication !

Sans vouloir raviver les plaies du dernier clash au sein du VRCC, il faut se remémorer les propos abjects qui ont été tenus à l’endroit de Clyde. A l’époque, certains s’en sont donnés à cœur joie allant jusqu’à dire « Bon débarras ». Certains nous ont même conseillé de tourner la page. C'est ce que nous avons fait. Tout le monde devrait être content.

Donc en conséquence, laissez « l’autre » forum vivre sa vie comme ce dernier laisse le VRCC vivre la sienne.

Longue vie au VRCC ! Longue vie à nos fabuleuses machines et longue vie à ceux qui ont la chance de les monter !



Le bureau, de « l’autre » forum

Beaucoup de "lieux communs" et "de réthorique contradictoire" dans ce post, mais bon . Sinon la marmotte le papier elle le met ......

Date de publication : 28/02/2021 15:38
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
"Du rififi à panamme" ou "règlement de compte à ok corral" peu importe ..

Par contre ce ne me rappelle pas ma guerre froide (pas né) mais ça y ressemble un peu je trouve !

D'un coté celui qui ressemble à l'ex URSS où tout semble bien en place, visiblement bien structuré, un peu à la harley le tout sans fausses notes et qui dit "sans se soucier de ce qui se passe au vrcc" mais qui surveille à la longue vue leica le camp d'en face; de l'autre l'américain (nous) avec le forum open world* où c'est plus folklorique et sanguin et où tout le monde peut s'engueuler allègrement du moment que ça finisse comme dans astèrix autour d'un banquet.

Ce sont deux conceptions qui s'affrontent ou plutôt qui ne s'affronteront jamais car certains ne peuvent visiblement plus se blairer au point de plus pouvoir se rencontrer.

C'est la life mais c'est bien que les différents protagonistes kiffent tjrs autant leur gloutonne monture qui les met tout d'accord sur un même point de rassemblement.

Allez on peut rêver que dans 30 ou 40 ans si on est à peu près encore vaillants à s'extasier sur nos 125 DTMX * (forcément on pourra pas driver autre chose) les futurs pilotes de nos machines actuelles feront une sorte de paix, ne sachant pas où est l'embrouille; alors ils feront une fusion.




* Pas dit que c'était bien
* ça c'est vraiment bien par contre



Date de publication : 28/02/2021 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
"Du riz fifi à panamme" ou "règlement de compte à ok corral" peu importe ..




Et Pascal, pour une fois que je ne suis pas dans le coup!

Date de publication : 28/02/2021 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : L'autre forum.
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut !
Je ferme le sujet pour le moment, je répondrai à mon retour de vacances.
Cependant je ne vois pas trop le problème de quelqu’un qui exprime une mésaventure ou tout du moins ce qu’il aurait vécu/ressenti comme tel, perso j’ai râlé ici sur le forum goldwing qui m’avait pris de haut a une époque. Je pourrais tout à fait râler sur quelqu’un qui m’a ignoré en sms ou appel de la même manière. Maintenant, je ne suis pas trop dans le mood 2021 de la sensibilité exacerbée, à faire attention à ne pas dire ci ou ça. Bref bref, je répondrai plus tard, sachant quand même qu’il n’y a pas de membre ici s’appelant « le bureau de l’autre forum » lol , il n’y a que des membres individuels.
Je ferme juste pour l’instant. Bonne journée !
(Spoiler: j’aime bien ton message Pascal :) )

Édit: juste quand même sur le sujet du bannissement, car je suis le seul à pouvoir le faire sur le forum Vrcc (le groupe facebook ce n’est pas le forum, une fois de plus...), il ne faut pas trop venir chatouiller ma sensibilité légendaire car tout de même, je pense que côté intègre, je n’ai pas lésiné, en bannissant les vieux amis d’un côté et en laissant de l’autre s’exprimer certains membres plutôt... différents on va dire. On ne peut franchement pas dire que j’ai d’une, le bannissement facile, deux, que ça n’a pas été impartial, trois, que les tentatives de conciliations et modérations n’ont pas été éprouvées. Et ce, quelque soit la personne; même dans le cas de ma signature. Donc non, pas trop le sujet à souligner, que le bannissement lol

Date de publication : 28/02/2021 19:23
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project