Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re : Etriers 3 pistons neufs
#51
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mrpropre a écrit :
Vendredi prochain c'est le départ chez Fifi pour le montage des étriers de frein 3 pistons.
Plus de 3 heures de routes en moto, départ à 5 du mat à la fraîche. Retour à la maison le soir même. Je vous ferait part des ressenties rapidement si je ne gèle pas en cours de route sinon ce sera au printemps au dégèle.


Si tu ne changes pas les disques, il te faudra une période de rodage pour que les plaquettes s'adaptent à l'usure des disques, des fois il faut être patient avant d'avoir la pleine efficacité

Date de publication : 17/02/2020 20:48
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#52
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :
Vendredi prochain c'est le départ chez Fifi pour le montage des étriers de frein 3 pistons.
Plus de 3 heures de routes en moto, départ à 5 du mat à la fraîche. Retour à la maison le soir même. Je vous ferait part des ressenties rapidement si je ne gèle pas en cours de route sinon ce sera au printemps au dégèle.


Si tu ne changes pas les disques, il te faudra une période de rodage pour que les plaquettes s'adaptent à l'usure des disques, des fois il faut être patient avant d'avoir la pleine efficacité


C'est vrai que mes disques ne sont pas niquels et je n'ai pas le budget pour les changer cette année donc je pense que j'aurai la patience d'attendre la fin du rodage pour bénéficier pleinement de l’efficacité du nouveau freinage. Merci Michel.

Date de publication : 18/02/2020 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#53
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Mrpropre a écrit :

C'est vrai que mes disques ne sont pas niquels et je n'ai pas le budget pour les changer cette année donc je pense que j'aurai la patience d'attendre la fin du rodage pour bénéficier pleinement de l’efficacité du nouveau freinage. Merci Michel.


Ce process n'est nul doute pas le top, depuis quelques milliers de km ça me va (j'usqu'ici ) ... été et cette hiver.

Qn parle technique , efficacité donc sécurité..... ne parle de " pesetas " t'es out

Economie = bad sécurity


Bien à toi
Sylvain

Date de publication : 19/02/2020 01:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#54
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Niavlys a écrit :
Citation :

Mrpropre a écrit :

C'est vrai que mes disques ne sont pas niquels et je n'ai pas le budget pour les changer cette année donc je pense que j'aurai la patience d'attendre la fin du rodage pour bénéficier pleinement de l’efficacité du nouveau freinage. Merci Michel.


Ce process n'est nul doute pas le top, depuis quelques milliers de km ça me va (j'usqu'ici ) ... été et cette hiver.

Qn parle technique , efficacité donc sécurité..... ne parle de " pesetas " t'es out

Economie = bad sécurity


Bien à toi
Sylvain


Je suis bien d'accord avec toi pour la sécu, c'est bien pour ça que j'ai préféré investir dans un meilleur freinage que dans des chromes.

Date de publication : 19/02/2020 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#55
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et ben voilà c'est fait, opération réussie, une fois de plus Fifi a fait un très bon boulot, mes nouveaux étriers de freins sont installés et le résultat positif n'a pas tardé à ce faire ressentir, plus de mordant, plus de répondant, plus d’efficacité à grande vitesse et tout ça même avant la fin du rodage. Je mettrais des photos bientôt quand mon téléphone voudra bien accepté de fonctionner correctement.

Date de publication : 24/02/2020 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#56
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et ben voilà c'est fait, opération réussie, une fois de plus Fifi a fait un très bon boulot, mes nouveaux étriers de freins sont installés et le résultat positif n'a pas tardé à ce faire ressentir, plus de mordant, plus de répondant, plus d’efficacité à grande vitesse et tout ça même avant la fin du rodage. Je mettrais des photos bientôt quand mon téléphone voudra bien accepté de fonctionner correctement.

Date de publication : 24/02/2020 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#57
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut à tous,

Je souhaiterai faire la modification des freins avant, comme le Outard nous a fait un super article; mais en conservant le piston qui se commande avec le frein ar.
J'imagine donc une vis banjo double sur le maitre cylindre arrière et une longue durite qui arrive à l'étrier avant.
Pensez vous que le maitre cylindre arrière d'origine soit suffisant?
Sur les modèles d'origine couplés la longue durite est en fait une canalisation qui ne se déforme pas, je me pose la question de l'efficacité de la longue durite.
Peut être certains ont déjà essayé, merci d'avance pour vos retours.


Date de publication : 13/11/2020 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#58
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

J'ai fait ce montage sur 2 motos, la mienne et celle d'un pote. Perso, depuis 2 ans que je roule avec ce montage, je n'ai rencontré aucun souci, bien au contraire. Celle de mon pote, je l'ai monté en septembre, ses premières impressions sont bonnes mais, comme vous pouvez le deviner, il n'a pas trop pu rouler .....

Effectivement, on peut se poser la question de la longue durit avec un point haut pour rentrer dans la fourche, mais une fois le circuit purgé, pas de souci. Bien sur j'ai utilisé de la durit avia que j'ai monté mois même au niveau des raccords, une vis longue et 2 banjo à 20° pour le maître cylindre avant, idem pour l'arrière en gardant la durit d'origine. On arrive à caser tout ça derrière le cache chromé.

Michou

Date de publication : 13/11/2020 12:57
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#59
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
A peine posée la question, et déjà une réponse, grand merci Michou

Date de publication : 13/11/2020 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#60
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Olivier tu peux toujours installer une vis de purge en haut du circuit pour être tranquile.


Fifi

Date de publication : 13/11/2020 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#61
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci FiFi en fonction du cheminement de la durite, l'idée est bonne.

Date de publication : 13/11/2020 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#62
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Projet réalisé:
Etriers trois pistons nissin (merci FiFi) sans modification du piston de l'étrier gauche que j'ai donc relié à la commande du frein arrière.
Détail de la tuyauterie:
Plutôt que de mettre une longue durite aviation, j'ai réalisé un montage avec un tuyau de frein rigide, relié à des durites aviation.
La durite rigide se manie bien et pour des courbures modérées ne nécessite pas de cintreuse.
Je l'ai fait fabriquer sur mesure avec embout qui vont bien.
J'ai repris l'idée des montages d'origine avec une fixation sur le t inférieur de fourche (une purge ajoutée, pas indispensable) puis une deuxième durite se fixant sur le tuyau de frein.
Et pour finir une troisième durite se reliant au maitre cylindre arrière avec une vis double banjo.
La purge s'est fait facilement.
Bilan bien positif, j’apprécie ce couplage avant arrière qui permet un ralentissement en douceur, agréable pour le ou la passagère. Et heureusement c'est l'arrière qui bloque en cas de freinage appuyé.
Le levier du guidon actionne 5 autres pistons avant, le freinage reste bien progressif et puissant s'il le faut.

Pour les photos je suis une bille, je ne sais plus comment les mettre sur le forum, donc voici le lien
https://photos.app.goo.gl/ag7jVyXi3oruJbANA
Un grand merci à tous pour vos conseils

Ps j'ai profité pour installer le renfort du sélecteur, très efficace et sur ma machine, le passage de vitesse est beaucoup plus agréable!




Joindre un fichier:



jpeg  IMG_0020 copie.jpeg (448.25 KB)
332_5fe0fbae5fe8b.jpeg 1050X1400 px

Date de publication : 21/12/2020 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#63
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ha ben si la photo apparait, j'en ajoute...

Joindre un fichier:



jpeg  IMG_0021 copie.jpeg (448.26 KB)
332_5fe1050c315db.jpeg 1050X1400 px

jpeg  IMG_0025 copie.jpeg (491.23 KB)
332_5fe10529e9fe4.jpeg 1050X1400 px

jpeg  IMG_0026 copie.jpeg (472.05 KB)
332_5fe10554eb23f.jpeg 1050X1400 px

Date de publication : 21/12/2020 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#64
honorable
honorable


Informations utilisateur
Beau travail de haute technologie, bravo!

Date de publication : 22/12/2020 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project