Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :


Ces salaires ne me choquent pas... je connais aussi du monde dans le privé (cadres dirigeants ou patrons de PME) qui touche au moins cela


Oui mais eux ils bossent vraiment, ce ne sont pas des emplois fictifs payés avec les impôts pour caser des potes battus à des élections

Date de publication : 09/01/2019 10:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :



Pour bien connaître dans le détail le fonctionnement de plusieurs établissements publics, je peux affirmer que pas mal de chefs de service ne dépassent pas les 4000 euros mensuels même avec plus de 15 ans d'ancienneté.


Même réponse que le post du dessus, ce ne sont pas des emplois fictifs, eux bossent vraiment.

Date de publication : 09/01/2019 10:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Noël,

Si tu savais le nombre "d'huiles" du privé qui brassent du vent (voire ne le font même plus) en gagnant très confortablement leur vie....

Date de publication : 09/01/2019 11:16
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et parlons aussi du PDG de Renault qui trafique depuis des années et qui est soutenu par le gouvernement et ou les medias veulent le faire passer pour un pauvre petit.....
seuls des élus syndiquer avaient ouvert leur gueules quand Macron et Carlos se gargariser dans une usine Renault

Date de publication : 09/01/2019 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Noël,

Si tu savais le nombre "d'huiles" du privé qui brassent du vent (voire ne le font même plus) en gagnant très confortablement leur vie....


Je sais, j'en connais aussi, MAIS ce n'est pas avec nos impôts(sauf sur les trucages d'appel d'offres hélas).

Date de publication : 09/01/2019 12:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Euh grand Lu excuse moi mais je me demande bien quelles boîtes privées engagent des ingénieurs débutants entre 4 et 5000 euros (même bruts). Perso en tant que docteur en pharmacie bac +7 j'ai commencé en 99 à un peu plus de l'équivalent de 2000 euros (ok, net).
La plupart des jeunes diplomes aujourd'hui n'ont pas de CDI mais des CDD et ne peuvent malheureusement prétendre aux rémunérations que tu évoques.
Je partage ton malaise par rapport à la haine française pour les gros salaires...ce paradoxe sans cesse renouvelé des français "pauvres" (je mets les guillemets car suite à des raids motos en albanie ou voiture en Roumanie je peux vous assurer que même en Europe on peut serieusement réviser notre notion de pauvreté après ce type de voyages) qui veulent gagner plus (donc être riches) mais détestent les "riches" pour une vague raison non déterminée qui semble être de l'ordre de riche = voleur
Bises à tous
Grey Cap
Voyagez, prenez du recul.

Date de publication : 09/01/2019 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Greycap a écrit :
mais détestent les "riches" pour une vague raison non déterminée qui semble être de l'ordre de riche = voleur
Bises à tous
Grey Cap
Voyagez, prenez du recul.


Ben la raison est simple je pense, elle tient dans les 3 mots qui sont notre devise et gravés sur les murs de nos mairies.Il n'en reste apparemment qu'un seul en usage, la Liberté (d'entuber les autres), les deux autres mots semblent oubliés. Je partage ton avis hein, mais je tente une explication

Date de publication : 09/01/2019 13:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les seuls salaires mis en cause dans l'environnement "Gilet Jaune" sont ceux qui sont honorés par l'état.
Je n'ai absolument pas entendu depuis deux mois, une personne, dévaloriser un pharmacien ou un chef d'entreprise (même si certain, avec un niveau assez primaire, mettent tout dans le même panier)

Par contre un député ou un sénateur à 7000, cela ne choque pas grand monde en fait sauf si il est absent, toi quand tu es artisant si tu bosses pas, tu as rien. Si tu es salarié, tu ne vas pas au travail tu es viré.
C'est donc surtout la différence de faveur qui n'est pas acceptable.

Carlos cela choque car l'état est actionnaire, chez Peugeot le français moyen ne dirait rien.

Et puis ce qui choque les Gilets jaunes c'est qu'ils prennent dix points dans la tronche si ils oublient de payer leur impots alors que des grands patrons ne les payent pas en France, si ils font une connerie c'est la case amande ou prison, d'autres seront dans la case "embourbement juridique"

Ce ne sont donc pas simplement les sommes qui gènent le peuple, ce sont les avantages et différences de traitement en matière de salaire, de protection sociale, mais surtout de capacité à faire ce que bon te semble sans être inquiété.

L'exemplarité n'y est pas et c'est bien là tout le vice de notre système. Alors quand on voit un elan farouche des élus contre une possibilité de RIC révocatoire (utilisé dans 14 états américains quand même, on ne peut pas dire que c'est une demande gauchiste! Lol) on peut se demander ce que nos élus ont à se reprocher?

Par ailleurs je ne manquerais pas de vous tenir informé sur la différence de traitement faite entre le flic de Toulon et le Boxeur! Lol..


Date de publication : 09/01/2019 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Greycap a écrit :
Euh grand Lu excuse moi mais je me demande bien quelles boîtes privées engagent des ingénieurs débutants entre 4 et 5000 euros (même bruts). Perso en tant que docteur en pharmacie bac +7 j'ai commencé en 99 à un peu plus de l'équivalent de 2000 euros (ok, net).
La plupart des jeunes diplomes aujourd'hui n'ont pas de CDI mais des CDD et ne peuvent malheureusement prétendre aux rémunérations que tu évoques.
Je partage ton malaise par rapport à la haine française pour les gros salaires...ce paradoxe sans cesse renouvelé des français "pauvres" (je mets les guillemets car suite à des raids motos en albanie ou voiture en Roumanie je peux vous assurer que même en Europe on peut serieusement réviser notre notion de pauvreté après ce type de voyages) qui veulent gagner plus (donc être riches) mais détestent les "riches" pour une vague raison non déterminée qui semble être de l'ordre de riche = voleur
Bises à tous
Grey Cap
Voyagez, prenez du recul.


la boite de ma nana par exemple... 45 K€ à la sortie de l'école donc vers 23 ans... à 30 ils sont à 70 - 80

Date de publication : 09/01/2019 15:11
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Les seuls salaires mis en cause dans l'environnement "Gilet Jaune" sont ceux qui sont honorés par l'état.
Je n'ai absolument pas entendu depuis deux mois, une personne, dévaloriser un pharmacien ou un chef d'entreprise (même si certain, avec un niveau assez primaire, mettent tout dans le même panier)

Par contre un député ou un sénateur à 7000, cela ne choque pas grand monde en fait sauf si il est absent, toi quand tu es artisant si tu bosses pas, tu as rien. Si tu es salarié, tu ne vas pas au travail tu es viré.
C'est donc surtout la différence de faveur qui n'est pas acceptable.

Carlos cela choque car l'état est actionnaire, chez Peugeot le français moyen ne dirait rien.

Et puis ce qui choque les Gilets jaunes c'est qu'ils prennent dix points dans la tronche si ils oublient de payer leur impots alors que des grands patrons ne les payent pas en France, si ils font une connerie c'est la case amande ou prison, d'autres seront dans la case "embourbement juridique"

Ce ne sont donc pas simplement les sommes qui gènent le peuple, ce sont les avantages et différences de traitement en matière de salaire, de protection sociale, mais surtout de capacité à faire ce que bon te semble sans être inquiété.

L'exemplarité n'y est pas et c'est bien là tout le vice de notre système. Alors quand on voit un elan farouche des élus contre une possibilité de RIC révocatoire (utilisé dans 14 états américains quand même, on ne peut pas dire que c'est une demande gauchiste! Lol) on peut se demander ce que nos élus ont à se reprocher?

Par ailleurs je ne manquerais pas de vous tenir informé sur la différence de traitement faite entre le flic de Toulon et le Boxeur! Lol..


+ 1

Date de publication : 09/01/2019 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Citation :

FiFi a écrit :
Les seuls salaires mis en cause dans l'environnement "Gilet Jaune" sont ceux qui sont honorés par l'état.
Je n'ai absolument pas entendu depuis deux mois, une personne, dévaloriser un pharmacien ou un chef d'entreprise (même si certain, avec un niveau assez primaire, mettent tout dans le même panier)

Par contre un député ou un sénateur à 7000, cela ne choque pas grand monde en fait sauf si il est absent, toi quand tu es artisant si tu bosses pas, tu as rien. Si tu es salarié, tu ne vas pas au travail tu es viré.
C'est donc surtout la différence de faveur qui n'est pas acceptable.

Carlos cela choque car l'état est actionnaire, chez Peugeot le français moyen ne dirait rien.

Et puis ce qui choque les Gilets jaunes c'est qu'ils prennent dix points dans la tronche si ils oublient de payer leur impots alors que des grands patrons ne les payent pas en France, si ils font une connerie c'est la case amande ou prison, d'autres seront dans la case "embourbement juridique"

Ce ne sont donc pas simplement les sommes qui gènent le peuple, ce sont les avantages et différences de traitement en matière de salaire, de protection sociale, mais surtout de capacité à faire ce que bon te semble sans être inquiété.

L'exemplarité n'y est pas et c'est bien là tout le vice de notre système. Alors quand on voit un elan farouche des élus contre une possibilité de RIC révocatoire (utilisé dans 14 états américains quand même, on ne peut pas dire que c'est une demande gauchiste! Lol) on peut se demander ce que nos élus ont à se reprocher?

Par ailleurs je ne manquerais pas de vous tenir informé sur la différence de traitement faite entre le flic de Toulon et le Boxeur! Lol..



Bien dit Rackham le Rouge (c'est plus fun que le communiste)

Joindre un fichier:



jpg  Rackham le Rouge.jpg (5.20 KB)
128_5c36273bc9294.jpg 225X225 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Citation :

Greycap a écrit :
Euh grand Lu excuse moi mais je me demande bien quelles boîtes privées engagent des ingénieurs débutants entre 4 et 5000 euros (même bruts). Perso en tant que docteur en pharmacie bac +7 j'ai commencé en 99 à un peu plus de l'équivalent de 2000 euros (ok, net).
La plupart des jeunes diplomes aujourd'hui n'ont pas de CDI mais des CDD et ne peuvent malheureusement prétendre aux rémunérations que tu évoques.
Je partage ton malaise par rapport à la haine française pour les gros salaires...ce paradoxe sans cesse renouvelé des français "pauvres" (je mets les guillemets car suite à des raids motos en albanie ou voiture en Roumanie je peux vous assurer que même en Europe on peut serieusement réviser notre notion de pauvreté après ce type de voyages) qui veulent gagner plus (donc être riches) mais détestent les "riches" pour une vague raison non déterminée qui semble être de l'ordre de riche = voleur
Bises à tous
Grey Cap
Voyagez, prenez du recul.



Prenez du recul, prenez du recul, comment veux tu quand on t'en....

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
alors la attention j'y vais avec des gants ( pas de boxe hein )

et je tiens à préciser que ceci n'est pas une attaque contre la police , la gendarmerie ou les crs

moi je note juste que les syndicats de police l'ont joués trés trés fine , ils ont profité du mouvement des gilets jaunes

pour menacé d'un mouvement de gréve pour leurs pouvoirs d'achats.

Ils ont eu gain de cause immédiatement sans descendre dans la rue et le gouvernement a lâché tout de suite bizarre

"les sans culottes" il a fallut qu'ils tiennent bon pendant plus de 1 mois et qu'il y ait de la casse pour que ça bouge

Bizarre vous avez dit Bizarre et tout ça pour des MIETTES .


alors oui il y a de la violence mais qui est le vrai coupable dans cette histoire ....

a vous de voir mais pour moi c'est évident .

l'égalité ................ inexistante

la fraternité............. inexistante

la liberté ............... en voie de disparition compléte

sans haine et sans violence

Date de publication : 09/01/2019 19:33
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :
alors la attention j'y vais avec des gants ( pas de boxe hein )

et je tiens à préciser que ceci n'est pas une attaque contre la police , la gendarmerie ou les crs

moi je note juste que les syndicats de police l'ont joués trés trés fine , ils ont profité du mouvement des gilets jaunes

pour menacé d'un mouvement de gréve pour leurs pouvoirs d'achats.

Ils ont eu gain de cause immédiatement sans descendre dans la rue et le gouvernement a lâché tout de suite bizarre

"les sans culottes" il a fallut qu'ils tiennent bon pendant plus de 1 mois et qu'il y ait de la casse pour que ça bouge

Bizarre vous avez dit Bizarre et tout ça pour des MIETTES .


alors oui il y a de la violence mais qui est le vrai coupable dans cette histoire ....

a vous de voir mais pour moi c'est évident .

l'égalité ................ inexistante

la fraternité............. inexistante

la liberté ............... en voie de disparition compléte

sans haine et sans violence


+1

Date de publication : 09/01/2019 19:48
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Et bourrer le pif des flics, si c’est pas violent c’est de la pedagogie fraternelle ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Quelques bonnes paroles d'un mec intouchable

http://www.lavie.fr/solidarite/social ... -19-01-2017-79365_816.php

Du sang sur les mains
« Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout disent avec une bonne figure "Nous qui avons tout, nous sommes pour la paix !", je sais ce que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs, c'est vous ! Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients, au regard de Dieu, que n'en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir. »

Abbé Pierre


Date de publication : 09/01/2019 20:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Citation :

noel a écrit :
Quelques bonnes paroles d'un mec intouchable

http://www.lavie.fr/solidarite/social ... -19-01-2017-79365_816.php

Du sang sur les mains
« Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout disent avec une bonne figure "Nous qui avons tout, nous sommes pour la paix !", je sais ce que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs, c'est vous ! Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients, au regard de Dieu, que n'en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir. »

Abbé Pierre




La vie......du rail ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Greycap a écrit :

Voyagez, prenez du recul.


+1

Cela apprend à relativiser et apprécier sa situation personnelle

Date de publication : 09/01/2019 20:21
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Greycap a écrit :

Voyagez, prenez du recul.


+1

Cela apprend à relativiser et apprécier sa situation personnelle



facile pour ceux qui peuvent, mais le mouvement à la base était aussi ne plus vivre avec son salaire au 15 du mois, retombez de vos planètes les copains

Date de publication : 09/01/2019 20:58
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Greycap a écrit :

Voyagez, prenez du recul.


+1

Cela apprend à relativiser et apprécier sa situation personnelle



facile pour ceux qui peuvent, mais le mouvement à la base était aussi ne plus vivre avec son salaire au 15 du mois, retombez de vos planètes les copains


Je complète la citation car il y a incompréhension
"quand on voyage même en Europe on peut sérieusement réviser notre notion de pauvreté"

Cela ne veut pas dire que l'on fait forcément du tourisme, et on ne parle pas de l'Afrique ou de l'Asie
mais de certains pays à moins de 3 000km de chez nous les exigences de base ne sont pas les mêmes
manger, se faire soigner, se loger...


Image redimensionnée




Date de publication : 09/01/2019 22:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
merci pour ces beaux tableaux de chiffres que l'on manipule comme on veut bien les faire comprendre, c'était bon avant !
suffit de regarder le contenu du caddy de la plus part des familles avec des enfants au super marché et quand ils passent à la caisse, ça fait mal au tripes

Date de publication : 09/01/2019 22:52
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

joli tableau Michel , mais il s'agit la de salaire brut .

ne pas oublié que notre douce France est championne du monde de foot mais aussi des Taxes et Prélévements

poils aux dents ...............

Date de publication : 10/01/2019 08:05
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Citation :

agrimotard a écrit :

joli tableau Michel , mais il s'agit la de salaire brut .

ne pas oublié que notre douce France est championne du monde de foot mais aussi des Taxes et Prélévements

poils aux dents ...............


Et des aides sociales....poil aux bacchanales

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Michel, j’aimerais plutot qu’on vise la situation du Luxembourg

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Info ce matin: la collecte au profit des Forces de l’Ordre fait 845k€....à mediter.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Info ce matin: la collecte au profit des Forces de l’Ordre fait 845k€....à mediter.


Poil aux émigrés

Date de publication : 10/01/2019 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
merci pour ces beaux tableaux de chiffres que l'on manipule comme on veut bien les faire comprendre, c'était bon avant !
suffit de regarder le contenu du caddy de la plus part des familles avec des enfants au super marché et quand ils passent à la caisse, ça fait mal au tripes


Pourquoi mal aux tripes ?

Date de publication : 10/01/2019 10:03
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Tu as raison Grand Lu...

mais que veux tu, la société française c'est "ce n'est pas normal que mon voisin gagne plus que moi" plutôt que "que puis-je faire pour gagner autant que lui ?"

Ces salaires ne me choquent pas... je connais aussi du monde dans le privé (cadres dirigeants ou patrons de PME) qui touche au moins cela


+1

Date de publication : 10/01/2019 10:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Info ce matin: la collecte au profit des Forces de l’Ordre fait 845k€....à mediter.


1000€ par minute en pleine nuit y'a un truc, rythme trop régulier, ce sont des bots ? je médite

Date de publication : 10/01/2019 10:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Greycap a écrit :

Voyagez, prenez du recul.


+1

Cela apprend à relativiser et apprécier sa situation personnelle



facile pour ceux qui peuvent, mais le mouvement à la base était aussi ne plus vivre avec son salaire au 15 du mois, retombez de vos planètes les copains


Je complète la citation car il y a incompréhension
"quand on voyage même en Europe on peut sérieusement réviser notre notion de pauvreté"

Cela ne veut pas dire que l'on fait forcément du tourisme, et on ne parle pas de l'Afrique ou de l'Asie
mais de certains pays à moins de 3 000km de chez nous les exigences de base ne sont pas les mêmes
manger, se faire soigner, se loger...


Image redimensionnée





Michel il s'agit là du salaire minimum, cela n'a pas complétement de relation avec le niveau de vie. La même liste sur le salaire moyen rabaisse la France dans la liste et pire la grille du niveau de vie moyen (qui prends en compte le côut de la vie) rends la France encore moins accueillante.

Mais bon il est évident que nous ne sommes pas dans des situations comparables à la Roumanie ou la bulgarie.

Par contre on pourrait peut être en profiter (pendant qu'il est en taule au japon) pour rappatrier le foyer fiscal de Mister Carlos (dont le nom sonne comme celui d'un terroriste) vers la France, puisque France Info ce matin viens de nous apprendre que suite à l'election de Hollande il était justement parti payer ces impots en Hollande (confusion sur les noms sans aucun doute!) Je pense que cela pourrais payer quelques IRM des hopitaux français!

Fifi

Date de publication : 10/01/2019 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Greycap a écrit :

Voyagez, prenez du recul.


+1

Cela apprend à relativiser et apprécier sa situation personnelle



facile pour ceux qui peuvent, mais le mouvement à la base était aussi ne plus vivre avec son salaire au 15 du mois, retombez de vos planètes les copains


Je complète la citation car il y a incompréhension
"quand on voyage même en Europe on peut sérieusement réviser notre notion de pauvreté"

Cela ne veut pas dire que l'on fait forcément du tourisme, et on ne parle pas de l'Afrique ou de l'Asie
mais de certains pays à moins de 3 000km de chez nous les exigences de base ne sont pas les mêmes
manger, se faire soigner, se loger...


Image redimensionnée





Michel il s'agit là du salaire minimum, cela n'a pas complétement de relation avec le niveau de vie. La même liste sur le salaire moyen rabaisse la France dans la liste et pire la grille du niveau de vie moyen (qui prends en compte le côut de la vie) rends la France encore moins accueillante.

Mais bon il est évident que nous ne sommes pas dans des situations comparables à la Roumanie ou la bulgarie.

Par contre on pourrait peut être en profiter (pendant qu'il est en taule au japon) pour rappatrier le foyer fiscal de Mister Carlos (dont le nom sonne comme celui d'un terroriste) vers la France, puisque France Info ce matin viens de nous apprendre que suite à l'election de Hollande il était justement parti payer ces impots en Hollande (confusion sur les noms sans aucun doute!) Je pense que cela pourrais payer quelques IRM des hopitaux français!

Fifi

l'etat est en train de lacher Carlos : enfin !

Date de publication : 10/01/2019 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Force est de constater que le niveau de vie enfin le pouvoir d'achat a baissé puisqu'en 2001 au passage à l'euro nous avons perdu 30% du pouvoir d'achat un point c'est tout!Toute la merde vient de là il n'y a pas eu rattrapage du différentiel pour le français petit et moyen les autres se sont enrichis plus , tout simplement parce que leur revenus tirés de la vente des biens on gagné 30% ;tous les autres ont perdu 30% ;
En conclusion il faut rendre 30% de pouvoir d'achat aux classes moyennes (basses et moyennes) consolider les aides aux plus démunis et taxer uniquement les gros profits qui échappent à la fiscalité par le jeu de la défiscalisation si non si c'est impossible supprimer l'impôt sur le revenu et ne laisser que la TVA (theorie de Mr Schweller créateur de l'Oréal).De ce fait l'état devra gérer comme à chacun ses dépenses du service public au même titre que les entreprises en ne prenant pas ces dernières pour des vaches à lait qui renflouent l'état(d'où l'obligation de réduire le train de vie de l'état de réorganiser ses services administratifs et tous les avantages qui sont distribués au titre de je ne sais quel raison mis à part un avantage de démagogie électoraliste pratiqué depuis 40 ans!!
voilà le temps est venu de faire une révolution intelligente !
Bonne journée

Date de publication : 10/01/2019 13:21
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
merci pour ces beaux tableaux de chiffres que l'on manipule comme on veut bien les faire comprendre, c'était bon avant !
suffit de regarder le contenu du caddy de la plus part des familles avec des enfants au super marché et quand ils passent à la caisse, ça fait mal au tripes


Pourquoi mal aux tripes ?


cette misère sociale !

Date de publication : 10/01/2019 13:30
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
merci pour ces beaux tableaux de chiffres que l'on manipule comme on veut bien les faire comprendre, c'était bon avant !
suffit de regarder le contenu du caddy de la plus part des familles avec des enfants au super marché et quand ils passent à la caisse, ça fait mal au tripes


Pourquoi mal aux tripes ?


cette misère sociale !


Euhhhhh ecoute... je vais te dire... je ne sais pas si je comprends bien ton propos mais il y a des fois où je me pose des questions.... mais c'est très certainement parce que je suis un enculé de bourgeois et que je n'ai donc pas de "rêves de pauvres"

Tous mes meubles sortent de chez EMMAUS (par goût du "vintage" et par amour du recyclage). Mes vestes, blousons, manteaux aussi (à 15 - 20 balles la veste neuve et à 40 balles le superbe blouson de cuir, pourquoi aller ailleiyrs !)
J'ai une seule montre, mon tel portable est un Blackberry... c'est te dire si je suis à la page
Ma télé a 12 ans, mon ampli en a 30
je ne jette pas grand chose, ou alors, c'est que c'est vraiment mort, je suis le roi de la récup
je cuisine mes plats avec des ingrédients simples que j'achète au juste prix
je dois faire une fois les soldes de fringues par an où je lâche 200 balles
je fais mes petites révisions de bécane tout seul
je n'ai pas de femme de ménage (le repassage me détend ;-p))

je vis donc très confortablement de pas grand chose mais c'est parce que je me contrefous des marques et de l'image sociale que je projette...

Moi aussi quand je regarde le caddy des "familles avec enfants" je déprime (et je te rappelle que j'en ai 4, des gosses)... mais sans doute pas pour les mêmes raisons que toi...


Date de publication : 10/01/2019 14:43
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
Force est de constater que le niveau de vie enfin le pouvoir d'achat a baissé puisqu'en 2001 au passage à l'euro nous avons perdu 30% du pouvoir d'achat un point c'est tout! ;


Bodic,

C'est quoi cette analyse digne du Café du commerce ?
Tu as des sources sérieuses à citer ?

Date de publication : 10/01/2019 14:45
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
Durant mes jeunes annees les militants du Parti diffusaient le dimanche l’Huma et d’autres quotidiens (ici La Marseillaise) dans le but d’informer, de former et de cultiver ´les masses populaires’.
C’etait tres riche, l’ouvrier y trouvait beaucoup de noblesse, tout en comprenant les enjeux politiques et ecoomiques.
Aujourd’hui on s’applique a faire de toutes ces personnes ´du temps de cerveau disponible ´ pour la societé de consommation.
Je regrette ce temps là, meme si je ne partageais pas toutes leurs idées.

Alors voila, l’initiative gilets jaunes, je la comprends, mais je crois qu’elle est vouée a l’echec car les vrais enjeux ne sont pas abordés :
Nous arrivons a un point de rupture combinant epuisement des richesses naturelles, risque de krach financier, accroissement des populations superieur aux capacités, penurie d’eau de plus en plus serieuse, industrie et agriculture non respectueuses de l’environnement, dereglement climatique non pris en compte, et j’en passe.
Face a tout cela, les revendications des GJ sont à très, trop court terme.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit :
Force est de constater que le niveau de vie enfin le pouvoir d'achat a baissé puisqu'en 2001 au passage à l'euro nous avons perdu 30% du pouvoir d'achat un point c'est tout!Toute la merde vient de là il n'y a pas eu rattrapage du différentiel pour le français petit et moyen les autres se sont enrichis plus , tout simplement parce que leur revenus tirés de la vente des biens on gagné 30% ;tous les autres ont perdu 30% ;
En conclusion il faut rendre 30% de pouvoir d'achat aux classes moyennes (basses et moyennes) consolider les aides aux plus démunis et taxer uniquement les gros profits qui échappent à la fiscalité par le jeu de la défiscalisation si non si c'est impossible supprimer l'impôt sur le revenu et ne laisser que la TVA (theorie de Mr Schweller créateur de l'Oréal).De ce fait l'état devra gérer comme à chacun ses dépenses du service public au même titre que les entreprises en ne prenant pas ces dernières pour des vaches à lait qui renflouent l'état(d'où l'obligation de réduire le train de vie de l'état de réorganiser ses services administratifs et tous les avantages qui sont distribués au titre de je ne sais quel raison mis à part un avantage de démagogie électoraliste pratiqué depuis 40 ans!!
voilà le temps est venu de faire une révolution intelligente !
Bonne journée


Très bien dit.

Plus 1

Date de publication : 10/01/2019 16:38
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas mal, a fait des efforts par rapport à l'année dernière, peux mieux faire, 12/20

Date de publication : 10/01/2019 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Michel il s'agit là du salaire minimum, cela n'a pas complétement de relation avec le niveau de vie. La même liste sur le salaire moyen rabaisse la France dans la liste et pire la grille du niveau de vie moyen (qui prends en compte le côut de la vie) rends la France encore moins accueillante.

Mais bon il est évident que nous ne sommes pas dans des situations comparables à la Roumanie ou la bulgarie.

Par contre on pourrait peut être en profiter (pendant qu'il est en taule au japon) pour rappatrier le foyer fiscal de Mister Carlos (dont le nom sonne comme celui d'un terroriste) vers la France, puisque France Info ce matin viens de nous apprendre que suite à l'election de Hollande il était justement parti payer ces impots en Hollande (confusion sur les noms sans aucun doute!) Je pense que cela pourrais payer quelques IRM des hopitaux français!

Fifi


Fifi on est d'accord, le minimum n'est pas la moyenne, et pour être plus précis on devrait parler de médian

Mais c'était pour revenir au débat sur les bas salaires, et les conditions de vie quand on est en bas de l'échelle, la France n'est pas la pire, et pour avoir voyagé (à titre pro car je ne fais pas que me balader), en Pologne, en Italie, en Espagne, Hongrie et même en Allemagne les défavorisés le sont malheureusement beaucoup plus qu'en France.

Pour ce qui est des escrocs qui tapent dans les caisses ou profite du système pour ne pas payer d'impôts, la réponse est dans le début : escrocs
Qu'ils soient hommes d'affaires, politiciens, sportifs de haut niveau, ou simplement des enc....

Date de publication : 10/01/2019 20:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :

Pour ce qui est des escrocs qui tapent dans les caisses ou profite du système pour ne pas payer d'impôts, la réponse est dans le début : escrocs


Tsss tsss, t'es pas in, on utilise plus ce terme là dans la start up nation, on dit investisseur, premier de cordée, force vive, winner, disrupteur, haut fonctionnaire

Date de publication : 10/01/2019 20:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

BODIC a écrit :
Force est de constater que le niveau de vie enfin le pouvoir d'achat a baissé puisqu'en 2001 au passage à l'euro nous avons perdu 30% du pouvoir d'achat un point c'est tout! ;


Bodic,

C'est quoi cette analyse digne du Café du commerce ?
Tu as des sources sérieuses à citer ?

Écoutes mon cher Yosh les sources que je cite sont réelles sauf que toi l ancienne monnaie tu as oublié et donc en 2000 tu achetais une baguette de pain 1franc aujourd’hui tu la paye 1€20 ce qui fait environ 8 francs .
Quant à schweller pour la tva et les impôts j ai très bien connu sa fille Mme Betancourt avec qui j ai eu de très intéressantes discutions économiques ainsi qu avec son mari ex ministre des transports . Tu vois après 70 ans de vie je peux me permettre d analyser de comparer les différentes évolutions de notre société. Je ne remet pas en cause l évolution formidable du développement de notre vie mais la dérive dangereuse de la répartition des richesses surtout depuis 2001 , passage à l euro par des politiques qui n avaient pas fini la construction financière et économique de l Europe et qui ont voulu laisser leur nom dans l histoire avec une muse en route prématurée de l euro .Europe d’ailleurs à laquelle je souscris enfin si ces erreurs ne finissent pas par la tuer.
Voilà mon ami point de café du commerce mais des arguments réels dont il faut tenir compte si on ne veut pas voir éclater une révolution violente c était le thème de C dans l air ce soir !!!!

Date de publication : 10/01/2019 22:13
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bettancourt il manquait un t ce ne sont pas les mêmes personnes

Date de publication : 10/01/2019 22:19
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bodic,

http://france-inflation.com/prix_du_pain_depuis_1900_en_france.php

de rien...

je ne sais pas où tu achetais une baguette à 1 franc en 2000 et ou tu l'achètes à 1,20 € en 2018, mais on ne doit pas aller dans les mêmes boulangeries...

tu te trompes de coupable :

"Même si le passage à l’euro peut apparaître comme le principal responsable de la hausse des prix, il masque le véritable coupable. avant 1986, les prix étaient régulés par l’ordonnance n°45-1483 du 30 juin 1945 relative aux prix . À cause de cette ordonnance, les prix des biens et services (alimentation, logement, eau, gaz, électricité, etc…) n’étaient pas fixés librement, mais par des arrêtés ministériels. pour que l’État ait les moyens de remplir sa mission, les entreprises devaient communiquer les informations relatives à leur activité : la justification des prix pratiqués, les éléments qui composent le prix et le coût analytiques des biens et services, etc… en abrogeant l’ordonnance de 1945, l’ordonnance n°86-1243 du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence a permis de fixer les prix librement en fonction de la loi du marché dite « de l’offre et de la demande ».

même si les prix étaient libres depuis 1986, les commerçants ne pouvaient pas se permettre de les augmenter trop brutalement sans que cela soit visible. en brouillant les repères dans l’esprit des consommateurs, le passage à l’euro a masqué la dérégulation des prix et donc, la hausse des prix. tandis qu’en 2000, le prix d’un sandwich était à 10 francs (1,52 €), en 2013 il était à 4,5 € (30 francs), soit une hausse de 195 %. À cause du brouillage des repères, un sandwich à 4,5 € semble aujourd’hui normal. en effet, avant le passage à l’euro, aucune personne sensée n’aurait accepté de payer un sandwich 30 francs. ce qui est vrai pour le sandwich, l’est également pour de nombreux biens et services de consommation courante, tels qu’une bouteille d’eau, un café pris en terrasse (lille entre 1,5 € à 2,5 €), les fruits et légumes frais, les croissants, les pâtisseries, les vêtements, etc... le passage à l’euro ayant uniquement favorisé le brouillage des repères dans l’esprit des consommateurs, ce n’est donc pas l’euro, mais la dérégulation autorisée par l’ordonnance de 1986 qui est responsable de la hausse des prix."

Date de publication : 10/01/2019 23:24
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Gilets jaunes
SMIC 1987 en équivalent euros
637 €

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C est donc bien la conjugaison de la dérégulation des prix et de l association du passage à l euro qui ont contribué à l appauvrissement de notre société ajouté à la crise des surprimes qui a stoppé le crédit des classes moyennes les décrochants définitivement de la classe moyenne supérieure et enrichissant encore plus les grandes fortunes et les multinationales défiscalisation à outrageusement des milliards de bénéfices.
Les ingrédients de la révolte sont là avec en plus un état opulent qui a ponctionné à l aide de multi taxes la classe moyenne

Date de publication : 11/01/2019 01:33
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

prix moyen de la baguette chez un artisan boulanger chez moi: 1E10 (mini1.05 maxi 1.15)

Date de publication : 11/01/2019 08:23
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Viendez en Picardie, baguette chez mon vrai boulanger du village: 0,85 €

Date de publication : 11/01/2019 08:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Viendez en Picardie, baguette chez mon vrai boulanger du village: 0,85 €

Je veux bien venir Noël mais ça fait quand même 6 francs la baguette au lieu d un franc en 2000 !
Qui peut se targuer d avoir augmenté ses revenus de 5 fois leur valeur initiale !!!
Aucun citoyen des classes moyennes excepté les grandes entreprises multi nationales qui produisent les produits vendus 5 fois plus chers
Bonne baguette

Date de publication : 11/01/2019 09:28
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Viendez en Picardie, baguette chez mon vrai boulanger du village: 0,85 €

Je veux bien venir Noël mais ça fait quand même 6 francs la baguette au lieu d un franc en 2000 !
Qui peut se targuer d avoir augmenté ses revenus de 5 fois leur valeur initiale !!!
Aucun citoyen des classes moyennes excepté les grandes entreprises multi nationales qui produisent les produits vendus 5 fois plus chers
Bonne baguette

Date de publication : 11/01/2019 09:29
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Gilets jaunes
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur

Date de publication : 11/01/2019 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project