Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






heaume
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
je sollicite votre avis sur les casques jets car je suis à la recherche de la perle rare à savoir : - qui ai de la gueule , confortable , bien insonorisé , protecteur ( je sais tout est relatif ...) et aussi relativement abordable.

Je trouve qu'en roulant avec la f6c ( surtout avec le pare brise ) le jet se prete bien à l'exercice du cruising, je connais les limites dues à la protection et tout le toutim mais c'est pas à 48 ans qu'on va venir me dire quoi faire ou quoi en penser.
Je souhaite juste vos retours d'expérience sur tels ou tels modèles...

J'avais un Bell riot solid, je lui trouvais une classe folle et un coté très pratique avec sa visière relevable mais après un premier casque qui présentait un défaut de peinture sur la calotte le second s'est bien vite détérioré. En effet , au bout de 4 mois la bordure du casque ( en simili cuir ) se faisait déjà la malle et partait en lambeaux. Bref retour à la case départ.

Je suis pour l'instant en train de regarder de pret un jet Airborn AB ( intérieur en CUIR )qui semble etre plutot pas mal mais n'a pas de visière si ce n'est une visière courte ( très belle ) mais qui peut sembler un peut juste au quotidien.
Je matte aussi les Baruffaldi Zeon que je trouve très classe et pratique avec leur visière amovible.

A vos avis, merci.

Date de publication : 29/01/2020 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour, tu lances un grand débat ! Alors vite fait, je te rejoins sur le plaisir de rouler en jet sur cette moto. J'ai un Araï SZ, ventilé - c'est un choix délibéré, donc ça casse un peu la ligne -, vraiment "silencieux", grande visière qui ne le fait pas non plus au niveau du look, et coque qui enveloppe bien la tête.
J'ai vu que Shoei sort un jet avec petite visière, j'ai essayé, mais moins confortable pour ma forme de crâne que celui que j'ai actuellement.Il reste trop sur le haut du crâne, mais il faut essayer !
Je viens d'acheter en solde un jet look vintage destiné au scoot dans la RP, mais qui pourrait convenir pour la bécane aussi. Fabrication française, ce qui est plutôt sympa, Mârkö comme le nom ne l'indique pas. C'est un Pulsar, petite visière, pas confortable avec le froid actuel, mais devrait jouer son rôle dès le printemps.
Voir également l'américain Blauer, bien fait. J'en connais un qui a ça, si tu as besoin d'avis.
Bonne recherche.

Date de publication : 29/01/2020 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#3
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Merci Balacha pour tes retours, mon choix vient un peu de se précipiter, en effet je vais jetter mon dévolu sur un baruffaldi zéon vintage croco noir dont la grande visière amovible ( bien pratique quand il pleut ) et l'intérieur en cuir à mémoire de forme a fini de me convaincre ; coque en fibre recouverte de cuir traité. Pas courant comme casque et vraiment classe.

J'ai du mal à associer la f6c avec un intégral.

Date de publication : 29/01/2020 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Dur de se remettre à l intégral après avoir gouté au jet.


Ton baruffaldi semble vraiment au top à tous les niveaux .. nul doute qu il devrait durer plus longtemps que ton ex.
N oublie pas le petit foulard de protection (même si c est très typé ,,) et les bouchons d'oreilles adaptés qui t'aideront à repousser une future surdité possible, le temps aidant.

Date de publication : 29/01/2020 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#5
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Voilà je pense qu'il correspondra parfaitement à mes attentes et bien en accord avec le tourer noir.

Date de publication : 29/01/2020 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#6
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
très déçu du Bell , beau casque et icone de légende américaine ( très répandu chez les pilotes automobile ) mais plutot incomfortable et durabilité plus que moyenne voire désastreuse.
Si c'est pour le laisser sur l'étagère pour faire joli , non merci ...

Date de publication : 29/01/2020 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Perso après le Shark modulable que j'ai abandonné pour cause de bruit et de mauvaise qualité de finition, j'ai testé

le Shoei J-Cruise

Image redimensionnée


et le Schuberth M1
Image redimensionnée


2 très bons casques qui n'ont de mon avis qu'un défaut : leur prix

Mais en soldes tu peux faire de bonnes affaires et puis on a qu'une tête dans la vie

Pour la couleur, le orange n'est pas obligatoire


Date de publication : 29/01/2020 22:27
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Avant tout l'adéquation morphologie et casque prime sur le reste.
L'Arai sz reste une belle référence, confort, vieillissement.
Après avoir sorti le modèle sz-r avec ventilation, le sz-f est revenu sur le marché (plus petites aérations)
J'ai eu d'excellent retour du shoei qui bénéficie de l'écran solaire.
Mais, comme dit par le outard, les tarifs sont élevés.

Date de publication : 29/01/2020 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

perso je roule en jet par tout les temps mais je vous donne pas de marque pour cause que je fais du 63 de tour de tête
souvent c'est la dispo qui fait l'achat ( ps : j'achète jamais sans faire un essai en condition réel ).

Mais je vais vous lire avec beaucoup d’intérêt

Date de publication : 30/01/2020 08:33
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Perso j'utilise un Bell Custom Carbon.
- Fabriqué en chine depuis 4 ou 5 ans et non plus aux USA.
- Finition trés bonne.
- Casque bas qui ne te fait pas un chou à la place de la tête.
- Confortable pour le poids hyper light.
- Le vent ne tire pas sur la tête même avec mon pare brise trés bas! Lol.
- Inconfortable pour le bruit.
- Inconfortable par temps de pluie. Charente-poitou heu! Ça rentre partout.
- Ou visiere complete bruyante ou petite visiere noire.
- Pas d'écran solaire.
- Prix énorme. + de 400




Sinon pour les grands départ un modulable scorpion excellent rapport qualité prix, mais à changer maintenant car 6 ans au moins.

Important l'essai par rapport à sa Teuteu, j'avais essayer le C1 pro pour exemple, le top du top, j'avais mal partout au bout de 5mn. Et pourtant, il est plus que bien noté....


Fifi

Date de publication : 30/01/2020 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour ma part j'ai depuis cet automne un Roof Desmo R032 modulable, Intégrale quand tu roule un peu fort ou quand il pleut ou par temps glagla parce que je suis un vrai, je roule sans pare brise , et jet quand il fait le contraire de tout ce que j'ai cité avant, la mentonnière passe très facilement en arrière. Pratique, confortable, silencieux, pas très chère et avec une bonne gueule, un heaume sweet heaume.

Date de publication : 30/01/2020 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Moi aussi, j'ai un roof desmo. Certes, il est beau. Mais je le trouve trop lourd, et assez inconfortable. Perso, j'ai du mal à fermer la mandibule sans avoir le menton écrasé dedans. ( c'est un cadeau donc je le garde mais ne m'en sers plus. )

Sinon j'ai un un bol a pas cher, un Astone qui fait bien son job. Sauf la nuit. Car petit écran solaire donc sans lunette, tu chiales toute la route où tu vois rien!

Avant j'avais un Sharks qui etait plutot bon rapport qualité/prix mais trop "moderne" pour la f6 à mon goût.

Je ne supporte pas les integrals... Meme en super sport j'avais un convertible.

En fonction de la forme du crâne, certaines marque qui vont parfaitement à l'un n'ira pas aux autres. Faut vraiment essayer et pas juste 30sec en boutique.... Perso shoei je peux pas. Ça sert trop sur le côté. Idem chez Nolan...

Ma mere a dû me berser trop pret du mur

Date de publication : 30/01/2020 17:12
Ni Dieu, ni maitre! Enfin presque, j'ai une femme....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Effectivement, chaque tête à son casque, moi j'ai une petite tête en relation avec mon petit cerveau et en relation avec mon métier (coach sportif).
J'avais aussi essayé un casque de chez Ouye, mais j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs personne n'aime les casques ouyes.

Date de publication : 31/01/2020 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Mrpropre a écrit :
Effectivement, chaque tête à son casque, moi j'ai une petite tête en relation avec mon petit cerveau et en relation avec mon métier (coach sportif).
J'avais aussi essayé un casque de chez Ouye, mais j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs personne n'aime les casques ouyes.



Bien vrai, les français préfèrent jaquouille ..

Date de publication : 31/01/2020 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
[quote]
Mrpropre a écrit :
Effectivement, chaque tête à son casque, moi j'ai une petite tête en relation avec mon petit cerveau et en relation avec mon métier (coach sportif).
J'avais aussi essayé un casque de chez Ouye, mais j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs personne n'aime les casques ouyes.





la si tu en trouves un à ta taille c'est que tu as un vrai soucis

tranquille je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Date de publication : 01/02/2020 11:18
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
[quote]
Mrpropre a écrit :
Effectivement, chaque tête à son casque, moi j'ai une petite tête en relation avec mon petit cerveau et en relation avec mon métier (coach sportif).
J'avais aussi essayé un casque de chez Ouye, mais j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs personne n'aime les casques ouyes.


la si tu en trouves un à ta taille c'est que tu as un vrai soucis

tranquille je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


Bon, soyons sérieux, pour les vrais sportifs uniquement, il y a la marque "Adeur". D'ailleurs Mike en a eu un pendant longtemps qu'il utilisait même pour le jardinage.
Perso je reste sur un modèle Germanique "Apointe" , il n'y a plus un caisseux pour m'emmerder!

Fifi

Date de publication : 01/02/2020 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ou un petit mou avec une avancée; le "Ette".

Date de publication : 01/02/2020 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour ceux qui sont un peu douillet et qui aiment les SUV au losange, le Aye est aussi très apprécié

Date de publication : 01/02/2020 19:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#19
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
hello tout le monde ,
j'ai reçu mon casque hier et le moins que je puisse dire c'est qu'il est super classe et léger... on à l'impression de ne rien sentir sur les cervicales .
Du coup un p'tit tour pour valider le bien fondé du produit, ouah!!!, le silence par rapport au Bell et le confort je vous dis pas. C'est sur, un intérieur en véritable cuir et tissu à mémoire de forme ça te change la vie; je perçois seulement le feulement du flat six, adieux les bruits parasites et autres sifflements désagréables, du bonheur en barre.
Bonne pioche ce Baruffaldi.

Date de publication : 04/02/2020 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
ah oui bell est pas si top que ça ? car je voulais offrir ce casque à anais pour le printemps

Date de publication : 07/02/2020 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Croco a écrit :
ah oui bell est pas si top que ça ? car je voulais offrir ce casque à anais pour le printemps


Pourtant : heaume sweet heaume

Date de publication : 07/02/2020 20:49
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#22
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
pour ma part le Bell riot solid est loin du compte ( pour un prix allant de 160 à plus de 200 euros selon les sites marchands ) malgré un aspect plutot sympa et au premier abord qualitatif.
Je l'avais commandé tout d'abord en blanc et lorsqu'il est arrivé il présentait un défaut sur la calotte probablement de peinture ( un peu comme une sur épaisseur de peinture ) assez visible sur l'arrière du casque mais qui aurait pu etre aussi du à un défaut de la calotte. Donc retour et il a fallu que j'attende plus d'un mois et demi pour en avoir un autre ... Noir. Bon je m'en suis accommodé mais le confort est ... disons rugeux et on sent bien la calotte sous le tissu plutot fin. Mais le gros soucis est que la bordure sur les cotés et derrière que je croyais etre du cuir n'est que du simili cuir et au bout de trois mois d'utilisation quotidienne ce revetement partait en lambeaux au niveau du passage des lunettes mais aussi à l'arrière au contact de la nuque.
Bref , demande de prise sous garantie mais mauvaise surprise ce casque n'était plus dispo chez l'importateur et il fallait attendre plusieurs mois. Donc demande de remboursement et recherche d'un nouveau heaume.

après sur d'autres modèles de chez Bell je ne peux me prononcer, il est sur que sur les modèles Carbon à plus de 400 boules j'espère que la qualité est au rendez-vous.

Pour ma par le baruffaldi répond à toutes mes exigences et le niveau de qualité est tout autre mais le tarif est aussi de 360 euros mais je comprends d'ou vient la différence de prix.

Date de publication : 08/02/2020 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
se serait un casque dans ce style la donc a voir j'espère que la qualité sera au rendez vous car vu le prix ...

Joindre un fichier:



jpg  casque-bell-bullitt-carbon-transcend-gloss-candy-red-gold.jpg (47.17 KB)
1120_5e42a17e07e11.jpg 800X800 px

Date de publication : 11/02/2020 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : heaume
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Croco, le bullit est superbe, en carbon tu ne le sens pas du tout.
Et perso la finition du Bell Custom est excellente, cuir, confort etc...
Simplement la visiere pluie est fixe et fait des vibrations sur celui ci et sans visiere sous la pluie cela pique comme avec tous ces casques.
Le bullit est magnifique à presque 700 balles il peut! Lol. J'aimerais bien me l'offrir également.
Si la miss est en XS ou S tu pourras peut etre le choper en fin de stock pour 40% de moins.

Fifi

Date de publication : 11/02/2020 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project