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Anonymes
Hydrolock - attention danger
#1
Je voudrais revenir sur un phénomène peut être inconnu des nouveaux sur le forum : L'Hydrolock
De quoi s'agit -t il?

Moteur arrêté et suite à une défaillance du robinet d'essence et d'un carbu qui fuit, L'essence coule dans un cylindre et le remplit.
Le liquide étant incompressible, au moment du démarrage le piston ne peut remonter dans le cylindre et donc ....c'est les dents du démarreur qui explosent
L'engrenage en question coûte une poignée d'Euro mais vu où le démarreur est situé il faut tomber le moulbif

Certains ont connu cette mésaventure: Yann et d'autres ...et cela arrive plus souvent qu'on ne croit.

Sasha a écrit un excellent article sur la maintenance du robinet d'essence (petcock) que je vous invite à lire.

D'autres préconisent de remplacer le petcock
Image redimensionnée

ou de rajouter un robinet electrique (Shut off Valve)


Image redimensionnée

Dans tous les cas vu l'âge de nos belles il est important de vérifier cette pièce ou de la changer.



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Re: Hydrolock - attention danger
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci pour le conseil John.
En espérant que tu n'as pas connu cette casse.
Faut-il donc remplacer régulièrement ce robinet?

Date de publication : 19/11/2009 19:45
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#3
ben en fait faut être sûr qu'il marche.
en effet si le robinet n'est plus étanche ça n'est pas grave car les carbus font blocage...
donc on peut avoir un robinet qui ne marche pas sans le savoir.
Mais le jour où un pointeau de carbu se coince...et bien c'est l'hydroloc

Donc moralité vérifier son robinet souvent ou alors mettre une electrovanne (shut off Valve)

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Re: Hydrolock - attention danger
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
c est arrivé aussi a l epoque sur les 1000 cbx,
mais c etait pas le demareur qui petait , c etait l embiellage !
je ne savais pas que ca existait encore, c est pas rassurant !

Date de publication : 20/11/2009 06:29
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Re: Hydrolock - attention danger
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je confirme ANtoine cette mésaventure est arrivée à un ami sur un 1000 GTR , pointeau fuyard , cylindre rempli
Coup de demarreur......résultat , une bielle en croix
çà met les boules au regard du cout de maintenance des carbus et du robinet d'essence....

Date de publication : 20/11/2009 09:56
kenavo et que le ciel ne vous tombe pas sur la tête
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Re: Hydrolock - attention danger
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
il faut fermer le robinet !
comme fermer la lumière en sortant des cabinets !

je confirme les dires d' Olivier, j'ai connu des CBX avec bièle coulée, donc, mieux vaut "le fermer"

Date de publication : 20/11/2009 10:14
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#7
Pour y etre passé , je confirme que c'est un gros caca!! Je m'en suis tiré avec une dent de couronne pétée,( depose du moulin) mais si le moulbif avait demarré, c'etait l'embiellage qui morflait
Depuis, ben je ferme ce putain de robinet!!!!

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Re: Hydrolock - attention danger
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yep

et y'a des symptomes qui permettent de détecter le bidule ?
genre odeur d'essence au démarrage ?

Date de publication : 20/11/2009 12:34
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#9
procédure pour tester le robinet SVP?

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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#10
debrancher le tuyau et voir si ça coule.....
Comme c'est un robinet a depression, normalement ça ne doit pas couler quand le moulin ne tire pas dessus...

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Re: Hydrolock - attention danger
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
procédure pour tester le robinet SVP?


Moteur en marche au ralenti et essence ouverte au robinet manuel, tu débranches la canalisation de dépression qui se pique sur la pipe d'admission arrière gauche, et tu obtures temporairement la canule laiton.

Ensuite, tu attends ...

Si le robinet à dépression fait encore correctement son boulot, ton moulin finira par caler de lui-même au bout de quelques minutes...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/11/2009 23:00
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#12
Autre solution : tu fermes le robinet et tu attends que le moteur s'arrête faute d'essence...si c'est le cas le robinet est étanche en position fermée.

Autre solution la shut-off valve, qui ne s'ouvre electriquement qu'après contact pour un coût de moins de 25$

site pour shut-off valve

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Re: Hydrolock - attention danger
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je n'en suis pas certain (car jamais démonté ça), mais il me semble que la fermeture manuelle met en jeu un boisseau rotatif, alors que celle à dépression utilise une membrane.

Mon idée quant au test de la commande à dépression était de s'assurer cette fonctionnalité là du robinet est bien opérationnelle, dans le but d'être protégé sans avoir à fermer l'essence manuellement à chaque arrêt, ou dans le cas où on oublierait de le faire une fois un jour ...

Je pense même que ce robinet à dépression à été mis là précisément dans ce but.

Maintenant, il est vrai que reprendre l'habitude de fermer l'essence à chaque arrêt ne devrait pas être bien difficile, et je vais donc essayer de m'y mettre, tant cette précaution vraiment pas chère peut s'avérer salvatrice ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/11/2009 23:55
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Re: Hydrolock - attention danger
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Alors OK faut aligner plusieurs fautes .

1°)Robinet dépression fuit
2°)Pointeu Fuit

3°) Et si la shut-off valve fuit aussi , même électrique elle peut fuir...Non

Faut vraiment pas avoir beaucoup de chance pour prendre tout cela dans les dents ...

D'autant plus pour chaque changement de filtre à air on démonte le réservoir.Et pour cela on débranche le tuyau de dépression et en le faisant robinet ouvert il ne doit pas couler....Ce qui équivaut à une révision du robinet au moins (pour moi ) tous les 10 000kms.

Par contre si on transporte la bête sur une remorque avec les sursauts de la route la il vaut mieux fermer le robinet et attendreque le moteur s'arrête de lui même..(N'est-ce pas Guy ?....Qu 'en penses tu ?. ..

Date de publication : 21/11/2009 02:20


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Re: Hydrolock - attention danger
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Petit rappel pour les nouveaux qui ne connaissent pas le risque d'Hydrolock sur nos motos : photo des bielles d'une F6 postée sur face de bouc.

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Pas de panique, mais pensez à vérifier que votre robinet est étanche

Date de publication : 08/08/2015 08:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Hydrolock - attention danger
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
J'ai eu l'expérience de l'Hydrolock et j'ai eu la chance d'avoir une batterie faiblarde ce jour la, suite a un hivernage.

Donc blocage au moment de lancer le démarreur à l'époque sur le moment j'ai cru à un serrage moteur

Dans mon cas cela s'est bien terminé, dépose des bougies, coup de démarreur! et jet d'essence au plafond du garage

Remplacement du Robinet complet, de peur d'avoir un autre souci; Mais depuis ce jour, j'ai pour réflexe de couper l'arrivée d'essence à chaque arret

ça me rassure

Date de publication : 08/08/2015 17:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Hydrolock - attention danger
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
; Mais depuis ce jour, j'ai pour réflexe de couper l'arrivée d'essence à chaque arret

ça me rassure



moi aussi à chaque fois que je sors de table je ferme le robinet du cubit


je suis déjà loin pense à ton coeur

Date de publication : 08/08/2015 20:04
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Hydrolock - attention danger
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

lol a écrit:
; Mais depuis ce jour, j'ai pour réflexe de couper l'arrivée d'essence à chaque arret

ça me rassure



moi aussi à chaque fois que je sors de table je ferme le robinet du cubit


je suis déjà loin pense à ton coeur




Date de publication : 09/08/2015 10:41
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Hydrolock - attention danger
#19
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
moi aussi à chaque fois que je sors de table je ferme le robinet du cubit


je suis déjà loin pense à ton coeur


Rassure nous, tu n'as pas la bielle qui plie

Date de publication : 09/08/2015 11:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Hydrolock - attention danger
#20
Membre du
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Informations utilisateur
Comme beaucoup d'entre nous n'aurons jamais l'occasion de voir les entrailles du bloc de F6
Ci-joint des photos de celui Bob Smith en cours de remontage suite à ses problèmes d'hydrolock

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Date de publication : 10/08/2015 09:36
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#21
moteur ouvert,c'est le momment de monter le kit over drive de Mario moto.
à moins que ce soit déja fait.

http://www.mariomoto.it/en/kit-over-drive.html




A+ gilles

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Re: Hydrolock - attention danger
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
moteur ouvert,c'est le momment de monter le kit over drive de Mario moto.
à moins que ce soit déja fait.

http://www.mariomoto.it/en/kit-over-drive.html

A+ gilles


Deux questions me viennent à l'esprit.

1°) Combien de temps passes tu à collecter de genre d'information? Il faut quand même aller la chercher celle là.

2°) Les ingénieurs de chez Honda ne sont pas des buses. Calculer l'étagement d'une boîte de vitesse est le B-A BA dans un bureau d'études.
Or là si on lit bien les comptes rendus d'essais, la moto est transfigurée en changeant simplement les rapports de la 4 et de la 5. Donc cela voudrait dire que chez Honda soit on a pris des pignons existants dans une banque d'organes en disant que cela correspond bon an mal an à ce dont on a théoriquement besoin soit on avait conçu au départ un ensemble moteur-boîte beaucoup plus puissant et que pour une certaine raison on a assagi le truc sans modifier la boîte qui, du coup, est devenue un peu inadaptée. Que savent nos spécialistes es Valk sur cette question?

Date de publication : 10/08/2015 11:04
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#23
Citation :

Grand_Lu a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
moteur ouvert,c'est le momment de monter le kit over drive de Mario moto.
à moins que ce soit déja fait.

http://www.mariomoto.it/en/kit-over-drive.html

A+ gilles


Deux questions me viennent à l'esprit.

1°) Combien de temps passes tu à collecter de genre d'information? Il faut quand même aller la chercher celle là.

2°) Les ingénieurs de chez Honda ne sont pas des buses. Calculer l'étagement d'une boîte de vitesse est le B-A BA dans un bureau d'études.
Or là si on lit bien les comptes rendus d'essais, la moto est transfigurée en changeant simplement les rapports de la 4 et de la 5. Donc cela voudrait dire que chez Honda soit on a pris des pignons existants dans une banque d'organes en disant que cela correspond bon an mal an à ce dont on a théoriquement besoin soit on avait conçu au départ un ensemble moteur-boîte beaucoup plus puissant et que pour une certaine raison on a assagi le truc sans modifier la boîte qui, du coup, est devenue un peu inadaptée. Que savent nos spécialistes es Valk sur cette question?









je possède ma f6c depuis 2006 ,j'ai collecté énormément d'information sur ma moto préférée.

il y a meme un membre du forum qui avait monté ce kit(c'est un suisse).


A+ gilles

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Re: Hydrolock - attention danger
#24
Membre du
Membre du


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Citation :

Le-Outard a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous n'aurons jamais l'occasion de voir les entrailles du bloc de F6
Ci-joint des photos de celui Bob Smith en cours de remontage suite à ses problèmes d'hydrolock

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la, je suis anxieux. la derniere fois que j'ai démonté mon bloc, j'avais un truc en moins !

Date de publication : 10/08/2015 12:18
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Hydrolock - attention danger
#25
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Grand_Lu a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
moteur ouvert,c'est le momment de monter le kit over drive de Mario moto.
à moins que ce soit déja fait.

http://www.mariomoto.it/en/kit-over-drive.html

A+ gilles


Deux questions me viennent à l'esprit.

1°) Combien de temps passes tu à collecter de genre d'information? Il faut quand même aller la chercher celle là.

2°) Les ingénieurs de chez Honda ne sont pas des buses. Calculer l'étagement d'une boîte de vitesse est le B-A BA dans un bureau d'études.
Or là si on lit bien les comptes rendus d'essais, la moto est transfigurée en changeant simplement les rapports de la 4 et de la 5. Donc cela voudrait dire que chez Honda soit on a pris des pignons existants dans une banque d'organes en disant que cela correspond bon an mal an à ce dont on a théoriquement besoin soit on avait conçu au départ un ensemble moteur-boîte beaucoup plus puissant et que pour une certaine raison on a assagi le truc sans modifier la boîte qui, du coup, est devenue un peu inadaptée. Que savent nos spécialistes es Valk sur cette question?



je possède ma f6c depuis 2006 ,j'ai collecté énormément d'information sur ma moto préférée.

il y a meme un membre du forum qui avait monté ce kit(c'est un suisse).


A+ gilles


Le suisse en question c'est Swordy, il avait fait le voyage à Treviolo pour faire adapter le kit par maître Mario, lui même. Kit qui est par ailleurs assez remis en question car le bénéfice en consommation annoncé ne se vérifie pas vraiment(par rapport aux publications US), Mike Manchester a d'ailleurs profité de ces problèmes de boite récents pour enlever son Kit Mario.
Pour répondre à Grand-Lu, les ingénieurs de Honda ont très bien fait les choses:
- Le système de Mario reprend le principe de l'Overdrive, la vitesse maximum est donc atteinte en 4eme.
- Les ingénieurs de Honda ont souhaité conserver à la F6C un esprit beaucoup plus sportif d'ou les 6 carburateurs et la boite à étagement plus linéaire et moins touring.
- Par contre pour celui qui roule surtout au couple et à des vitesses raisonnables donc de manière assez touristique le kit est intéressant car il évite la sensation d'avoir besoin d'une sixième sur autoroute par exemple.

FiFi

Date de publication : 11/08/2015 00:05
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Re: Hydrolock - attention danger
#26
vieux sage
vieux sage


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Citation :

FiFi a écrit:


Le suisse en question c'est Swordy, il avait fait le voyage à Treviolo pour faire adapter le kit par maître Mario, lui même. Kit qui est par ailleurs assez remis en question car le bénéfice en consommation annoncé ne se vérifie pas vraiment(par rapport aux publications US), Mike Manchester a d'ailleurs profité de ces problèmes de boite récents pour enlever son Kit Mario.
Pour répondre à Grand-Lu, les ingénieurs de Honda ont très bien fait les choses:
- Le système de Mario reprend le principe de l'Overdrive, la vitesse maximum est donc atteinte en 4eme.
- Les ingénieurs de Honda ont souhaité conserver à la F6C un esprit beaucoup plus sportif d'ou les 6 carburateurs et la boite à étagement plus linéaire et moins touring.
- Par contre pour celui qui roule surtout au couple et à des vitesses raisonnables donc de manière assez touristique le kit est intéressant car il évite la sensation d'avoir besoin d'une sixième sur autoroute par exemple.

FiFi


Qu'il y ait discussion sur le bien fondé de ce kit me paraît plus que normal sinon cela aurait voulu dire que les ingénieurs de chez Honda étaient passés à côté de quelque chose.

L'étagement théorique d'une boîte de vitesses se fait en partant du dernier rapport.
Il faut connaître son moteur :
- puissance maxi à la roue et régime moteur à ce moment là
- couple maxi et régime moteur à ce moment là.
Il faut connaître son véhicule :
- maître couple ( surface frontale )
- coefficient de traînée ( Cx ) ( pour Noël, il convient de préciser que le coefficient de traînée ne représente pas le nombre de fois où l'on fait appel, par mois, aux services d'une prostipute )
- il faut évaluer les résistances au roulement

A partir de là, on peut déterminer la vitesse maximum que pourra atteindre le véhicule avec son moteur puisque l'on connaît la puissance maximum. Donc on détermine alors la valeur théorique du dernier rapport ( à la vitesse maxi correspond alors le régime maxi du moteur ). Mais comme on utilise des engrenages, on s'écarte toujours un peu de cette valeur théorique puisqu'il faut un nombre entier de dents sur chaque engrenage.

Pour une voiture, le Cx et le maître couple ne varient pas en fonction du conducteur. Pour une moto, si. Il est évident que CrazyWalk et Noël ( encore lui, faites excuses ) n'ont pas le même maître couple. Quant au coefficient de traînée, je vous laisse arbitrer.
La variation de Cx est encore plus importante avec des accessoires tel qu'un pare-brise.
Tout cela pour dire que la vitesse maxi d'une moto peut fluctuer assez largement.

Une fois le dernier rapport calculé, on calcule le précédent en considérant qu'au régime de puissance maximum sur le rapport précédent on retombe au régime de couple maxi sur le suivant et ainsi de suite.

On arrête d'ajouter des rapports de boîte quand le véhicule est en mesure de respecter certaines obligations réglementaires. Si ma mémoire est bonne, une voiture chargée au PTR doit être capable de gravir une pente de 25%. Merci aux spécialistes es DRIRE de confirmer ou d'infirmer.

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, les constructeurs font des choix portant sur la nervosité du véhicule, la consommation ou fonctionnent à l'économie en utilisant une boîte provenant d'un autre véhicule et bidouillent ensuite avec le rapport de pont ou le diamètre des roues.


Date de publication : 11/08/2015 12:05
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Re: Hydrolock - attention danger
#27
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Tout ça à partir de l'Hydrolock Le fonctionnement de la boite à vitesse a-t-il un rapport avec ?...Car à partir du moment ou l'ont essaie de mettre moteur en route ,l'enclenchement d'une vitesse :" C'est trop tard !..." Non ?...

Date de publication : 11/08/2015 12:23


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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#28
On continue dans le rien a voir avec le sujet de départ!

Je suis nul en case recherche mais il me semble me rappeler que Sacha 47 de Malo les Bains avait fait cette modif avec un compte rendu de son périple qui était je crois épique.

Pour l'overdrive, très prisé des Britons, notamment chez Triumph il est destiné à abaisser les tours mn en 4 ou 5 pour réduire la conso. Il y a eu des modèles avec commande électromagnétique sur le levier de vitesse.
J'ai eu une moto boite 6 dont la 6 était un overdrive avec voyant au tableau de bord . C'était une Bridgestone 350 GTO 2 temps à distributeurs rotatifs.

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Re: Hydrolock - attention danger
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit:

J'ai eu une moto boite 6 dont la 6 était un overdrive avec voyant au tableau de bord . C'était une Bridgestone 350 GTO 2 temps à distributeurs rotatifs.


Exactement pareil sur la Voyager de Sophie, la 6 est marquée OD sur son compteur

Date de publication : 11/08/2015 14:08
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Re: Hydrolock - attention danger
#30
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mouais...l'overdrive...pffff....
Quand on voir le kilométrage moyen du motard lambda en France..... on se demande vraiment à quoi ça sert..... et puis si c'est pour rouler sur autoroute....nan...rien....

Date de publication : 11/08/2015 14:43
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#31
les Danois ont trouvé la solution , montage d'une électrovanne .







A+ gilles

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Re: Hydrolock - attention danger
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut Gilles, salut tout le monde,


Désolé de contredire nos amis Danois, mais par construction une électrovanne n'est pas plus fiable que notre robinet à dépression, car pas vraiment différente dans sa conception : au repos, une partie mobile est poussée contre un siège fixe par un ressort.
Ce qui change, c'est uniquement la façon d'en piloter l'ouverture...
Des EV non étanches au repos, j'en a déjà rencontré des dizaines..
Seule solution efficace (mais radicale) pour se protéger d'un pointeau de carbu éventuellement fuyard, l'injection...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 13/08/2015 20:52
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Re: Hydrolock - attention danger
#33
honorable
honorable


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Overdrive, oui c'est moi...

Alors, 1-2-3, pas de changement.

4... GROS "clonk" ! (difficile que ça ne gratte pas au passage !)
Mais... prend très en bas et termine super en haut, une vraie boîte auto dès qu'on a démarré, c'est génial, ça couvre en gros de mi 3è d'origine à mi-5è d'origine...
Et très réactive, davantage sportive, euphorisante, mais "pousse au meurtre"...

5... overdrive. Dès dépassé les 90, c'est le pied ! on est facile 500 tm plus bas, dans un petit feulement "électrique" (dents de pignon carrée et non arrondie), avec un 1/2 litre de conso en moins et bruit réduit...
Attention cependant ! cela donne une 5 "autoroute" ! donc parfait à 110 de croisière, génial ! A utiliser à vitesse régulière...
mais s'il faut rattraper le copain qui nous double à 140, mieux vaut repasser en 4 qui est nettement plus réactive !

Et si c'était à refaire ? pas d'hésitation, je referai ! malgré ce satané "clonk" qui nous fait passer pour un branque qui loupe son changement de vitesse...

Date de publication : 31/07/2019 13:36
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: Hydrolock - attention danger
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit :
Overdrive, oui c'est moi...

Alors, 1-2-3, pas de changement.

4... GROS "clonk" ! (difficile que ça ne gratte pas au passage !)
Mais... prend très en bas et termine super en haut, une vraie boîte auto dès qu'on a démarré, c'est génial, ça couvre en gros de mi 3è d'origine à mi-5è d'origine...
Et très réactive, davantage sportive, euphorisante, mais "pousse au meurtre"...

5... overdrive. Dès dépassé les 90, c'est le pied ! on est facile 500 tm plus bas, dans un petit feulement "électrique" (dents de pignon carrée et non arrondie), avec un 1/2 litre de conso en moins et bruit réduit...
Attention cependant ! cela donne une 5 "autoroute" ! donc parfait à 110 de croisière, génial ! A utiliser à vitesse régulière...
mais s'il faut rattraper le copain qui nous double à 140, mieux vaut repasser en 4 qui est nettement plus réactive !

Et si c'était à refaire ? pas d'hésitation, je referai ! malgré ce satané "clonk" qui nous fait passer pour un branque qui loupe son changement de vitesse...


Intéressant ton opinion sur le sujet, même si peu d'entre nous n'envisage la modif

Pour ce qui est du "clonk", on a pendant longtemps suivi Sophie et son 1700 kawa, et là le "clonk" on l'entendait 5 motos derrière

Date de publication : 31/07/2019 18:44
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Hydrolock - attention danger
#35
Membre du
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Madame me dit: Tu sais ce qu'il te dit le gros Klonk ?

Date de publication : 31/07/2019 19:14
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Anonymes
Re: Hydrolock - attention danger
#36
Citation :

noel a écrit :
Madame me dit: Tu sais ce qu'il te dit le gros Klonk ?



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Re : Hydrolock - attention danger
#37
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Date de publication : 31/07/2019 20:32
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Hydrolock - attention danger
#38
vieux sage
vieux sage


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Citation :

Le-Outard a écrit :

Pour ce qui est du "clonk", on a pendant longtemps suivi Sophie et son 1700 kawa, et là le "clonk" on l'entendait 5 motos derrière


Mouais! Ce soit-disant Klonk, hé bien moi, je ne l'ai jamais de chez jamais entendu.

Date de publication : 31/07/2019 23:25
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