Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Etriers 3 pistons neufs
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Désolé Clyde de le faire apparaitre ici mais la mise en ligne des annonces renvoie systématiquement à des erreurs SQL aprés plusieurs essais de syntaxe différente.

Je vends donc pour 360 euros (livrés chez vous ou posés chez moi) :
Plusieurs paires d'étriers trois pistons "NEUFS" de CBR 1000 donc de couleur noire.
(Valeur Honda plus de 2000 euros).

Cela comprends :
- La paire d'étriers.
- La modification necessaire pour les poser en direct sur votre moto (Voir l'article de Michel).
- Les plaquettes neuves.
- La livraison ou la pose.

Attention c'est un stock limité Honda de piéce non montées pour cause de mé-vente du modéle.
Cela signifie qu'il ne sont pas dans leur emballage de pieces détachées donc sont déclarés "occasion" et que le stock ne durera pas éternellement.

Me contacter par telephone uniquement : 0676254891.

Fifi

Date de publication : 21/06/2019 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Hello.

Pas de problème Fifi, je regarderai le problème à mon retour des USA.
Nous partons cette après midi.

@+
Clyde

Date de publication : 21/06/2019 13:00
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors merci, et bonnes vacances surtout.
Fifi

Date de publication : 21/06/2019 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut FiFi. On s'est mis d'accord au téléphone. Merci

Date de publication : 21/06/2019 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#5
.

Joindre un fichier:



jpg  Freinage III.jpg (11.16 KB)
128_5d0cf23b9e39e.jpg 259X194 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Salut FiFi. On s'est mis d'accord au téléphone. Merci


je pensais que c'était l'ancien proprio qui freinait beaucoup

Date de publication : 21/06/2019 18:44
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#7
Fifi m’a fourni ce produit l’hiver dernier: ca vaut vraiment la peine de faire ce petit investissement.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

chalef a écrit :
Salut FiFi. On s'est mis d'accord au téléphone. Merci


je pensais que c'était l'ancien proprio qui freinait beaucoup


Ah bon! Tu le connais??

Date de publication : 22/06/2019 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#9
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Hello les afficionnados du flat 6,

juste une petite reflexion concernant ces étriers 3 pistons, sans vouloir faire de l'ombre à la vente de ceux-ci.

Quel est l'interet de monter un tel dispositif sur une machine comme la valkyrie ?

D'enblée on va me rétorquer que c'est dans un but d'améliorer le freinage...

Ok mais on n'achète pas une f6c pour claquer une pendule dans une montée de course de cote. La f6 n'est pas et ne sera jamais un roadster sportif, la masse et le gabarit de cet engin lui empèche la moindre tentative de conduite à l'improvisation ou une quelquonque sportivité. Je dirais mème que l'ensemble tel qu'il est est plutot correctement calibré, comparé à d'autres customs ou power cruiser.A partir du moment ou l'on garde toujours une marge d'anticipation je ne lui trouve pas de réelles lacunes tant sur le plan du freinage que de la partie cycle en général. Aller s'il y avait un reproche à lui faire ce serait plutot du coté du maitre cylindre que je me pencherai en prorité.
Au contraire je pense qu'un équipement surpuissant apporterait plus un risque de blocage de la roue AV avec les conséquences que l'on imagine sur cette machine et je n'ose mème pas l'envisager sur route grasse ou détrempée...

Sans compter le problème d'homologation car vous n'en doutez pas le controle technique va revenir, ne serait-ce que par pression des lobbys écologiques il permettra d'épurer rapidement et à grande échelle le parc automobile et des 2 roues. Etes vous prets à remettre le système d'origine tous les 2 ans ? j'en doute...

Après si cela permet de rassurer certains pourquoi pas.

Date de publication : 23/06/2019 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et en cas d'expertise de l'assureur si accident ?

Date de publication : 23/06/2019 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :
aymeric a écrit :
Quel est l'interet de monter un tel dispositif sur une machine comme la valkyrie ?
D'enblée on va me rétorquer que c'est dans un but d'améliorer le freinage...

Réponse :
Oui c'est une évidence! mais dis moi si je me trompe, tu penses uniquement à la puissance du freinage, pas du tout à sa progressivité, à son confort ou feeling?

Citation :
Ok mais on n'achète pas une f6c pour claquer une pendule dans une montée de course de cote. La f6c n'est pas et ne sera jamais un roadster sportif, la masse et le gabarit de cet engin lui empêche la moindre tentative de conduite à l'improvisation ou une quelconque sportivité.

Réponse:
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateur de course de côte qui roule en F6C ou alors il est possesseur d'un autre engin plus adapté (même une ZZR 1000 de série ne sera pas adaptée à cette fonction de toute façon). Par contre sur l'aspect "roadster sportif" là je t'invite à suivre quelques un des membres du VRCC en montagne (dont je ne fais pas partie) pour t'apercevoir que cette machine a des capacités redoutables.

Citation :
Je dirais même que l'ensemble tel qu'il est est plutôt correctement calibré, comparé à d'autres customs ou power cruiser.A partir du moment ou l'on garde toujours une marge d'anticipation je ne lui trouve pas de réelles lacunes tant sur le plan du freinage que de la partie cycle en général.

Réponse:
Là je pense comme toi si on le compare à des machines de son époque mais certain de ces atouts sont bien révolus maintenant si on le compare à un 1800 par exemple.
Citation :

Citation :
Aller s'il y avait un reproche à lui faire ce serait plutôt du coté du maître cylindre que je me pencherai en priorité.
Au contraire je pense qu'un équipement surpuissant apporterait plus un risque de blocage de la roue AV avec les conséquences que l'on imagine sur cette machine et je n'ose même pas l'envisager sur route grasse ou détrempée...

Réponse :
Houla houla!! surtout pas, le diamètre de ton maître cylindre est justement le premier facteur d'impulsion de puissance à ton freinage, hors je trouve personnellement qu'il est parfaitement calibré à la moto (pour exemple une Goldwing 1800 a exactement le même maître cylindre et elle fait 100 kg de plus) et il est bien calibré également avec la quantité d'huile nécessaire à l'action des deux gros pistons de notre machines.
Donc si tu gardes tes pistons, ne mets pas un maître cylindre plus gros c'est la que tu vas passer par dessus ou glisser.
Le volume de Dot rentrant en ligne de compte dans les trois pistons est très proches car les pistons sont plus petits, en fait ce que tu changes avec les trois pistons c'est qu'avec un volume d'huile identique tu auras une surface totale de pistons quasi identique mais avec une surface de plaquette plus grande et cela t'apporte une progressivité et un feeling vraiment plus importants; mais je n'ai jamais eu la sensation de puissance améliorée car ceux d'origine arrêtent très bien là moto (mais il faut tirer fort dessus).
Franchement j'étais un fervent défenseur de ton point de vue (A lire dans des anciens posts sur le sujet), mais je t'assure que de les avoir essayer m'a complètement retourner sur ces principes.

Citation :
Sans compter le problème d'homologation car vous n'en doutez pas le contrôle technique va revenir, ne serait-ce que par pression des lobbys écologiques il permettra d'épurer rapidement et à grande échelle le parc automobile et des 2 roues. Etes vous prêts à remettre le système d'origine tous les 2 ans ? j'en doute...

Réponse :
Alors en matière d'homologation, soyons très clairs, là c'est un domaine qui ne se suffit pas de l'à peu prés, mais du factuel.

A) Les modifications qu'il est possible d'apporter à un véhicule ne doivent être que d'ordre esthétique ou issus d'une même série de moto. Exemple : Un moteur peut être changer mais pour un autre de la même série - Les séries 1997, 98-99 et 2000-03 ne sont pas les même, donc les moteurs ne sont pas interchangeable! lol!)
Autre exemple : Le poids ne peut pas être modifié, ni à la hausse, ni à la baisse tout comme la puissance, donc le top case est d'ordre esthétique mais le poids de l'ensemble n'est plus conforme! dans le fion, Pompom. Là, la liste serais trop longue, mais je ne résiste pas à celle ci : les durites de frein dites aviations n'ont absolument pas d'homologation "toute moto" et constituent un changement de pièces d'origine.
En cas de modification sur un véhicule il faut en faire la déclaration avant 15 jours suivant la modification à la préfecture, qui prendra les décisions nécessaires sur la marche à suivre.

B) L'homologation des pièces:
- Toutes les pièces d'origines ou accessoires de la moto n'ont pas à être modifiées ou changées, pour être plus précis, toutes celles qui rentrent dans l'homologation initiale du véhicule incluses dans le relevé de réception aux mines du véhicule.
- Il existent des pièces (comme pour exemple des pneus, des plaquettes, des filtres, des disques et pleins d'autre) qui ont reçues une homologation spécifique à ce véhicule (elles peuvent être homologuées pour plusieurs véhicules), elles peuvent être utilisées librement.
- Ensuite certaines pièces ont reçues une homologation ECE, ce qui signifient qu'elles sont conformes à la législation européenne mais elles n'ont pas forcément reçues d'homologation pour la F6C (exemple des clignotants, un support de plaque, une optique de phare LED etc...) : ces dernières ne sont pas autorisées sur la moto. Exemple des jolis clignotants Kellermann à 120 balles la pièce, homologués ECE mais interdit sur toutes motos sans passage par la case homologation.

C) Toutes ce modifications entraînent en cas de zèle d'un agent de verbalisation une amande sérieuse! lol. Heureusement que il ne font pas un zèle terrible dans ce domaine d'ailleurs à part pour deux ou trois bricoles comme des plaques illisibles ou des pots trop bruyants et des pneus usés, car sinon tous le monde resterais à la maison! lol!!

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#12
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Et en cas d'expertise de l'assureur si accident ?


La la la la !! Faut arrêter de psychoter


Sylvain

Date de publication : 23/06/2019 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Citation :

happyman a écrit :
Et en cas d'expertise de l'assureur si accident ?


Là encore un sujet qui ne mérite pas l'a peu prés :

Un véhicule assuré doit être conforme à son certificat d'homologation.
(donc pareil pour un top case ou des freins, logiquement il n'est plus assuré)
Si il y a expertise demandée par l'assureur en cas d'accident (assez sérieux pour que l'assurance demande une expertise), l'expert peut démontrer la non conformité point par point du véhicule à son certificat d'homologation.
Puis l'expert devra démontrer que les points évoqués sont responsables de l'accident et à quel taux de responsabilité.
Exemple : Tu grilles un stop et emplâtre un véhicule mais ton freinage commence bien avant la ligne de stop, celui ci pourra être mise en cause lors de l'accident. Résultats remboursement obligatoire de l'assurance mais il pourra être déduis d'un taux de responsabilité du sus cité freinage par contre tu regardes ailleurs une poupée sur le bord et du coup tu ne freines pas, là le freinage n'a rien à voir avec l'accident ou alors tu roules à 130 sur autoroute et tu emplâtres un autre véhicule sur ton coté, celui ci sort de la route, fait un tonneau etc.. l'assurance rembourse le total. (elle a juste le droit de te jeter ensuite ou d'augmenter ta prime).

MAIS, car maintenant il y a un "mais" en matière d'assurance :
- La mutuelle des motards, partant du constat que plus de 60% des véhicules motorisés roulants ne sont pas en tous points conformes à la législation, et fort également de la mode des Cafras et autres modifications d'envergures et que ces véhicules ne causent pas plus d'incidents que les autres : vous propose une assurance spéciale modification, cela passe par le biais d'un déclaratif exact des modifications réalisées sur la moto qui peuvent être lourdes (du genre je ressoude mon arrière de cadre), celles ci sont enregistrées dans leur banque de données et vous payez une cotisation identiques à celles de la moto de base. Si les modifications semblent trop importantes (exemple des platines de support d'étriers mal conçues) il y aura une expertise qui déterminera le bien fondé du montage. Simplement un cadre doit être avec son moteur, mais vous avez même la possibilité de mettre un turbo! Lol ! (Franck a réfléchir!)

ATTENTION cependant, le code des assurances n'a rien à voir avec le code de la route, donc un Cafra assuré n'a pas le droit de rouler! lol.

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

aymeric a écrit :
Quel est l'interet de monter un tel dispositif sur une machine comme la valkyrie ?


Je t'invite à faire l'essai et ensuite on en reparle

le reste n'étant que littérature

Date de publication : 23/06/2019 21:10
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#16
Y-a des putains de rebelles au VRCC, et même certains ont des top cases, des flex de freins aviation, des attache remorques et j’en passe...
...et sans parler des substances prohibées transportées par certains !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour le manque de sportivité de la F6c c'est discutable, on peut facilement se permettre des petites bourres bien hargneuses sur des rubans bien viroleux et même taquiner d'autres meules plus avantagées. Reste à gérer le poids, la garde au sol et bien entendu, le freinage...
Fifi tu m'as convaincu, mets moi 3 paires de coté.

Date de publication : 24/06/2019 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...

Date de publication : 24/06/2019 21:27
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi

Date de publication : 25/06/2019 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi

On arrive dans le cas de véhicules de collection vu l âge et il est évident que pour les faire fonctionner il va falloir adapter et c est là que des druides
Type FIFI vont devenir incontournables

Date de publication : 25/06/2019 08:19
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi

On arrive dans le cas de véhicules de collection vu l âge et il est évident que pour les faire fonctionner il va falloir adapter et c est là que des druides
Type FIFI vont devenir incontournables


Il l'est déjà pour pas mal de choses et nous avons la chance d'avoir une bible comme lui dans le VRCC France...

Date de publication : 25/06/2019 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#22
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi


je ne suis pas si sur que les techniciens des futurs centres de controle pour 2 roues n'y voient que du feu sur une modification telle que les étriers et ferment les yeux sur la modif au pretexte de l'amélioration du freinage. Ce type d'intervention entraine de repasser le véhicule devant la drire pour ré-homologation de leur part ( c'est pas gagné, il suffit de voir le chemin de croix de side-caristes ) et si accord, établissement d'une nouvelle carte grise.
système de freinage = organe de sécurité = pas touche à ça ...dans la petite tete des certificateurs du service des mines... ils n'ont pas envie de se mouiller sur un organe si " sensible "

Quant aux échappements Fifi à parfaitement raison et il se pourrait bien que ce soit une façon d'épurer le parc automobile ( et des 2 roues ) des vieux véhicules que la populace de nouvelle génération ( vous savez ceuces qui se déplacent en trottinettes électriques ) ne veulent plus voir dans les rues sous l'impulsion des lobbys écologiques et malheureusement la passion et l'attachement d'une poignée d'amoureux de vielle mécanique sera balayée d'un revers d'une main politicienne face à la situation de dérèglement climatique qui se vérifie régulièrement.A part Trump et une poignée d'abrutits aveugles qui oserai encore le nier dans un programme électoral ???

Quant à la solution du passage en vehicule de collection... ben faut encore attendre 10 ans et rien ne dit que d'ici là les conditions d'utilisation ne seront pas drastiquement revues à la hausse. Travaillant dans le domaine du transport et de l'économie d'énergie fossile rien de bon ne se présente pour les véhicules thermiques dits " d'ancienne génération " .

Date de publication : 25/06/2019 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux

Date de publication : 25/06/2019 18:27
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux



actuellement elle a pas besoin de frein

t'inquiéte Franck je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Date de publication : 25/06/2019 18:30
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#25
Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux



actuellement elle a pas besoin de frein

t'inquiéte Franck je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


T'inquiète, 2x4pistons avant avec double disques et 2x3 plaquettes et 6 pistons à l'arrière avec mc Béringer

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux


T'as un problème avec la population verticalement différente ?

Date de publication : 25/06/2019 19:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux



actuellement elle a pas besoin de frein

t'inquiéte Franck je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


T'inquiète, 2x4pistons avant avec double disques et 2x3 plaquettes et 6 pistons à l'arrière avec mc Béringer


Mais là, tu montes des pneus pleins, non ?

Date de publication : 25/06/2019 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#28
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux
Tout de suite dans l'exagération, 420 kgs , c'est light!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Juste pour dire qu'à deux et chargé, c'est un peu juste. Tu t’arrêtes comme du peux et pas ou tu veux.


Faut dire qu'avec tout ce que tu as ajouté dessus, elle doit bien accuser les 450 kgs a vide, ta brêle, non ? Et puis si je me rappelle bien, tu n'es pas non plus un "nain de jardin"...

bises à vous deux
Tout de suite dans l'exagération, 420 kgs , c'est light!


Vas y: 420 + les fluides, + les passagers, + les bagages, ça va faire combien sur la bascule ? - de 3t5 j’espère !

Date de publication : 25/06/2019 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

aymeric a écrit :

je ne suis pas si sur que les techniciens des futurs centres de controle pour 2 roues n'y voient que du feu sur une modification telle que les étriers et ferment les yeux sur la modif au pretexte de l'amélioration du freinage. Ce type d'intervention entraine de repasser le véhicule devant la drire pour ré-homologation de leur part ( c'est pas gagné, il suffit de voir le chemin de croix de side-caristes ) et si accord, établissement d'une nouvelle carte grise.
système de freinage = organe de sécurité = pas touche à ça ...dans la petite tete des certificateurs du service des mines... ils n'ont pas envie de se mouiller sur un organe si " sensible "

Quant aux échappements Fifi à parfaitement raison et il se pourrait bien que ce soit une façon d'épurer le parc automobile ( et des 2 roues ) des vieux véhicules que la populace de nouvelle génération ( vous savez ceuces qui se déplacent en trottinettes électriques ) ne veulent plus voir dans les rues sous l'impulsion des lobbys écologiques et malheureusement la passion et l'attachement d'une poignée d'amoureux de vielle mécanique sera balayée d'un revers d'une main politicienne face à la situation de dérèglement climatique qui se vérifie régulièrement.A part Trump et une poignée d'abrutits aveugles qui oserai encore le nier dans un programme électoral ???


Nous devrions demander dans ce domaine à Denis, puisque c'est son metier. Mais mon experience sur une Honda "voiture" m'a confirmé que la personne qui opérais le controle technique de ma caisse n'avait pas l'épaisseur normal, ni la cote d'usure des disques de cette derniere. Alors lui demander de trouver un changement d'étriers qui semble etre là d'origine, signé Nissin je n'y crois pas trop.
Par contre pollution, facile, il y a une mesure par tranche de norme Eur. Son ou bruit facile noté sur la carte grise. Etats des plaquettes facile il y a des cotes d'usure, idem pour les pneus. Et pour les lampes ils vont juste regarder si il y a ECE dessus et si cela marche.

Quant à la Dreal, maintenant, il y a bien longtemps qu'ils n'homologuent plus rien. Tout se passe à l'Utac.

Fifi

Date de publication : 25/06/2019 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#31
Le principal ´risque ´ est qu’apres un accident corporel grave la moto subisse expertises et contre expertises a la demande d’assureurs voulant eviter de payer de grosses indemnités.
Lorsque nous vendons un vehicule nous certifions qu’il n’a pas subi de modification; en cas de problème ulterieur la responsabilité d’un ancien proprietaire pourrait meme être recherchée.
Ceci dit, une non conformité du systeme de freinage peut se discuter si on etablit qu’elle n’affecte pas la qualité de la fonction...place aux avocats!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour avoir longuement discuté avec un pote qui est Expert auto pour les assurances, et qui possède aussi des centres de contrôle voiture, comme le dit Fifi le fait d'installer des freins d'origine HONDA sans modification du système de fixation, ni "bricolage" est pratiquement indécelable sauf par un spécialiste de la Valkyrie.

Sauf si ces mêmes freins sont à l'origine de l'accident car ils ont eu un problème, alors que dans notre cas, le freinage est amélioré

Par contre tout ce qui est facilement identifiable :
- pneus lisses
- dimensions des pneus
- cadre modifié
- ...

ET tout ce qui peut modifier ou géner la conduite
- cale-pieds autoroute
- régulateur de vitesse sur la poignée d'accélérateur
- ...

PLUS tout ce qui fait "bricolage"

Tout ça c'est beaucoup plus risqué en cas d'accident responsable et d'expertise par l'assurance ett comme le dit Didier le problème c'est en cas de contre-expertise que les problèmes arrivent

Car les expertises par les techniciens de la police sont bien souvent réservées au feuilleton télé et dans la majorité des cas c'est le gendarme ou le policier qui était sur l'accident qui fait le raport
Sauf si nos amis des forces de l'ordre me contredisent

Date de publication : 26/06/2019 07:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
En même temps il leur suffit d aller faire un tour sur le net, la litterature y est tres importante .. pour les mettre sur la bonne voie ..

Date de publication : 26/06/2019 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#34
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
question con ! quelle est l'interet des étriers 3 pistons sur nos becanes . Je roule principalement en montagne et je n ais pas de soucis avec mon freinage meme en cas d'urgence .

Date de publication : 26/06/2019 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#35
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
question con ! quelle est l'interet des étriers 3 pistons sur nos becanes . Je roule principalement en montagne et je n ais pas de soucis avec mon freinage meme en cas d'urgence .

Salut Roc.
Pour la réponse remonte la page et lis en détail, tu sauras tout sur l'utilité. Sinon demande directement à Michel, c'est un précurseur du système.
Préviens moi quand tu descends voir ton frère...
A très bientôt.

Date de publication : 26/06/2019 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
question con ! quelle est l'interet des étriers 3 pistons sur nos becanes . Je roule principalement en montagne et je n ais pas de soucis avec mon freinage meme en cas d'urgence .


Oui va essayer chez Michel et tu comprendras.
En même temps tu es seul, pas lourd et sans accessoire, perso sur Red Fury avec 300 kg tous les pleins faits, je n'en avais pas monter mais sur celle ci à deux dessus et avec la remorque au cul, la différence est trés nette.

Joindre un fichier:



jpg  20190626_150504.jpg (404.66 KB)
177_5d136e9def0d8.jpg 820X615 px

Date de publication : 26/06/2019 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#37
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Dit fifi tu insinue que michel et gros lol

Date de publication : 26/06/2019 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
Dit fifi tu insinue que michel et gros lol


cépafo disons solide Image redimensionnée

Date de publication : 27/06/2019 08:54
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :

Image redimensionnée


Oui va essayer chez Michel et tu comprendras.
En même temps tu es seul, pas lourd et sans accessoire, perso sur Red Fury avec 300 kg tous les pleins faits, je n'en avais pas monter mais sur celle ci à deux dessus et avec la remorque au cul, la différence est trés nette.


il se rebarre en vacance notre Gnat, bin dit donc la soupe est bonne

Date de publication : 27/06/2019 08:59
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

roc a écrit :
Dit fifi tu insinue que michel et gros lol


Non non Roc, interprétation sans conteste...lol!
D'ailleurs je n'insinue jamais rien : surtout si la personne est plus grande que moi, et si elle est vraiment plus petite, là j'affirme. C'est cela d'avoir le courage de ses opinions! Ouarffff

Fifi

Date de publication : 27/06/2019 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :

Image redimensionnée


Oui va essayer chez Michel et tu comprendras.
En même temps tu es seul, pas lourd et sans accessoire, perso sur Red Fury avec 300 kg tous les pleins faits, je n'en avais pas monter mais sur celle ci à deux dessus et avec la remorque au cul, la différence est trés nette.


il se rebarre en vacance notre Gnat, bin dit donc la soupe est bonne


Tu veux que l'on compare nos jours de congés respectifs!!
Fifi

Date de publication : 27/06/2019 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je viens d'en commander un autre lot de 8 paires avant que le distributeur n'en trouve plus.
Du coup j'ai 7 jeux encore disponibles.

Fifi

Date de publication : 27/06/2019 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#43
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pétard ils ont du succes malgré ce débat endiablé ..

Date de publication : 27/06/2019 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Je viens d'en commander un autre lot de 8 paires avant que le distributeur n'en trouve plus.
Du coup j'ai 7 jeux encore disponibles.

Fifi



si tu en as encore FiFi je suis preneur

Date de publication : 13/08/2019 06:45
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Etriers 3 pistons neufs
#45
Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Je viens d'en commander un autre lot de 8 paires avant que le distributeur n'en trouve plus.
Du coup j'ai 7 jeux encore disponibles.

Fifi



si tu en as encore FiFi je suis preneur


Bloque poignée à vendre, étriers 3 pistons en commande, tu vieillis!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Je viens d'en commander un autre lot de 8 paires avant que le distributeur n'en trouve plus.
Du coup j'ai 7 jeux encore disponibles.

Fifi



si tu en as encore FiFi je suis preneur


Oui oui l'agri il m'en reste 4, donc plus que 3 maintenant. Appelles moi lundi ce sera plus simple. Là je suis sur la route.

Fifi

Date de publication : 13/08/2019 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 14/08/2019 05:56
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Etriers montés: 1000 bornes

" Jusqu'ici ça va " (comme dit l'histoire du mec qui saute du ...)

Sylvain

Date de publication : 15/08/2019 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#49
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
c 'est réservé!!!!
merci fifi

Date de publication : 20/09/2019 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Etriers 3 pistons neufs
#50
honorable
honorable


Informations utilisateur
Vendredi prochain c'est le départ chez Fifi pour le montage des étriers de frein 3 pistons.
Plus de 3 heures de routes en moto, départ à 5 du mat à la fraîche. Retour à la maison le soir même. Je vous ferait part des ressenties rapidement si je ne gèle pas en cours de route sinon ce sera au printemps au dégèle.

Date de publication : 17/02/2020 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project