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question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#1
Aspirant
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Informations utilisateur
Heureux et recent propriétaire d'une walkyrie Tourer j'ai remarqué ce qui me semble etre une petite différence au niveau du design du garde boue arrière par rapport à une f6c européenne. En effet les f6c présentent un garde boue arrière dont les flancs sont droits, c'est à dire que lorsque vous le regardez du dessus les flancs sont bien rectilignes dans l'alignement du pneu. Or la Tourer est un modèle non importé en europe et lorsque je détaille mon garde boue il présente des épanchements prononcés sur l'arrière du coté droit comme du coté gauche , un peu à la façon d'un garde boue arrière de certaines harley.Est-ce un détail spécifique aux tourer et autres Interstate ou ai-je la berlue?

J'ai pris des photos rapidement dans mon garage mais dès que j'aurais 5 mn j'enlèverais les valoches ce qui rendra la pièce parfaitement visible.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

sinon c'est que du bonheur, la sensation de chevaucher une Cad' sur deux roues

Image redimensionnée



Date de publication : 10/12/2018 19:31
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#2
Membre du
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Informations utilisateur
D'après les doc techniques les gardes-boue de Standard et Tourer sont les mêmes

Mais j'ai déjà vu des F6c avec cette particularité suite à un choc arrière


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1 ... /GL1500CTX/Chassis/2/5685

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1 ... 9/GL1500CX/Chassis/2/5720

Date de publication : 10/12/2018 20:03
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#3
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Si c'est suite à un choc arrière le hasard fait rudement bien les choses car il y a une arète de part et d'autre du garde boue de façon strictement symétrique et identique. De plus les épaulements à droite comme à gauche sont aussi symétriques et lorsque je regarde le garde boue vu de l'arrière il est parfaitement centré par rapport à la roue, aux supports de valises et aux valises elles mème.
Ce serait étonnant et presque incroyable.

Date de publication : 10/12/2018 20:20
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#4
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Je pense à autre chose, n'a t'il pas existé à une époque un fournisseur US d'accessoires qui proposait ce genre de pièce ?

Date de publication : 10/12/2018 20:23
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#5
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Je ne connais pas le fin mot, mais d’avoir un garde boue évasé Devrait te faciliter la dèpose de la roue AR .
Si tu es vraiment inquiet, je te propose d’echanger Ta bécane contre la mienne qui a un gârde boue avec des flancs bien parallèles.

Date de publication : 10/12/2018 20:39
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#6
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
rassure toi elle me convient comme un gant, elle est très belle, tourne comme une horloge elle file parfaitement droit et sonne comme une bagnole de chez l'oncle Sam .Je l'adore...


Concernant la dépose de la roue AR je pense que cela ne change rien.

Date de publication : 10/12/2018 20:57
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#7
Membre du
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Informations utilisateur
Interstate - Tourer - Standard
D'europe, du japon, ou des Usas ont exactement la même forme et le même code de fabrication (hormis sur des codes de couleurs spécifiques à chaque marché)
Exemple le plus simple : la teinte noire NH1Z le numero de produit est le même partout et pour toutes les modéles.

Fifi

Date de publication : 11/12/2018 11:16
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Si tu as eu une déformation suite à un choc ar., tu dois pouvoir t en rendre compte à l inclinaison du support plaque immt / cligno.

Date de publication : 11/12/2018 13:11
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#9
Aspirant
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Informations utilisateur
le support est parfaitement aligné.

Bref s'il s'agit d'une déformation alors elle s'inscrit dans une symétrie la plus parfaite, certes statistiquement pas impossible mais je reste toutefois dubitatif.

Date de publication : 11/12/2018 13:35
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#10
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

aymeric a écrit :
le support est parfaitement aligné.

Bref s'il s'agit d'une déformation alors elle s'inscrit dans une symétrie la plus parfaite, certes statistiquement pas impossible mais je reste toutefois dubitatif.


pour info demandes à l'ancien proprio

Date de publication : 11/12/2018 14:36
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#11
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

aymeric a écrit :
le support est parfaitement aligné.

Bref s'il s'agit d'une déformation alors elle s'inscrit dans une symétrie la plus parfaite, certes statistiquement pas impossible mais je reste toutefois dubitatif.


Demande à Lol, il a un garde-boue bien gonflé et parfaitement symétrique

Date de publication : 11/12/2018 19:03
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#12
honorable
honorable


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il n'y a pas cela su mon inter

Date de publication : 12/12/2018 11:39
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#13
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
D'après les doc techniques les gardes-boue de Standard et Tourer sont les mêmes

Mais j'ai déjà vu des F6c avec cette particularité suite à un choc arrière


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1 ... /GL1500CTX/Chassis/2/5685

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1 ... 9/GL1500CX/Chassis/2/5720



Je confirme les dires du outard! j'ai exactement la mème jolie pliure suite à la Technique de freinage tardive d'un de nos membres.. lors d'un arrét à la pompe à essence!! Nous étions tous sur béquille a ce moment..

Le Dit membre, ayant abusé de boissons la veille, l'avant veille et les jours suivant, avait quelque problèmes sérieux dit Psycomoteur.. (je parle sous controle de la science!)

Je n'ai jamais rien modifié, car finalement ça à donné un aspect sympathique à la Mob!

Le Dit Membre se reconnaitra petit jeux, qui c'est?




Date de publication : 12/12/2018 17:35
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#14
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Petit Indice, il a une Moto Moche

Date de publication : 12/12/2018 17:37
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#15
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
C'est vrai que celà lui donne un faux air de HD au niveau de l'arrière train. En tous les cas sur la mienne c'est rudement bien fait et c'est ce qui la différencie des autres.

Date de publication : 12/12/2018 18:45
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#16
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Je confirme les dires du outard! j'ai exactement la mème jolie pliure suite à la Technique de freinage tardive d'un de nos membres..


Il a aussi une jolie technique de ripage

Date de publication : 12/12/2018 19:15
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#17
Membre du
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Informations utilisateur
bin il parait que ceux qui ripent en station pour être sur d'être filmé, peuvent niquer un attelage de F6

Date de publication : 12/12/2018 19:36
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#18
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Ce qui me rassure, c'est que maintenant Filip tu as l'ABS sur ta mob

Date de publication : 13/12/2018 11:22
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#19
très honorable
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Ce qui me rassure, c'est que maintenant Filip tu as l'ABS sur ta mob



L’ABS n’arrete pas le vehicule,c’est l’EAB (freinage d’urgence) qu’il faut.

Date de publication : 13/12/2018 11:58
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Citation :

lol a écrit :
Ce qui me rassure, c'est que maintenant Filip tu as l'ABS sur ta mob



L’ABS n’arrete pas le vehicule,c’est l’EAB (freinage d’urgence) qu’il faut.


AFU : Aide au Freinage d'Urgence


Et Filip est AFUté

Date de publication : 13/12/2018 19:13
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#21
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

didier a écrit :
Citation :

lol a écrit :
Ce qui me rassure, c'est que maintenant Filip tu as l'ABS sur ta mob



L’ABS n’arrete pas le vehicule,c’est l’EAB (freinage d’urgence) qu’il faut.


AFU : Aide au Freinage d'Urgence


Et Filip est AFUté



Émergency Assistance Braking

Date de publication : 13/12/2018 19:17
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Re : question de carrosserie pour les spécialistes du f6
#22
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :

AFU : Aide au Freinage d'Urgence


Et Filip est AFUté



Émergency Assistance Braking


Oui mais ça c'est la version HD

Date de publication : 13/12/2018 19:27
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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