Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






moteur qui ratatouille
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Hello,
ce petit post pour vous faire part de mes petits soucis heureusement résolus.

après un arret d'une dizaine de jours pour cause de vacances je retrouve ma valk avec un plaisir non dissimulé mais la belle en a décidé autrement.

Démarrage nickel elle tourne rond mais lorsque je m'élance je sent comme des à coups venant du moteur du genre mauvaise arrivée d'essence ou comme si je passais en réserve. Une fois, deux fois le problème se fait de plus en plus ressentir.
Etant une buse en mécanique j'emmène ma belle au mécano du coin qui l'essaye, elle tourne rond la garce!!!
Ne croyant guère aux miracles je prend quand mème rendez-vous chez lui pour dans dix jours plus tard.

En attendant j'en profite pour éplucher les 140 pages de la rubrique forum du vrcc et constate que de nombreux sujets traitent de symptomes similaires sur la f6 mais peut évoquent la solution à leurs déboires; dommage...
Par contre il y a différentes pistes:
-la mousse du couvercle de boite à air - perdu la mienne est une pure américaine donc pas de mousse
-la membrane du robinet d'essence - j'ai fait controler le robinet il y a quelques semaines donc peu probable
-une prise d'air ou le tuyau de mise à l'air pincé - le mécano à noté en l'inspectant que le tuyau de dépression semblait dégradé

Bref on verra bien mais je vois qu'il y en a qui on bien galéré et démonté pas mal de truc un peu en vain...
Bon le bouclard ou je l'ai laissé est concess' kawa, suzuki et Ducat depuis bien avant l'époque cagiva et question mécanique je crois qu'ils ont tout vu sur les machines rouges, après tout ce n'est que de l'huile et des boulons...

Verdict, j'ai récupéré ma machine une journée après l'avoir laissée, elle tourne comme une horloge suisse.
La cause de ce tracas était donc... de l'eau dans les puits de bougies et les conduits d'évacuation de ceux-ci partiellement bouchés notamment coté gauche, plus la durite de dépression poreuse et le changement des six capuchons de je ne sais plus quoi remplacés par six autres siglés...suzuki.

Juste une remarque à laquelle je n'avais pas preté attention, parfois lorsque je prenais de l'angle coté gauche comme dans un rond point je notais bien comme une légère micro coupure dans l'accéleration mais je mettait celà sur le compte de l'age de la machine.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé avec bonheur mon gros six avec toute sa souplesse légendaire.

Date de publication : 04/04/2019 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : moteur qui ratatouille
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Heureux pour toi.....

Date de publication : 04/04/2019 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : moteur qui ratatouille
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci de partager

Il est vrai que de par la conception du Flat 6, l'eau s'écoule dans les puits de bougies et si le petit trou d'évacuation est bouché ça baigne
A vérifier à chaque révision

Date de publication : 04/04/2019 20:43
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : moteur qui ratatouille
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Oui!

Date de publication : 06/04/2019 09:52
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project