Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Problème de refroidissement
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour
Problème de refroidissement avec ma titine. Lorsque j'arrive à 105 degré environ le ventilateur se déclenche la température baisse puis le ventilateur s'arrête autour des 90 degrés. Jusque-là c'est normal. Ça c est si je ne force pas sur le moteur. Sauf que lorsque je suis par exemple dans un col ou que je roule doucement, le ventilateur lui se déclenche à 105 degré mais la température continue de monter a + de 110°et l eau déborde du vase d expansion par la surverse. L'autre jour l eau c est mis à bouillir dans le radiateur. J avais perdu 1 litre de ldr.
Thermostat (calorstat) hs ? Pourtant le radiateur est chaud.
Si c'était un joint de culasse et que la pression passe dans le système de refroidissement ça le ferait aussi lorsque je roule normalement et que la température monte à 105 jusqu'au déclenchement du ventilo.
Est-il possible que le thermostat ne s'ouvre pas en plein ?
Que le ventilo est une faiblesse et ne tourne pas à son régime normal?
Les deux capteurs de température fixés autour du boitier du thermostat peuvent-ils avoir une incidence sur la chauffe ? ( pièces n°8 et 9 chez Honda )
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.


Date de publication : 18/08/2020 12:14
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
1°) Verifies les pincements possible du tuyau de reservoir d'expansion vers le radiateur et vers le sol. Débranches et coup de souflette.
2°) Changes ton bouchon de radiateur (il sert de thermostat.
3°) Changes ton calorstat et son joint. Devant les carburateurs.
4°) Vidange ton liquide et passe ton radiateur au nettoyant.

Les sondes n'ont rien à voir:
Une te donne la temperature pour declancher le ventilo elle marche.
Une autre commande juste ton voyant sur le compteur.
La troisieme commande l'avance à l'allumage.


Courage mon poulet.

Fifi

Date de publication : 18/08/2020 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour moi le bouchon n'est pas en cause pour preuve le liquide déborde par le vase d'expansion qui joue son rôle idem pour la durite entre le radiateur et le vase

Le ventilo et la sonde ne sont pas en cause si il déclenche quand ça chauffe et s'arrête quand la température baisse,


En un : thermostat qui ne s'ouvre pas, donc le circuit ne se fait pas et le liquide monte en pression,

En deux : défaut de pompe à eau donc pas assez de débit de liquide qui monte en pression,

A froid, bouchon de radiateur enlevé, est ce que tu vois le liquide circuler dans le radiateur quand le moteur tourne ?
Moteur à l'arrêt quand tu appuies sur les durites, est ce que le liquide monte au niveau du radiateur ?

Bon courage

Date de publication : 18/08/2020 19:17
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Cela vient tout simplement de la moto ........... epicetou

La savoie

Date de publication : 18/08/2020 22:13
LA SAVOIE LIBRE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci pour vos conseils les amis
Les durites ne sont pas pincées.
Lorsque j accélère je vois le niveau bouger dans le radiateur, donc la pompe à eau fonctionne. Peut elle mal fonctionner? Pour moi ou elle tourne normal ou alors elle ne tournerai pas du tout.j ai vidanger, le radiateur ne semble pas bouché. Donc je pense que ç est le thermostat qui ne s'ouvre pas normalement.
Je commande la pièce et je vous tiens au jus.
A+ bisessss

Date de publication : 19/08/2020 08:06
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ps:
Quand au bouchon du radiateur,
Il peut être la cause du débordement du vase s il s ouvre trop tôt, mais il ne peux pas être là cause de la surchauffe.
Peut être que je me trompe mais cela me semble logique.
A+

Date de publication : 19/08/2020 08:13
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu peux aussi enlever le "Thermostat / Calorstat" en attendant de recevoir le nouveau
Le moteur sera plus long à chauffer mais en ce moment ce n'est pas très grave


Comme tu vas tout démonter, tu peux mettre une dose de nettoyant/détartrant radiateur avec de l'eau, et rincer le tout avant remontage propre.

Date de publication : 19/08/2020 09:15
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
"L'autre jour l eau c est mis à bouillir dans le radiateur"

D'après ce que j'ai pu lire, la température d’ébullition du glycol est à 135°, donc ça a du chauffer un max !

https://www.google.com/search?client=f ... queide+de+refroidissement

Date de publication : 19/08/2020 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

J'ai pu constater aussi de mon cöté que nos belles ne sont pas très à l'aise par grosses chaleurs.
En effet, j'ai moi aussi constaté que la température est monté sur la mienne jusqu’à 120° (cf indicateur Motosens) lors de balade dans les gorges du Verdon et le ventilateur avait un peu de mal à la faire redescendre avec de l'air a 38°. Mais pour moi, pas de débordement, niveau eau ok.
Par contre, j'ai rencontré un problème de vapor-lock un peu bizarre : sur autoroute à 130 km/h avec environ 10 L d'essence dans le réservoir, j'ai commencé par perdre 1, puis 2 et 3 cylindres, jusqu’à retomber à 80 km/h.
Heureusement, la station d'essence la plus proche était à quelques KM, j'ai pu la rejoindre et à quelques mètres de l'entrée de la station , tout est rentré dans l'ordre. Une seconde fois le même jour, à quelques KM du péage. Mais au péage, moteur au ralenti impeccable, et c'est reparti comme si rien n'était arrivé. Ca m'est arrivé une fois sur route, mais avec peu d'essence dans le réservoir, j'ai cru alors que je tombai en panne, je suis passé en réserve mais ça n'a rien changé. j'ai fais le plein, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que l'essence chauffe trop dans le réservoir, et arrivé dans les carbus, elle se met à bouillir !!!

Date de publication : 19/08/2020 22:46
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
A mon avis c est qu il y a de l air qui passe ds ton circuit essence et ça ratatouille dur j ai eu ce pb qt à l esse ce qui bout j y crois pas par contre elle se vaporise plus et s échappe par la mise à l air du réservoir si non tu ferais boum avec....

Date de publication : 20/08/2020 07:36
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit :

J'ai pu constater aussi de mon cöté que nos belles ne sont pas très à l'aise par grosses chaleurs.
En effet, j'ai moi aussi constaté que la température est monté sur la mienne jusqu’à 120° (cf indicateur Motosens) lors de balade dans les gorges du Verdon et le ventilateur avait un peu de mal à la faire redescendre avec de l'air a 38°. Mais pour moi, pas de débordement, niveau eau ok.
Par contre, j'ai rencontré un problème de vapor-lock un peu bizarre : sur autoroute à 130 km/h avec environ 10 L d'essence dans le réservoir, j'ai commencé par perdre 1, puis 2 et 3 cylindres, jusqu’à retomber à 80 km/h.
Heureusement, la station d'essence la plus proche était à quelques KM, j'ai pu la rejoindre et à quelques mètres de l'entrée de la station , tout est rentré dans l'ordre. Une seconde fois le même jour, à quelques KM du péage. Mais au péage, moteur au ralenti impeccable, et c'est reparti comme si rien n'était arrivé. Ca m'est arrivé une fois sur route, mais avec peu d'essence dans le réservoir, j'ai cru alors que je tombai en panne, je suis passé en réserve mais ça n'a rien changé. j'ai fais le plein, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que l'essence chauffe trop dans le réservoir, et arrivé dans les carbus, elle se met à bouillir !!!



Phénomènes (les deux) constatés plus frequement sur les interstates et qui sont à l'origine de deux type de solution largement utilisées dans les contrées les plus chaudes aux USA (exemple le Texas)
- Pour le refroidissement il s'agit tout simplement d'une sonde de radiateur qui déclenche plus tôt ( inconvéniant : le ventilo marche souvent mais la température monte moins.)
- Pour éviter de vaporiser dans les carbus, un kit avec une plaque d'isolant est posée entre ceux ci et le bloc moteur. C'est specifique â l'interstate mais peut etre monter sur une standard et cela fonctionne plutôt bien.

Fifi

Date de publication : 20/08/2020 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
As tu vérifier la pression de tes pneux!

Date de publication : 20/08/2020 09:52
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T as raison, Lol, si le pneu av chauffe trop, la température se propage via la fourche et le cadre, au radiateur. La solution est peut être de monter le radiateur à l arrière, non?
Qu en pense maître Fifi.

Date de publication : 20/08/2020 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Change ton bouchon de radiateur pour commencer , celui-ci n'est pas un thermostat, mais un régulateur de
pression de ton radiateur c'est lui qui te permet normalement d'atteindre les 0,8 Bars dans ton circuit avant ouverture . Ceci permet de retarder le point d'ébullition de ton liquide de refroidissement à 115° au lieu des cent degrés par rapport a un circuit ouvert. Si tu dis qu'a 105° ton vase déborde c'est que ton bouchon se déclanche trop vite .

Date de publication : 20/08/2020 12:42
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Change ton bouchon de radiateur pour commencer , celui-ci n'est pas un thermostat, mais un régulateur de
pression de ton radiateur c'est lui qui te permet normalement d'atteindre les 0,8 Bars dans ton circuit avant ouverture . Ceci permet de retarder le point d'ébullition de ton liquide de refroidissement à 115° au lieu des cent degrés par rapport a un circuit ouvert. Si tu dis qu'a 105° ton vase déborde c'est que ton bouchon se déclanche trop vite .


Belle intervention

Date de publication : 20/08/2020 12:52
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J ai changé le bouchon de radiateur ce matin j irai faire un tour dès que possible. Le hic c est que ça ne le fait pas tout le temps, donc à voir sur plusieurs sorties.
J ai commandé le thermostat que je changerai de retour de vacances
Merci pour vos conseils les amis.
Je vous tiendrai au jus.
A+

Date de publication : 20/08/2020 14:06
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Si ça ne le fait pas tout le temps, dans ce cas fait des sorties que quand ça ne le fait pas, et voilà!

Date de publication : 20/08/2020 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

Fifi, tu peux me donner plus de détails concernant tes solutions SVP.

Date de publication : 20/08/2020 23:33
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Change ton bouchon de radiateur pour commencer , celui-ci n'est pas un thermostat, mais un régulateur de
pression de ton radiateur c'est lui qui te permet normalement d'atteindre les 0,8 Bars dans ton circuit avant ouverture . Ceci permet de retarder le point d'ébullition de ton liquide de refroidissement à 115° au lieu des cent degrés par rapport a un circuit ouvert. Si tu dis qu'a 105° ton vase déborde c'est que ton bouchon se déclanche trop vite .


Au départ je pensais comme toi, mais Tennessee nous dit que la température continue à monter après déclenchement du radiateur, et ça ce n'est pas normal.
La mise en route du ventilo devrait faire baisser la température

Avec un bouchon défectueux le liquide monte en pression et coule par le bocal, mais la température ne devrait pas monter !



Citation :

FILIP a écrit :
Belle intervention


Au moins certains essayent de donner un coup de main et ne se contentent pas de faire des remarques

Date de publication : 21/08/2020 20:29
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

tennessee a écrit :
J ai changé le bouchon de radiateur ce matin j irai faire un tour dès que possible. Le hic c est que ça ne le fait pas tout le temps, donc à voir sur plusieurs sorties.
J ai commandé le thermostat que je changerai de retour de vacances
Merci pour vos conseils les amis.
Je vous tiendrai au jus.
A+


Au fait tu as quoi comme grille de radiateur, l'origine ou un modèle adaptable chromé ?

Date de publication : 21/08/2020 20:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :

La mise en route du ventilo devrait faire baisser la température :ok

Avec un bouchon défectueux le liquide monte en pression et coule par le bocal, mais la température ne devrait pas monter !




Si et crescendo si tu continu a rouler sur un couple croissant

Date de publication : 22/08/2020 08:46
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Question: les pales du ventilateur tournent dans quel sens ?

Peut être à vérifier

Date de publication : 22/08/2020 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Question: les pales du ventilateur tournent dans quel sens ?

Peut être à vérifier

Date de publication : 22/08/2020 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mis, à part le bouchon défaillant sur nos moteurs, de bateaux on a parfois ce genre de soucis et qui peut venir d une défaillance de la pompe à, eau rotor deffectueux insuffisant e de circulation d eau chauffe anormale et déformation de la culasse sans eau ds l huile mais dans l échappement fume t elle blanc ? Et ça, peut être un colmatage du radiateur. Bon voilà ce sont juste des points de vue si ça peut aider mais moi je parle de gros moteurs, pas, de notre horlogerie suisse,

Date de publication : 22/08/2020 13:12
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut
La grille est un modèle adaptable chromé que j ai depuis 10 ans. Elle est très aérée. Le ventilo tourne normalement et dans le bon sens mon cher Happyman.
Lorsque je roule normalement et on vas dire sur du plat, non elle ne chauffe pas.
A+

Date de publication : 24/08/2020 10:39
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J ai pensé à une faiblesse du ventilo mais franchement il tourne bien,je comparerai par précaution avec celui du Glode lorsque je rentrerai.
Je penche plutôt pour le thermostat qui ne s ouvre pas normalement. La pièce est en commande.
A bientôt et encore merci pour vos suggestions.

Date de publication : 24/08/2020 11:08
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Question: les pales du ventilateur tournent dans quel sens ?

Peut être à vérifier


Happy, on part du principe que rien n'a été démonté, et remonté à l'envers

Date de publication : 24/08/2020 12:48
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu me fait penser à quelqu'un .....

Date de publication : 24/08/2020 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#29
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut, je confirme pour la chaleur de l'essence dans le reversoir même avec un gros reservoir de 34litres, cela fais drôle quand cela arrive.

je suis passé en Belgique par l'autoroute vers Namur a vitesse tranquille autours des 120kms, et après 200kms le moteur a ratatouillai comme un manque d'essence, après être sortie de l'autoroute et avoir pris les petites routes avec des arbres et de l'ombre et une pause au bord de l'eau bien a l’ombre, et avoir refais le plein plus de problème jusqu’à mon arrivé chez moi en lorraine.

bon il faut dire que la température était de 40° et encore plus chaud sur l'autoroute

après vérification a la maison avec thermosonde et toutti, rien de spécial, le ventilo marche correctement a une bonne température, on autour de 95° et off autour de 85°, pas de perte de liquide.

donc si cela vous arrive, faire le plein avec de l'essence froide et bien faire refroidir la mécanique et les carbus a l'ombre.

bien a vous a très bientôt dans le sud.

jean

Date de publication : 26/08/2020 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je suis très, surpris de votre analyse qui tenterait à dire qu en cas, de grosse chaleur l essence se mettrait à bouillir entrainant un ratatouille de la bécane..... J ai une certaine experience de la, conduite de la F6 sous grosse chaleur et jamais je n'ai connu ce problème sauf qd il ne reste plus beaucoup de carburant ds le réservoir et pour moi c est de l air qui passe ds les carbus ou des gaz d essence c est pourquoi une fois le plein fait tt rentre dans l ordre. J ai piloté sous des temp de 40 à 45 degrés sans aucun soucis si ce n est le pilote qui fondait comme une glace au soleil

Date de publication : 26/08/2020 17:22
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
Je suis très, surpris de votre analyse qui tenterait à dire qu en cas, de grosse chaleur l essence se mettrait à bouillir entrainant un ratatouille de la bécane..... J ai une certaine experience de la, conduite de la F6 sous grosse chaleur et jamais je n'ai connu ce problème sauf qd il ne reste plus beaucoup de carburant ds le réservoir et pour moi c est de l air qui passe ds les carbus ou des gaz d essence c est pourquoi une fois le plein fait tt rentre dans l ordre. J ai piloté sous des temp de 40 à 45 degrés sans aucun soucis si ce n est le pilote qui fondait comme une glace au soleil


L'essence ne boue pas Bodic, ce n'est pas exactement ça, c'est l'air qui crée des poches de vapeur. Voila une explication simple et bien réalisée : Vapor'look

Tu verras, il explique même pourquoi il te faut remplir ton reservoir.

Fifi

Date de publication : 26/08/2020 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Concernant le "Vapor'look" je ne suis pas surpris qu'une Interstade y soit sensible car les carbus sont beaucoup moins ventilés que sur nos F6C.
Cela peut aussi être le cas pour ceux qui ont ajouté des caches-chromes tout autour du moteur

Pour éviter ce phénomène si votre moto y est sensible, privilégiez une essence de qualité, et avec le moins d'éthanol possible, c'est à dire du 98, ou mieux de l'essence additivée type excellium



Date de publication : 26/08/2020 19:49
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

Pour info, je roule en F6 depuis 2003, en Inter depuis 2006, et c'est la première fois que ce phénomène se produit.

J'avais bien du super 98, mais, concours de circonstances, très grosse chaleur, réservoir avec peu d'essence, vitesse soit trop basse, soit trop élevée . . . .

Michou

Date de publication : 26/08/2020 20:52
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Problème de refroidissement
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour,
J ai fait un nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit pour radiateur, 3 rinçages jusqu'à ce que l eau sorte clair car le produit ressemble à du lait. J ai remplacé le thermostat (calorstat),ainsi que la sonde du ventilo et mis un autre bouchon de radiateur comme cela je reparts sur du neuf. J ai fais un tour, pour le moment ça va bien, on verra sur le long terme, et dans les cols...
J espère avoir résolue le problème.
A plus les amis.

Date de publication : 18/09/2020 13:47
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project